Bonjour Caro,
Je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponses pour ton voyage au
Brésil. Avant toute chose il faut savoir que le
Brésil représente l'Europe entière en surface, c'est un pays immense et très varié. Tu parles de prendre le
Brazil Air Pass c'est très bien je l'ai déjà utilisé mais tu dois savoir que tu dois prendre impérativement tous tes vols en 21 jours, si comme tu le dis tu veux faire 7 villes tu n'auras pas le temps de bien visiter ce pays et tu vas juste faire des sauts de puce sans prendre le temps de visiter ce magnifique pays. Tout d'abord ce qu'il faut que tu définisses c'est savoir où tu arrives en premier : soit
Sao Paulo (rien à voir), où
Rio de Janeiro, ou
Salvador de Bahia, ou
Recife,
Manaus par exemple. Le
Brazil Air Pass démarre de ton premier aéroport international donc c 'est toi qui choisit tes destinations. Pour l'avoir fait moi même j'avais fais
Rio de Janeiro, puis
Iguazu, puis
Salvador de Bahia et ensuite
Récife et
Fortaleza. Tu peux choisir toutes les destinations que tu veux le plus important c'est de prendre des longues distances sinon ca ne vaut pas le coup. Après tout dépend de ce que tu veux visiter mais il y a des endroits incontournables au
Brésil, c'est bien évidemment
Rio de Janeiro avec son fameux pain de sucre, Corcovado et ses plages magnifiques (Copacabana, Lebon, Ipanema, catete, flamengo...), il te faut y rester trois jours minimum, ensuite tu peux descendre sur
Paraty et
Ilha grande c'est au sud de
Rio, il faut y aller en bus, c'est très facile et c'est magnifique. Là c'est pareil
Paraty (2 jours) et
Ilha Grande (2-3 jours), ensuite
Iguazu (les fameuses chutes moitié Brésilienne, moitié
argentine), si tu es pressée tu peux le faire dans la journée mais ca dépend de l'arrive de ton avion, dans la ville rien à voir de spécial sauf les chutes, mais quelles chutes, sans doute les plus belles du monde, moi j'y ai fait deux nuits. Ensuite tu peux remonter sur
Salvador de Bahia, ville magnifique à faire sur trois jours minimum comme
Rio, avec de belles plages dans le secteur et une ambiance festive. Si tu as le temps je te conseille de monter ensuite à
Récife ou plus exactement d'aller juste à côté à
Olinda (vieille ville historique magnifique), y passer deux nuits minimum, ensuite tu peux remonter sur
Fortaleza (la ville n'a rien de joli) mais c'est le point de départ de l'une des plus belles plages au monde :
Jericoacoara à 280km au nord, y passer au moins deux nuits. Puis Sao Luiz, très vielle ville historique classée patrimoine mondial par l'Unesco, tout comme
Olinda et Bahia, et seule ville construite par les français en
amérique du sud. Vraiment magnifique, faire le parc du
Lencois et Barreirinhas et
Alcantara juste en face de la baie de sao luiz. Là aussi c'est magnifique, y passer au moins trois nuits. S'il te reste un peu de temps fais l'
amazonie avec
Manaus, ville construite en pleine
amazonie sur le fameux fleuve
Amazone, avec son fameux théatre, ses dauphins roses. Là aussi c'est une ville magnifique qui te permet d'aborder la
forêt amazonienne et d'y découvrir ses peuples. Le
Brésil un pays magnifique dont on ne se lasse pas, mais si tu veux faire comme tu le dis 7 villes tu n'auras pas le temps de tout voir tu vas juste survoler les étapes c'est dommage, je te le dis le passe est limité à 21 jours, alors choisi bien tes villes du pass et rien ne t'oblige à te limiter à ces destinations mais ensuite tu payes le prix normal pour la ville que tu veux alors choisi la plus proche de chez toi, ca te coutera moins cher, ou alors fais ton périple en 21 jours et ensuite termine par exemple ta dernière semaine en bus sur des distances plus courtes et ca te coutera pas trop cher. Voilà j'espère avoir répondu en partie à tes questions, sinon n'hésites pas à me demander j'essayerai d'apporter des réponses précises sur des endroits bien précis, je connais très bien le
Brésil j'y suis allé plus de 10 fois. Alors sinon bon voyage tu vas te régaler.
Alain