|  |  |
 | | | | | Vols de bagages dans les trains suisses Suizo75 · 26 octobre 2014 à 16:08 · 2 photos 70 messages · 14 participants · 9 689 affichages | | | | 26 octobre 2014 à 16:08 Vols de bagages dans les trains suisses Message 1 de 70 · Page 1 de 4 · 5 677 affichages · Partager c'est la troisième fois q j'entend des touristes se plaindre des s'être fait volé leur sac dans le train.
Le déroulement du vol est toujours le même: le touriste pose son sac sur le porte bagage au dessus des sièges. puis arriver à destination il se rend compte q son sac a disparu. (pendant les arrêts du train une personne rentre dans le train, regarde si des sacs sont placés sur les porte bagage, prend le sac et descend du train.)
Donc juste ce message pour q les prochains touristes ne se fassent plus avoir.
Les trajets sont : Genève - Brig et Berne - Lausanneles trains sont des intercity. | | | À: Suizo75 · 27 octobre 2014 à 11:51 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 2 de 70 · Page 1 de 4 · 5 585 affichages · Partager  Malheureusement la Confédération Helvétique n'a pas le monopole de ces désagréments.  Les trains Français ne sont pas à l'abris de ces errements, sur la banlieue parisienne, ou la région de Marseille, des bandes rackettent même les voyageurs.  Et malheur à celui qui ne se soumet pas !! | | | À: Suizo75 · 27 octobre 2014 à 20:10 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 3 de 70 · Page 1 de 4 · 5 513 affichages · Partager Le déroulement du vol est toujours le même: le touriste pose son sac sur le porte bagage au dessus des sièges. puis arriver à destination il se rend compte q son sac a disparu. (pendant les arrêts du train une personne rentre dans le train, regarde si des sacs sont placés sur les porte bagage, prend le sac et descend du train.)
Un genre de vol également présent en France sur les grandes lignes (mais pas vraiment dans la banlieue parisienne en revanche, puisque personne ne met ses affaires en hauteur dans les transports en commun de l'île-de- France...). | | | À: Suizo75 · 27 octobre 2014 à 23:54 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 4 de 70 · Page 1 de 4 · 5 474 affichages · Partager Donc juste ce message pour q les prochains touristes ne se fassent plus avoir.
Les trajets sont : Genève - Brig et Berne - Lausanneles trains sont des intercity.
Mise en garde valable également pour le voyageur lambda, je connais plusieurs personnes qui se sont fait voler (même un laptop) en allant travailler le matin | | | À: Tgvlent · 30 octobre 2014 à 18:31 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 5 de 70 · Page 1 de 4 · 5 318 affichages · Partager le sujet n'est pas la banlieue parisienne ni Marseille mais l'expérience de voyageurs suisses.... | | | À: FDB · 26 novembre 2014 à 23:18 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 6 de 70 · Page 1 de 4 · 4 958 affichages · Partager Mise en garde valable également pour le voyageur lambda, je connais plusieurs personnes qui se sont fait voler (même un laptop) en allant travailler le matin 
ok...mais les gens qui voyagent faut pas qu'ils soient neuneu non plus.  ..il y a des gens qui vont aux toilettes pour pisser qui laissent leur ordinateur portable allumé en pleine évidence sur la tablette de leur siège. donc forcément ça attire les convoitises. Mon ordinateur portable, si je prends le train, il ne quitte pas une seconde mon champs de vision. Pour les sacs c'est pareil je fais constamment attention.. | | | À: Mathews · 27 novembre 2014 à 10:30 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 7 de 70 · Page 1 de 4 · 4 913 affichages · Partager Moi aussi Mathews, mais jusqu'à il n'y a pas si longtemps que cela, tu pouvais sans autre en Suisse laisser ton sac ou ton ordi dans les rangements prévus à cet effet au-dessus des sièges.
Malheureusement, ce n'est plus le cas  , mais les vieilles habitudes ont la peau dure... | | | À: FDB · 27 novembre 2014 à 13:44 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 8 de 70 · Page 1 de 4 · 4 889 affichages · Partager pourtant je pensais que le niveau de vie était suffisamment élevé en Suisse pour qu'il n'y ait pas de petits voleurs... | | | À: Mathews · 27 novembre 2014 à 22:50 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 9 de 70 · Page 1 de 4 · 4 845 affichages · Partager Aie... c'est loin d'être le cas malheureusement | | | À: Mathews · 28 novembre 2014 à 18:08 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 10 de 70 · Page 1 de 4 · 4 771 affichages · Partager e pensais que le niveau de vie était suffisamment élevé en Suisse pour qu'il n'y ait pas de petits voleurs...
En fait ce sont les banquiers suisses qui piquent dans les trains, mais personne n’en parle, pour l’image de marque du pays, ça ferait tâche... Depuis qu'on leur a coupé les comptes anonymes et les profits, ils sont obligés de se déguiser en ROMS pour piquer les sacs des handicapés et des vieilles femmes dans les trains... | | | À: Jcamericasur · 28 novembre 2014 à 20:13 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 11 de 70 · Page 1 de 4 · 4 754 affichages · Partager ...pour piquer les sacs des handicapés et des vieilles femmes dans les trains...
seulement ceux des vieilles ?!?  alors ça va, elles ont toutes quelques liasses de billets cachés sous leurs matelas | | | À: FDB · 28 novembre 2014 à 21:52 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 12 de 70 · Page 1 de 4 · 4 736 affichages · Partager Ce sont eux que Dara (Fastkoala) a pris pour des ROMS quand il parle de « la population d'immigré d' Europe de l’Est » Il sait de quoi il parle, il s'était planqué sous les sièges du train pour les filmer.
J’en profite pour lui lancer un avertissement : Attention Dara, tu ne sais pas où tu mets les pieds, sujet très très sensible sur VF que Les ROMS et Autres Gens Du Voyage. (j’ai mis des majuscules partout par précaution pour ne pas me faire lyncher) J’ai eu l'occasion de participer à une discussion qui a tourné au pugilat, c'était hyper chaud, avec des gens très engagés et qui s’obstinent à nier certaines évidences. Tant qu’à faire, j’en profite aussi pour lancer un bon point pour la Suisse, je viens de voir un reportage sur TV5 Monde (Geo) sur les ROMS en Suisse. C’est passé ce matin, le moins qu’on puisse dire c’est que les Suisses n’ont pas la langue de bois et appellent un chat un chat ! Suissirico ! | | | À: Jcamericasur · 28 novembre 2014 à 22:31 · Modifié le 28 nov. 2014 à 23:19 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 13 de 70 · Page 1 de 4 · 4 722 affichages · Partager Tant qu’à faire, j’en profite aussi pour lancer un bon point pour la Suisse, je viens de voir un reportage sur TV5 Monde (Geo) sur les ROMS en Suisse. C’est passé ce matin, le moins qu’on puisse dire c’est que les Suisses n’ont pas la langue de bois et appellent un chat un chat ! Suissirico !
Hola JC,
Est-ce que par hasard c'était le reportage de Temps Présent passé sur la TV suisse il y a à peine quelques semaines de cela ? Où tu les vois venir "travailler" à Lausanne ?
Toutefois, que leurs fervents défenseurs se rassurent : sur le bassin lémanique, à cause de la proximité avec la France et l'abolition des contrôles aux frontières (merci Shenghen  ), depuis 5 ans maintenant nous avons également hérité de la délinquance de la banlieue de Lyon... | | | À: FDB · 28 novembre 2014 à 23:16 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 14 de 70 · Page 1 de 4 · 4 705 affichages · Partager Oui, c'est ça ! Au début le cameraman suit une femme bien dodue qui s'habille pour aller mendier dans la rue sans se faire remarquer par les flics. Elle raconte qu'elle a un enfant de deux ans à faire bouffer et elle arrive à récupérer des sous. Je suis allé te chercher le sommaire sur TV5 monde. Fastoche, c'est passé à 8h du matin chez nous au Paraguay, et tu remarqueras que j'étais déjà debout, histoire de faire taire les mauvaises langues qui pensent que je me prélasse sous les palmiers.
Comment, il y a de la délinquance à Lyon ? Première nouvelle, c’est un scoop, mais alors on m'aurait menti ? Je verrais bien Coluche en train de dire « Oui heu Alors là heu, je pense que c'est exagéré ! Parce que nous en France on n'a jamais entendu parler de délinquants. Au contraire, j'ai un copain commissaire à Lyon qui m'a raconté plein de trucs et y paraitrait même que les grands flics de Lyon sont les flics les plus intègres de la planète, avec ceux de Marseille! »
Super reportage soit dit en passant ! | | | À: Jcamericasur · 28 novembre 2014 à 23:24 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 15 de 70 · Page 1 de 4 · 4 700 affichages · Partager Oui, c'est bien celui-là que j'ai vu. Ensuite tu les vois rentrer au pays où ils te font visiter leur maison qu'ils ont payée "en travaillant" en Suisse. Et pour encaisser un peu plus en mendiant, ils emmènent volontairement quelques enfants 
Bref, je m'arrête là car je pourrais commencer à dire des choses politiquement peu correctes. Mais je n'en pense pas moins 
PS: j'espère tout de même que tu profites de temps en temps de ton magnifique jardin pour te prélasser ! | | | À: FDB · 29 novembre 2014 à 0:13 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 16 de 70 · Page 1 de 4 · 4 688 affichages · Partager Bref, je m'arrête là, car je pourrais commencer à dire des choses politiquement peu correctes. Mais je n'en pense pas moins
Ca me parait prudent, il y a des discussions sur lesquelles il ne faut pas se brancher. Entre les extrémistes du pour, et ceux du contre, je crois que ce sont les défenseurs qui sont les plus virulents, et de loin !
Pour moi, la faiblesse de l'homme se trouve dans sa faible capacité de discernement. Enfin, c'est mon point de vue. Il a des yeux pour voir, des oreilles pour écouter, mais les informations n'arrivent directement pas au cerveau, elles passent par un décodeur dont certains n'ont pas le code d'accès. Le pire c'est qu'on les croise parfois sur les forums, on les appelle des trolls ! | | | À: Jcamericasur · 29 novembre 2014 à 10:11 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 17 de 70 · Page 1 de 4 · 4 619 affichages · Partager je n'ai pas parlé des roms dans ma 1ère intervention. lis bien... | | | À: Fastkoala · 29 novembre 2014 à 12:14 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 18 de 70 · Page 1 de 4 · 4 608 affichages · Partager la population d'immigré d' Europe de l'Est
Salut Dara,
D'accord, mais tu parles des « la Population d’Immigrée d’ Europe de l’Est » et en plus tu n'as pas mis de majuscules (je blague) Si le Syndicat des Défenseurs des Roms et Autres Gens du Voyage tombent sur cette discussion, tu auras du mal à leur expliquer que tu ne désignais pas les Roms...
En tout cas moi je n’ai jamais pensé un seul instant aux Roms puisque ce sont les banquiers suisses qui ont usurpé leur identité pour piquer dans les trains suisses. ! Plus faux-cul que moi je meurs, mais qu’est qu’on se marre... | | | À: Jcamericasur · 29 novembre 2014 à 18:57 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 19 de 70 · Page 1 de 4 · 3 958 affichages · Partager alors nous sommes d'accord | | | À: Jcamericasur · 4 décembre 2014 à 16:28 Re: Vols de bagages dans les trains suisses Message 20 de 70 · Page 1 de 4 · 3 882 affichages · Partager Bonjour,
le personne qui a posté à cette alerte n'a en rien évoqué l'origine des voleurs....était il utilie d'épiloguer sur le sujet en étant de Paris ou en vivant en Uruguay....cela me parait bien loin de la Suisse.
Ah internet....qui permet de déverser son fiel raciste en toute impunité | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |