|  |  |
 | | | | | Vos astuces pour supporter facilement le décalage horaire? Takestore · 15 mars 2008 à 20:26 31 messages · 18 participants · 7 212 affichages | | | | 15 mars 2008 à 20:26 Vos astuces pour supporter facilement le décalage horaire? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 540 affichages · Partager Bonjour,
Je pars très bientot en Thailande (Ouaiiiiiiis) et je voulais savoir si vous z'avez des techniques pour bien supporter le décalage horaire car dès que j'arrive... j'enchaine sur un circuit.
Alors bien sur beaucoup dirons tout betement qu'il faut dormir dans l'avion... mais dans mon cas, je décolle à 11H du matin, et je pense que je ne serai pas très fatigué à cette heure là (je pense meme essayer de progressivement changer mon rythme de sommeil)
Alors, je veux bien vos astuces !!!
Merci !!! | | | À: Takestore · 15 mars 2008 à 20:32 Re: Vos astuces pour supporter facilement le décalage horaire? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager se forcer à rester éveillé (café, lipo...) jusqu'à la tombée de la nuit, pas facile mais faisable. | | | À: Takestore · 15 mars 2008 à 20:52 Re: Vos astuces pour supporter facilement le décalage horaire? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 517 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 15 mars 2008 à 21:07 Re: Vos astuces pour supporter facilement le décalage horaire? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager Y a bien un truc mais je suis pas sur que certaines ligues anti apprécient  c'est de se torcher dans l'avion
 Non il a essayer et c'est pas le bon truc | | | À: 1sourire · 15 mars 2008 à 21:10 Re: Vos astuces pour supporter facilement le décalage horaire? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager Bon lui avait pris des médics aussi, a ne pas conseiller en effet | | | À: Takestore · 15 mars 2008 à 22:21 Re: Vos astuces pour supporter facilement le décalage horaire? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager comme a dit salsa3, il ne faut pas dormir a ton arrivee mais se forcer a rester eveiller jusqu a l'heure de dormir a ta destination
En fait, le plus dur ce n'est pas l'aller mais le retour qui es difficile | | | À: Nemo1001 · 16 mars 2008 à 11:27 Re: Vos astuces pour supporter facilement le décalage horaire? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 453 affichages · Partager Suis du même avis; faut tout de suite se mettre au rythme du pays de destination, se forcer s'il le faut; c'est plus facile à l'arrivée, on est excité par la découverte; au retour c'est plus dur mais si tu ne dois pas reprendre le travail tout de suite, tu peux dormir...en rêvant de ton voyage | | | À: Nemo1001 · 16 mars 2008 à 11:46 Re: Vos astuces pour supporter facilement le décalage horaire? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 452 affichages · Partager le plus dur ce n'est pas l'aller mais le retour qui es difficile
Pas tout a fait vrai pour un vol vers l'est!
les symptômes liés au Jet Lag sont plus prononcés pour les voyageurs se dirigeant vers l’Est que vers l’Ouest. L’explication, l’organisme s’adapte plus facilement à un allongement de la journée qu’à un raccourcissement. | | | À: Annya · 16 mars 2008 à 13:57 Re: Vos astuces pour supporter facilement le décalage horaire? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 443 affichages · Partager je te l'affirme que le retour de l'est est bcp plus dur.
ce n'est pas une seule fois mais a chaque fois que je reviens de chine cé difficile les 1er jours.
Et quand j'y vais je n'ai pas de probleme sauf le 1er jour.
quand tu parles de racourcissement cela depend de ton decallage car quand tu arrives en chine cé comme une nouvelle journee et surtout tu as gagné une partie de ta nuit en journee.
Et au retour, tu perds de la journee, tu pars le matin et tu arrives en milieu d'apres-midi | | | À: Nemo1001 · 16 mars 2008 à 14:47 Re: Vos astuces pour supporter facilement le décalage horaire? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 440 affichages · Partager D'un coté tu pars en vacances de l'autre tu reviens travailler. Pour moi c'est plus dur le retour. 10% de physique pour 90% de psychique. | | | À: Takestore · 16 mars 2008 à 21:03 Re: Vos astuces pour supporter facilement le décalage horaire? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 365 affichages · Partager tu peux aussi esseyer de prendre un très léger somnifère dans l'avion. comme sa tu dormira 3 ou 4 heure....en principe. mais pas un vrai somnifère sinon tu vas arrivé glauque en thailande.
et sur place allé dormir à la tombé de la nuit. le lendemain tu sera réveillé tot mais tant mieux comme sa tu profite de ta journée. | | | À: Nuggets · 16 mars 2008 à 21:05 Re: Vos astuces pour supporter facilement le décalage horaire? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 363 affichages · Partager D'un coté tu pars en vacances de l'autre tu reviens travailler. Pour moi c'est plus dur le retour. 10% de physique pour 90% de psychique.
c'est vraiment n'importe quoi!
tout le monde ne deteste pas son travail comme toi 
quand tu te reveilles a 3h du matin tu sais pkoi tu te reveil les 1er jours | | | À: Takestore · 17 mars 2008 à 13:25 Re: Vos astuces pour supporter facilement le décalage horaire? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 331 affichages · Partager ...Je m'arange pour tomber de sommeil en montant dans l'avion. C'est pour moi la garantie de dormir dedans et d'etre frais à l'arrivée.
@+ | | | À: Nemo1001 · 17 mars 2008 à 14:20 Re: Vos astuces pour supporter facilement le décalage horaire? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 318 affichages · Partager 1- je te l'affirme que le retour de l'est est bcp plus dur.
ce n'est pas une seule fois mais a chaque fois que je reviens de chine cé difficile les 1er jours.
Et quand j'y vais je n'ai pas de probleme sauf le 1er jour.
2- quand tu parles de racourcissement cela depend de ton decallage car quand tu arrives en chine cé comme une nouvelle journee et surtout tu as gagné une partie de ta nuit en journee.
Et au retour, tu perds de la journee, tu pars le matin et tu arrives en milieu d'apres-midi
1- Tout a fait d'accord, pareil chaque fois que je vais en ASE.
2- Pas d'accord, a l'aller tu perds une journée car tu pars le jour X et tu arrives le jour X+1, au retour si tu pars le soir, tu arrives le lendemain matin de bonne heure | | | À: Boumbastic · 17 mars 2008 à 14:26 Re: Vos astuces pour supporter facilement le décalage horaire? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 318 affichages · Partager pour le depart je ne perds pas de journee car je pars a 19h et arrive le matin vers 9heures, la seule perte cé sur la duree de ma nuit
le retour de chine se fait le matin | | | À: Nemo1001 · 17 mars 2008 à 14:37 Re: Vos astuces pour supporter facilement le décalage horaire? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager Salut
Je suis pas d'accord némo, je ne subit pas trop le décallage horaire, et le retour est certe difficle mais vraiment supportable, je décole de Sahnghai le soir et arrive à Paris le matin, une douche et je suis au boulot...
Philo | | | À: Philobate · 17 mars 2008 à 14:45 Re: Vos astuces pour supporter facilement le décalage horaire? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 297 affichages · Partager mes retour ont toujours été de pekin le matin.
tu peux me dire avec kel compagnies tu as des vols le soir de shanghai car le retour est moins problematique pour le decallage | | | À: Nemo1001 · 17 mars 2008 à 14:51 Re: Vos astuces pour supporter facilement le décalage horaire? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 295 affichages · Partager Yep
Air france et China estearn air Lines ont un code shair qui part à 23H et des patates..., il me semble que le vol d'Emirats par aussi le soir, mais je ne sait plus à qu'elle heure il arrive...
Philo | | | À: Philobate · 17 mars 2008 à 15:07 Re: Vos astuces pour supporter facilement le décalage horaire? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 290 affichages · Partager merci
avec emirates le voyage est trop long avec un escale | | | À: Nemo1001 · 17 mars 2008 à 15:12 Re: Vos astuces pour supporter facilement le décalage horaire? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 289 affichages · Partager Je suis on ne peut plus daccord avec toi !, sauf quand air china, CEA et Air france sont plein (c'est pas drôle de devoir se résoudre, une fois à l'aéroport, à prendre un vol avec escale) ;o ( | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |