|  |  |
 | | | | Aandre01 · 1 janvier 2007 à 9:50 16 messages · 8 participants · 2 434 affichages | | | | 1 janvier 2007 à 9:50 Vols aériens en Argentine Message 1 de 16 · 2 408 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous et TRES BONNE ANNEE 2007 avec de beaux voyages.
Voilà, je pars en argentine du 14 janvier au 11 février. Après avoir visité B.Aires, Je souhaite aller voir Bariloche ainsi que el Calafate et le Perito moreno. (On verra après, mais si vous avez d’autres idées intéressantes, je suis preneur,) J’ai vu dans certains guides que les prix des avions étaient majorés pour les non résidents argentins depuis 2002. J’ai vu aussi qu’il existe des « pass » permettant de voyager en argentine mais comme je ne veux pas faire 4 ou 5 vols, (les pass sont pour 4 vols mini), je souhaiterai savoir si vous connaissez le moyen d’éviter cette majoration des prix ou si vous connaissez une compagnie de vols intérieur qui ne pratique pas ce genre de surtaxe. (Ou autres moyens) Avec mes remerciements, Cordialement, | | | Bonjour, j'envisage de partir en Argentine mi-janvier 2007 jusque mi fev 2007...Peux-tu me dire avec qulle Cie tu pars et à que prix ? Merci | | | Salut, Je ne vais pas directement à Buenos aires. Je dois passer avant par Montévidéo ausi, pour cela, Je pars de Lyon le soir avec IBERIA jusqu'à Madrid, puis par un vol de nuit jusqu'à Sao Paulo au Brésil d'ou je reprend un avion de PLUNA pour Montévidéo. Je traverserai avec le ferry de colonia jusqu'à B.A. Le prix 1100 euros AR, billets pris au mois de novembre. Regarde sur last minute ou similaire, il y a souvent des prix intéressants. Il y a peut etre des prix plus intéressants, mais attention aux horaires de vols et de ne pas passer par les EU.
Cordialement, | | | Salut
Je pars le 10 janvier; Je suis passé par l'agence Aerolineas Argentinas et j'ai payé 1300 avec un vol intérieur (Bs As - Salta). Je pars de Paris et j'ai une étaepe à Madrid.
Je vais à Salta le 12 janvier et voudrais rejoindre Uyuni en Bolivie. Quel est selon vous le meilleur moyen ? | | | Merci..Meilleurs Voeux 2007...et Bon Voyage ! | | | bonjour, j'ai achete un billet AR Paris/ Buenos Aires avec une escale a Rio a l'aller comme au retour avec la compagnie bresilienne TAM 735 euros TTC en decembre 2006 pour un depart le 20 janvier 2007 et retour le 10 mars (plus d'un mois donc) je ne sais pas s'il reste encore des billets???? | | | Bonjour à tous, Je me permet de reposer ma question car les réponses apportées sont sur un autre sujet Ma question porte sur les vols intérieur en argentine et non pas pour se rendre en argentine. Si quelqu'un a une réponse? Avec mes remerciements
Bonjour à toutes et à tous et TRES BONNE ANNEE 2007 avec de beaux voyages.
Voilà, je pars en argentine du 14 janvier au 11 février. Après avoir visité B.Aires, Je souhaite aller voir Bariloche ainsi que el Calafate et le Perito moreno. (On verra après, mais si vous avez d’autres idées intéressantes, je suis preneur,) J’ai vu dans certains guides que les prix des avions étaient majorés pour les non résidents argentins depuis 2002. J’ai vu aussi qu’il existe des « pass » permettant de voyager en argentine mais comme je ne veux pas faire 4 ou 5 vols, (les pass sont pour 4 vols mini), je souhaiterai savoir si vous connaissez le moyen d’éviter cette majoration des prix ou si vous connaissez une compagnie de vols intérieur qui ne pratique pas ce genre de surtaxe. (Ou autres moyens) Avec mes remerciements, Cordialement, | | | J'ai pris mes billets de vols interieurs avec l'agence equinoxe, ils connaissent toute les ficelles pour t'obtenir ls meilleurs prix, ex 25/01, Bs Aires- Ushuaia, 12h10-17h09, usd 120 + taxes = usd 126 (env 100 euros); voici les coordonnées : Priscilla David (elle est Francaise, ça aide bien)
Agencia de Viajes Equinoxe (Leg. 7298) Av. Callao 384 (3º 8) Buenos Aires - ArgentinaTel. 4371-5050 Fax. (5411) 4372-6312 httpequinoxe.com.ar | | | Super, Merci pour ces infos. Très cordialement, @ndré. | | | La compagnie suivante ne pratique normalement pas la double tarification selon les informations dont je dispose (pas utilisee personnellement mais recommandee par une argentine bossant dans le tourisme) mais elle ne fait des vols que de Puerto Madryn a BsAs et inversement.
Par ailleurs j ai pu moi aussi beneficier de tarifs locaux sur BsAs Ushuaia alors que j etais a Foz de Iguazu au Bresil : j ai achete mes billets a l agence de tourisme Frontur situee dans la principale rue de Foz de Iguazu, ou se trouvent toutes les banques notamment la HSBC (Desolee je n ai pas l adresse sur moi). J ai un peu moins de 120 dollars US par personne, ce qui est peu cher effectivement.
J ai aussi vu ecrit clairement dans certaines agences de voyages (sans precision que ca soit dedie aux locaux) des messages placardes au mur du style "Pour 20 pesos de frais, nous vous fournissons des billets a tarif local".
Bref, ca semble assez corrompu comme systeme et assez debectant. Je pense qu a terme cela ne va pas servir le tourisme en Argentine.
Idem pour les entrees de parc nationaux 3 pesos pour les locaux, 30 pesos pour les etrangers et il ne vaut mieux pas evoquer le probleme des vehicules prives ici sinon on est completement degoute :-)
Ca n empeche pas que le pays est merveilleux, les gens sont tres chaleureux.
Bon voyage. | | | Merci EDIOTE pour ces infos, je vois qu'en cherchant bien, il est possible de trouver des agences de voyages qui n'appliquent pas le tarif pour les "etrangers". "Vamos a ver y gracias para todo"   | | | salut! je suis en train de preparer un peu le voyage en Argentine pour mes parents et je me demande.... pour ce qui est des vols interieurs, vaut-il mieux donc attendre d´etre sur place, ou s´en occuper en dehors d´ Argentine? merci, caro | | | Pour ma part apres avoir longtemps hesité je les ai pris d'avnce, car la bas c'est l'ete et les avions sont pleins sur pas mal de destination.à+ | | | de Salta tu vas en bus jusqu'à la frontière (Villazon côté bolivien) ensuite il y a un train jusqu'à Uyuni.Pas besoin de prendre des 1ères la seule différence c'est qu'on te sert un café et un biscuit pour le petit-déj. | | | OK Merci Et combien de temps dure le trajet pour aller de Villazon à Uyuni ?
Re-merci | | | nous on l'a fait dans le sens Uyuni - Villazon, ça a duré une nuit | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |