|  |  |
 | | | | Azerty013 · 1 février 2013 à 9:51 18 messages · 6 participants · 3 005 affichages | | | | 1 février 2013 à 9:51 Avis sur vols Singapour - Phuket et compagnie fiable? Message 1 de 18 · 2 912 affichages · Partager bonjour à tous
Nous avons trouvé à un prix très intéressant au départ de Marseille pour singapour départ le 20 décembre retour le 4 janvier pour moins de 1100 euros... nous sautons sur les billets....on veut pour une fois passer une nuit à l'aller et une nuit au retour à singapour pour voir un peu la ville....
on hésite sur le vol à prendre il ya air asia je vois qu'un vol par jour ??? les deux billets 305 euros mais j'ai pas encore était jusqu'au bout pour voir si il fallait rajouter bagage....qu'en est -il pour la régularité de ce trajet ?? je l'ai pris en 2008 mais il me semble qu'à l'époque il y en avait 3 par jour ??
sinon avait vous une autre idée de compagnie fiable svp ??
et la ville ou faut -il dormir pour être prêt de tout svp
merci d'avance pour vos bons conseils.... | | | Pour avoir fait ce plan j'avais pris Tiger Airways Cie singapourienne qui a plusieurs vols/jour (2 ou 3 a verifier selon dates) c'est du AirAsia d'une autre couleur www.tigerairways.com/sg/en/ j'avais fait ce choix surtout pour un positionnement horaire en mi- journée donc mm avec retard pas trop penalisant... et retard j'ai eu +/-2h si ma memoire est bonne... mais bon arriver a 16h au lieu de 14h n'est pas un gros pbl
... pour se loger le coneil a prendre a coté du metro qui sera tres pratique pour visiter la ville et mm venir de l'aeroport ! | | | À: Michelzen · 1 février 2013 à 10:48 · Modifié le 1 fév. 2013 à 12:28 Re: Avis sur vols Singapour - Phuket et compagnie fiable? Message 3 de 18 · 2 873 affichages · Partager merci bcp
j'ai fait une simulation bidon pour 2 sur tiger airways en mettant le sus bagage siège.. total : 1376 SGD j'ai converti et j'ai halluciné ça fait plus de 800 euros aller/retour...??? ou je me suis plantée...
air asia j'ai fait aussi une simulation pour 1 passager bidon en rajoutant le bagage siège total : pour une personne : 186 euros aller / retour, si c'est bien ça c'est vraiment interressant !!!! et apparemment ils ont qu'un vol par jour (je dois confondre avec kuala lumpur pour 3 par jour....) donc y a t'il un risque que air asia supprime cette liaison ??
et en dernier je viens de faire simulation vols silkair que je connais si je me plante pas (apparemment le bagage est compris dedans) : aller retour pour deux personnes fin d'année : 574 sgd (donc on dirait que c'est vraiment intéressant si je rêve pas!!!
qu'en penses tu ? ou autre membre qui connait...
sinon pour les hôtels tu en connais stp ? dans les 80 euros... ? ça vaut vraiment le coup de visiter la ville 1 jour à l'aller et 1 jour au retour ? c'est par prudence le retour comme on aura deux billets distincts on arrivera la veille à singapour...sinon tu as une bonne idée pour le métro c'est vrai..
le vol air france en A380 arrive à 18h40 il me semble...donc on va passer une nuit sure à l'aller. | | | Bonjour,
Contrairement aux idées reçues, réservez sur une low cost (air asia et tiger) presque 1 an à l'avance ne vous donnera pas des tarifs très bas. Les meilleurs tarifs: 90 jours avant jusqu'aux jour du départ, tout est une question de remplissage et de stats.... il n'y a qu'avec de la chance et des relevés de prix fréquent que l'on arrive a ses fins. | | | bonjour
je l'ai fait avec Bangkok Airways. C'était bien. Dans une simulation l'A/R est à 638 sgr
je ne peux pas dire combien j'ai payé ce vol car il était inclus dans mon billet Zurich- Singapore- Bangkok. | | | coucou merci à toi et au précédent membre pour votre "vécu"
j'ai bien avancé depuis ce matin donc on s'est lancé :
départ 20 décembre de marseille pour singapour pour un tarif sur le site d'air france TTC : 1081 euros /pers.. quand j'ai vu le tarif j'ai pas hésité et on testera le A380, bon hélas pour les sièges j'ai pu choisir que vers les rangs 32 sur le côté... qui connait cet avion sur cette destination svp ??
et j'ai booké aussi après pas mal de simulations et je crois que l'on sen sors pas trop mal. ça nous donnera l'occasion de visiter singapour 1 jour à laller et 1 jour au retour de phuket
donc billets sur silkair singapour - phuket avec 20 kg de bagages compris : tarif TTC de la CB au final pour deux personnes : 575 SGD (341 euros les deux billets)...sièges attribués et vraiment très simple leur site pour réserver..en plus ils ont au moins 4 vols par jour sur phuket...
air asia ça m'a gonflé pour les suppléments au final... et trop casse pieds leur système de réservation.....et ça faisait en simulation 380 euros TTC.. en plus qu'un vol par jour... donc ça me tentait encore moins
voilà qu'en pensez vous ??? les membres aguerris sur ce coin là.... | | | par contre 1081 euros/pers je trouve ça cher, je vois pas ce que ce billet à de spécialement intéressant | | | J'ai pris le A380 en 2011 pour Paris/Spore avec singapore airlines et un peu deçu, les sièges étaient ultra dur, avec ma copine on ne savait plus comment s'asseoir au bout de qqes heures seulement, trop mal au fesses. Sinon j'ai rien remarqué de special :) c'est vrai que le prix me parait un peu cher, on avait payé dans les 700 eu/pers. à l'époque mais départ de paris. En tout cas singapour est a voir, meme si ce n'est que 1 ou 2 jours il faut y faire un tour si c'est possible. | | | par contre 1081 euros/pers je trouve ça cher, je vois pas ce que ce billet
pour les fetes de fin dannee vacances scolaires c interessant pour nous marseille - singapour. de paris c mieux sans doute mais en preacheminement train ca hors de question pour nous.
c clair que chacun a son budget  nous on ct donne 1300 euros maxi et la pour un peu moins cher on va faire phuket plus singapour....bref c notre idee bien entendu.
on va surement voir dautres tarifs sortir mais bon nous ca convient | | | à l'époque mais départ de paris. En tout cas singapour est a voir, meme si ce n'est que 1 ou 2 jours il faut y faire un tour si c'est possible
merci bcp pour ton avis. c clair que le A380 air france sera peut etre pas terrible en comparaison dautres cie donc si sur singapour airlines tu as pas été satisfait je v m'attendre à pas terrible sur celui d'air france  . bon pas grave tant que la sécurité est là
sinon tu peux stp me donner des tuyaux pour singapour, michelzen a déjà indiqué de dormir dans le coin desservi par métro... nous aurons une nuit le 22 décembre et la seconde le 3 janvier.... et on voudrai aller balader sur l'ile acessible en téléphérique...
je regarde divers hôtel sur booking. com mais bon comme je sais que bcp de membres sont allés à singapour je préfère avoir des conseils...
merci davance | | | C'est vrai que les transports sont très pratiques la-bas, bus, taxis, metro, tout est dispo facilement donc je dirais que l'endroit importe peu. Me souviens plus vraiment dans quels hotels à part un qui m'a marqué : le "rendez-vous", il était bien situé, pas loin de orchard road (c'est un bon quartier si tu y trouve un hotel sur booking.com), super établissement et surtout on avait eu un surclassement. Sinon on avait logé dans chinatown aussi c'était pas très cher et pas mal si je me souviens bien. L'ile dont tu parle c'est sentosa, c'est vrai que c'est une des nombreuses choses à voir la-bas! | | | il était bien situé, pas loin de orchard road (c'est un bon quartier si tu y trouve un hotel sur booking.com),
merci bcp. j'ai du mal à situer pas mal de choses.. et bon je vois que les hôtels sont assez chers et souvent très petites chambres.. je suis trés étonné pas grave
je vais bloquer un ou deux truc sur booking vu qu'il n'y a ppas de prépaiement pour la plupart des hôtels..
je cherche un hôtel où l'on est prêt du métro qui va à l'aéroport et pas mal de resto pour les deux soirées... et j'espère que nous arriverons a aller voir un peu sentosa le matin jusqu'à milieu d'après midi le jour du retour en france à 23h..
bref je vais bien faire attention à tout... | | | C'est vrai que les hotels sont de plus en plus chers la-bas mais bon en general le service et équipements sont à la hauteur! Sinon si je me souviens bien les "gros bagages" sont interdit dans le metro donc pour aller ou venir de l'aeroport mieux vaut prendre le taxi, c'est pas cher et rapide (normalement), c'est une petite ile après tout, tout est proche ! Pour les restos, tu as les fruits de mer/poissons à boat quay et clark quay sinon ya des petits restos partout, dans les centre commerciaux par exemple, dans les rues de chinatown, little india etc tu trouveras tjrs à manger. D'ailleurs recemment singapour a construit une "foret artificielle", je n'ai pas pu voir perso mais si tu as le temps, renseignes-toi et vas-y ca a l'air pas mal! Sinon j'avais été à phuket de singapour aussi, j'avais pris tiger air c'etait très bien, voila! | | | Bonjour,
Pour les vacances de la toussaint (avec un petit décalage quand meme sur les dates) et au départ de marseille nous avons payé 1400 E pour 2.
