bonjour Katia,
Pour ton voyage en
Argentine, le mois de septembre me paraît un bon mois pas trop chaud, pas trop froid. Tu dois savoir que c'est le début du printemps, et si tu souhaites faire le nord, tu n'uras pas trop chaud, par contre tu as idée de faire le sud, la Patagonie, ce sera moins froid, mais il faudra tout de même prévoir des vetêments suffisament chauds.
Je ne sais pas quelle est ton idée, mais en 2 mois tu peux toujours voir pas mal de choses. C'est l'époque idéale pour aller visiter les chûtes d'
Iguaçu, (3 jours)
Salta, Quebrada d'
Humahuaca, patrimoine de l'Humanité (3 à 4 jours).
Plus tard, tu pourras toujours descendre vers le sud. D'une part aller voir les balèines à
Puerto Madryn à côté de
Trelew (as-tu une carte d'
Argentine?), (3 jours)descendre jusqu'à
Ushuaia (il faut des chaussures de marche pour la neige) (2 jours), anorak chaud, mais cela vaut la peine puis Le Calafate: les glaciers (2 ou 3 jours suivant si tu aimes faire de la marche sur le glacier. Si tu es tentée par l'esqui tu peux toujours faire un tour à
Bariloche. Tu pourras de cete manière avoir un aperçu assez différent des paysages de la Patagonie.
Le change actuellement : pour 1 euro = 3, 65 pesos. Tu peux faire tes calculs.
au change je ne peux pas te dire si un passe c'est mieux que de les prendre sur palce. Maintenant tu peux faire tes comptes suivant le change.
Buenos Aires c'est autre chose. C'est une ville très culturelle à découvrir. Il a aussi le
Tigre à 30 kilomètres de la capitale. les français adorent aller faire un tour, c'est embouchure du fleuve, végétation magnifique. Pour le logement, tu peux encore trouver de bons hôtels à environ 120 pesos par nuit, je sais pas trop chez l'habitant, mais cela je sais que l'on peut trouver aussi.
Si je peux t'aider encore fais-moi signe. je crois t'avoir donné un petit aperçu de la chose.
amicalement
viviana