|  |  |
 | | | | Vos conseils sur notre itinéraire au Vietnam Tschof · 22 août 2005 à 14:23 15 messages · 8 participants · 2 469 affichages | | | | 22 août 2005 à 14:23 Vos conseils sur notre itinéraire au Vietnam Message 1 de 15 · 2 426 affichages · Partager Nous sommes un couple et nous partons du 22 décembre au 12 janvier au Vietnam. Nous arrivons à Hanoi, nous y restons 2 jours pour visiter. Ensuite, par le biais d'une "mini" agence (Sinh Café par ex.), nous ferons une excursion de 2 jours, 1 nuit dans la baie d'Halong. De retour à Hanoi nous prendrons le train de nuit pour Danang (14 heures!!!) où nous prendrons un minibus pour Hoi An. Nous y resterons 2 jours et nous remonterons vers Hué pendant 2 jours. De là nous pensons descendre jusqu'à HCM Ville en train, mais il me sembre qu'il n'y a pas de train de nuit et à cause de ces 18 heures de train nous perdons un jour de visite! J'aimerais savoir s'il y a une autre altérnative au train, comme l'avion! Mais est-ce facile de prendre un vol sur place? Et combien cela coûte-t-il?
Pour le reste, nous restons 2 jours à HCM Ville, 2 jours et 1 nuit d'excursion dans le delta du mekong avec Sinh Café et nous allons passer 4 jours de balnéaire à la plage de Mui Né!
Voilà, si vous avez des conseils à me donner concernant mon itinéraire ou une réponse à ma question, je vous remercie d'avance! | | | À: Tschof · 22 août 2005 à 14:41 Re: Vos conseils sur notre itinéraire au Vietnam Message 2 de 15 · 2 417 affichages · Partager On avait négocié notre vol intérieur en meme temps que l'achat du vol depuis l'europe. Du coup ça ne coutait vraiment pas tres cher (le tout avec vietnam airlines ce qui n'est pas forcément une bonne idée d'ailleurs...).
Sinon l'arrivée à Saïgon un 24 décembre est un de mes meillerus souvenirs vietnamiens. Il faut savoir que le réveillon de Noel est tres tres suivi par les vietnamiens. Extraordinaire ! | | | À: ZeBadGuy · 22 août 2005 à 15:05 Re: Vos conseils sur notre itinéraire au Vietnam Message 3 de 15 · 2 415 affichages · Partager Le problème c'est que nous partons avec Air France, donc pour les vols intérieurs je pense que ça ne va pas jouer! Mais je peux peut-être aller à Hanoi dès que j'arrive, à un "stand" Vietnam Air Lines et essayer de réserver un vol Hué- HCM Ville!
Le soir du 24 décembre je serais à Hanoi! ALors on verra si c'est aussi extraordinaire que tu le dis!!! En tout cas j'ai hâte d'y être!!!
Merci bcp! | | | À: Tschof · 22 août 2005 à 17:00 Re: Vos conseils sur notre itinéraire au Vietnam Message 4 de 15 · 2 399 affichages · Partager Oui Noel est fété au Vietnam, c' est peut etre dù au fait qu' il y a beaucoup de catholiques. Pour les avions je peux t' assurer que les vols intérieurs ont des prix très abordables à condition de les acheter sur place. Je me souviens qu' un " Saigon- Danang" m' avait que couté 65 euros. Evitez-vous les 18h de train ! Par contre je ne comprends pas pourquoi vous vous rallongez en faisant " Hanoi- Danang-Hué- Saigon" et non pas " Hanoi-Hué- Danang- Saigon". | | | À: Tschof · 22 août 2005 à 23:00 Re: Vos conseils sur notre itinéraire au Vietnam Message 5 de 15 · 2 385 affichages · Partager Les vols intérieures sont nombreux et pas très chers. J'ai fais Hanoi Danang en juillet (environ 55$) puis Hué hanoi (environ 50$). Il faut juste réserver le plus tôt possible en arrivant, mais en général deux ou trois jours avant la date prévu il y a de la place. Dans votre itinéraire, je ne comprend pas pourquoi vous allez à Hoi An avant Hué en partant de Hanoi. La logique Nors-Sud voudrait que ce soit le contraire.... | | | À: Kagura · 23 août 2005 à 6:54 Re: Vos conseils sur notre itinéraire au Vietnam Message 6 de 15 · 2 373 affichages · Partager Comme j'ai pu comprendre après avoir lu certains guides et vu sur certains sites internet, il n'y a pas de gare à Hoi An. Alors je pensais prendre le train jusqu'à Danang et ensuite prendre un minibus jusqu'à Hoi-An (pour faire le col des nuages). 2 jours après on remontre vers Hué pour passer 2 jours avec le cousin de mon copain qui est là! Bon j'ai fais en sorte que ça tombre le 31 décembre pour fêter Nouvel An. C'est pour ça aussi! | | | À: Tschof · 4 septembre 2005 à 7:04 Re: Vos conseils sur notre itinéraire au Vietnam Message 7 de 15 · 2 255 affichages · Partager Salut, concernant votre hanoi- Danang-blabla, plusieurs personne ont deja repondu mais pourquoi vous prennez pas le bus? Nous on voulait faire Hue - Hanoi et le train etait hors de prix (meme le moins cher) du coup on avait pris le bus, bien moins cher, moins long et en plus vous pouvez vous arretez 24h (reprendre le meme bus le lendemain) pour visiter Ninh Binh (la baie d'along terrestre, magnifique). Dans l'autre sens c'etait de nuit le voyage et tout se combinait bien, dans ce sens je sais pas mais renseignez vous, ca vaut le coup. A part ca, si j'ai bien compris, vous ne passez pas par Sapa dans le nord? Il parait que c'est magnifique, p[eut etre meme plus qu'Hoi an... il faut faire des choix, j'en conviens.. Eclatez vous bien!!! | | | À: Petitpanda · 4 septembre 2005 à 21:13 Re: Vos conseils sur notre itinéraire au Vietnam Message 8 de 15 · 2 234 affichages · Partager Le bus sur des longs trajets....peut-être la nuit, si on dort pour avoir moins peur. Je ne sais pas très bien comment je suis sorti vivant du trajet Hoi An-Hué que j'ai fais en bus il y a six semaines. Les routes au vietnam sont vraiment dangereuses, et les chauffeures (y compris de bus) roulent comme des malades. C'est vrai que les bus semblent assez pratiques, mais je conseillerais personnellement de ne pas en abuser..... | | | À: Kagura · 7 septembre 2005 à 6:19 Re: Vos conseils sur notre itinéraire au Vietnam Message 9 de 15 · 2 186 affichages · Partager J'ai passe trois semaines en bus, aucun souci. je le conseille vivement. | | | À: Petitpanda · 7 septembre 2005 à 21:22 Re: Vos conseils sur notre itinéraire au Vietnam Message 10 de 15 · 2 160 affichages · Partager Mais tu aimes le danger, Astrid.... Il n'empêche, les routes sont vraiment dangereuses au Vietnam.... | | | À: Tschof · 1 novembre 2005 à 15:16 Re: Vos conseils sur notre itinéraire au Vietnam Message 11 de 15 · 2 017 affichages · Partager Bonjour Tschof, Si je peux vous donner un conseil, c'est d'éviter au maximum les longs trajets en bus ou même en train. Prenez l'avion, cela vous fera gagner du temps que vous pourrez utiliser à visiter. Dans l'ensemble votre circuit est bien agencé, mais comme d'autre voyageurs, je vous conseille de passer d'abord par Hué (vol hanoi/Hué) et ensuite de prendre un bus pour passer le col des Nuages (très beau par temps clair) mais en cette saison vous risquez d'avoir du brouillard ou de la pluie. Passez ensuite par Danang où il n'y a pas grand chose à voir hormis le musée des arts Cham et allez à Hoi An par le bus. Restez y deux jours (largement suffisant) et reprenez l'avion à Danang pour Saigon. Dommage de ne pas inclure la région de Dalat dans votre visite, ainsi que la région du nord de Hanoi. Par contre, il me semble que passer deux jours et une nuit dans la baie d'Halong est trop long, à moins de visiter pendant un jour la baie d'Halong terrestre (Hoa Lu) et le jour suivant la baie d'Halong maritime, sinon vous allez vite en avoir assez. Nous avons fait toute une après-midi une croisière dans la baie d'Halong pour rejoindre Haiphong et cela devient très ennuyeux au bout d'un certain moment. Bon voyage et profitez bien de votre séjour dans ce très beau pays, undes plus beaux pays d'Asie qu'il m'a été donné de visiter. | | | À: Mimialti · 1 novembre 2005 à 16:13 Re: Vos conseils sur notre itinéraire au Vietnam Message 12 de 15 · 2 010 affichages · Partager euuuhhhh, mimialti, tes souvenirs doivent s'embrouiller un peu, parce que la baie d'Halong Terrestre (hoa Lu) n'est pas du tout à côté de la baie d'Halong...
La baie d'Halong est à environ 160km à l'est de Hanoi et Hao Lu/Ninh Binh à environ 90 km de Hanoi au sud légèrement ouest... (Bien se rappeler que le bus public fait du 40km/h en moyenne avec les arrêts)
mais sur les grandes distances, je confirme avoir le même avis : privilégier l'avion.
Il y a aussi un truc que je ne comprends pas sur ce forum, c'est la propension systématique d'oublier le delta du Mékong.
Cette région est absolument fantastique, et a une importance économique extrême pour le Vietnam : c'est le grenier du pays! Et quand je dis grenier, en fait, il y a non seulement effectivement 3 récoltes de riz par an, mais en plus c'est probablement la région où il y a la plus grande diversité de cultures de fruits exotiques de la région du Sud Est asiatique. Le marché flottant de Cai Be (ou Cai Ba) est le plus gigantesque que je connaisse et même si il est évidemment visité par des touristes (il y a bien des groupes de japonais à Rungis), c'est là que viennent les grossistes de toute la région vendre leurs productions. Ils vivent, vendent, achètent, négocient et grouillent à bord de barges et petites embarcations et ce n'est pour pour offrir un spectacle aux touristes. ils sont là pour travailler et c'est assez stupéfiant. | | | À: Koudou · 2 novembre 2005 à 10:16 Re: Vos conseils sur notre itinéraire au Vietnam Message 13 de 15 · 1 990 affichages · Partager Bonjour Koudou, Nous commençons à entretenir une correspondance régulière, il me semble, mais blague à part, concernant mes souvenirs du Vietnam, il ne sont en aucun cas embrouillés. Je voulais uniquement conseiller à ce ou cette corespondance, que plutôt que de passer deux jours dans la baie d'Along (ce qui me semble trop long pour ce qu'il y a à voir), elle devrait plutôt visiter la baie d'Along terrestre qui est bien plus belle. Nous l'avons fait en un jour en partant de Hanoi avec en complément la visite du site de Hoa Lu et les beaux temples qui y ont été conservés. Pour ce qui concerne le delta du mekong, je suis entièrement d'accord avec toi, même si certains sites sont très touristiquement exploités, cela vaut le coup d'aller visiter au moins une journée. | | | À: Mimialti · 2 novembre 2005 à 14:44 Re: Vos conseils sur notre itinéraire au Vietnam Message 14 de 15 · 1 985 affichages · Partager Aaaaaah !
C'est la formulation de ta phrase qui m'a fait comprendre quelque chose qui ny était pas ! (A savoir la proximité de Baie d'Halong et Halong Terrestre : ce n'est pas du tout du tout au même endroit malgré le nom)
Oui, je suis d'accord avec toi, la baie d'halong est moins bien que la région de Hoa Lu.
En fait, j'aurais tendance à conseiller comme toi une minimisation de la baie d'halong. Partir un matin en bus, faire une croisière d'une demi-journée, dormir) Halong et repartir dès le lendemain matin. J'ai du mal à conseiller de zapper la baie d'Halong parce que c'est quelque chose qu'il faut quand même avoir fait (un peu comme la Tour Eiffel à Paris). Mais je suis tout à fait d'accord pour ne pas s'y attarder.
Une journée à Hoa Lu est déjà très bien : partir le matin de Hanoi, faire le tour en barque sur la rivière, visiter les vieux temples (dont la résidence cachée de l'empereur Li) et revenir le soir. | | | À: Tschof · 3 novembre 2005 à 13:13 · Modifié le 3 nov. 2005 à 13:39 Re: Vos conseils sur notre itinéraire au Vietnam Message 15 de 15 · 1 957 affichages · Partager Salut Tschof,
Pour votre sejour de 20 jours, je vous propose quelques suggestions, a vous de voir.
J1: Hanoi. Arrivee J2-3: Hanoi et ses environs J 4-5: Train Hanoi/Laocai/ Hanoi. Decouverte de la vie des nimorites ethniques J 6-7: Halong. Nuit a bord (il ne faut pas acheter les services de Sinh cafe) parce qu'il y a des bateaux de charmes. Nuit de jour 7: train pour Hue J8: Hue J9: Hue/ Danang/Hoian J10: Hoian J11: Hoian/ Danang/Nhatrang J12: Nhatrang/Phan Thiet J13: Phan Thiet J14: Phan Thiet J15: Phan Thiet J16: Phan Thiet/ SaigonJ18: Saigon/My tho/Cantho J19: Cantho/ SaigonJ20: Saigon | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |