"Volontourisme" au Cambodge: affligeant, révoltant, informatif... Charli120 · 4 mars 2017 à 9:28 · Une photo 46 messages · 11 participants · 3 395 affichages | | | | À: Dupontoto · 28 juillet 2017 à 14:04 Re: "Volontourisme" au Cambodge: affligeant, révoltant, informatif... Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 738 affichages · Partager Bonjour Alain,
Je me doutais que j'allais me prendre les foudres gratuites de certains mais étant franche pas de soucis, je suis là pour répondre.
Je vis actuellement sur ma réserve que j'ai pu faire et que j'avais en arrivant ici. Nous avons déménagé et vivons dans une petite maison simple car la guesthouse était trop grande pour nous deux. Je travaille actuellement à mes nouveaux projets de job photo et calendrier en ligne.
Je n'ai pas fermé ma maison d'hôtes par manque de clients, au contraire je l'ai fermé car après 6 ans de succès et d'être full à la maison toute l'année (avec période un peu plus creuse parfois), mon compagnon et moi sommes épuisés et avons besoin de nous retrouver tout les deux. Cette maison d'hôtes que j'ai ouvert il y a 6 ans avec seulement deux chambres a été ma réussite professionnelle. Jamais de mauvais commentaires sur tripadvisor et on est resté pendant 5 ans dans les 6 premiers. Vu que nous offrions un service un peu différent on aurait pu encore continuer des années je pense. Donc vous avez tort de penser cela.
Je ne suis pas médecin, j'aide au niveau santé pour les petites choses que je sais soigner moi même, pour les cas délicats je vais chez les médecins locaux et je paye la consultation que la personne que j'amène ne peut pas payer.
En ce qui concerne les " frais de fonctionnement " comme vous dites, je me permets juste de payer avec les dons le tuktuk qui m'amène au village. Le reste sert entièrement pour aider ici et ne file pas dans ma poche comme vous avez l'air de le penser.
Je précise que l'aide que j'apporte est gratuite car certains pourraient croire que j'aide pour avoir des dons ou encore pour remplir ma maison d'hôtes à l'époque, chose qui est totalement fausse. Cela fait plus de six ans que je réponds aux questions des voyageurs, que je me déplace dans certains cas à mes frais pour donner des informations fraiches que l'on me demande, je rencontre gentiment les voyageurs qui le désirent pour parler de ce pays en leur offrant moi un café (du moins quand ils acceptent). Je donne de mon temps gentiment en aidant, les personnes qui veulent me remercier en m'apportant des affaires à distribuer ou encore en faisant un don et bien je les remercie tout simplement.
Je ne comprends pas que l'on puisse d'office juger les gens d'escrocs sans avoir de preuves, sans connaitre la personne a qui vous vous adressez, je ne comprends pas que l'on puisse trouver incroyable qu'une personne puisse vouloir aider les gens ici par amour tout simplement, je ne comprends pas que l'on puisse avoir une telle volonté à être désagréable et suspicieux alors que justement j'écris ici à coeur ouvert car justement il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Vous savez, il existe encore des gens honnêtes et francs, des gens généreux qui ne veulent pas vivre dans une bulle d'individualisme et qui ont l'envie de vouloir faire quelque chose pour aider des personnes qui n'ont pas la même chance que nous en Europe d'avoir un système social.
Je ne cherche pas à vous convaincre car je pense que votre idée est déjà toute faite sur moi ou encore les gens qui veulent faire du bien autour d'eux.
Par contre, je n'aime pas les mensonges et c'est pourquoi je vous réponds.
Petite question : vous sortez de chez vous et vous voyez une personne dans la rue qui mange ses nouilles et qui a dans le cou un abcès purulent de la taille d'une petite orange, vous faites quoi ? Vous préférez essayer de l'aider en l'amenant chez un médecin que vous payez vous car elle ne gagne que 50$/mois ou vous la laisser mourir de Septicémie et fermer les yeux pour mieux vivre dans votre petit quotidien ?
Perso, j'ai fais le choix de les aider du mieux que je peux et avec l'aide d'autres personnes généreuses, je ne pourrais pas faire ce que je fais ici si je n'avais pas d'aide, je n'ai pas gagné au lotto malheureusement....
J'espère que j'aurai un jour l'occasion de vous rencontrer à Siem Reap pour vous montrer ce que je fais et où je vis ou encore ce que je mange dans mon assiette, vous verrez peut être sur place en menant votre enquête que je ne sors pas la nuit, je ne bois pas d'alcool, je vais casi jamais au restaurant (quand j'y vais ce sont des restos locaux à 3$/plat), que je n'ai pas de moto ou de voiture pour limiter mes frais, et j'en passe...
Je n'ai aucune colère vis à vis de vous car je me doute que beaucoup de personnes ont été volé ou encore "abusé" par beaucoup d'associations et je comprends cela mais perso, je n'en fais pas partie.
Quand on regarde un reportage, il faut garder son sens critique et faire la part des choses, tout le monde n'est pas dans le même panier de crabes.
Je vous souhaite une bonne après midi Alain.
Amicalement
Iza | | | À: Wylkindamon · 28 juillet 2017 à 14:19 Re: "Volontourisme" au Cambodge: affligeant, révoltant, informatif... Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 732 affichages · Partager le bébé malade hôpital Kanta Bopha siem riep....gratuit...professionnel...pas d'automédication...
Re Bonjour,
Vous ne m'apprenez rien avec le Kantha Bopha.
Cet enfant a été opéré une première fois là bas de son problème.
Il a une malformation de l'anus et ils l'ont opéré en lui faisant une dérivation de l'intestin vers l'abdomen, il fait donc ses besoins par le côté du ventre un peu en dessous du téton.
Mon but à moi avec cet enfant est de l'aider à prendre des forces et à atteindre un certain poids pour pouvoir être opéré !!! Les médecins du Kantha Bopha ne veulent pas l'opérer car il est trop faible.
Quand j'ai rencontré par hasard sa maman, elle est venue à moi me demandant de l'aide. Vuon ne bougeait casi pas, il avait pas de vitalité et était sans cesse dans les bras de sa mère. Elle a 4 enfants et un 5ème en route. Elle vit dans une paillotes qui tombe en ruine et trouée de partout. le plus grand de ses enfants est rentré chez les moines, la seconde est à Phnom Penh dans de la famille pour pouvoir aller à l'école, la troisième et Vuon vivent avec leur maman. Le père est un journalier donc JAMAIS là, il boit et ne rentre que très rarement sans doute pour remplir ses devoirs conjugaux et vite repartir....
Je me suis rendue au Kantha Bopha pour voir le médecin de Vuon et évidement en tant que "Barang" on m'a refusé l'entrée donc je n'ai pas pu avoir l'avis du médecin pour pouvoir faire prendre du poids avec ses conseils.
Je me suis donc décidé a amener du lait, de l'eau potable, sac de riz de 50kg, des produits d'hygiène pour nettoyer son petit morceau d'intestin qui ressort de l'abdomen car elle le lavait avec de l'eau de pluie récoltée dans une jarre devant la maison (bonjour les bactéries), j'amène des vitamines pour sa croissance, de la viande, des légumes, des vêtements, petits pains etc
Cette semaine par exemple j'y suis allé une fois supplémentaire car le petit avait ses pieds qui avaient été mangé par des grosses fourmis rouges dans la maison, tout était infecté et purulent !! j'ai été amener désinfectant, compresses, crème cicatrisante, bombe contre les fourmis. MAIS C'EST Vrai, à vous écouter j'aurais mieux fais de rien faire et de rester dans mon canapé..
Il n'y a que les gens qui ne font rien qui critique...
Promettez moi une chose, si vous devez venir à Siem Reap, faites le moi savoir que l'on puisse se rencontrer pour vous montrer ce que c'est d'avoir besoin d'aide.
Je vous souhaite une bonne après midi.
Amicalement
Iza | | | À: Dupontoto · 28 juillet 2017 à 14:33 Re: "Volontourisme" au Cambodge: affligeant, révoltant, informatif... Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 729 affichages · Partager Et vous auriez pu lire ceci à l'endroit ad hoc, mais Iza tient justement à ne pas faire trop de "pub", et à mon avis elle a tort :
"" Pour qu'il puisse avoir une opération définitive, il doit atteindre le poids de +-11kg.Actuellement il a 8kg (cette semaine il a réussi à prendre 1kg supplémentaire avec ce que j'ai apporté comme nourriture avec les dons que j'ai reçu). Il pourra se faire opérer gratuitement dans un hôpital gratuit pour les enfants (Kantha Bopha).Ce n'est pas une vie pour lui et je me suis engagée à l'aider pour qu'il puisse prendre du poids""Alors avant de balancer, faut se renseigner pour de bon Merci
Si le but est de donner à bouffer à un gosse, vu le coût de la vie au Cambodge, une femme généreuse comme Iza devrait pouvoir l'assumer financièrement.
Mais non, pour nourrir un bébé de 15 mois, elle a besoin de dons et fait même un appel public à la charité.
De qui se moque-t-on?
Pour éclaircir les choses :
J'amène :
- 1 boite de lait par semaine : 15$/boite. - 1 Bidon d'eau potable : pour le moment je fais une tournante avec trois bidons que j'ai acheté 5$/pièce et je paye 1$ pour le recharger. - 1 sac de riz par mois : 25$ - chaque trajet en tuktuk 15$/semaine - Viande : +-8$/semaine - Légumes variés : +-10$/semaine - Fruits : +-5$/semaine - Petits pains variés : 3$/semaine - Produits d'hygiène, cela dépend car j'achète pas toutes les semaines la même chose, c'est en fonction de ce qu'elle n'a plus : lingettes nettoyantes, gel désinfectant, gel pour bébé, poudre pour bébé. +-25$. - Les vêtements que j'amène sont des dons reçus ainsi que les jouets (je ne vous compte pas ce que je paye de ma poche car vous me diriez encore que c'est pas vrai). - Les soins de ses pieds ce sont des choses que j'ai reçu.
Cette semaine je vais voir un médecin dans une clinique avec Vuon POUR AVOIR un avis médical car je ne peux pas l'avoir par un médecin du KANTHA BOPHA ! Il faut payer cette consultation et les examens qui vont avec. Je vous ferai une photo de la note car j'y vais lundi.
Je ne peux pas payer tout cela de ma poche, je ne gagne pas suffisament pour le faire et si j'avais de l'argent croyez moi je demanderais rien à personne et je ferai ce que j'ai à faire et si des gens veulent m'aider lors de mes rencontres et bien ils font ce qu'ils veulent et tant mieux pour les Cambodgiens.
Certains Cambodgiens m'appellent Om Srei par marque de respect car il savent que je suis correct et que je les aide quand il y a un besoin mais je n'en fais pas des assistés pour autant car quand je m'engage, j'explique bien ce que je fais et où ça s'arrêtera.
Mais prenez plaisir à me juger, je suis la seule ici qui ait la franchise de parler et d'essayer de vous expliquer les choses. Croyez vous que si j'étais malhonnête je serai ici à répondre à toutes vos attaques.
Amicalement
Iza | | | À: Wylkindamon · 28 juillet 2017 à 14:50 Re: "Volontourisme" au Cambodge: affligeant, révoltant, informatif... Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 719 affichages · Partager il est vrai comme dit justement dupontoto..la nourriture du petit ce n'est pas ce qui à de plus cher...du coup vous aidé toute la famille et donc après...une fois la guérison ??? que faite vous...? vous les abandonner....! est ce que pour l'instant la maladie de l'enfant ne rends pas service à toute une famille....à ce poser la question de savoir si il est bon de le guérir...doivent penser la famille...
Je n'abandonnerai personne, elle a mon numéro de téléphone et elle sait très bien que je l'aide pour nourrir en premier son petit car il est totalement dépendant d'elle, quand je l'ai vu la 1ère fois il avait 7Kg pour 13 mois et ne marchait pas ! Je lui ai expliqué que pour les questions de santé je serai toujours là (dans la mesure du possible bien sur car une opération à 3000$ je ne sais pas le faire même avec les dons). C'est un village où je vais depuis 6 ans mais je varie les endroits de distribution là bas.
Ne croyez pas que le Kantha Bopha soit la solution a tout, oui ils aident énormément les enfants et les mamans mais ils les soignent et ensuite les renvois le plus vite possible chez eux sans se soucier des soins donnés à demeure, des conditions dans lesquelles ils vivent et c'est là que j'aide.
Les questions que se pose cette famille ne sont surement pas ça car la maman est la première à mettre Vuon sur la balance et elle prend son rôle au sérieux.
Je voudrais vous voir avec un enfant qui a un tel problème chez vous, qui fait ses besoins partout et à n'importe quel moment, de voir son petit bout d'intestin saigner régulièrement et de ne pas avoir les moyens de répondre à ses pleures car elle lui donnait essentiellement du riz car c'est le moins cher pour manger mais qui convient pas du tout à son problème et donc à son régime.
Je vais vous expliquer une autre chose, j'ai une connaissance qui a accouché au Kantha Bopha, elle m'a expliqué qu'elles étaient plusieurs dans une chambre, elle sont sur des nattes à terre enceinte ou avec un bébé fraichement né, il n'y a aucun relevage des poubelles en fin de journée donc des insectes de partout grouillent au sol, il y a une infirmière la nuit pour toutes ces personnes, la femme qui était à côté de mon amie n'avait pas de lait naturel à donner à son bébé croyez vous que quelqu'un s'en soucie ? Cette femme est rentré dans son village sans lait, sans savoir comment elle allait nourrir son bébé. Par contre, le Kantha Bopha vous offre un beau tee shirt et une canette de soda en plus d'autres petites choses.
Je ne critique pas le Kantha Bopha, heureusement qu'ils sont là !!!! et chapeau pour ce qu'ils font mais ils ne peuvent pas s'attarder sur certains problèmes tellement il y a de monde qui y va chaque jour et c'est là que je me dis si je peux aider UNE personne et veiller sur elle, pourquoi je ne le ferais pas et SI des gens veulent m'aider à le faire et bien MERCI à eux et ils peuvent compter sur moi pour que je fasse le nécessaire.
Je me demande à quoi ça sert que je débatte de tout ça puisque vous avez décidé de me voir comme une personne négative qui profite de tout.....
Amicalement
IZa | | | À: Izacambodia · 28 juillet 2017 à 14:55 Re: "Volontourisme" au Cambodge: affligeant, révoltant, informatif... Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 714 affichages · Partager Iza, chère Iza, tu te donnes beaucoup (trop ?) de mal à te justifier, à détailller tes (bonnes) actions, Pour qui pour quoi ? Pour des gougnafiers qui n'ont que ça à faire de déverser sur internet bien à l'abri de leur écran de fumée Mieux vaut l'action que l'observation, surtout quand cette dernière est troublée par des a priori et des idées toutes faites, mal faites Continue ta route sans te soucier de ces malfaisants, tu trouveras toujours autour de toi, loin ou près, des gens qui sauront comprendre ta bonté intrinsèque et t'encourager de toutes les manières possibles car ce beau pays, qui revient de si loin, a des besoins immenses que leurs dirigeants successifs ne s'attacheront jamais à satisfaire, hélas Courage à toi Ne lâche rien | | | À: Izacambodia · 28 juillet 2017 à 15:09 Re: "Volontourisme" au Cambodge: affligeant, révoltant, informatif... Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 709 affichages · Partager Je ne suis pas médecin, j'aide au niveau santé pour les petites choses que je sais soigner moi même, pour les cas délicats je vais chez les médecins locaux et je paye la consultation que la personne que j'amène ne peut pas payer.
ça se passe de commentaire.
En ce qui concerne les " frais de fonctionnement " comme vous dites, je me permets juste de payer avec les dons le tuktuk qui m'amène au village.
Vous êtes prête plus haut à payer une consultation mais pas prête à payer le tuk tuk; ça se passe là aussi de commentaire.
Je précise que l'aide que j'apporte est gratuite car certains pourraient croire que j'aide pour avoir des dons ou encore pour remplir ma maison d'hôtes à l'époque, chose qui est totalement fausse. Cela fait plus de six ans que je réponds aux questions des voyageurs, que je me déplace dans certains cas à mes frais pour donner des informations fraiches que l'on me demande, je rencontre gentiment les voyageurs qui le désirent pour parler de ce pays en leur offrant moi un café (du moins quand ils acceptent). Je donne de mon temps gentiment en aidant, les personnes qui veulent me remercier en m'apportant des affaires à distribuer ou encore en faisant un don et bien je les remercie tout simplement.
Aide gratuite? ça fait sourire. Surtout que vous annoncez la couleur : je vous donne des conseils et s'ils vous ont plu vous pouvez faire un don à mon humble personne. Quant aux dons en nature, contrairement à ce que vous affirmez, vous n'en voulez pas. C'est ce que vous expliquez sur votre site : cambodiza.e-monsite.com/...que-je-soutiens.html
"JE RECOIS BEAUCOUP DE MESSAGE DE PERSONNES QUI DESIRENT ME RAMENER QUELQUE CHOSE DE FRANCE OU DE LEUR PAYS POUR ME REMERCIER DE L'AIDE QUE J'APPORTE, si vous désirez vraiment me faire plaisir, je préfèrerais un peu d'aide par un don pour que je puisse réaliser et continuer à aider les personnes qui sont dans le besoin (surtout au niveau santé). Ce don aussi minime qu'il soit me sera d'une grande aide car ajouté aux autres me permettra de faire des projets à plus long terme pour les Cambodgiens."
Je ne comprends pas que l'on puisse d'office juger les gens d'escrocs sans avoir de preuves, sans connaitre la personne a qui vous vous adressez.
Je n'ai rien écrit de la tel; j'ai juste souligné quelques incohérences dans vos écrits.
Vous savez, il existe encore des gens honnêtes et francs, des gens généreux qui ne veulent pas vivre dans une bulle d'individualisme et qui ont l'envie de vouloir faire quelque chose pour aider des personnes qui n'ont pas la même chance que nous en Europe d'avoir un système social.
Oui, je sais. Ce sont ceux qui donnent.
etc etc etc
Bonne journée | | | À: Milhusa · 28 juillet 2017 à 15:14 Re: "Volontourisme" au Cambodge: affligeant, révoltant, informatif... Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 702 affichages · Partager Iza, chère Iza, tu te donnes beaucoup (trop ?) de mal à te justifier, à détailller tes (bonnes) actions, Pour qui pour quoi ? Pour des gougnafiers qui n'ont que ça à faire de déverser sur internet bien à l'abri de leur écran de fumée Mieux vaut l'action que l'observation, surtout quand cette dernière est troublée par des a priori et des idées toutes faites, mal faites Continue ta route sans te soucier de ces malfaisants, tu trouveras toujours autour de toi, loin ou près, des gens qui sauront comprendre ta bonté intrinsèque et t'encourager de toutes les manières possibles car ce beau pays, qui revient de si loin, a des besoins immenses que leurs dirigeants successifs ne s'attacheront jamais à satisfaire, hélas Courage à toi Ne lâche rien
T'es envoûté, Chris. Comme tous les naïfs. Pour te désenvoûter, je peux te conseiller un bon marabout. Ca peut marcher puisque manifestement tu crois à beaucoup de c....es. | | | À: Izacambodia · 28 juillet 2017 à 15:25 Re: "Volontourisme" au Cambodge: affligeant, révoltant, informatif... Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 694 affichages · Partager Et vous auriez pu lire ceci à l'endroit ad hoc, mais Iza tient justement à ne pas faire trop de "pub", et à mon avis elle a tort :
"" Pour qu'il puisse avoir une opération définitive, il doit atteindre le poids de +-11kg.Actuellement il a 8kg (cette semaine il a réussi à prendre 1kg supplémentaire avec ce que j'ai apporté comme nourriture avec les dons que j'ai reçu). Il pourra se faire opérer gratuitement dans un hôpital gratuit pour les enfants (Kantha Bopha).Ce n'est pas une vie pour lui et je me suis engagée à l'aider pour qu'il puisse prendre du poids""Alors avant de balancer, faut se renseigner pour de bon Merci
Si le but est de donner à bouffer à un gosse, vu le coût de la vie au Cambodge, une femme généreuse comme Iza devrait pouvoir l'assumer financièrement.
Mais non, pour nourrir un bébé de 15 mois, elle a besoin de dons et fait même un appel public à la charité.
De qui se moque-t-on?
Pour éclaircir les choses :
J'amène :
- 1 boite de lait par semaine : 15$/boite. - 1 Bidon d'eau potable : pour le moment je fais une tournante avec trois bidons que j'ai acheté 5$/pièce et je paye 1$ pour le recharger. - 1 sac de riz par mois : 25$ - chaque trajet en tuktuk 15$/semaine - Viande : +-8$/semaine - Légumes variés : +-10$/semaine - Fruits : +-5$/semaine - Petits pains variés : 3$/semaine - Produits d'hygiène, cela dépend car j'achète pas toutes les semaines la même chose, c'est en fonction de ce qu'elle n'a plus : lingettes nettoyantes, gel désinfectant, gel pour bébé, poudre pour bébé. +-25$. - Les vêtements que j'amène sont des dons reçus ainsi que les jouets (je ne vous compte pas ce que je paye de ma poche car vous me diriez encore que c'est pas vrai). - Les soins de ses pieds ce sont des choses que j'ai reçu.
Cette semaine je vais voir un médecin dans une clinique avec Vuon POUR AVOIR un avis médical car je ne peux pas l'avoir par un médecin du KANTHA BOPHA ! Il faut payer cette consultation et les examens qui vont avec. Je vous ferai une photo de la note car j'y vais lundi.
Je ne peux pas payer tout cela de ma poche, je ne gagne pas suffisament pour le faire et si j'avais de l'argent croyez moi je demanderais rien à personne et je ferai ce que j'ai à faire et si des gens veulent m'aider lors de mes rencontres et bien ils font ce qu'ils veulent et tant mieux pour les Cambodgiens.
Incompréhensible. Dans un message, vous expliquiez que vous aviez une guesthouse qui marchait bien et que vous avez décidé de tout arrêter. Et maintenant vous racontez que vous n'avez pas assez d'argent pour aider un gamin et qu'il faut qu'on vous aide à aider le gamin. J'ai du mal à comprendre votre sens du dévouement... | | | À: Dupontoto · 28 juillet 2017 à 15:29 Re: "Volontourisme" au Cambodge: affligeant, révoltant, informatif... Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 691 affichages · Partager Contrairement à vous, je connais personnellement Iza, son cadre de vie, sa manière de fonctionner, son dévouement Appelez ça comme vous voulez, c'est votre choix Mais les c**ies elle émanent de vous et de votre parfaite ignorance de la situation ajoutée à une méchanceté gratuite, je ne prendrai comme exemple que votre affirmation totalement erronée concernant sa GH à SR, mais Iza vous a donné les explications à ce sujet, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres de ce besoin malsain de dénigrer Continuez, en réalité vous ne faites que promouvoir la bonté au détriment de la mesquinerie | | | À: Milhusa · 28 juillet 2017 à 15:37 Re: "Volontourisme" au Cambodge: affligeant, révoltant, informatif... Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 685 affichages · Partager Contrairement à vous, je connais personnellement Iza, son cadre de vie, sa manière de fonctionner, son dévouement Appelez ça comme vous voulez, c'est votre choix Mais les c**ies elle émanent de vous et de votre parfaite ignorance de la situation ajoutée à une méchanceté gratuite, je ne prendrai comme exemple que votre affirmation totalement erronée concernant sa GH à SR, mais Iza vous a donné les explications à ce sujet, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres de ce besoin malsain de dénigrer Continuez, en réalité vous ne faites que promouvoir la bonté au détriment de la mesquinerie
J'ai l'impression que vous avez marché et vous avez peur d'être déçu... | | | À: Dupontoto · 28 juillet 2017 à 15:42 Re: "Volontourisme" au Cambodge: affligeant, révoltant, informatif... Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 679 affichages · Partager Ca n'apporte décidément rien de discuter avec des parasites Fin du feuilleton pour moi, Iza se "défend" parfaitement seule | | | À: Izacambodia · 28 juillet 2017 à 16:46 Re: "Volontourisme" au Cambodge: affligeant, révoltant, informatif... Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 658 affichages · Partager Courage....de ma part je n'ai fais que passer une information. je donne quelques fois moi même....... mais je ne suis pas dans le jugement. bien à vous. bonne continuation....comme on dit de le canton de vaud ( suisse) j'ai été déçu en Bien. | | | À: Izacambodia · 28 juillet 2017 à 16:54 Re: "Volontourisme" au Cambodge: affligeant, révoltant, informatif... Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager Désolé..vous prenez cette affaire trop à cœur....à vous en rentre malade..je ne voulais pas allez si loin..... mais j'ai vu des enfants des jeunes filles et garçons mourir...en me disant que peut être c’était mieux ainsi puisque de toute façon quelle aurais été leur avenir.....selon eux de toute façon c'est leur Karma...un proche avenir (réincarnation) leur seras bénéfique. | | | À: Wylkindamon · 28 juillet 2017 à 17:24 Re: "Volontourisme" au Cambodge: affligeant, révoltant, informatif... Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 639 affichages · Partager Désolé..vous prenez cette affaire trop à cœur....à vous en rentre malade..je ne voulais pas allez si loin.....
Chapeau, Wylkin, pour ces phrases apaisantes Tout le monde n'est pas capable de ça Dommage La multiplication des micro-projets, des micro-actions, ça me semble bien plus profitable à ceux qui en ont vraiment besoin plutôt que ces grosses structures qui ont de vrais gros frais de fonctionnement mais manquent également de transparence Qui sait précisément où sont allés tous nos dons lors du tsunami, par exemple ? Quel pourcentage de ces millions de dollars ont bénéficié aux victimes survivantes ? Si ça se trouve, personne n'est capable de le dire | | | À: Dupontoto · 28 juillet 2017 à 17:59 Re: "Volontourisme" au Cambodge: affligeant, révoltant, informatif... Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 632 affichages · Partager Bonjour Alain,
Iza ne mérite pas le mauvais procès que vous lui intenté.
J'ai rencontré Iza en février de cette année et je peux affirmer ici haut et fort que c'est une personne formidable et parfaitement intègre.
Elle est très dévouée et pourquoi la démolir comme vous le faites ? La connaissez vous ? L'avez vous rencontrée ? Avez vous les preuves de ce que vous avancez ?
Si un jour prochain vous passez à Siem Reap passez simplement une journée avec elle, suivez la et revenez sur le forum pour affiner vos propos.
Cordialement. | | | À: Dancoine · 28 juillet 2017 à 18:39 Re: "Volontourisme" au Cambodge: affligeant, révoltant, informatif... Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 621 affichages · Partager Bonjour Joel,
Je n'attaque pas la personne, contrairement à pépé Chris qui pratique facilement l'insulte. J'ai juste souligné ce qui m’apparaît être des incohérences dans l'action de la dame...
Et ces incohérences, personne apparemment ne souhaite en débattre. Sauf à affirmer qu'Iza est une personne admirable. Ce qui est possible mais un peu court.
Et puis, s'agissant de personnes qui montent de telles actions (honnêtes ou pas), en avez vous rencontré beaucoup d'antipathiques vous?
En toute hypothèse, je ne suis pas allé la chercher. J'ai juste répondu au message fleuve qu'elle a posté.
Cordialement | | | À: Dupontoto · 28 juillet 2017 à 18:55 Re: "Volontourisme" au Cambodge: affligeant, révoltant, informatif... Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 609 affichages · Partager Je ne suis pas l'avocat d'Iza, elle est assez grande pour se défendre seule. Mais je peux affirmer qu'elle se donne beaucoup envers les personnes nécessiteuses. L'ayant côtoyée pendant une semaine, j'ai pu voir à quel point elle était appréciée par les Cambodgiens qu'elle aide ou pas d'ailleurs. Tout n'est peut-être pas parfait mais elle a au moins le mérite de s'investir et de le faire avec un grand coeur.
Je ne veux pas polémiquer sur un site dédié aux voyages et personnellement je préfère mettre un terme à cette discussion. Je pense que vous avez déjà vos certitudes et je ne cherche pas à vous convaincre. Je ne peux que vous conseiller, lors d'un prochain passage à Siem Reap, à rencontrer Iza et ainsi vous forger votre propre opinion.
Excellente soirée.
Cordialement | | | À: Izacambodia · 30 juillet 2017 à 17:09 Re: "Volontourisme" au Cambodge: affligeant, révoltant, informatif... Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 531 affichages · Partager bonjour IZA
je connais ton parcours, et ai lu avec beaucoup de plaisir la plupart de tes mails ; aussi c'est avec plaisir que je viens témoigner de ta crédibilité, de de ton honnêteté, de ta générosité sincère pas intéressée ! ce qui est rare ; il faut toujours que sur ce forum de qualité, il y ai des personnes pour venir salir, dénigrer ceux qui par empathie, envers les autres donnent et aiment donner sans rien attendre en retour, même si les sourires, les joies, des enfants où autres démunis, qu'ils reçoivent sont d'une valeur inestimable, mais ces mesquins, petits, personnages qui veulent te blesser, ne font que se rendre encore plus pathétiques dans leur médiocrité ! inutile de les citer, ils se reconnaitrons ! comme des autistes ils persistent à noircir TOUT ce qui est ONG dans le monde, sous prétexte qu'ils ont vu, un document à la TV qui montre que beaucoup d'ONG sont corrompues, et que sous prétextes d"humanitaire " se font de l'argent et jouent aux sauveurs de ces malheureux ! une telle REDUCTION, est non seulement FAUSSE mais est MALSAINE ! c'est du DENI ! osons leur poser à ces inquisiteurs qq questions ! combien d'argent ont ils donner sans RIEN attendre en retour, pour aider RELLEMENT des enfants, des familles, des hopitaux, avant de jouer aux juges ? combien d'ACTIONS ? combien de fois le" donneur de sang, "à t'il accompli cet acte civique ? je lui ai poser la question, restée sans réponse ?? comme toi, je suis REVOLTE par les détournements, les corruptions, les "charlots du l'huma " (c'est ainsi qu'ont les appelait DEJA en Afrique quand je collaborais à MSF dans les années 80) avec leurs 4X4 de luxe, leurs villas/piscine, leur comptes en banque, confortables !) est ce suffisant, pour cesser toutes aides qui sauvent des vies, en adoucissent d'autres ? laissez chère IZA la meute aboyer, et écoutons nos consciences, celles du coeur, et continuons à tout faire pour que des enfants aillent à l'école, d'autres recoivent des soins, pour le bonheur de leur familles, et notre propre joie ! un amical bonjour à MILHUSA qui, sans doute écoeuré par l'attitude de ces tristes individus, comme moi même, a parfaitement résumé ma pensée ; bon courage !, au plaisir de te lire, et surtout continue encore et encore à écouter cette petite voix en toi, (en nous) qui interpelle ;quand aux autres, existent ils vraiment ?.......... Jacques | | | À: Livngstone · 30 juillet 2017 à 17:40 Re: "Volontourisme" au Cambodge: affligeant, révoltant, informatif... Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 520 affichages · Partager Bonsoir Jacques,
Bravo 👏, tout est dit...et bien dit.
Cordialement. | | | À: Livngstone · 30 juillet 2017 à 18:16 Re: "Volontourisme" au Cambodge: affligeant, révoltant, informatif... Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 514 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Votre copine veut venir en aide à son prochain, ce qui est louable. Son but : nourrir un bébé de 15 mois atteint d'une malformation.
Elle a arrêté son activité de guesthouse, qui selon elle marchait bien. Elle vivrait dit-elle sur "ses réserves". (sur le site du guide du routard, sur lequel elle entretient aussi un fanclub, la version est un peu différente mais peu importe)
Elle a ainsi décidé de se priver volontairement de revenus et donc des moyens permettant de nourrir le bébé.
C'est un peu comme si une mère arrêtait de bosser et faisait la manche pour nourrir ses gosses (dans son cas en arpentant les forums de discussion pour proposer son aide alors qu'elle attend manifestement des dons).
Pouvez-vous m'éclairer sur cette démarche pour le moins surprenante (qui peut être perçue comme relevant d'une pathologie, d'une arnaque,...) histoire de ne pas mourir plus idiot que je ne le suis déjà?
Excusez-moi d'être toujours aussi terre à terre, mais pourriez-vous me dire quels sont exactement les "projets artistiques" qui vont nourrir la dame, tant ça parait fumeux?
Je vous assure que j'aimerais bien comprendre la démarche. Et je suis persuadé que je ne suis pas le seul.
Merci d'avance
PS : pour l'association qu'elle veut créer pour permettre aux donateurs une exonération fiscale partielle, c'est pas gagné tant les conditions pour en bénéficier ne sont pas aussi simples qu'annoncées :
www.legifrance.gouv.fr/...LEGITEXT000006069577 | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 603 visiteurs en ligne depuis une heure! |