Bonjour Andre
Vol pour Birmanie:Je fais habituellement un vol Air Asia
Londres-KL (l'an dernier à 295€ AR tout compris et 6 mois en Asie, cette année 300€ mais l'Aller simple (

!!!)*, (je compte prendre le retour KL-
Paris sur Air asia quand ils existeront, le retour KL-
Londres est trouvable à 160£ tout compris).
Puis je remonte tranquillement sur Bgk en prenant qques vacances en
Thaïlande (2 mois...

).
Enfin Bgk-
Yangon sur Airasia à 60€ AR tout compris. Il y avait jusqu'au 2 octobre sur Airasia, plein de vols
BGK-
Yangon de janvier à mars à 60€ AR, mais maintenant c'est fini, les prix sont ce que tu dis, ou un peut moins cher 100€ en choisissant bien les dates.
Je crois qu'il existe un
Toulouse-
Londres Stansted sur Ryanair...à confirmer. Il est très important d'arriver à
Londres Stansted sinon le transfert d'aéroport est tres tres long.
Pour moi c'est
Limoges-
Londres Stansted sur Ryanair à 40€ Aller simple tout compris. (pas plus simple pour moi
Paris que
Londres)
Budget: 20$ par jour et par personne, sans vraiment se priver, mais on était deux. (les chambres sont souvent un peu plus intéressantes à deux que seul)
Visa: Le visa n'est que de 28 jours mais
l'overstay est possible et absolument sans problème jusqu'à 2 mois...? 3 mois...? (nos 18 jours d'overstay furent sans aucun problème, il y avait même une petite queue à l'aéroport pour la régularisation des overstays... nous n'étions loin d'être les seuls!)
En tout cas dépasser son visa d'un mois c'est sans problème, tous les Birmans et les voyageurs sur place nous l'ont dit. Les Birmans disent 2 mois voir 3 mois absolument sans pb... C'est 3 dollar par jour d'overstay.
Quand y aller Météo: comme il y a été dit ci dessus Nestor. Frais la nuit en janvier surtout en altitude et la meilleur période, (bien) plus chaud en mars.
Bonne découverte de ce pays en or. JF
Airasia: Actuellement sur Airasia, le meilleur vol que j'ai trouvé
Londres KL est à 139£ le 29novembre et le 1 décembre, sans doute d'autres dates...?. A cela il faut ajouter 101£ de taxes d'aéroport et 9£ pour les 2repas du vol, et 9£ le bagage, et le cout de la transaction interbancaire 5€ environ.
Retour au meme prix en mars ou avril à 139£ en choisissant bien les dates, mais les taxes d'aéroport de Kuala-Lumpur ne sont que de 5£ et les repas et bagages sont moins chers aussi au départ de KL, il me semble.
PS j'espère bien y retourner en févier/mars mais pas encore sûr.