vous pouvez divulguer et faire part de vos pensées et de vos convictions intimes..... mais SVP pas ici, sur un forum de voyage...
Bonjour Chris,
Pardonne-moi, mais je ne partage pas du tout ton avis.
Imagine un peu une société dans laquelle tu travaillerais et où on ne parlerait que de boulot. Tu te suicides au bout d’un an de travail, et si tu tiens un an...
Il y a une trentaine d’années, j’ai fait de la formation en chambre de commerce. J’enseignais - sans prétention aucune - aux chefs d’entreprises les relations humaines dans les groupes et l’analyse transactionnelle. Ce sont des choses dont on se souvient, car on y apprend beaucoup dans le domaine de la tolérance et du respect des idées et points de vue des autre. On y apprend aussi comment sortir d’une discussion qui tourne en rond, je me rappelle que je disais toujours à mes stagiaires que le meilleur moyen de débloquer une discussion qui tourne qui
piétine en tournant en rond (:-)) est de sortir du sujet, tout comme sortir du sujet un moment est le meilleur moyen de revenir dans la discussion sous un autre angle
Nous sommes en plein dedans, car force est de constater que de trop nombreuses questions posées dans VF sont d’une platitude déconcertante et affligeante, bref, des sujets complètement creux pour beaucoup et dont certains encore du niveau de la maternelle.
Exemple :L’auteur : Je ne reprendrai plus jamais AIR-DUCHMOLL de ma vie, car lors du dernier voyage mon neveu a eu une crampe à la jambe gauche et ils n’avaient même pas d’aspirine pour le calmer.
1er contributeur : A ben alors t’as vraiment pas chance, je te plains mon pauvre, c’est bien triste !
2e contributeur : Pourquoi tu n’achètes pas de l’aspirine avant de partir ?
L’auteur : Parce que je ne pouvais pas me douter qu’il aurait des crampes, il n’en fait jamais.
2e contributeur : Oui, mais l’aspirine c’est bon aussi pour le mal de tête et il peut aussi avoir mal à la tête !
L’auteur : Ah ben zut alors, c’est trop bêta, je le saurai pour la prochaine fois (smiley rire) ! En tout cas merci gentil Contributeur2 pour ces renseignements vraiment très précieux, c’est très gentil à toi !
Voilà une discussion qu’elle est intéressante, une fois ! comme disait Coluche...
Il ne manque plus que toi Chris pour dire : Ecoutez, vos discussions d’aspirine de crampes et de maux de tête, allez donc les faire sur un forum médical type Doctissimo, mais pas dans un forum de voyage comme VF, c’est hors sujet, car ce qui compte c’est uniquement le pays de destination, et dans tous les cas vous ne devez pas divulguer et faire part de vos pensées et de vos convictions intimes sur ce site.
Autre exemple :L’auteur : Ne louez pas votre voiture chez ZTEH-DUCHMUR de Pericaua (
Brésil). Ce sont des bandits ma voiture n’avait ni roues ni moteur et le type m’a dit que comme ça je ne dépenserai pas d’essence inutilement !
1er contributeur : A ben alors t’as vraiment pas chance, je te plains mon pauvre, c’est bien triste !
2e contributeur : Pourquoi tu ne loues pas ta voiture par internet avant de partir ?
L’auteur : Parce que je ne pouvais pas me douter qu’elle n’avait ni roues ni moteur, toutes les voitures en ont !
2e contributeur : Oui, mais par internet, tu peux faire une action juridique, même si tu sais que ça te coutera des sous pour ne rien récupérer à l’arrivée, sauf exception sur la quantité !
L’auteur : Ah ben zut alors, c’est trop bêta, je le saurai pour la prochaine fois (smiley rire) ! En tout cas merci gentil Contributeur2 pour ces renseignements vraiment très précieux, c’est très gentil à toi !
Voilà une discussion qu’elle est intéressante...
deux fois !
Il ne manque plus que toi Chris pour dire : Ecoutez, vos discussions de voitures sans roues et sans moteur, allez donc les faire sur un forum de consommateurs, mais pas dans un forum de voyage comme VF, c’est hors sujet, car ce qui compte c’est uniquement le pays de destination, et dans tous les cas vous ne devez pas divulguer et faire part de vos pensées et de vos convictions intimes sur ce site
Encore un exemple :L’auteur : Ne réservez jamais chez OPODREAM. Ce sont des bandits, ils m’ont demandé 5 fois mon code et ils m’ont débité 5 fois ma carte visa, et quand j’appelle ils me disent d’aller me faire foutre !
2e contributeur : Pourquoi tu ne réserves pas chez DREAMOPO ? C’est quand même plus fiable de OPODREAM, ça n’a rien à voir et la preuve, j’ai réservé une fois chez eux et je n’ai pas eu de problème, c’est dire si c’est fiable !
L’auteur : Parce que je ne pouvais pas me douter qu’en faisant 5 fois d’affilée mon code ils allaient me débiter 5 fois ma carte ! Je pensais que c’était leur informatique qui ne marchait pas...
2e contributeur : Oui, mais par internet, il faut te méfier, même si tu sais que ça te coutera des sous pour ne rien récupérer à l’arrivée, sauf exception sur la quantité !
trois fois !
Il ne manque plus que toi Chris pour dire : Ecoutez, vos discussions de conflits commerciaux avec les voyagistes allez donc les faire sur un forum de consommateurs qui n’est pas occupé par OPODREAM, mais pas dans un forum de voyage comme VF, c’est hors sujet, car ce qui compte c’est uniquement le pays de destination, et dans tous les cas vous ne devez pas divulguer et faire part de vos pensées et de vos convictions intimes sur ce site.
Et encore et encore un exemple :L’auteur : Je suis mal dans ma peau, mal dans ma vie, mon banquier fait rien qu’à m’embêter à cause de mon découvert et je veux changer de vie et tout plaquer pour trouver un pays ou tout est bien, où tout est beau et dans lequel je me sentirai heureux. Pouvez-vous m’aider à trouver ce pays merveilleux, gentils contributeurs ?
2e contributeur : Ce pays n’existe que dans ta tête, tu devrais consulter un psy
L’auteur : Oui, mais le psy il ne connait pas les pays dans lesquels j’ai envie d’aller, tandis que vous si !
2e contributeur : Bien sur que si banane, car même si pour l’instant il ne les connait pas, toi tu les connais puisque tu as envie d’y aller... Donc il va t’interroger en ensuite il te donnera les noms !
L’auteur : Ah ben zut alors, c’est trop bêta, je fonce chez mon psy et le saurai pour la prochaine fois (smiley rire) ! En tout cas merci gentil Contributeur2 pour ces renseignements vraiment très précieux, c’est très gentil à toi !
quatre fois !Il ne manque plus que toi Chris pour dire : Ecoutez, vos discussions de psy et de types mal dans leur peau allez donc les faire sur le forum de la revue Psychologies, mais pas dans un forum de voyage comme VF, c’est hors sujet, car car ce qui compte c’est uniquement le pays de destination, et dans tous les cas vous ne devez pas divulguer et faire part de vos pensées et de vos convictions intimes sur ce site.
--
Si ces quatre exemples peuvent paraitre caricaturaux au premier abord, il me parait intéressant d’y regarder à deux fois (au 2e
rabord), car même caricaturés ils sont complètement le reflet de la réalité, et à peine exagérés.
Pour ma part, je pense que ce qui fait tout le charme d’une discussion c’est de savoir sortir du sujet quand il est usé, épuisé. Et celui-ci n’aura pas duré très longtemps, seules les 10 premières contributions traitent du sujet et nous en sommes à 40. Si je me base sur tes propos et ceux de Marco, il y en a 30 qui sont hors sujet et faisant ressortir des « pensées et convictions intimes »
En attendant, s’il n’y avait pas ces 30 réponses hors sujet, la discussion aurait été d’une tristesse à mourir, et puis qu’est-ce qu’on s’est marrés, toi Marco en premier d’ailleurs
Une autre façon de voir les choses...