Vos conseils de voyage pour le Sénégal avec un enfant de 19 mois? Laurieb · 23 janvier 2010 à 21:27 · Une photo 17 messages · 13 participants · 4 680 affichages | | | | 23 janvier 2010 à 21:27 Vos conseils de voyage pour le Sénégal avec un enfant de 19 mois? Message 1 de 17 · 4 634 affichages · Partager Bonjour, Nous avons le projet d'aller visiter le Sénégal, mais nous ne connaissons pas du tout le pays alors nous avons besoin de conseils. Nous partirions surment en mars. Nous sommes 2 adultes, (ma mère et moi même) et un enfant de 19mois. Pourquoi le Sénégal autant être clair, a force que M6 nous montre des reportages sur les expatriés du sénégal qui avec 100000€ se font construirent des villas de 150m² avec piscine, forcément ca donne envie et donc ma mère veut se faire idée, voir si c'est vraiment le cas. Alors donc, ou aller? Dans quel coin? Par ou commencer? Nous n'aimons pas trop les "nids à touristes", mais il faut tenir compte du fait que nous sommes deux femmes seules, nous ne voulons pas nous faire "embêter", nous avons l'habitude d'aller au Maroc et c'est pour cela que l'on change de destination, les "gazelles" à tout va il y en a plus qu'assez! De plus je voudrais connaitre les compagnies aériennes lowcost à deservir le pays pour me faire une idée du prix du séjour. Sinon quelles sont les températures à cette péride? Et le prix des locations pour 15j? Merci d'avance de vos réponses laurie | | | À: Laurieb · 23 janvier 2010 à 22:33 Re: Vos conseils de voyage pour le Sénégal avec un enfant de 19 mois? Message 2 de 17 · 4 624 affichages · Partager Bonsoir, Je pense que pour les sénégalais, moralement ce n'est pas l'idéal d'acheter une maison car cela fait flamber les prix tous ces oxydentaux qui construisent des résidences de vacances et quand un sénégalais veux faire pareil il ne peut pas, j'ai vu le cas au Siné- Saloum n'dangane, à niaga lac rose, casamance... de plus les oxydentaux ne s'intégre pas toujours bien, si c'est le cas au Maroc pour vous cela ne sera pas mieux au sénégal les mentalitées ne sont pas les mêmes il vous faut des personnes de confiance sur place et commencer dejà par aimer et connaitre le pays je pense avant de vouloir vous y implanter, il ne faut pas uniquement y aller pour faire une bonne opération financiére et vivre reclu dans sa villa il n'en n'ont pas besoin....moi même si j'ai l'argent je ne le ferais pas je préfère faire marcher le tourisme solidaire ou l'argent va pour des initiatives locale pour les sénégalais comme les campements villageois en casamance, Chacun pense comme il veut. gianno | | | À: Laurieb · 23 janvier 2010 à 23:07 Re: Vos conseils de voyage pour le Sénégal avec un enfant de 19 mois? Message 3 de 17 · 4 618 affichages · Partager Faut d'abord aller en vacances et voir la situation. Mars est une bonne période, il fait encore frais. Si vous devez acheter, scrutez bien toutes les offres pour éviter les baux amphytéotiques. Ce sont les baux valables 99 ans. Et même si vous acceptez ce type de bail, vérifiez que le vendeur n'a pas déjà entamé cette période de 99ans...Il y en a beaucoup surtout en bord de mer. Pour une location lors de votre séjour et aussi par rapport à votre projet d'achat, consultez www.homelidays.com au sénégal, il ya des locations de propriétaires à locataires avec photos... | | | À: Laurieb · 23 janvier 2010 à 23:13 Re: Vos conseils de voyage pour le Sénégal avec un enfant de 19 mois? Message 4 de 17 · 4 616 affichages · Partager La casamance est pour moi de loin la plus belle région du sénégale, on y est maintenant complétement en sécuritée depuis des années, et les derniers évènements qui ont eu lieux visaient des militaires à la frontiére au sud du pays, jamais les touristes, donc c'est un peu plus touristique que cela à été mais ça le reste beaucoup moins que le reste du sénégale. Le climat et la végétation est subtropicale il fait actuellement 35° à ziguinchor comme de novembre à juin pendant la saison séche.Il y a plus de 70 km de côte de cap skiring ou il y à un aéroport jusqu'à la frontière Gambienne. Un bateau se rends deux fois par semaine de Dakar à Ziguinchor. Pour l'avion go-voyage est le moins chér mais il faut réserver moins de 15 jours avant le départ.Voilà, pour les conseils mais pour l'immobilier je pense que logiquement il doit être moins chér que le reste du pays mais je ne peut pas vous aider. Et les campements villageois avec un bébé c'est pas l'idéale. Je vous souhaite de trouver votre bonheure. Gianno | | | À: Laurieb · 23 janvier 2010 à 23:44 Re: Vos conseils de voyage pour le Sénégal avec un enfant de 19 mois? Message 5 de 17 · 4 613 affichages · Partager Bonjour,
Si vous en avez marre des "gazelles", vous avez bien choisi. Au Sénégal, ce n'est pas "à tout va", mais en permanence. Il n'y a pas plus collant envers les femmes blanches que les "professionnels" sénégalais qui cherchent des papiers. Vous parlez des reportages de M6, mais vous avez aussi du voir les reportages sur "l'amour" au Sénégal ou en Gambie.
Bon, si tu insistes, tu trouveras des maisons pour moins de 100000€, surtout que maintenant il y en a beaucoup à vendre. Malheureusement, elle se trouvent principalement dans les sites touristiques.
Pour les billets d'avion, il faut voir www.dakarvoyages.com/ mais je pense que tu trouveras des tarifs avec hébergement plus avantageux chez les voyagistes.
Thierry | | | À: Thierrysen · 24 janvier 2010 à 0:41 Re: Vos conseils de voyage pour le Sénégal avec un enfant de 19 mois? Message 6 de 17 · 4 606 affichages · Partager Merci de vos réponses aussi rapide. Pour le moment on veut juste connaitre le pays voir si il nous plait et voir si c'est vraiment le paradis comme le disent les reportages. Oui en effet j'ai aussi vu "trouver l'amour au sénégal" mais je pensais que c'était jsute une minorité au bord des hotels ou les plages | | | À: Laurieb · 24 janvier 2010 à 19:36 Re: Vos conseils de voyage pour le Sénégal avec un enfant de 19 mois? Message 7 de 17 · 4 525 affichages · Partager Bonjour Laurieb
Le Sénégal est une bonne destination mais attention aux moustiques pour le bébé il vous faudra prendre des précautions. En ce qui concerne les gazelles, je crois que se n'est pas au Sénégal que vous serez tranquille sur ce sujet, surtout dans les lieux touristiques. il est évident que si vous sortez des sentiers battu alors vous serez moins sollicitées, pour ce qui est de la température sur Dakar en mars cela varie entre 18 est 22 plus chaud au sud est dans les terres. de-mon-ile-a-l-univers-de-mes-pastels.over-blog... Marie-jo Image attachée: | | | À: Laurieb · 25 janvier 2010 à 9:53 Re: Vos conseils de voyage pour le Sénégal avec un enfant de 19 mois? Message 8 de 17 · 4 498 affichages · Partager bonjour, le Sénégal est un pays ouvert aux touristes et aux expatriés. de nombreux français, retraités ou actifs, ont fait le choix de s'y installer. le climat à Dakar est beaucoup plus clément que dans l'intérieur des terres, car la péninsule est exposée aux quatres vents. mais ça reste quand même l'Afrique et les pics de chaleur sont plus difficiles à supporter pour les européens. si tu cherches un endroit où résider, le choix peut tout à fait se porter sur la banlieue proche de Dakar. on trouve encore des terrains à vendre et des maisons à louer ou acheter. d'un point de vue purement financier, il vaut toujours mieux faire construire qu'acheter : c'est moins cher, et tu sauras ce qui est construit (à condition de pouvoir résider sur place pendant la durée des travaux). la petite Côte et en particulier Saly est un parc à touristes et l'authenticité s'y est quelque peu perdue au contact des cars de crevettes roses en short. la ville de Saint Louis est aussi assez agréable, mais Dakar dépasse de très loin les autres régions en terme d'infrastructure, d'écoles, de commerce et d'offres d'emploi. pour un premier séjour et pour ne pas trop se disperser, je te conseille d'aller dans le Sine Saloum. possibilité de baignade, de nombreuses ballades, de visite de villages, sans se taper trop d'heures de route avec un petit enfant. ça peut aisément emplir une semaine de vacances. en deux-trois jours, vous ourrez aller à St Louis et voir entre autres, le parc du Djoudj qui dépasse d'une large tête les autres parcs à oiseaux : 25000 pélicans au bas, et de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs ou non. pour la Casamance, c'est assez loin de Dakar; à moins de faire le trajet de nuit en bateau, ou d'atterir à Cap Skirring (où il n'y a pas grand chose à voir). les visites de villages sont très intéressantes, mais l'hébergement est probablement moins adapté pour un enfant.
