Justin3 · 18 octobre 2011 à 14:16 17 messages · 8 participants · 3 049 affichages | | | | 18 octobre 2011 à 14:16 Volontariat aux Philippines Message 1 de 17 · 2 975 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes 2 étudiantes en tourisme et nous avons un stage de trois mois (Janvier à Avril) à effectuer. Nous aimerions en profiter pour apporter notre aide à la population locale au travers des mission dans le cadre d'un tourisme solidaire, communautaire ou écologique.
Nous essayons de contacter des organisations et souhaiterions savoir si certain d'entre vous on déjà effectuer ce genre de mission ?
Merci à ceux qui pourront nous aider. =) Bonne journée. | | | Association Virlanie aux Phils ! | | | Bonjour à tous,
Nous sommes 2 étudiantes en tourisme et nous avons un stage de trois mois (Janvier à Avril) à effectuer. Nous aimerions en profiter pour apporter notre aide à la population locale au travers des mission dans le cadre d'un tourisme solidaire, communautaire ou écologique.
Nous essayons de contacter des organisations et souhaiterions savoir si certain d'entre vous on déjà effectuer ce genre de mission ?
Merci à ceux qui pourront nous aider. =) Bonne journée.
Surtout ne dites pas que vous êtes Françaises hein ! On est déjà assez ridicule comme ça en Afrique avec ce genre de démarche.
Ah oui, n'oubliez pas d'apporter des bibelots en verre teinté aussi. Parait que ça marche avec les indigènes... | | | À: Hissého · 18 octobre 2011 à 15:11 · Modifié le 18 oct. 2011 à 15:36 Re: Volontariat aux Philippines Message 4 de 17 · 2 930 affichages · Partager Surtout ne dites pas que vous êtes Françaises hein ! On est déjà assez ridicule comme ça en Afrique avec ce genre de démarche.
Ca va, elles ne viennent pas pour jouer au foot  . | | | Hissého, ton intervention est lamentable S' il est vrai qu' on est déjà assez ridicules comme ça, c' est dû à l' existence de personnes comme toi, parmi nos compatriotes... Va plutôt te faire oublier quelque part, et n' oublie pas si tu es sensible au ridicule, de changer de nom | | | Hissého, ton intervention est lamentable S' il est vrai qu' on est déjà assez ridicules comme ça, c' est dû à l' existence de personnes comme toi, parmi nos compatriotes... Va plutôt te faire oublier quelque part, et n' oublie pas si tu es sensible au ridicule, de changer de nom
Surement pas !
Mais puisque tu le prends ainsi, on attend avec intérêt le témoignage de ta grandeur d'âme, de ton dévouement pour corriger les déviances cruelles de ce monde si injuste...
En bref, tu peux étaler ta prétendue générosité par des faits et non par des intentions. Et encore, les vrais dons sont anonymes et n'ont pas besoin d'affichage grossier pour prendre substance. | | | Alors Hissého : Merci de ton intervention, tu dois être une personne très seul pour passer ton temps à créer des histoires. Mais d'ailleurs quel est ton problème pour réagir d'une telle manière ?
Aider les populations locales à se développer en leur apportant des connaissances et non des babioles (soit dit en passant, ceci est la définition du tourisme communautaire et solidaire) est si mal que ça ? J'aimerai vraiment que tu m'expliques....
Pour Virlanie, nous leur avons déjà écrit et attendons un retour. (On croise les doigts) Merci quand même. ;)
D'autres associations, ONG ou fondations peut être ?
Merci encore. =) | | | Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrira une fois Si tu lui apprends à pêcher, il ne te lâchera plus les baskets pour que tu l'accompagnes chaque week end....
L'enfer est pavé de bonnes intentions...... | | | votre intention est louable, mais pas facile à mettre en oeuvre, dans la cadre d' ONG en place, Je suis allé au Head Quarters de Virlanie sur Makati l' an dernier, leur exposer un projet d' atelier repro, mais ils avaient leur programme et rechignaient à le surrenchérir de nouvelles idées. Par contre, ils ont bcp apprécié que j' emmène un jeepney ful de kids tout un après-midi...je n' en dirai pas +, afin de ne pas amener d' eau au moulin de notre ami commun H, lequel est plutôt à plaindre d' ailleurs, ne sachant pas trop ce qu' il veut) Enfin bref ! il y a aussi l' ONG Caméléon (voir leur site) qui a notamment un centre près d' Iloilo, mais là aussi, ne vous attendez pas à être reçues les bras ouverts. Sa directrice m' avait fait part de "problèmes" avec des bénévoles français, il y a 2 ans, et même si mon idée d' atelier-cuisine était appréciée, I gave it up... Enfin bref, pour ma part je tâche à présent d' agir en électron libre, mais n' en dirai pas + (pour éviter d' être accusé d' <affichage grossier> par un pauvre type demandant juste avant <un témoignage de grandeur d' âme>) Et je vous encourage à persévérer dans cette direction... Dans l' humanitaire également, avant d' avoir une action propice, il faut faire sa place.. Et encore avant cela, ne vous laissez pas démoraliser par le premier frustré venu, | | | Frustré !!! Mais tu rêves encore l'ami.
