|  |  |
 | | | | Cloo · 3 janvier 2006 à 19:50 14 messages · 3 participants · 5 949 affichages | | | | 3 janvier 2006 à 19:50 Vols intérieurs en Indonésie Message 1 de 14 · 5 901 affichages · Partager Bonne année à tous !
Savez-vous si les liaisons aériennes Jakarta->Flores (Labuanbajo ou Maumere) et Flores->Sulawesi (plutôt nord, Gorontalo ou Manado) existent ? A quelle fréquence ? Quelles compagnies ? En fouinant sur le forum, j'ai cru comprendre que les vols intérieurs depuis ou vers Flores étaient plutôt aléatoires. Assez galère quoi...  Quelqu'un a t-il testé ?
Merci de m'éclairer !  Bonne route. | | | À: Yop · 3 janvier 2006 à 21:22 Re: Vols intérieurs en Indonésie Message 3 de 14 · 5 881 affichages · Partager Wow... ça fait beaucoup de stops...  Bon, on va peut-être approfondir le coin de Flores alors.
C'est quand même bizarre qu'il n'y ait pas de laison directe entre Jakarka et Maumere non ?
Merci Yop ! Si tu as d'autres infos sur Flores, j'suis preneuse. | | | À: Cloo · 3 janvier 2006 à 21:29 Re: Vols intérieurs en Indonésie Message 4 de 14 · 5 878 affichages · Partager Disons qu'il y a pas foule non plus, Maumere doit être le plus gros aéroport de l'île et quand j'y étais (ça remonte malheuresement à un an et demi, mais j'imagines que pas grand chose à changer), il n'y avait que deux vols quotidiens pour Denpasar: un vol de Merpati quotidien, un autre de Pelita qui faisait Maumere- Bima- Denpasar. Bon tu peux toujours prendre le direct pour Denpasar et là j'imagines qu'il y a des vols directs pour la destination de tes rêves  . Cela dit j'imagines que les stops ça doit etre une grosse demi heure... Attention, à Maumere, Merpati n'était mystérieusement pas équipée pour les cartes de crédit ! | | | À: Yop · 4 janvier 2006 à 15:34 Re: Vols intérieurs en Indonésie Message 5 de 14 · 5 858 affichages · Partager pour etre aleatoires ca ils le sont!!! en eratrd au mieux, annules au pire, faut pas etre serre au niveau temps... il ya quelques annees il y avait un spoeed boat de bali a florees, pas une mauvaise option car horaires plus fiables et moins cher... | | | À: Naps · 4 janvier 2006 à 15:53 Re: Vols intérieurs en Indonésie Message 6 de 14 · 5 854 affichages · Partager Ouais, dans le genre manque d'informations c'était pas mal, et le bureau de la Merpati à Maumere n'avait que deux stagiaires étudiants qui avaient l'air assez perdus. Mais je l'ais trouvé pas si mal cette compagnie tout compte fait: un bon poulet à la citronelle et de la gelée verte particulièrement appétissante pour 1h30 de vol | | | À: Yop · 4 janvier 2006 à 16:00 Re: Vols intérieurs en Indonésie Message 7 de 14 · 5 850 affichages · Partager merpati ce st aps eux qui sont a ton service, ce st toi!!! une fois des indos de mon hotel avaient un vol avec eux. je els vois revenir de l aeroport une heure apres. ben alors?que je dis. ben l avion a ete charterise par quelqu un alors merpati nous a dit de revenir demain. cool..... | | | À: Naps · 5 janvier 2006 à 0:48 · Modifié le 5 jan. 2006 à 1:07 Re: Vols intérieurs en Indonésie Message 8 de 14 · 5 827 affichages · Partager Salut naps, je t'attendais sur ce post ! Alors toi aussi tu confirmes qu'il faut forcément faire un stop à Bali pour aller de Jakarta à Maumere par voie aérienne ?
D'après Yop, aller de Flores à Sulawesi est bien galère... Je comptais faire un saut au Togians... Du coup, ça change les plans. Vous connaissez une alternative - genre île du bout du monde, snorkelling, plongée - dans le coin de Flores ? Y'a surement tout ce qu'il faut dans le coin... le tout est de savoir où !
Merci à vous 2. | | | À: Naps · 5 janvier 2006 à 1:01 Re: Vols intérieurs en Indonésie Message 9 de 14 · 5 824 affichages · Partager C'est encore moi... Naps, tu en sais un peu plus sur le speed-boat Bali->Flores ? Port de départ à Bali ? Combien d'heures ?
Merci ! | | | À: Cloo · 5 janvier 2006 à 7:21 Re: Vols intérieurs en Indonésie Message 10 de 14 · 5 812 affichages · Partager pour l avion je sais pas, je l ai jamais pris. pour le speed boat ce st la compagnie asdp qui a ca donc faut leur telephoner a leur bureau a denpasar pour savoir si le bateau existe toujours car je l ai pris il ya 4 ans... pour de siles pres d eflores y en a a cote d elabuanbajo, au moins 2 avec des bungalows sur uen belle plage, mais le snorkeling est pas fantastique. va voir les snorkeling files au chapitre indonesie de: www.pasplanet.com | | | À: Naps · 5 janvier 2006 à 7:47 Re: Vols intérieurs en Indonésie Message 11 de 14 · 5 768 affichages · Partager comme je sias que les moderateurs n aiment pas que je mette l adresse du site voici un copier coller des infos sur flores: Around Labuanbajo, almost everything has been bombed, including the spots listed in the guide books and Rinca. There are 2 islands with accommodations on nice beaches: Pulau Kanawa and Pulau Seraya. Prices are about the same although Kanawa is slightly cheaper. The snorkeling is not fantastic but it's the best (or the least bad!) in this area (except in Komodo at the pink beach). The coral is better in Kanawa but the marine life is better in Seraya (i saw sharks every time i went into the sea). The spots near Maumere have been bombed and damaged by the last earthquake. It's growing again but it's still small. Many good spots on the islands east of Flores. Do a bit of exploration (for example around Pantar and Alor Islands). I promise that you won't be disappointed... However, they are not suitable for a massive influx of travellers that's why they can't be mentioned here. Speaking Indonesian will help you... Backpacker's Tips : Marc, Canada (Dec 02)
« I just got back from Pulau Kanawa and Pulau Seraya. The price is Rp 50.000 for two people in a bungalow at either site. Snorkeling is just as you describe it. They're talking now about levying a USD 30 fee next year to enter TN Komodo.» | | | À: Naps · 5 janvier 2006 à 20:37 Re: Vols intérieurs en Indonésie Message 12 de 14 · 5 747 affichages · Partager Merci Naps !
Encore une p'tite dernière... Tu crois qu'il y a de quoi rester 1 mois à Flores et les petites îles autour, ou alors qu'il vaut mieux coupler avec une autre île ? C'est peu 1 mois en même temps... Tu en penses quoi ? | | | À: Cloo · 6 janvier 2006 à 8:12 Re: Vols intérieurs en Indonésie Message 13 de 14 · 5 734 affichages · Partager ben ca depend de toi en fait!!! si tu en as marre au bout de deux semaines tu vas ailleurs... mais y a de quoi faire a flores, entre la plage et les randonnees. | | | À: Naps · 6 janvier 2006 à 16:53 Re: Vols intérieurs en Indonésie Message 14 de 14 · 5 717 affichages · Partager Oki, merci... On verra au feeling.
Sinon, tu as des plans sympa sur l'île, mis à part les trucs déjà cités dans les guides ? Tu parles de rando, tu en a une ou deux à me conseiller ?
Aller... c'est promis... après j'arrête !
++ | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |