Salut,
Ah ouais, tu pars sur Florès, c'est sympa ! Du coup j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi. La bonne, c'est qu'il y a effectivement des vols directs
Jakarta vers
Labuan Bajo. La mauvaise, c'est que les connexions depuis la
France galèrent toujours un peu sur les sites des compagnies indonésiennes, tu as vu juste.
Garuda, Lion Air et Batik Air font régulièrement cette route. De mémoire, tu trouves assez facilement des vols autour de 80-120 euros aller simple si tu les choppes bien. Pour les billets, franchement, je te recommande de passer par des agrégateurs comme Skyscanner ou Agoda depuis la
France, ça va être plus simple que de te battre avec les sites locaux. Après une fois sur place si tu veux changer de trucs, là tu peux contacter directement les boîtes, mais pour la réservation initiale je serais toi je me prenais pas la tête.
Pour le retour, c'est là où ça devient un peu galère. Il y a des petits vols regionaux depuis
Maumere ou
Ende hein, mais franchement ils sont pas garantis, genre souvent c'est un peu aléatoire niveau horaires. Du coup la plupart des gens que je connais reviennent par
Labuan Bajo en effet. C'est pas dramatique, tu reprends un vol interne vers
Jakarta et voilà. Je crois que c'est plus sûr et plus régulier de passer par là plutôt que de miser sur les petits aéroports.
Un truc que je dirais aussi, c'est que 24-25 juillet c'est en pleine saison, donc accroche-toi un peu pour les prix et la dispo. Mais c'est faisable sans problème.
Des questions sur place une fois que tu seras là bas, hésite pas à demander !