Danetbob · 11 septembre 2016 à 18:53 6 messages · 6 participants · 1 016 affichages | | | | 11 septembre 2016 à 18:53 Vos coups de coeur en Birmanie Message 1 de 6 · 989 affichages · Partager Bonjour, Mon conjoint et moi partirons en novembre vers la Birmanie. Nous comptons y passer deux semaines avant d'aller dans le nord de la Thaïlande et Laos. Nous sommes un couple de plus de 50 ans et ne voulons pas faire trop d'endroits (trop de transport). Quels sont vos incontournables? | | | Bonjour,
Il faudra vous cantonner à la zone centrale, incluant Bagan et Mandalay. Si vous arrivez par avion, vous verrez aussi Yangon. Si vous en avez les moyens, vous pouvez prendre l'avion entre ces deux zones. | | | Bonjour,
je vais vous communiquer mes incontournables en Birmanie mais ça ne se visite pas au cours d'un premier voyage et encore moins si vous n'avez que 15 jours : Mindat, Mrauk U, Kengtung... Plus sérieusement pour un premier voyage de 15 jours en Birmanie, il faut se contenter des principaux sites : Yangon, Bagan, Mandalay et le lac Inle, voire Kalaw pour un trek. | | | En dehors des classiques Mandalay (moyen), Bagan (magnifique) et le lac Inle (j'ai adoré), je conseille Hpa An (mon coup de coeur birman) et Pakoku (rien de spécial à y voir mais une ambiance cool et relaxante)... | | | Bien sûr Bagan ! Le lac Inle et le lac Sankhar. Et pour nous (couple également de plus de 50 ans) nos nuits chez l'habitant lors de notre trek à Hsipaw (ou Thomas) et lors de notre trip dans les villages Karen en partant de Taungoo. Cf mon carnet de voyage philetjustine.canalblog.com (Myanmar2014). Mais en 2 semaines sans trop de transports il va falloir faire des choix difficiles ! | | | En Birmanie, je vous conseille d’aller à Yangon grâce à de nombreux anciens sites. A Bangkok, vous devriez aller au nord, choisir Chiang Mai pour le point d’arrêt et faire un circuit à cette ville. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |