|  |  |
 | | | | | Vols-Statuts avec Flying Blue? Idata · 1 octobre 2010 à 18:25 18 messages · 4 participants · 5 624 affichages | | | | 1 octobre 2010 à 18:25 Vols-Statuts avec Flying Blue? Message 1 de 18 · 5 507 affichages · Partager Bonjour,
J'étais entrain de me poser une question. Si je fais un AR avec Escale (en question, c'est un Bristol - Singapore par AMS). Est ce que je vais avoir 4 vols-statuts vu qu'il y a effectivement 4 vols, ou seulement 2 ?
Merci pour votre aide, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Idata · 1 octobre 2010 à 18:34 Re: Vols-Statuts avec Flying Blue? Message 2 de 18 · 5 485 affichages · Partager Sauf si vous restez dans le même avion à AMS (ce dont je doute  ) chaque portion vaut 1 vol statut donc 4 pour votre aller et retour. La portion Bristol- Amsterdam (et retour) sera sur la base de 750 miles statuts, en fonction de votre classe de voyage. | | | À: Delanotre · 1 octobre 2010 à 18:42 Re: Vols-Statuts avec Flying Blue? Message 3 de 18 · 5 422 affichages · Partager Je pense qu'un Fokker 50 va souffrir sur un AR AMS - SIN. Et il n'y a pas de place pour un 777 à Bristol 
Merci pour l'info ^^ | | | À: Idata · 4 octobre 2010 à 19:04 Re: Vols-Statuts avec Flying Blue? Message 4 de 18 · 5 312 affichages · Partager Autre question toujours sur les vols-statuts.
Si je vole sur une compagnie skyteam avec une classe de reservation qui ne donne pas de Miles-Statuts/Primes. Aurais-je droit à des vols-statuts ? | | | À: Idata · 4 octobre 2010 à 19:10 Re: Vols-Statuts avec Flying Blue? Message 5 de 18 · 5 302 affichages · Partager Autre question toujours sur les vols-statuts.
Si je vole sur une compagnie skyteam avec une classe de reservation qui ne donne pas de Miles-Statuts/Primes. Aurais-je droit à des vols-statuts ?
Quels vols Skyteam peuvent ne pas donner de miles statuts?
Je connais la situation inverse (miles status mais pas vol statut en France), mais pas celle que vous décrivez (hors vol billet prime). | | | À: Carnarvon · 4 octobre 2010 à 19:13 Re: Vols-Statuts avec Flying Blue? Message 6 de 18 · 5 297 affichages · Partager Bonjour Carnarvon,
J'avais volé l'année derniere sur China Southern Airlines et je n'avais eu aucun miles (et ct marqué dans mon relevé). Malheureusement, je ne me rappelle plus si j'avais gagné des vols-statuts ou pas...
Cette fois-ci c'est un voyage avec Vietnam Airlines en classe de réservation N. Si on regarde sur le site de AF, on peut voir que cette classe n'est pas mentionnée. J'ai mis les classes qui permettent de gagner des miles ci-dessous, ca evitera d'aller chercher sur le site.
Sinon effectivement, les billets-primes ne donnent pas droit à des miles/vols statuts mais cela sort de ce contexte ici.
Vous gagnez:Première Classe:non disponibleClasse Affaires:125% - C, D 100% – JClasse Économique:100% - I, K, Y, Z 75% – B, S, W 50% – H, L 25% - M, T | | | À: Idata · 4 octobre 2010 à 19:20 Re: Vols-Statuts avec Flying Blue? Message 7 de 18 · 5 293 affichages · Partager (...) Vous gagnez: Première Classe:non disponible Classe Affaires:125% - C, D 100% – JClasse Économique:100% - I, K, Y, Z 75% – B, S, W 50% – H, L 25% - M, T
Bonjour,
D'expérience, ces barèmes sur le site sont souvent erronés ou incomplets. il n'y a que FB au tel qui peut renseigner. | | | À: Carnarvon · 4 octobre 2010 à 22:43 Re: Vols-Statuts avec Flying Blue? Message 8 de 18 · 5 264 affichages · Partager J'ai eu réponse à ma question en cherchant sur un site anglophone de KLM... La definition en francais d'un vol statut etait floue !
“ Qualifying Flight” is defined as the flights being made on Air France, KLM, SkyTeam Partners and Participating Carriers except Air calin, excluding domestic flights in France made by Members with mailing addresses for FB Communication in mainland France or Monaco, for which both Level Miles and Award Miles can be earned.
En fait, un vol statut est crédité uniquement si j'ai volé sur un vol qui me donnerait des miles-statuts. (d'apres les conditions générales en anglais)
C'est bien dommage, j'aurais eu un statut silver si j'avais ses 2 vols statuts. Tant pis ! Ce sera pour l'annee prochaine ! | | | À: Idata · 5 octobre 2010 à 7:11 Re: Vols-Statuts avec Flying Blue? Message 9 de 18 · 5 248 affichages · Partager La définition est claire.
Ceci état, je suis surpris qu'il y ait des vols Skyteam qui ne donnent pas de miles statut (c'est en cela que je dis que le barème est possiblement erroné).
Si c'est vraiment le cas, merci de donner les détails, car je n'ai JAMAIS vu un vol Skyteam payant qui ne rapporte pas au moins 25% en miles ET 1 vol statut (sauf France métro pour les résidents France).
P.S. : Petite suggestion. Au cas où le cas ci-dessus existe vraiment, si vous tenez vraiment au statut Silver, pourquoi pas faire un petit AR Weekend avec AF/KLM? | | | À: Carnarvon · 5 octobre 2010 à 8:11 Re: Vols-Statuts avec Flying Blue? Message 10 de 18 · 5 237 affichages · Partager je n'ai JAMAIS vu un vol Skyteam payant qui ne rapporte pas au moins 25% en miles
On aimerait que vous ayez raison... Voyez Korean, Alitalia, Kenya etc.. | | | À: Delanotre · 5 octobre 2010 à 8:47 Re: Vols-Statuts avec Flying Blue? Message 11 de 18 · 5 035 affichages · Partager je n'ai JAMAIS vu un vol Skyteam payant qui ne rapporte pas au moins 25% en miles
On aimerait que vous ayez raison... Voyez Korean, Alitalia, Kenya etc..
+1 A peu près un vol sur deux effectués avec China Southern me rapporte zéro miles, zéro vol statut. Ce de manière assez imprévisible, car j'ai mieux à faire que de fouiller dans les classes tarifaires, et l'incitation à "voler Skyteam" en Chine est donc quasi nulle. | | | À: Marathon · 5 octobre 2010 à 9:12 Re: Vols-Statuts avec Flying Blue? Message 12 de 18 · 5 022 affichages · Partager C'est d'ailleurs (malheureusement) tout à fait prévu par le règlement de FB
L'accumulation de Miles-Statut et de Miles-Prime pourra être réduite ou exclue pour certaines classes de réservation ou catégories de prix sur Air France, KLM, ou sur des vols opérés par un Partenaire Aérien, ainsi que spécifié dans la Communication FB. | | | À: Delanotre · 5 octobre 2010 à 15:37 Re: Vols-Statuts avec Flying Blue? Message 13 de 18 · 4 984 affichages · Partager Je viens d'avoir Flying Blue au telephone.
Alors, sur les vols de skyteam meme si on ne gagne pas de miles, on gagne quand meme des vols-statuts. Je ne sais pas pas si c'est vraiment ca. Mais peut etre bien que c'est elle qui a raison. | | | À: Idata · 5 octobre 2010 à 16:50 Re: Vols-Statuts avec Flying Blue? Message 14 de 18 · 4 974 affichages · Partager Je viens d'avoir Flying Blue au telephone.
Alors, sur les vols de skyteam meme si on ne gagne pas de miles, on gagne quand meme des vols-statuts. Je ne sais pas pas si c'est vraiment ca. Mais peut etre bien que c'est elle qui a raison.
Bonjour,
Apparemment, et contrairement à delanotre, elle n'a pas bien lu le règlement FB. Ou alors j'ai droit à un "traitement de défaveur", ce qui m'étonnerait beaucoup. Mieux vaut en sourire. | | | À: Marathon · 5 octobre 2010 à 19:12 Re: Vols-Statuts avec Flying Blue? Message 15 de 18 · 4 956 affichages · Partager Oui je pense qu'on va s'arreter sur la définition des vols-statuts et sur ton expérience ! | | | À: Delanotre · 5 octobre 2010 à 22:51 Re: Vols-Statuts avec Flying Blue? Message 16 de 18 · 4 916 affichages · Partager (...) On aimerait que vous ayez raison... Voyez Korean, Alitalia, Kenya etc..
Jamais pris (sauf Korean en C et Alitalia une fois en tarif "normal"), donc j'apprends quelque chose.  Idem pour China Southern.... Pas top. Et contreproductif pour FB en Asie. | | | À: Carnarvon · 6 octobre 2010 à 0:03 Re: Vols-Statuts avec Flying Blue? Message 17 de 18 · 4 909 affichages · Partager Malheureusement je pense que cela s'applique sur tout Skyteam. Sur le site de KLM, ils marquent pour Delta :
Tickets in some classes may earn fewer or no Miles | | | À: Idata · 6 octobre 2010 à 7:33 Re: Vols-Statuts avec Flying Blue? Message 18 de 18 · 4 892 affichages · Partager (...) Tickets in some classes may earn fewer or no Miles
Et bien dites- donc....  Je comprends les gens qui passent chez One World ou Star Alliance... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 299 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |