Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Sylvsteph · 25 mars 2010 à 13:42 · 13 photos 55 messages · 8 participants · 4 811 affichages | | | | 25 mars 2010 à 13:42 Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 2 719 affichages · Partager Bonjour, Pouvez-vous me donner vos avis sur ce circuit? (Fait sur mesure par nous-mêmes pour une première approche du pays, sauf la montagne et la baie d'along pour lesquels on prendra une agence) Dim 20 mars 2011: Arrivée aéroport Hanoi, récup sacs, change, navette pour Hanoi, repos visite quartier centre + marionnettes sur eau Lun 21: Visite Hanoi, départ train de nuit pour Lao CaiMar 22 à Jeu 24: 3 jours en montagne dans la région de Cao Son, Coc Ly, Bac Ha, retour à Hanoi en train de nuit Ven 25 et sam 26: croisière 2 jours baie d'Along (Bai Tu Long de préférence), retour Hanoi ou nuit environs Hoa Lu Dim 27 et lun 28: environs de la baie d'Along terrestre (grottes de Tam Coc ou Trang An?) et village de Kenh Ga, vélo, ballades à pied... retour le soir à Hanoimar 29 et mer 30: suite visite Hanoi et environs (villages) jeu 31: vol pour Hué le matin de bonne heure, visite Hué ven 1er avril 2011: visite Hué sam 2: départ tôt le matin pour Hoi An, visite Hoi Andim 3 au mer 6: Hoi An, visite de My Son, des îles et villages environnant, bateau, vélo, ballades à pied, achats de souvenirs jeu 7: excursion montagne de marbre, visite rapide de Da Nang et vol le soir vers 19h pour Hanoiven 8: fin de la visite d' Hanoi et derniers achats pour écouler les dongs, vol à 23h pour ParisMerci d'avance pour vos conseils et avis. Sylvie | | | À: Sylvsteph · 26 mars 2010 à 15:15 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 2 675 affichages · Partager Bonjour, Essayez d'aller dans la région de Sapa et Bac ha un week-end, le marché de Bac ha vaut vraiment le détour! il a lieu le dimanche, nous y étions il y a 3 semaines à peine, bien sûr nous n'étions pas les seuls touristes mais quand même ne ratez pas celà; en semaine je pense que dans cete ville il n'y a pas grand chose de spécial à voir. | | | À: Clanny · 26 mars 2010 à 15:22 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 2 674 affichages · Partager Sapa, ça ne me dit rien car très touristique, mais la région de Bac Ha est prévue sur 3 jours, cela nous fait moins de déplacements en voiture. C'est pour une première approche bien sûr. Plus tard, si on garde un excellent souvenir de ces trois jours en montagne, pourquoi pas faire 2 semaines rien qu'en montagne en partant du plus touristique vers le plus reculé... Parmi les marchés des environs, on nous a dit que c'est celui de Cao Son le mercredi qui est le plus intéressant. Et ça tombe bien car nous avions l'intention d'y être justement un mercredi. Vous avez visité quels coins en montagne à part Sapa et Bac Ha? Tout a l'air très beau de toute façon, touristique ou pas. Sylvie | | | À: Sylvsteph · 26 mars 2010 à 15:37 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 2 672 affichages · Partager Nous avons pris un pack de 3 nuits et 2 jours depuis Hanoi car nous étions limités par le temps, il y a beaucoup de choses interessantes à voir au Vietnam et ne voulions pas nous limiter à une région bien précise, il faut savoir que les déplacements prennent du temps en Asie, pour répondre à la question : vers Lao Cai nous n'avons visité que Sapa et Bac ha, les excursions proposées dans les agences de Hanoi permettent de ne pas trop se prendre la tête avec la logistique, après tout ce sont aussi des vacances, par ailleurs les prix sont interessants, la plupart des touristes procèdent de cette façon, mais libre à vous de gérer votre temps sur place. | | | À: Clanny · 26 mars 2010 à 16:07 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 2 664 affichages · Partager Oui, pour ces destinations plus lointaines, nous allons prendre comme vous par une agence, comme ça en arrivant, on ne se casse pas la tête, l'agence s'occupe de tout. Nous allons nous débrouiller par nous-même uniquement pour les séjours en ville et alentours. Pour le reste, on est en vacances et on n'a pas envie de passer notre temps dans les formalités, tout ce qui est compliqué sera organisé avant avec une agence par email. Sylvie | | | À: Sylvsteph · 26 mars 2010 à 18:06 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 2 652 affichages · Partager Salut
Très bien comme programme !
Ne pas hésiter à louer un véhicule pour faire le trajet Hué - Hoi Han par la route mandarine !
Vous allez vous régaler !
Si tu veux voir qq sites mentionné dans ton programme... va voir mes photos sur mon site : | | | À: Fred34000 · 29 mars 2010 à 23:06 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 2 576 affichages · Partager Merci, tes photos sont très belles, et aussi très utiles pour penser à d'autres voyages plus tard 
Je me demande si on ne ferait pas mieux de faire la baie d'Halong terrestre après le Centre et finir toujours par Hanoi, ce qui permettrait de se reposer avant de repartir...
Faut-il réserver tôt les vols intérieurs à cette période (fin mars - début avril)? Est-ce une période très touristique?
Sylvie | | | À: Sylvsteph · 30 mars 2010 à 11:27 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 2 554 affichages · Partager Salut
Je me demande si on ne ferait pas mieux de faire la baie d'Halong terrestre après le Centre et finir toujours par Hanoi, ce qui permettrait de se reposer avant de repartir...
Oui peut être ne pas faire à la suite la baie d'Halong et la baie d'Halong terrestre peut être une bonne idée... garder qq jours de repos et surtout de sécurité sur Hanoi est aussi une bonne idée... on est pas à l'abri d'un vol retardé ou phénomène météo donc avoir un ou deux jours de battement avant un vol international.... Ce que j'aime bien aussi c'est que tu ne fais pas Hanoi d'un coup... tu y repasses... et selon moi Hanoi doit se découvrir par brique... plus tu y passes et plus tu l'apprécies (en tout cas pour moi !)
Faut-il réserver tôt les vols intérieurs à cette période (fin mars - début avril)? Est-ce une période très touristique?
Je ne connais pas cette période... mais dans tous les cas si tu voyages avec une compagnie low cost style Jetstar Airways... commander le plus tôt sur internet est mieux... Sinon si tu voyages avec vietnam airlines autant prendre tes billets dès ton arrivée dans une agence vietnam airlines sur Hanoi vu que les prix sur internet sont plus cher que sur place... De toute façon tu pourra toujours t'arranger et trouver un vol sur place (quitte à repasser par Saigon ! ya pleins de vols donc pas de soucis !) à condition de t'y prendre dès ton arrivée le Dim 20 mars | | | À: Sylvsteph · 30 mars 2010 à 15:17 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 2 542 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui concerne le vol domestique tu peux avoir un prix très intéressant si tu retiens ce vol en même temps que le vol international sur Vietnam airlines - faut-il encore que tu aies l'idée de la date, mais si c'est le cas, tu y retrouveras plus que largement ton compte, même moins cher que sur une ligne low-cost intérieure, style jetstar.
cldt- Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 13 avril 2010 à 17:04 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 2 480 affichages · Partager J'hésite pour les vols intérieurs, surtout le 1er que je pense maintenant faire le 1er jour (arrivée de Paris le matin, départ pour Danang le midi): le commander de chez moi sur internet ou faire appel à l'agence qui nous m'organiser 3 ou 4 jours sur-mesure en montagne?
Voici un nouveau circuit où je trouve que nous perdons moins de temps dans les transports et nous avons plus de temps pour flâner, faire du vélo... Merci d'avance pour vos avis et conseils:
Dim 20 mars 2011: Arrivée aéroport Hanoi, récup sacs, change, vol midi pour Da Nang, tour rapide de Da Nang, montagne de marbre, Hoi AnLun 21 au jeu 24: Hoi An, My Son, vélo... Ven 25 et sam 26: Hué, soir vol pour HanoiDim 27 et lun 28: Hanoi, départ train de nuit pour Lao CaiMar 29 au ven 1er avril: Cao Son 3 jours + Sapa 1 jour Sam 2 et dim 3: Croisière Baie d'Halong, départ pour environs Hoa Lu (chez Loan par ex.) Lun 4 à mer 6: Baie d'Halong terrestre, vélo... Jeu 7 et ven 8: Hanoi (retour Hanoi le 7 -train 8h30/10h50-, vol pour Paris le 8 vers 23h)
Tout ça va sûrement encore un peu bouger d'ici l'an prochain...
Sylvie | | | À: Sylvsteph · 13 avril 2010 à 17:20 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 2 467 affichages · Partager Rebonjour,
Je réponds en même temps à vos deux posts :
- Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire à l'aéroport de Noi Bai, surtout en arrivant très tôt : votre première idée d'horaire pour Da Nang me semble, ainsi que je vous l'ai dit, très juste, et la deuxième... bien tard - vous pourrez manger dans l'aéroport sur le pouce, changer de l'argent mais ce n'est pas franchement intéressant, sinon l'aérogare est assez petite et vous allez passer plus de temps dans les fauteuils qu'autre chose... -
Pour ce qui est du circuit, et plus particulièrement du vol, nous avons coutume de le faire prendre par l'agence ou notre hôtel : ils sont plus habilités à obtenir des places mais ils prennent une commission qui est à l'échelle du Vietnam, c'est à dire pas bien chère, mais il faut quand même le savoir - d'un autre côté, vous avez la tranquillité d'esprit, ils s'occupent de tout et vous vous retrouvez avec les billets et la réservation sans souci, d'autant que vous arriverez fatiguée et qu'après le vol et le décalage horaire, on n'est pas forcément au top 
Quant au circuit lui-même il est bien réparti question temps, je pense même qu'il ne sera pas fatiguant et que, contrairement à ce que nous venons de voir sur le forum, vous serez satisfaite - il est certain que certains sites sont plus intéressants que d'autres mais votre choix me parait... celui que j'aimerais.-
Ainsi que vous le dites, ça peut encore changer, mais il y a beaucoup de bonnes choses là-dedans et vous verrez suffisamment Hanoi qui est une ville très attachante que la majorité des touristes aiment, même s'ils ont moins apprécié d'autres villes.
Bonne soirée - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 13 avril 2010 à 17:49 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 2 455 affichages · Partager Merci Kimtwo
En plus, comme nous ne sommes pas très doués tous les 2 pour marchander, je me demande si nous n'allons pas réserver les hôtels par l'agence qui nous organise le tour en montagne (pour l'instant je suis en bons contacts avec Amica Travel, Pozao et Happy Luan), ainsi que les vols. Les horaires ne sont pas très pratiques, mais peut-être la nouvelle entreprise concurrente aura d'autres horaires! Elle n'ouvre qu'au mois d'août, on verra après.
Bon, je vais quitter le bureau pour rentrer, et préparer mes vacances de juin (2010!) en Normandie.
Sylvie | | | À: Sylvsteph · 13 avril 2010 à 17:54 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 2 453 affichages · Partager Bonne soirée et bons préparatifs !!
Kimtwo | | | À: Sylvsteph · 13 avril 2010 à 18:09 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 2 449 affichages · Partager nous ne sommes pas très doués tous les 2 pour marchander, je me demande si nous n'allons pas réserver les hôtels par l'agence
Ne cherchez pas à marchander le prix des hôtels, vous allez vous faire avoir 
N'écoutez pas certains voyageurs qui se targuent d'obtenir de bons prix. L'hôtel dispose différentes catégories de chambres. Si vous marchandez, on vous logera dans une chambre moins bonne. Ou bien, si l'on est obligé de satisfaire votre demande car la concurrence est libre et très rude au ViêtNam, les rapports ne sont plus les mêmes et l'on vous fera payer la moindre des choses pour rattraper, et vous risquez de perdre votre sourire. | | | À: Abalone · 15 avril 2010 à 12:35 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 2 419 affichages · Partager Merci pour ce conseil, ça nous évitera des déceptions.
Dans ce dernier programme que j'ai mis plus haut, j'aurai aimé inclure 2 jours à Dalat pour faire une randonnée ou deux (en enlevant par exemple 1 jour à Hoi An et 1 jour à Hoa Lu), mais je ne vois pas comment rejoindre Dalat depuis l'aéroport de Hanoi ni ceux de Hué ou de Danang, ni depuis Hoi An. Je ne vois pas non plus de train de nuit. Comment y aller depuis ces villes? Est-ce que ça prend du temps? Sylvie | | | À: Sylvsteph · 15 avril 2010 à 12:56 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 2 408 affichages · Partager Dans ce dernier programme que j'ai mis plus haut, j'aurai aimé inclure 2 jours à Dalat pour faire une randonnée ou deux
Hello 
Je n'ai pas voulu commenter votre programme et pour cause, je n'aurais pas fait un tel choix.
Le comble de l'inadéquation c'est de vouloir inclure Dalat dans ce programme. Ça impose des gymnastiques d'itinéraire que les riches et caprieux peuvent s'offrir!
Dalat est desservi en avion par Hanoi et HCM Ville. Sinon, il y a des bus venant de Nha Trang ou Hoi An, mais le trajet bouffe votre journée sur deux que vous voulez consacrer. | | | À: Abalone · 15 avril 2010 à 13:48 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 2 404 affichages · Partager Donc, Dalat éliminé. Ce n'est pas bien grave, ce n'est pas une priorité, surtout si ça fait beaucoup de frais en plus. Qu'est-ce qui ne va pas dans mon programme? Je veux bien quelques critiques, ça ne fait jamais de mal et ça permet de réfléchir, d'autant plus que nous avons le temps de tout rebouger. Merci Sylvie | | | À: Sylvsteph · 15 avril 2010 à 20:12 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 2 382 affichages · Partager Re bonjour ! J'ai vu que vous aviez l'intention de visiter les villages autour de Hanoi : sur le routard cela semblait interessant, nous avons donc réservé une excursion d'une demi-journée depuis Hanoi par une agence, pure arnaque! en tout cas grosse déception, cela s'est limité à un village sans charme où tous les magasins vendaient de la poterie, il a fallu par nous même oser rentrer dans les cours et arrière cours pour découvrir quelques ouvriers au travail, puis le chauffeur nous a amené de l'autre côté d' Hanoi -perte de temps dans la circulation -pour visiter un village avec quelque boutiques vendant de la soie et un seul endroit où voir les ouvrières, cette demi journée ne nous a pas laissé un souvenir impérissable !!!!peut-être n'étions nous pas au bon endroit, le chauffeur ne parlait pas un seul mot d'anglais donc pas d'explication ni de dialogue! | | | À: Clanny · 15 avril 2010 à 21:10 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 2 376 affichages · Partager Bonjour, Entre-temps nous avons changé d'avis et décidé à la place de passer plus de temps à Hoi An pour faire du vélo et voir les villages aux alentours, ainsi que dans les environs de Tam Coc - Hoa Lu. Je vois que nous avons bien fait. Merci pour votre message. Je me suis dit que pour faire du vélo, il valait mieux être dans une ville moins grande pour ne pas avoir à subir la foule sur la route et passer beaucoup de temps à sortir de Hanoi. Sylvie | | | À: Sylvsteph · 15 avril 2010 à 21:23 Re: Vos avis sur circuit de vingt jours au Vietnam? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 2 371 affichages · Partager Je crois que c"est plus sage car sortir de Hanoi en vélo pour un touriste européen fraîchement débarqué semble relever de l"inconscence !! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |