Bonjour,
Est ce que vous vous rendez compte de votre acharnement à me faire passer pour quelqu'un de malhonnête ?
Je suis une des seuls à avoir répondu à ce topic et à faire preuve de clairvoyance sur beaucoup de choses, choses que vous vous amusez à déformer en votre faveur car vous n'avez que ça en fin de compte... Tout déformer pour me faire passer pour une profiteuse ALORS que vous ne me connaissez pas. Tout ceci commence sérieusement à me faire rire (et je ris pas jaune je vous assure lol)
Je vais une dernière fois me justifier sur des choses qui ne vous regarde absolument pas mais je vais le faire, Je me demande par contre ce que vous avez vous à cacher pour avoir un esprit aussi "tordu" (pardonnez moi l'expression).
Alors par quoi vais je commencer ? (cela va être bientôt digne d'un roman photos)
Quand nous sommes arrivés au Cambdoge, nous avions une réserve pour tenir 1 an sans travailler, je vous rassure je bossais dur et j'avais un très bon travail qui me rapportait pas mal pour pouvoir mettre de côté et OUI j'ai quitté tout ça pour vivre autre chose dans un pays que je ne connaissais pas et sans boulot spécifique de prévu. La grande aventure !
Nous avons ouvert rapidement une maison d'hôtes de seulement 2 chambres !!!!! Où nous faisions tout nous mêmes et qui a démarré très vite (donc on a pas puisé dans notre réserve sauf frais d'installation, licence, permis, visa etc). Vous me suivez toujours ?
Cette maison d'hôtes de deux chambres nous a permit de vivre durant 6 ans dans ce pays et nous pouvions payer nos factures et frais pour rester. La saison haute aidait à tenir pendant la saison basse, nous avions pas de motos ou de voiture, NI DE PISCINE pour éviter les frais superflus, nos courses on les faisait au marché locale en face de la maison. Nous avions casi toute l'année du monde à la maison durant 6 ans et donc plus de moments à nous.
Durant cette période, nous ne sommes jamais parti en vacances, nous n'avons pas visité les pays autour, mon conjoint n'a plus quitté le
Cambodge depuis 6 ans (il a voyagé 1 fois avec sa maman
dans le
Cambodge) et moi je suis rentrée deux fois voir ma famille (billets payés par ceux ci), je préfère préciser tout ça même si je sais que vous allez chercher certainement la petite bête.
Après 6 ans, mon conjoint et moi avons décidé de nous retrouver un peu et de nous atteler à de nouveaux projets. Nous avons nos raisons personnelles qui ne vous regarde pas mais pour résumer nous avions besoin de nouveaux challenges et de prendre un peu de temps pour nous (si vous permettez Monsieur Alain ;))
Vous dites :
"Elle a ainsi décidé de se priver volontairement de revenus et donc des moyens permettant de nourrir le bébé. "
Comment osez vous allez jusque là ! je ne suis pas mère Théresa (malgré qu'il y ait des choses à dire là à son sujet), j'ai une vie, j'ai un conjoint, des envies et ma maison d'hôtes après 6 ans de travail consécutif ne nous convenait plus et ce malgré le côté financier (tout en sachant que cela permettait de payer nos frais pour rester dans le pays). Est ce quelque chose de si incompréhensible ou poussez vous la bêtise à un niveau rarement égalé.
L'aide que j'ai apporté dans mon village était une aide que je n'ai jamais chiffré, j'aidais et je payais pour quand je pouvais le faire car pour moi c'était normal de les aider et soutenir et ce n'était pas forcément avec de l'argent non plus. (j'apportais de mes médicaments si je voyais quelqu'un ayant un soucis (exemple une entorse ou des brûlures et je précise qu'il faut pas être spécialement médecin pour soigner cela... Je dois pas être mauvaise car ils sont tous guéris et pas morts).
Mes clients m'apportaient souvent des vêtements, médicaments, jouets ce qui m'a et m'aide énormément à faire des distributions dans les villages (je vous assure je ne vole pas les petits slips ou les grenouillères des petits malheureux pour les mettre moi ou je ne vais pas les vendre sur les marché pour pouvoir me faire faire une piscine !)
J'ai décidé de demander de l'aide financière pour Vuon CAR je n'ai pas assez d'argent pour l'aider à long terme et convenablement, est ce que c'est quelque chose que vous pouvez comprendre ? Et encore, je vais vous décevoir fortement car ce n'est pas moi qui ait lancé la cagnotte Leetchi mais bien deux personnes que je connais qui ont décidé ELLES d'aider financièrement car contrairement à vous, elles savent qu'envoyer des colis c'est bien mais que pour nourrir un enfant il faut des produits frais, que les colis ne payent pas les factures de médecins QUAND il y en a ou encore des médicaments spécifiques qu'on ne peut pas m'envoyer vu parfois l'urgence.
En ce qui concerne ma vie actuelle, c'est à dire en cours de nouveaux projets photos pour pouvoir me permettre de rester dans le pays et de payer mes factures. Je vis actuellement sur ma petite réserve (celle du début) mais aussi sur la vente de tout mes meubles et ce que j'avais dans la guesthouse.
Nous avons bien sur déménagé dans une maison beaucoup plus petite pour avoir beaucoup moins de frais que la précédente. Vous me suivez toujours ou je suis encore là une profiteuse?
Je ne peux pas supporter seule tout les frais de nourriture, de médecins, de trajets pour aller au village et cette aide financière m'aide UNIQUEMENT à aider autour de moi.
Mon conjoint est photographe professionnel, moi c'est un hobby mais je pense m'en sortir pas mal. Je vendais déjà dans ma maison à 1$/carte postale (c'est sur qu'avec deux chambres et donc des milliers de clients par mois, j'en ai vendu un maximum !!!! lol) Beaucoup de gens m'ont dit qu'on était doué et que nos photos (qui étaient présenté dans la guesthouse) étaient magnifiques (c'est leurs avis par le mien que je transcris là).
Nous avons donc décidé de changer de job (si vous permettez ?!)
Nous avons eu une magnifique expérience de la guesthouse, nous avons fais de magnifiques rencontres et cela restera une étape de ma vie que j'ai adoré. A présent on a envie d'autres choses pour nous permettre d'être plus tout les deux mais pas enfermé dans une maison, d'avoir plus de temps pour bouger et visiter les pays autour à moindre frais ET si nos projets photos nous le permettent. Je souhaite avoir également plus de temps pour aider dans divers projets dans les villages autour de
Siem Reap et pas comme vous allez surement le dire : prendre des sous pour me les mettre en poche, il y a des choses qu'on peut faire pour aider sans avoir de l'argent à devoir débourser mais c'est quelque chose qui vous semble impossible.
Vous dites : "
C'est un peu comme si une mère arrêtait de bosser et faisait la manche pour nourrir ses gosses (dans son cas en arpentant les forums de discussion pour proposer son aide alors qu'elle attend manifestement des dons)."
Encore une fois rien ne vous arrête ! tout d'abord, je ne SUIS PAS SA MERE justement, vous avez du mal a voir cette différence, c'est une aide que j'essaye d'apporter à un enfant avec un problème (dont vous ne mesurez pas l'importance) mais malheureusement pour moi (en vue de votre méchanceté) c'est une aide ou l'argent est indispensable.
Je ne peux pas voler la viande que j'apporte ou encore dire au médecin que je vois pour avoir un avis à propos du problème de Vuon que je ne le payerais pas (je sais vous allez me dire d'aller au Kantha Bopha qui est gratuit, c'est ce que je ferais volontier SI ils me permettait de voir le médecin pour avoir cet avis).
Et oui, on vit dans un monde ou des choses se payent, on est pas dans le monde des bisounours !
Et oui, je n'ai pas assez d'argent pour tout supporter moi seul ! Si demain j'avais un boucher, un cultivateur de fruits et de légumes, un médecin et un pharmacien qui me donneraient tout sans devoir payer pour pouvoir aider Vuon, croyez moi je ne demanderais rien à personne !
Et autre chose... Si demain j'avais un enfant malade et que j'étais sans argent et bien je serais la première à faire la manche ou dieu sait quoi pour pouvoir l'aider !!!
Ma mère me dit toujours " Iza ne soit pas triste de ne pas pouvoir avoir d'enfants à toi, ton destin t'a amené a aider et aimer ceux des autres".... Et je ferai ce qu'il faut pour même si cela vous déplait !
Alors Monsieur Alain, continuez à vouloir me faire passer pour ce que je ne suis pas et surtout ce que je ne fais pas. Continuez à déformer et mentir à mon sujet comme vous le faites et posez vous la question : " moi qu'est ce que je fais pour aider les gens autour de moi ? " et sans argent si vous pouvez vous en passer.
Vous voulez croire et faire croire que je vis une belle vie sur le dos "des petits malheureux" dans un pays chaud comme beaucoup d'expatriés et bien continuez à le croire !
Vous voulez faire croire que je ne peux pas payer mes propres factures avec mes deniers et que j'ai besoin de faire une cagnotte leetchi pour pouvoir vivre ici et bien la cagnotte à intérêt à fonctionner et cela toute l'année ! ET CELA avec des montants réguliers car mes factures sont fixes tout les mois lol !
Je ne cherche pas à vous plaire cher Monsieur, car comme dirait Sacha Guitry, plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui !
Pour mes projets photos voici une page du calendrier de l'année passée dont les dates seront modifiés pour être vendu cette année :
Je n'ai pas mis le lien du site pour éviter la publicité et qu'on puisse me piquer le projet ainsi que les photos... On ne sait jamais n'est ce pas Monsieur Alain ?
Mon ancien site photos :
makotoshikai.wixsite.com/photographer
Vous dites : "
Excusez-moi d'être toujours aussi terre à terre, mais pourriez-vous me dire quels sont exactement les "projets artistiques" qui vont nourrir la dame, tant ça parait fumeux? "
Les projets sont de vendre des photos, posters, calendriers, bouquin, de faire des tours photos dans la campagne Cambodgienne ou parfois sur les temples.
Je n'ai pas besoin d'avoir du petit personnel chez moi pour me servir et que je paye une misère, d'avoir une piscine, d'aller manger tout les soirs au restaurant, de faire mes courses que chez Lucky Mail, de boire du vin ou de la bière matin et soir sur les terrasses du centre tout en critiquant les gens qui font des choses biens autour de moi.. et j'en passe des meilleurs.
Il y a des gens qui vivent simplement sans être malhonnête mais c'est quelque chose qui vous échappe. J'en suis vraiment à deux points d'avoir pitié de vous car je me dis que vous devez vraiment vous sentir mal dans votre peau pour avoir un tel acharnement à déformer les choses.
Avez vous une enfance difficile ? une mauvaise expérience avec des ONG ? Avez vous un mauvais matelas ou sommier qui vous ne procure que mauvaise humeur ?
Je ne ressens aucune haine vis à vis de vous car je me dis que vous devez avoir vos raisons pour réagir de la sorte mais contrairement à vous, je ne cherche pas à "détruire" des projets pour le bien d'autrui ou l'image
des personnes que je connais pas.
Donc ceci sera mon dernier message. J'ai d'autres choses à faire comme le boulot qui m'attends à réaliser mes projets et à continuer à faire ce que je fais ici pour les gens qui en ont besoin.
Je vous souhaite une bonne continuation et une bonne journée.
Pour ma part, elle sera bonne et je continuerai ce que j'ai toujours fais pour aider cette population si adorable.
Amicalement
Iza
PS : merci à tout ceux qui croient en moi et qui m'ont fort touché par leurs messages.