Nous sommes allé à Phuket par tiger avec un aller retour à 200 euros pour 2.
A mon avis, si tu reste peu de temps à singapour il y a mieu à voir que sentosa. C'est sympa mais je trouve d'autres trucs plus sympa comme chinatow, marina bay sand, little india....
Mais ce n'est que mon avis. | | | A mon avis, si tu reste peu de temps à singapour il y a mieu à voir que sentosa. C'est sympa mais je trouve d'autres trucs plus sympa comme chinatow, marina bay sand, little india....
bonjour et merci bcp pour ton avis c'est très utile... après coup j'ai modifié un peu mes choix... on va loger à l'aller au mercure roxy car moins d'heure qu'au retour...donc pas trop loin de l'aéroport
et à l'aller j'ai bloqué l'ibis bencodeen... qui est plus centrale pour justement faire les quartiers dont tu parles..
on voulait voir juste l'ile de sentosa comme ça.. c'est si décevant que ça ??
si tu connais d'autres hôtels (nous on passe par booking, car on veut pas payer d'avance...)... donc nous sommes à l'écoute de tous les conseils... | | | Bonjour,
pour les hotels je ne peux pas te conseiller car j'étais logé dans ma famille. Sentosa n'est pas vraiment decevante mais c'est une ile artificielle et il n'y a que des distractions (vague surf artificielle, universal studio, ferme aux papillons...). Je pense que c'est à faire mais si tu y reste plusieurs jours. En ce qui concerne les déplacements, le métro est très facile et rapide. Il y à juste quelques lignes. Par contre pour aller de l'hotel à l'aéroport je te conseille un taxi. C'est plus pratique surtout avec des bagages.
Moi je te conseille d'aller dans le quartier de chinatow. Il y a 2 temples (1 boudhiste et l'autre hindou) qui sont très beau. Et d'aller aussi à marina bay sand. Te ballader dans les jardins qui sont super beaux, aller de l'autre coté voir le merlion puis à la nuit monter sur l'immeuble bateau. Tu peut aussi faire un tour dans le centre commercial. C'est gigantesque. Et la il y a un food court sympa. Ce qui est très beau aussi c'est le botanic garden.
Pour te restaurer tu n'auras que l'embarras du choix. Il y a des food court oudes ptits resto de partout et en plus ce n'est vraiment pas cher.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas. | | | merci beaucoup c'est très précis. je n'arrive pas à situer le merlion sur les plans où se trouvent les hôtels sur booking peux tu m'aider stp pour que je trouve un hôtel pas trop loin de tout ce que tu m'as conseillé stp
je te mets un lien booking : www.booking.com/...f9a3565428445;dcid=1
sinon est-ce que tu crois que les hôtels sont archi complets à singapour début janvier ? car je me pose la question comme on passe une nuit le 21 décembre de faire quelques hôtels et de booker sur place une nuit pour le 3 janvier ??
on pense laisser à l'aller et au retour les valises en consigne dans le terminal où on prendra le vol silkair (aller) et au retour au T1 pour le vol air france.. pour prendre métro, si on peut faire ça on aura juste un sac a dos avec le change nécessaire!!
Merci encore pour tes conseils | | | J'ai un peu du mal avec les cartes !!! Mais il me semble bien situė. Je dirais environ 15 min de métro des attractions que je t'ai citė. En plus si tu prends le métro à outram park tu est sur la ligne directe pour l'aéroport. Regardes un plan du métro de singapournca te donnera une idée. Pour marina il faut que tu descendes a promenade ou bay front et tu y est. Pour le merlon c'est aussi par la. Pas besoin de reprendre le métro. Pour l.occupation des hôtels je ne sais pas mais en général c.est souvent plus cher quand tu passes directement par l.hotel. Mais je pense que tu t'.y prends bcp trop tôt pour les resa même pour les avions. En général 45 jours avant c'est bien la peut être un peu plus vu que c les fêtes. Mais pas si tôt. Et pour phuket j.ai reservė directement de Singapour 3/4 jours avant. Et l.avion n.etait même pas a moitié. Mais hors fêtes de fin d.annees. En tout cas moi j.ai bcp aimė Singapour plus que phuket mais très différent !!!! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |