Vols Air Arabia Maroc en hiver 2010/2011 Michelzen · 29 juillet 2010 à 16:14 · Une photo 39 messages · 10 participants · 9 360 affichages | | | | 29 juillet 2010 à 16:14 Vols Air Arabia Maroc en hiver 2010/2011 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 6 842 affichages · Partager .... des vols de /vers Nador, Fes, Tanger* vont etre ouverts, le plus souvent en escale sur des vols existants au départ de Casa (programmation en cours)
* ces 3 escales sont déjà en menu resa sur le site Cie | | | À: Michelzen · 29 juillet 2010 à 20:24 Re: Vols Air Arabia Maroc en hiver 2010/2011 Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 6 808 affichages · Partager | | | À: Michelzen · 31 juillet 2010 à 2:21 Re: Vols Air Arabia Maroc en hiver 2010/2011 Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 6 778 affichages · Partager .... des vols de /vers Nador, Fes, Tanger* vont etre ouverts, le plus souvent en escale sur des vols existants au départ de Casa (programmation en cours)
* ces 3 escales sont déjà en menu resa sur le site Cie
oui mais j'ai lu sur des infos néerlandaise que les escales seraient au départ d' Amsterdam ( Nador et Tanger) nous il nous faudrai des vols avec escale au départ de Lyonschiphol déssert déja Nador avec Royalairmaroc et Amsterdam Airlines | | | À: Rifdu38 · 31 juillet 2010 à 9:44 Re: Vols Air Arabia Maroc en hiver 2010/2011 Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 6 772 affichages · Partager Le programme hiver 2010/11 de AirArabia Maroc n'est pas encore finalisé, la carte reseau n'est pas a jour.... mais il y aurait aussi des vols vers la France avec une escale ( Tanger, Nador, Oujda, Fez ???) et vers ou ??? ... attendre | | | À: Michelzen · 31 juillet 2010 à 9:52 Re: Vols Air Arabia Maroc en hiver 2010/2011 Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 6 764 affichages · Partager à Bale/ Mulhouse, la fréquence du Bale - Casablanca va augmenter de 3 vols hebdomadaires à 4 dès fin Octobre.
C'est une compagnie que je conseille à tous, ponctualité plutot excellente, prix interessants, équipages jeunes et sympa, avion propre et ambiance "locale " dès le départ. | | | À: Michelzen · 31 juillet 2010 à 17:26 Re: Vols Air Arabia Maroc en hiver 2010/2011 Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 6 734 affichages · Partager Le programme hiver 2010/11 de AirArabia Maroc n'est pas encore finalisé, la carte reseau n'est pas a jour.... mais il y aurait aussi des vols vers la France avec une escale ( Tanger, Nador, Oujda, Fez ???) et vers ou ??? ... attendre
d'ou détiens tu cet info en est tu sure ??? ce serai super des escales vers Nador | | | À: Lowcostfan · 31 juillet 2010 à 17:38 Re: Vols Air Arabia Maroc en hiver 2010/2011 Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 6 733 affichages · Partager à Bale/ Mulhouse, la fréquence du Bale - Casablanca va augmenter de 3 vols hebdomadaires à 4 dès fin Octobre.
C'est une compagnie que je conseille à tous, ponctualité plutot excellente, prix interessants, équipages jeunes et sympa, avion propre et ambiance "locale " dès le départ.
Va savoir si Airarabia va pas prendre la relève d'Airberlin qui marche trés bien d'ailleur car les vols vers Nador se termine le 28 Aout avec la compagnie allemande et aucune info sur la continuité de cette ligne Pour un début les vols qui arrive de Bale/ Mulhouse vers Nador fonctionnent bien et les avions sont loin d'étre vide | | | À: Michelzen · 31 juillet 2010 à 18:25 Re: Vols Air Arabia Maroc en hiver 2010/2011 Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 6 726 affichages · Partager Ryanair, Easyjet, jet4you, AIRARABIA Maroc, Royal Air Maroc, Transavia et dans une moindre mesure AIR FRANCE font des vols à destination du Maroc au départ de France. On lance le pari de celle qui va arrêté en 1er ?AIGLE AZUR a déjà presque jeté l'éponge, à qui le tour maintenant? Pour ma part j'hésite entre Easyjet et jet4you. | | | À: Rifdu38 · 31 juillet 2010 à 18:46 Re: Vols Air Arabia Maroc en hiver 2010/2011 Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 6 714 affichages · Partager d'ou détiens tu cet info en est tu sure ??? ce serai super des escales vers Nador
Je n'ai pas dis Nador en particulier mais Tanger ou Nador ou Oujda ou Fez ??? ... et surtout attendre, AirArabia n'est pas tres bon dans ses annonces (en fait il cherche ou se positionner pour faire des pax) | | | À: Leloops · 31 juillet 2010 à 18:54 Re: Vols Air Arabia Maroc en hiver 2010/2011 Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 6 713 affichages · Partager Ryanair, Easyjet, jet4you, AIRARABIA Maroc, Royal Air Maroc, Transavia et dans une moindre mesure AIR FRANCE font des vols à destination du Maroc au départ de France. On lance le pari de celle qui va arrêté en 1er ?AIGLE AZUR a déjà presque jeté l'éponge, à qui le tour maintenant? Pour ma part j'hésite entre Easyjet et jet4you.
Trop de monde sur vols annualisés apres en saisonnier c'est different ! - visiblement AirArabia galère plus que prévu sur certaines destinations ou il ya trop de monde alors que ça marche plutot biens si il est seul ou presque d'ou des vols avec escales, les "annonces initiales" Casa/ NTE et TLS et l'Afrique sont visiblement au fond des tiroirs. - jet4you pourrait effectivement voir son reseau "régulier" passer a la trappe si RAM en fait une vraie Cie charter ce qui n'est pas certain, en fait que RAM va il va faire de jet4you ??? il faut espérer que ce ne soit pas un copier coller de l'ex Atlas Blue | | | À: Michelzen · 1 août 2010 à 14:56 Re: Vols Air Arabia Maroc en hiver 2010/2011 Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 6 668 affichages · Partager en fait que RAM va il va faire de jet4you ??? il faut espérer que ce ne soit pas un copier coller de l'ex Atlas Blue
Air France et KLM ont bien Transavia, Lufthansa a Germanwings donc pourquoi pas l'équivalent avec la RAM et Jet4You ? | | | À: Leloops · 5 août 2010 à 22:01 Re: Vols Air Arabia Maroc en hiver 2010/2011 Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 6 611 affichages · Partager je suis dégouté les vols pour Nador ne se feront pas au départ de France mais de l'aéroport de Cologne pour concurencer directement Airberlin et d' Amsterdam en concurence direct avec Amsterdam Airlines et RoyalAirMaroc * au départ de Fes Saiss les vols seront vers Brussels-South Charleroi, Cologne/Bonn et Paris-Charles de Gaulle * au départ d' Oujda Angads les vols seront vers Brussels-South Charleroi et Paris-Charles de Gaulle * au départ de Tanger Ibn Battouta Airport les vols se feront vers Amsterdam et Paris-Charles de Gaulle | | | À: Leloops · 5 août 2010 à 22:40 Re: Vols Air Arabia Maroc en hiver 2010/2011 Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 6 601 affichages · Partager en fait que RAM va il va faire de jet4you ??? il faut espérer que ce ne soit pas un copier coller de l'ex Atlas Blue
Air France et KLM ont bien Transavia, Lufthansa a Germanwings donc pourquoi pas l'équivalent avec la RAM et Jet4You ?
il avait atlas-blue qui a fait un gros flop | | | À: Rifdu38 · 6 août 2010 à 14:35 Re: Vols Air Arabia Maroc en hiver 2010/2011 Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 6 572 affichages · Partager je suis dégouté les vols pour Nador ne se feront pas au départ de France mais de l'aéroport de Cologne pour concurencer directement Airberlin et d' Amsterdam en concurence direct avec Amsterdam Airlines et RoyalAirMaroc * au départ de Fes Saiss les vols seront vers Brussels-South Charleroi, Cologne/Bonn et Paris-Charles de Gaulle * au départ d' Oujda Angads les vols seront vers Brussels-South Charleroi et Paris-Charles de Gaulle * au départ de Tanger Ibn Battouta Airport les vols se feront vers Amsterdam et Paris-Charles de Gaulle
tout ces nouveaux aéroports seront des escales avec pour destination finale Casablanca | | | À: Rifdu38 · 6 août 2010 à 18:51 Re: Vols Air Arabia Maroc en hiver 2010/2011 Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 6 565 affichages · Partager je suis dégouté les vols pour Nador ne se feront pas au départ de France mais de l'aéroport de Cologne pour concurencer directement Airberlin et d' Amsterdam en concurence direct avec Amsterdam Airlines et RoyalAirMaroc * au départ de Fes Saiss les vols seront vers Brussels-South Charleroi, Cologne/Bonn et Paris-Charles de Gaulle * au départ d' Oujda Angads les vols seront vers Brussels-South Charleroi et Paris-Charles de Gaulle * au départ de Tanger Ibn Battouta Airport les vols se feront vers Amsterdam et Paris-Charles de Gaulle
tout ces nouveaux aéroports seront des escales avec pour destination finale Casablanca
C'est loin d'être une bonne nouvelle, ce genre d'artifice est utilisé (et AirArabia l'a déjà fait sur Casa Londres avant d'arreter cette ligne) pour completer des remplissages médiocres et en particulier ou AirArabia est en concurrence. De toute façon il commence a y avoir trop de monde sur certaines liaisons de/vers le Maroc, cela a déjà été évoqué par ailleurs | | | À: Michelzen · 7 août 2010 à 1:22 Re: Vols Air Arabia Maroc en hiver 2010/2011 Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 6 533 affichages · Partager je suis dégouté les vols pour Nador ne se feront pas au départ de France mais de l'aéroport de Cologne pour concurencer directement Airberlin et d' Amsterdam en concurence direct avec Amsterdam Airlines et RoyalAirMaroc * au départ de Fes Saiss les vols seront vers Brussels-South Charleroi, Cologne/Bonn et Paris-Charles de Gaulle * au départ d' Oujda Angads les vols seront vers Brussels-South Charleroi et Paris-Charles de Gaulle * au départ de Tanger Ibn Battouta Airport les vols se feront vers Amsterdam et Paris-Charles de Gaulle
tout ces nouveaux aéroports seront des escales avec pour destination finale Casablanca
C'est loin d'être une bonne nouvelle, ce genre d'artifice est utilisé (et AirArabia l'a déjà fait sur Casa Londres avant d'arreter cette ligne) pour completer des remplissages médiocres et en particulier ou AirArabia est en concurrence. De toute façon il commence a y avoir trop de monde sur certaines liaisons de/vers le Maroc, cela a déjà été évoqué par ailleurs
Le probleme c'est que lorsqu'une nouvelle compagnie aérienne marocaine arrive, ils créent des vols sans réflechir et ramène tous leurs vols vers Casablanca au départ d' Amsterdam les MRE sont plus originaires de la cote mediteranéenne marocaine ( Tanger, Al Hoceima, Nador et Oujda) c'est pas étonnant que le Amsterdam Casablanca ne devais pas étre rentable, c'est comme le Cologne Casablanca les vols seront plein pour Nador et l'avion n'aura mm pas besoin de continué sa route jusqu'a Casa  Ce n'est pas pour rien que ni la RAM ni Tuifly et ni Airberlin n'a crée des vols vers Casa jusqu'a aujourd'ui, c'est qu'il n'y a pas de demande Cologne/ Nador c'est jusqu'a 6vols hebdomadaire en pleine saison | | | À: Michelzen · 7 août 2010 à 10:57 Re: Vols Air Arabia Maroc en hiver 2010/2011 Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 6 522 affichages · Partager Bonjour,
Air Arabia.... a peut etre beaucoup de qualités. mais peine à me convaincre.
Je suis en pleine recherche de billets, je ne suis pas regardant sur la destination, pourvu que ce soit au Maroc, et au départ de Paris. Les calendriers des vols s'affichent de facon aléatoire, avec trop de bugs, cela fait amateur, et je n'ai donc pas envie de leur confier mes coordonnées bancaires, d'autant plus que les tarifs ne sont pas compétitifs avec easyjet, et au niveau de Transavia, qui dessert Marrakech avec des horaires pratiques (pour moi).
leur stratégie de s'attaquer au nord, comble un trou, surtout avec la nouvelle tendance des MRE de ne plus perdre des jours à descendre en voiture, mais la station de Saidia, toujours en travaux et déja en ruine, suffira t'elle à absorber ce trafic ??
Est ce sérieux pour une compagnie aérienne ?? Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Lowcostfan · 21 août 2010 à 17:41 Re: Vols Air Arabia Maroc en hiver 2010/2011 Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 6 343 affichages · Partager à Bale/ Mulhouse, la fréquence du Bale - Casablanca va augmenter de 3 vols hebdomadaires à 4 dès fin Octobre.
C'est une compagnie que je conseille à tous, ponctualité plutot excellente, prix interessants, équipages jeunes et sympa, avion propre et ambiance "locale " dès le départ.
Salut mathieu je viens de visionner sur youtube l'interrieur des avions de la compagnie airarabia mais j'ignore si dans la vidéo l'avion que je viens de voir faisait parti de la base de Sharjah ou celle de Casablancaétant donné qu'elle est considérai comme "lowcost" je voulais savoir si dans leurs airbus lors de ton voyage tu avais les écrans qui indique l'itinéraire et le temps restant pour arrivée à destination???
je me poser cette question car en générale les compagnie lowcost comme Ryanair ou Easyjet ou d'autres n'ont pas ce genre d'option dans leur flotte alors que chez AirArabia il se pourrai que oui!!! | | | À: Rifdu38 · 21 août 2010 à 17:49 Re: Vols Air Arabia Maroc en hiver 2010/2011 Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 6 341 affichages · Partager j'ai voyagé à bord de air arabia au dèpart de Casablanca en juillet 2009, oui ils ont des ècrans mais pendant tout le voyage c'ètait des dessins animès de TOM & JERRY.
des fois le pilote informe sur la position de l'avion, sa hauteur et la tempèrature....
voila à quoi ça ressemble :
| | | À: Simokhatib · 21 août 2010 à 18:13 Re: Vols Air Arabia Maroc en hiver 2010/2011 Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 6 337 affichages · Partager j'ai voyagé à bord de air arabia au dèpart de Casablanca en juillet 2009, oui ils ont des ècrans mais pendant tout le voyage c'ètait des dessins animès de TOM & JERRY.
des fois le pilote informe sur la position de l'avion, sa hauteur et la tempèrature....
voila à quoi ça ressemble : [lien "
oui bin voila, justement c'est de cette vidéo dont je parlais sérieux du Tom et Jerry drant la traversée 
dommage qu'il ne mette pas l'itinéraire de l'avion | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 446 visiteurs en ligne depuis une heure! |