Je ne prétends pas apporter ma science aux pauvres Philippins démunis. Ni étaler ma générosité à longueur de post sur un forum à vocation touristique...
Moi, je voyage essentiellement pour mon plaisir, pour le bonheur des rencontres, sans traîner cette immense prétention d'apporter le bien-être occidental à des sociétés qu'on apprécie justement pour leur différence. Et seul un vieux reste de décence m'empêche de vous dire en clair mon opinion sur votre altruisme claironné.
Chaque personne participant à ce forum a eu l'occasion de rendre service à l'occasion d'échange ou de simple commerce. Pour autant, ils n'éprouvent pas le besoin d'en faire étalage.
Merci donc de m'oublier, et d'indiquer les places où vous comptez sévir pour que je les évite. | | | Il est clair que pour " apporter" quelque chose, il faut avoir quelque chose de valeur que ceux à qui on veut donner n' ont pas.
Or, après avoir traîné ma bosse un peu partout, et pour vivre en asie du sud-est depuis plus de 6 ans maintenant, je ne vois pas bien quelle " valeur" ajoutée la " civilisation" européenne pourrait bien apporter....
Ici c'est un monde d' huile. En Europe c'est un monde d'eau.
Et l'eau et l' huile ne se mélangent pas vraiment, ou jamais longtemps.....et c'est très bien comme ça.
Les Européens qui arrivent en se sentant porteurs d' une supériorité auto-proclamée dont personne ici ne veut sont à fuir, non?
IL y a une phrase fameuse qui dit " plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien".
Je la transpose allègrement en " plus je connais les européens, plus j'aime les Filipinos...." | | | cher Hissého je m' attendais à ce que tu écrives à peu près ça, ce pourquoi j' ai failli envoyer mon dernier message en MP à Justin3, mais finalement, non! j' avais envie qu' il soit public, malgré la conscience -plutôt agaçante- de ta présence ainsi dans le coin, Sache seulement que si j' avais voulu m' <étaler>, j' avais encore bcp à dire... Je te remercie de t' enquérir des lieux que je fréquente, pour mieux les éviter. Ainsi, je suis souvent sur VF Bien à toi... et bon débarras ! | | | je ne vois pas bien quelle " valeur" ajoutée la " civilisation" européenne pourrait bien apporter
La bonne bouffe peut-être? | | | pas vraiment une priorité!
Dommage d'ailleurs..... | | | Je ne suis pas encore allé en Indonésie, si ce n' est par la lecture, surtout sur support papier. Mais il s' avère que 2 artistes européens dans les années 30 ont révolutionné la peinture à Bali, à ce qu' on lit...I l s' agit de Walter Spies, invité par le roi d' Ubud, et suivi par Rudolph Bonnet. Ils fondirent l' école de peinture Pita Maha, introduisirent les idées et techniques occidentales, contribuèrent grandement à l' évolution des arts plastiques... On peut dire que la peinture balinaise, jusqu' alors dominée par l ' école classique de Kamasan, put s' affranchir d' un style traditionnel pour mieux s' épanouir... Ubud serait à présent le noyeau de l' art, à Bali, musées, ateliers, galeries, se succèderaient dans cette petite ville. Dans quelle mesure ceci est-il dû à cet " apport de la civilisation européenne" ? je suggère de chercher, sur Google books, avec les mots-clefs < Ubud, peinture, influence européenne>. On arrivera à Country Guide: Bali, et on se fera son point de vue en lisant le texte <influences extérieures> dans le chapitre <peinture et arts graphiques> figurant dans le dossier <arts et culture>
je ne sais pas dans quelle mesure on peut appeler cela "valeur ajoutée", mais il s' agit-là d' une influence plutôt positive, non ? | | | Bonjour,
Vous pouvez toujours essayer de contacter l'association Anak un pont pour les enfants. Ils pourront peut être vous aider.
httpassociationanak.org ou httptnkfoundation.org ( philippines)
Bon courage pour vos recherches.
AD | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |