| Vols de bagages dans les trains suisses Suizo75 · 26 octobre 2014 à 16:08 · 2 photos 70 messages · 14 participants · 9 695 affichages | | | | À: FDB · 8 décembre 2014 à 18:19 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 1 486 affichages · Partager va falloir que tu m'expliques un jour ce que tu prends pour le p'tit déj' !
Un concentré de bonne humeur en suppositoire. Tu ne trouves pas que mes exemples sont le reflet de la réalité ? | | | À: Jcamericasur · 8 décembre 2014 à 18:53 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 1 476 affichages · Partager Hola Jean-Claude,
Une fois n'est pas coutume, je vais être assez bref sur ce coup-là !  Pour simplement te dire qu'à mon avis, ce ne sont pas 30 contributions sur 44 qui sont hors sujet, mais pratiquement... 43 sur 44 !  En d'autres termes, seul l'initiateur du post est... dans le sujet ! 
Sujet que je reprends ici :
c'est la troisième fois que j'entends des touristes se plaindre de s'être fait voler leur sac dans le train.
Le déroulement du vol est toujours le même: le touriste pose son sac sur le porte bagage au dessus des sièges. puis arrivé à destination il se rend compte que son sac a disparu. (pendant les arrêts du train une personne rentre dans le train, regarde si des sacs sont placés sur les porte bagage, prend le sac et descend du train.)
Donc juste ce message pour que les prochains touristes ne se fassent plus avoir.
Les trajets sont : Genève - Brig et Berne - Lausanneles trains sont des intercity.
Son sujet est en fait une information intéressante qui est tout à fait à sa place sur un forum de voyage, censé être fréquenté par des voyageurs qui utilisent différents moyens de transport, dont... le train, tiens pardi ! 
Et ce qui me paraît être le plus important dans ce sujet (publié à mon avis par son initiateur dans un strict et simple but informatif) n'est pas tant de savoir qui sont exactement les voleurs dans certains trains Suisses (nous ne sommes ni des détectives, ni des policiers), mais de simplement savoir que cela existe, afin de se méfier en mettant ainsi tous ses sens en alerte, et en prenant les précautions d'usage qui s'imposent dans pareil cas (comme d'ailleurs, on le ferait dans n'importe quel autre pays au monde, il me semble) ! 
Bonne journée à toi, el Gringo Paraguayo... Promis, juré... le prochain sujet relatif aux trains, sera celui... del café Colombiano !!!  
Marco | | | À: Wiphala · 8 décembre 2014 à 19:02 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 1 462 affichages · Partager Salut Marco, Pour moi, le plus important est de passer un bon moment ensemble, et c'est chose faite ! Donc vive le hors-sujet ! | | | À: Jcamericasur · 8 décembre 2014 à 20:46 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 1 445 affichages · Partager Pour moi, le plus important est de passer un bon moment ensemble, et c'est chose faite !
Je ne peux qu'approuver ces paroles qui me semblent être d'une grande sagesse ! 
Donc vive le hors-sujet !
Euh... OK !
Mais à l'unique condition que ce hors-sujet soit issu d'un post, qui aurait justement comme seul et unique sujet... le hors sujet !  Et dont le titre pourrait par exemple être :
"De l'art et la manière de traiter un hors-sujet" ! 
Qu'en penses-tu... serions-nous encore capable, de très facilement sortir du sujet ?!  Enfin quoi qu'il en soit, c'est comme qui dirait un sujet à suivre... | | | À: Jcamericasur · 8 décembre 2014 à 21:33 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 1 431 affichages · Partager Un concentré de bonne humeur en suppositoire.
Va falloir que j'y pense... 
Tu ne trouves pas que mes exemples sont le reflet de la réalité ?
Certaines discussions ressemblent effectivement à cela, mais je ne saurais t'en dire plus car en général je zappe assez rapidement | | | À: Wiphala · 8 décembre 2014 à 23:30 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 1 417 affichages · Partager Mais à l'unique condition que ce hors-sujet soit issu d'un post, qui aurait justement comme seul et unique sujet... le hors sujet !
Pas forcément, je parlais des sujets creux (sans matière à...) ou épuisés Si tu ne veux jamais sortir du sujet, il faudrait déjà supprimer certaines rubriques, par exemple celle des arnaques. Comment veux-tu rentrer dans une discussion traitant d’une arnaque sans sortir inexorablement du sujet ? L’expérience prouve que c’est impossible. Passe en revue toutes les discussions des arnaques et amuse-toi à regarder le nombre de contributions avant de sortir du sujet. Tu vas voir, c’est édifiant ! Déjà, rien que le fait d’en parler entre nous, nous sortons du sujet des vols dans les trains suisses ? Tu vois, pas très évident...
Il y a des gens qui démarrent des discussions qui font ressortir une situation tellement évidente qu’il n’y a rien à commenter. Que répondre à quelqu’un, par exemple, qui dénonce la sécurité d’un aéroport quelconque parce qu’il s’est fait piquer son portefeuille par un pickpocket, chose qui peut lui arriver en bas de son escalier ? Si c’est le cas, est qu’il aura idée d’ouvrir une discussion dans VF pour traiter de l’insécurité dans son immeuble ou dans le 11e arrondissement de Paris ? Sincèrement je ne crois pas... On accuse le lieu ou la ville, ou encore le pays jetant ainsi le discrédit sur toute une population. Ensuite on diffuse ça dans un site de voyage (ça n’a rien à y faire) et les contributeurs démarrent à fond derrière chacun accusant celui ou ceux qu’il a envie d’accuser pour se défouler... Et que dire, que répondre, moi je t’avoue que maintenant je zappe comme Faby, ou bien je prends le train en marche (pas en Suisse, car je tiens à mon sac) en prenant ça à la déconnade car la contribution (si on peut l’appeler comme ça) est déjà creuse au départ. Surtout que les 3/4 du temps, les contributeurs passionnés qui élèvent le débat au niveau passionnel ne connaissent même pas le pays ou le lieu dans lequel ça s’est passé, trop fort non ? Et ça tartine, ça tartine, et quand on pense que c’est fini il y a toujours un hurluberlu qui n’a pas vu le début du film pour débarquer en y rajoutant une couche, parfois même un an après ! Pourtant VF lui a bien soufflé à l’oreille « attention la discussion date de plus d’un an » mais non, rien ne l’arrête et il reprend le film au début. Nous on s’en fout, on a déjà vu le film plusieurs fois. Ca me rappelle les pensées de Wolinski « j’adore tartiner sur des sujets auxquels je ne connais rien, ça me mets bien plus à l’aise pour raconter n’importe quoi ! » J’ai pris les arnaques parce que c’est le plus facile, maintenant il y en a d’autres... | | | À: Jcamericasur · 8 décembre 2014 à 23:51 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 1 409 affichages · Partager Non sans Déc...  tu as réellement pris mon idée de post sur le "hors-sujet", au... Premier degré, Jean-Claude ??!!  Ah, ah, ah... J'le crois pas !   | | | À: Wiphala · 8 décembre 2014 à 23:59 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 1 396 affichages · Partager tu as réellement pris mon idée de post sur le "hors-sujet"
Pourquoi pas, tu es aussi déconneur que moi, donc je m'attends à tout ! | | | À: Jcamericasur · 9 décembre 2014 à 0:02 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 1 396 affichages · Partager Franchement cher ami Jean-Claude,
Sans vouloir entrer dans un débat ou une discussion avec vous (ou avec d'autres intervenants). Si par exemple un Argentin (d'ailleurs un pays que j'adore beaucoup) me fera signaler (bien gentiment) sur ce forum de voyage que bien souvent des bagages sont voles dans les trains argentins (p.e. entre Buenos Aires et Mendoza). En tant qu'avertissement....
Moi, en tant que visiteur venant d'Europe - MOI je m’en-fous un peu si le voleur est de nationalité Argentine. Ou un tzigane Chilie ou un pauvre Brésilien. Franchement ceci est un detail qui a peu intérêt pour la discussion en cours...
Je trouve cette discussion reste toujours (à mon avis) bien superflue et aussi bien superficielle..... surtout dans un forum de voyage....
A bon entendeur!
Bien cordialement
Chris | | | À: Bairrovoyage · 9 décembre 2014 à 0:25 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 1 388 affichages · Partager e trouve cette discussion reste toujours bien superflue et aussi bien superficielle..
C'est normal chère Chris, la discussion au départ n'a pas de "contenu", il n'y a pas de sujet à débattre puisque les vols dans les trains suisses sont sur la même courbe de progression que les vols sur les trains en France et dans d'autres pays d'Europe. Comment dans ces conditions pourrait-elle ne pas être superflue ou superficielle ? Pour moi, c'est un faux-sujet ! | | | À: Jcamericasur · 15 décembre 2014 à 20:13 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 1 294 affichages · Partager Bonjour, je prend souvent le tgv, train, etc... et je met toujours le sac ou bagage à coté de moi, et le pc, téléphone je ne le laisse pas sur les tablettes, j'ammène avec moi au toilette et au bar tgv. | | | À: Tunnack · 15 décembre 2014 à 21:09 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 1 281 affichages · Partager je met toujours le sac ou bagage à coté de moi, et le pc, téléphone je ne le laisse pas sur les tablettes, j'ammène avec moi au toilette et au bar tgv.
Bravo Julien, c'est ce qu'on appelle voyager responsable ! Si tout le monde appliquait les mêmes mesures dans tous les compartiments du voyage (j'allais dire les compartiments du jeu), il n'y aurait plus qu'à fermer la rubrique des arnaques, pour le plus grand bien de tous ! | | | À: Suizo75 · 2 août 2015 à 16:19 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 1 084 affichages · Partager nouveau vol de bagage à Montreux. une touriste a eu la mauvaise surprise en sortant du train que sa valise a été volée pendant le trajet. la télévision suisse a consacré un reportage en 2012. " vols de bagages dans les trains qui partent ou proviennent de Geneve aéroport" www.rts.ch/...dans-les-trains.html | | | À: Tunnack · 2 août 2015 à 19:09 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 1 065 affichages · Partager Bonjour, je prend souvent le tgv, train, etc... et je met toujours le sac ou bagage à coté de moi, et le pc, téléphone je ne le laisse pas sur les tablettes, j'ammène avec moi au toilette et au bar tgv.
Pareil !
Après je peux pas emmener mon sac de voyage aux toilettes mais j'évite d'y aller quand je sais que le train va bientôt s'arrêter... Je mets toujours mon sac sous mon siège, et j'emmène mon petit sac (avec argent et papiers...) avec moi partout où je circule. | | | À: Suizo75 · 3 août 2015 à 2:19 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 1 039 affichages · Partager nouveau vol de bagage à Montreux.
Rien vu dans la presse locale ces dernières semaines... (ni sur les sites web des différents acteurs de la presse locale) Tu as un lien à nous donner par hasard?
cordialement. | | | À: Fexon · 3 août 2015 à 15:35 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 1 004 affichages · Partager effectivement, les vols de bagages sont rarement divulguées dans la presse. d'ailleurs, comme dit le reportage aucune statistique. je pense q ce sujet est tabou vu qu'il donne une mauvaise du pays. J'ai remarqué que de plus en plus les controleurs font des annonces en plusieurs langues dans le train pour rendre attentifs les voyageurs de ne pas laisser leurs bagages sans surveillance. | | | À: Suizo75 · 3 août 2015 à 19:07 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 983 affichages · Partager effectivement, les vols de bagages sont rarement divulguées dans la presse. d'ailleurs, comme dit le reportage aucune statistique. je pense q ce sujet est tabou vu qu'il donne une mauvaise du pays. J'ai remarqué que de plus en plus les controleurs font des annonces en plusieurs langues dans le train pour rendre attentifs les voyageurs de ne pas laisser leurs bagages sans surveillance.
Oui, mais alors... d'où c'est que tu tiens "nouveau vol de bagage à Montreux. une touriste a eu la mauvaise surprise en sortant du train que sa valise a été volée pendant le trajet." ?? Tu es un témoin direct? | | | À: Fexon · 4 août 2015 à 11:46 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 945 affichages · Partager Bonjour,
En meme temps, je pense que les journalistes ont mieux à faire que de publier des articles sur ce type de larçins ? (guerre en Syrie et ailleurs, des centaines de migrants qui meurent noyés..... | | | À: Gildadesiles · 4 août 2015 à 13:43 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 932 affichages · Partager En meme temps, je pense que les journalistes ont mieux à faire que de publier des articles sur ce type de larçins ?
   Mais tu ne connais pas la presse suisse  (on croirait lire closer ou gala dédié à Mr. tout-le-monde)
>>>> ici >>>>> Et voilà un sujet qui mobilise les lecteurs du Matin en leur demandant leur avis >>>>>>>
en voici des extraits:
Certainement, ils ont mieux à faire... Mais en Suisse, nos journalistes s'occupent comme il peuvent  Don un vol de valise dans le Montreux- Genève aéroport ne m'aurait pas étonné s'il était publié sur "Le Matin" | | | À: Gildadesiles · 4 août 2015 à 13:58 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 924 affichages · Partager En meme temps, je pense que les journalistes ont mieux à faire que de publier des articles sur ce type de larçins ? (guerre en Syrie et ailleurs, des centaines de migrants qui meurent noyés..... 
.. j'oubliais... on est tout de même pas insensibles au migrants "syriens".... Alors que les pays de l'UE se renvoient la balle...nous on est prêt à accueillir 100.000 syriens! >>> cliquez ici >>> | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 182 visiteurs en ligne depuis une heure! |