Je suis pas sûr que les vols directs
Guilin-
Lijiang et Zhongdian-
Pékin existent. Mais mieux vaut vérifier par toi-même sur les sites des compagnies aériennes chinoises (celles qui en ont un en anglais...).
Par contre tu peux faire
Guilin-
Kunming puis
Kunming-
Lijiang, mais c'est peut-être un peu cher.
Kunming-
Lijiang peut se faire en bus (au moins via
Dali).
J'avais fait la rando des
Gorges du Saut du Tigre en été 2006, de Qiaotou à Daju. Une fois à Daju, je crois que la plupart des gens prennent une navette pour retourner vers Qiaotou par la route, mais d'après ce que j'avais cru comprendre à l'époque, on peut théoriquement continuer à trekker dans la montagne jusqu'au village Haba en une petite journée. Nous, on a pas vu ce chemin (qu'on n'avait pas l'intention de prendre), mais on a continué par la route, en stop (rémunéré...), jusqu'à Haba où on a passé la nuit dans l'unique guesthouse du village. Un des meilleurs souvenirs du voyage, ce village paisible au pied de l'immense Mont Haba. Depuis Haba, il y a des bus vers Zhongdian (demander à la guesthouse les horaires), avec possibilité de s'arrêter voir les terrasses calcaires de Baishuitai.
Essaye d'avoir des témoignages plus récents pour les treks, les choses changent rapidement.