bon voyage | | | À: Laurieb · 29 janvier 2010 à 9:55 Re: Vos conseils de voyage pour le Sénégal avec un enfant de 19 mois? Message 9 de 17 · 4 424 affichages · Partager bonjour,
Le Sénégal est effectivement un pays sympa avec aussi de beaux sénégalais qui draguent les touristes (toubabs) sur les plages pour avoir des papiers. La réalité est là, mais le pays est sympa, beau et la population accueillante. Il ne faut pas s'arrêter aux désagréments, sinon c'est pas la peine de voyager. J'y ai passé 2 mois cet été avec mes enfants et pour eux c'est un petit paradis. La plage, le soleil, la cuisine, un peu plus de liberté, et des découvertes tous les jours. Ils ne cessent de demander quand est-ce qu'on y retourne ! Les précautions avec eux : les moustiques (moustiquaire, traitement, répulsif...), les avertir de certains dangers (chiens : rage ; ne pas jouer dans les trous "les miens adorent ça !" à cause des scorpions et des serpents. Et les précautions d'usage classiques (lavage de main...) Après pas de psychose j'ai vu 1 scorpion, la nuit. Pour y habiter je vous conseille d'y aller plusieurs fois. La première est souvent excitante avec le plaisir de la découverte. Il faut accepter les changements d'habitudes, de rythme et choisir de s'installer dans un village où pourquoi pas avoir une activité, ou dans un village pour retraités toubabs bien gardé type Nianning. Le contact avec la population et la vie est différente. Il ne faut pas oublier qu'il fait chaud, que les transports sont longs et chers, et que c'est l'Afrique, donc tranquille, mais que la vie est souvent difficile pour la population locale (prix des sacs de riz, de l'école, des soins....) J'ai un ami en qui j'ai toute confiance si tu veux un guide, je peux te donner ses coordonnées.
isabelle
www.aventureuse-balade.net/ | | | À: Laurieb · 31 janvier 2010 à 19:54 Re: Vos conseils de voyage pour le Sénégal avec un enfant de 19 mois? Message 10 de 17 · 4 381 affichages · Partager Bonjour Laurieb et petite famille
Bonne saison pour aller au Sénégal. Par contre, je pense que "pays de rève"ne convient pas forcément. J'y suis allée il y a 15 ans en famille, et j'avais adoré. J'y suis revenue au mois de mai dernier ou j'ai rejoins mon ami qui s'y trouvait depuis un mois.Nous sommes descendu de suite en Casamence en taxi brousse, avec tout se que ça comporte (bataille pour les prix aux touristes dans les gares routieres, l'état des routes lamentables, la poussière)mais tout ça nous le savons à l'avance et ça fait partie du voyage.Par contre, ras le bol des controles sur la route au frontiere gambienne, casamence, avec fouille du sac à dos, attente pour le plaisir et batshich obligatoire... La casamence est plus agréable, mais c'est toujours la retape; un peu moins qu'aux alentours de Saly. Là, ville touristique ou femme jeune et jolie ou vieille et moche, toutes sont sollicitées et collées. Nous sommes sollicités, sans arret, pour acheter, pour donner... Le pays est pauvre et c'est compréhensible, mais trop c'est trop et la maniére douce et souriante n'est pas forcèment la bonne pour répliquer. J'y ai laissé la moitié de ma valise, mes baskets, mes tongs, mais ce n'est jamais assez. J'y ai rencontré malgre tout des femmes courageuses et tres attachantes et des enfants que l'on avait envie de chouchouter et de gater. Bon allez j'arrete, mais attention aux moustiques pour le bébé.....bon voyage | | | À: Supernany33 · 1 février 2010 à 20:18 Re: Vos conseils de voyage pour le Sénégal avec un enfant de 19 mois? Message 11 de 17 · 4 241 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous de tous vos précieux conseils, j'en prend bien note. Ce forum est très efficace, on y rencontre des gens très sympathique, j'étudie tous vos messages et je reviendrais surment vers vous pour plus de précisions. Merci encore Laurie | | | À: Laurieb · 6 février 2010 à 18:57 Re: Vos conseils de voyage pour le Sénégal avec un enfant de 19 mois? Message 12 de 17 · 4 186 affichages · Partager Bonjour, G séjourné à Saint-Louis du Sénégal en janvier 2010 avec 2 enfants en bas ages. C'était formidable pour tout le monde. L'accueil très sympa, les chambres face à la mer superbe et le resto d'un très bon niveau. En plus le premier jour, jacuzzi offert à tout le monde dans le super salon d'esthétique de l'hôtel. Pour moi, le mieux de St Louis (j'ai visité les autres) Il y a également la wifi partout & la télé... Je vous le conseil sans problème !!! | | | À: Laurieb · 26 février 2010 à 13:13 Re: Vos conseils de voyage pour le Sénégal avec un enfant de 19 mois? Message 13 de 17 · 4 069 affichages · Partager Bonjour je viens aussi apporter ma modeste contribution Bon c est vrai il ya des gens collant comme partout d ailleurs dans les milieux touristiques mais quand meme le senegal est un pays tres sympa je vous conseille de voir la basse casamance ou il y a un peuple merveilleux et acceuillant les villages a ne pas rater diembering, carabane, bouyouye, cabrousse, l ile aux feticheurs | | | À: Laurieb · 18 juin 2010 à 20:26 Re: Vos conseils de voyage pour le Sénégal avec un enfant de 19 mois? Message 14 de 17 · 3 670 affichages · Partager bonsoir je me nomme ndambaw fall je suis jeune senegalaise qui suis a ce site pour se faire des correspondance et eventuellement d aider tous ceux qui désir connaitre le senegal. pour toutes informations je suis ouverte.merci d avance | | | À: Laurieb · 18 juin 2010 à 20:31 Re: Vos conseils de voyage pour le Sénégal avec un enfant de 19 mois? Message 15 de 17 · 3 669 affichages · Partager bon consernant le senegal c est un pays comme tout autres du monde car il y des tres serieux et autres qui sont motivés par autres choses mais il suffit d avoir de tres bonnes relations et d etre prudente car c est un signe de sagesse la prudence.mais sache que je suis la et on ne peut pas faire confiance a une personne que l on ne connais pas mais je suis là et je suis serieuse et je suis motivée par les relations et la decouverte.merci a tres bientot. | | | À: Laurieb · 17 juillet 2010 à 20:08 Re: Vos conseils de voyage pour le Sénégal avec un enfant de 19 mois? Message 16 de 17 · 3 539 affichages · Partager bonjour je vous conseils de prendre votre temps pour bien consulter et analyser les offres. | | | À: Laurieb · 19 octobre 2010 à 9:07 Re: Vos conseils de voyage pour le Sénégal avec un enfant de 19 mois? Message 17 de 17 · 3 357 affichages · Partager bonjour
alors ce voyage au senegal ? c est fait ou toujours en projet ? quels son vos impressions? a + | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |