| Vos avis sur Easyjet! Emeric59430 · 14 décembre 2009 à 22:29 · Une photo 40 messages · 17 participants · 8 936 affichages | | | | À: Titicep · 12 décembre 2010 à 8:01 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 3 472 affichages · Partager Pour ma part j'ai acheté (je ne le referai plus) des vols easyjet Paris- Madrid puis Madrid-Fuerteventura. Les vol Madrid-fuerteventura ont été annulés. Easyjet refuse de rembourser les vol Paris- Madrid qui ne sont pas annulés. C'est-y pas sympa? [Pour repondre à l'avance : non, Ryanair ne fait pas de vols Madrid-Fuerteventura ce jour là, ni meme le lendemain]
Donc : esayjet c'est bien quand ça marche, mais n'oublions pas que le risque est présent. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Golfgolf · 13 décembre 2010 à 11:16 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 3 419 affichages · Partager Pour ma part j'ai acheté (je ne le referai plus) des vols easyjet Paris- Madrid puis Madrid-Fuerteventura. Les vol Madrid-fuerteventura ont été annulés. Easyjet refuse de rembourser les vol Paris- Madrid qui ne sont pas annulés. C'est-y pas sympa? [Pour repondre à l'avance : non, Ryanair ne fait pas de vols Madrid-Fuerteventura ce jour là, ni meme le lendemain]
Donc : esayjet c'est bien quand ça marche, mais n'oublions pas que le risque est présent.
Le risque c'est vous qui l'avez pris puisque la compagnie ne vend pas de vols en correspondance. Vous pouviez aller à Madrid ! J'espère que vous l'avez fait, c'est une ville agréable.
Revil | | | À: Revil · 13 décembre 2010 à 12:59 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 3 405 affichages · Partager On peut ironiser à l'infini. Ce qui est lamentable est le comportement de easyjet qui donne l'impression de faire peu de cas des ennuis générés par cette légéreté avec laquelle ont traite les clients. Rembouser les préacheminements (easyjet) devenus inutilisable du fait de l'annulation (sans raison) du vol Madrid-Fuerteventura serait un geste professionnel apprécié. Au lieu de cela on donne l'impression que le client est vraiment peu de chose pour eux. Ce n'est pas la somme qui compte, c'est la façon de traiter les clients. Là, c'est clair. | | | À: Slasherfun · 13 décembre 2010 à 13:20 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 3 397 affichages · Partager Pour le speedy boarding, voir aussi cet exemple :
Grogne contre EasyJet: ça continue 07.12.2010 EasyJet propose des options payantes qu’elle n’est pas toujours en mesure d’honorer.La grogne des usagers contre EasyJet continue: la compagnie aérienne low cost propose en effet des options payantes qu’elle n’est pas en mesure d’honorer, selon la Tribune de Genève. Et le quotidien genevois de citer la mésaventure de six amis au départ de Lisbonne. Pour éviter les interminables files d’attente, ces derniers ont acheté une option payante, le speedy boarding, une procédure d’embarquement express permettant d’entrer dans l’avion avant les autres passagers. Pourtant, au moment de monter à bord, aucune annonce prioritaire n’a été faite: tous les voyageurs ont été contraints de prendre le bus ensemble et de monter indistinctement dans l’avion. Séparée du groupe, une des six amies fait alors part de son mécontentement à la cheffe de cabine et demande le remboursement de l’option dont elle n’a pu bénéficier. Loin de s’en émouvoir, cette dernière lui conseille simplement d’envoyer une réclamation à la compagnie aérienne. Qui, de son côté, refusera d’entrer en matière. Or, EasyJet semble coutumière de ce genre de situation puisque les conditions de transport stipulent, en effet, que «lorsque les passagers devront prendre un bus pour rejoindre l’avion, nous ferons de notre mieux pour que les speedy boarders soient les premiers à descendre du bus, toutefois, nous ne pouvons pas le garantir»... Source: La Tribune de Genève | | | À: Mguibentif · 13 décembre 2010 à 13:32 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 3 167 affichages · Partager Le pire c'est qu'elle est pas donnée cette option avec easyJet ! Moi je la prend avec Ryanair car ca ne coute que 3 ou 4 euros mais jamais avec easy.
Par contre de ce que j'ai pu voir, meme lorsque l'embarquement se faisait par bus, il y avait un bus special pour les speedy boarding
Concernant le Madrid Fuerteventura easyJet va te rembourser le vol et c'est pas les compagnies qui manquent pour pouvoir faire le troncon (Air Europa, Iberia, Ryanair, Spanair) | | | À: Lowcostfan · 13 décembre 2010 à 13:41 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 3 157 affichages · Partager Moi, je préfère Image attachée: | | | À: Mguibentif · 13 décembre 2010 à 15:53 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 3 147 affichages · Partager les conditions de transport stipulent, en effet, que «lorsque les passagers devront prendre un bus pour rejoindre l’avion, nous ferons de notre mieux pour que les speedy boarders soient les premiers à descendre du bus, toutefois, nous ne pouvons pas le garantir»...
C'est clair et les passagers sont loyalement prévenus : il me semble qu'on ne peut rien reprocher à easyJet dans ce cas-ci. | | | À: Mguibentif · 13 décembre 2010 à 16:05 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 3 140 affichages · Partager salut,
je trouve que le speed bording est loin d'etre une bonne idée car lorque l'avion est en retard on fait attendre les personnes en speed bording au froid devant les personnes qui descendent de l'avion. Tu paies un supplement mais tu paies pour rester au froid /courant d'air quand il fait froid | | | À: Mguibentif · 13 décembre 2010 à 16:21 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 3 136 affichages · Partager Pour le speedy boarding, voir aussi cet exemple :
Grogne contre EasyJet: ça continue 07.12.2010 EasyJet propose des options payantes qu’elle n’est pas toujours en mesure d’honorer.La grogne des usagers contre EasyJet continue: la compagnie aérienne low cost propose en effet des options payantes qu’elle n’est pas en mesure d’honorer, selon la Tribune de Genève. Et le quotidien genevois de citer la mésaventure de six amis au départ de Lisbonne. Pour éviter les interminables files d’attente, ces derniers ont acheté une option payante, le speedy boarding, une procédure d’embarquement express permettant d’entrer dans l’avion avant les autres passagers. Pourtant, au moment de monter à bord, aucune annonce prioritaire n’a été faite: tous les voyageurs ont été contraints de prendre le bus ensemble et de monter indistinctement dans l’avion. Séparée du groupe, une des six amies fait alors part de son mécontentement à la cheffe de cabine et demande le remboursement de l’option dont elle n’a pu bénéficier. Loin de s’en émouvoir, cette dernière lui conseille simplement d’envoyer une réclamation à la compagnie aérienne. Qui, de son côté, refusera d’entrer en matière. Or, EasyJet semble coutumière de ce genre de situation puisque les conditions de transport stipulent, en effet, que «lorsque les passagers devront prendre un bus pour rejoindre l’avion, nous ferons de notre mieux pour que les speedy boarders soient les premiers à descendre du bus, toutefois, nous ne pouvons pas le garantir»... Source: La Tribune de Genève
A Genève, le SP est un problème dès que l'on doit prendre un bus. Ce week end, nous sommes partis à Nice d'une porte d'embarquement située au 1er (61 je crois) là le SP est valable. Pour Nice aucun problème (porte embarquement 01).
Que faudrait-il faire : embarquer seulement les SP et les Easyjet+ dans un premier bus vu qu'il y en aura de plus de plus, surtout si Darwin ne reprend pas intégralement les lignes de Baboo.
Pour le moment, je continue avec Baboo (ma préférence, mais là aussi bus à Genève) et Easyjet, difficile de choisir autre chose 
Revil | | | À: Revil · 28 décembre 2010 à 20:41 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 3 102 affichages · Partager Mon avis sur easyjet?
Je n'ai voyagé qu'une seule fois avec eux, donc je n'ai peut-être juste pas eu de chance mais...
Une heure avant le départ, le tableau d'affichage indiquait que mon vol était annulé, et d'autres personnes se sont vues refuser l'accès aux portes d'embarquement sous prétexte d'annulation mais c'était une erreur : notre avion partait! Le temps que l'on s'en rendre compte, ils ont éjecté nos sacs de l'avion et on s'est retrouvé dehors. J'ai eu le droit de me faire engueuler par un membre du personnel parce que les voyageurs absents ont mis l'avion en retard...
Personne ne parlait français dans l'aéroport et les seuls solutions qui m'ont été proposées ont été pour 3 jours plus tard. J'ai du leur donner moi-même l'idée de regarder dans des aéroports proches, pour que je puisse finir en train. Ils m'ont demandé "quels aéroports par exemple?" Et j'ai du chercher moi-même les aéroports easyjet proches pour leur donner des idées. Finalement, ils n'avaient aucun vol pour moi.
Bref, s'ils sont vraiment moins cher et que je n'ai vraiment pas d'impératifs je retenterai peut-être le voyage avec eux, mais si j'ai le choix j'éviterai.
L'histoire complète est sur www.roadtripes.fr/...x-noël-avec-EasyJet!
Bonne route! | | | À: Eclys · 29 décembre 2010 à 20:37 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 3 062 affichages · Partager
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce récit
Vous rigolez? Il y a plus de 200 personnes dans l'avion.
Sachant que les vols Luton/ CDG sont opérés en 737-700 de 149 sièges. Et même si c'était un A320, il faudrait qu'il y ait beaucoup de bébés pur dépasser les 200 personnes. | | | À: RYRthebest · 29 décembre 2010 à 21:28 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 3 053 affichages · Partager Sachant que les vols Luton/ CDG sont opérés en 737-700 de 149 sièges. Et même si c'était un A320, il faudrait qu'il y ait beaucoup de bébés pur dépasser les 200 personnes.
La vache, tu as l'air de t'y connaître!
De mon côté, je n'ai fait que retranscrire ce qu'on m'a dit à Luton! Soit elle s'est trompée, soit elle était de mauvaise foi et a inventé un chiffre, ou alors c'est ma mémoire qui me fait défaut!
Bref, j'espère que tu ne sous-entend pas que l'ensemble du récit est une farce... j'aurais vraiment du temps à perdre et une sacré imagination... | | | À: Eclys · 29 décembre 2010 à 23:53 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 3 040 affichages · Partager (passons sur le fait que vous considériez que ce soit aux Anglais de parler votre langue et non à vous de faire un effort. Je suis certain que cela ravira les sujets de sa Majesté d'apprendre que l’ Angleterre est une province française).
sinon :
Les gens qui ont voyagé deux ou trois fois en low cost ont toujours une aventure à raconter
Cette année, personellement : 72 951km, beaucoup en lowcost (7 vols sur Easyjet, 28 Ryanair, 3Wizzair, 1 Norvegian) et pas une seule histoire à raconter !....
Moi, il y a quand même quelques trucs qui me chagrinent dans cette histoire: D'abord, le coté désinvolte, d'être à 12:20 en zone publique pour une fermeture de porte à 12:35 (départ 13:05, EZY ferme la porte à H-30min, c'est marqué sur la carte d'embarquement), n'est pas très sérieux.
14h25 : J'informe mon frère de la situation et il se chargera pendant toute l'après-midi d'essayer de nous faire arriver à bon port. Il semble que les eurostar soient complets. Le dernier ferry Douvres-Calais part à 18h55. 4h30 pour quitter l'aéroport et embarquer dans le ferry. Ça peut être bon, mais il ne faut pas perdre de temps. On court pour prendre le bus puis le train menant à la gare St-Pancras.
...
15h00 : J'arrive à St-Pancras seul. Je m'assure d'abord que tous les eurostar sont vraiment pleins, et je cherche les trains pour Douvres... sans succès. Le texto de mon frère m'informait que je pouvais aussi avoir mes chances à Charing Cross.
D'autre part le train arrivant à 15:00 à London St Pancras, part de Luton airport à 14:15. compliqué de tenir les délais en étant visiblement encore à 14:25 à l'aéroport...
Le trait de l'histoire n'aurait pas été quelques peu grossit ? (Une histoire de ce genre sur un blog, ça fait "vendre". c'est bon pour le référencement google, non ?) 
les derniers membres du personnel d'easyjet connaissant vaguement une langue étrangère ayant été licenciés après avoir suscité la jalousie de la direction et des ressources humaines
... de quoi ? 
NB: les citations viennent du blog | | | À: Keewon2 · 30 décembre 2010 à 5:59 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 3 033 affichages · Partager Je n'ai pas essayé de retrouver les heures exactes, l'intérêt de l'histoire n'étant pas là. J'ai profité de vos remarques pour modifier les heures sur mon blog, qui se rapprochent ainsi plus de la réalité.
Des propos comme "tous ceux qui ont voyagé en low cost ont une aventure à raconter" sont évidemment aberrants. Je pense que les lecteurs comprendront que ce sont des attaques gratuites dues au fait que je l'avais mauvaise.
Ils m'ont fait louper un avion qui est parti... | | | À: Lowcostfan · 19 février 2011 à 11:13 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 2 939 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite juste donner mùon avis sur Easyjet que j'ai emprunté sur un A-R Nantes- Genève la semaine dernière.
Globalement très satisfait et j'ai trouvé l'équipage plus "profesionnel" et surtout parlant beaucoup mieux le Français que chez Ryanair que j'aimais bien pourtant, avant qu'ils ne désertent la ligne Nantes- Marseille.
Donc pour en revenir à Easyjet, rien a redire et un tarif exceptionnellement bas 126 EUR a deux en A-R avec option speddy boarding incluse. Option que je prenais aussi chez Ryanair car assez corpulent (il me faut une "rallonge" pour la ceinture), je préfère être assis avant mon voisin qui dans ce cas ne rouspète jamais d'être placé auprès d'un gros (puisque c'est lui même qui a "choisi" ce fauteuil), car dans le sens inverse, sa compréhension est parfois moins évidente...
de plus, je me suis ravisé sur l'emport d'une valise en soute aparès avoir acheté mes billets, Aucun soucis, j'ai réservé pour ce bagage en soute par internet et été facturé du tarif normal 22 EUR en A-R sans supplément, ce qui n'aurait pas été possible chez Ryanair où après un dossier validé, j'aurai été contraint de déclarer mon baggage à l'enregistrement et le tarif aurait été beaucoup plus cher.
A oui, Contrairement à Ryanair, Easy jet est particulièrement regardant sur le nombre de bagages à main (en cabine) et leur taille. Un seul bagage permis, sac à main et autre sacoche d'ordinateur inclus, à l'exception des sacs d'achat Duty-free dans l'aérogare, non comptés comme "bagage". Passage obligatoire du dit bagage au gabarit à l'embarquement, s'il ne passe pas c'est direction la soute, 55 EUR le bagage, paiement par carte ou espèces immédiat, sinon refus d'embarquement du passager.
ca ne rigole pas mais si vous respecter les règles établies, aucun soucis.
Porthos | | | À: Porthos · 19 février 2011 à 11:39 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 2 937 affichages · Partager Globalement très satisfait et j'ai trouvé l'équipage plus "profesionnel" et surtout parlant beaucoup mieux le Français que chez Ryanair que j'aimais bien pourtant, avant qu'ils ne désertent la ligne Nantes- Marseille.
Sur easyJet Switzerland, le plus souvent les PNC sont des français frontaliers qui habitent en Alsace ou en Haute Savoie, à proximité des bases de Bâle et Genève. Pour les pilotes, c'est un peu plus varié : il y a des français, des allemands, des anglais, des suisses... Lors de mon dernier vol avec eux, le CDB était suisse allemand et le copilote anglais. J'ai aussi fait 4 AR avec Ryanair depuis MRS et c'est vrai qu'il y a assez peu de francophones, ce sont plutôt des gens des pays de l'est ou d'ailleurs qui se retrouvaient mutés quelques mois à Marseille. Il y avait quelques français parmi les pilotes.
de plus, je me suis ravisé sur l'emport d'une valise en soute aparès avoir acheté mes billets, Aucun soucis, j'ai réservé pour ce bagage en soute par internet et été facturé du tarif normal 22 EUR en A-R sans supplément, ce qui n'aurait pas été possible chez Ryanair où après un dossier validé, j'aurai été contraint de déclarer mon baggage à l'enregistrement et le tarif aurait été beaucoup plus cher.
Maintenant c'est possible sur Ryanair, à condition de ne pas s'être enregistré en ligne.
A oui, Contrairement à Ryanair, Easy jet est particulièrement regardant sur le nombre de bagages à main (en cabine) et leur taille.
Ryanair est également très regardant sur les bagages depuis environ 2 ans. Ça dépend encore des escales, mais le bagage est souvent contrôlé en taille et en poids, de plus le personnel au sol touche une commission pour chaque bagage refusé en cabine, ce qui les incite à bien appliquer les consignes de Ryanair. | | | À: Mguibentif · 18 mai 2011 à 16:28 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 2 850 affichages · Partager Oui le speed boarding est inutile.. surtout pour les familles...
J'ai été témoin, je suis parti en vacances à Sharm El Sheikh ( Egypte) l'an dernier depuis Genève et avec ma fille de trois on a pu rentrer dans l'avion rapidement, presque en même temps que les speed boarding. | | | À: Toptravel · 28 décembre 2011 à 19:48 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 2 452 affichages · Partager Une compagnie aèrienne que je conseille d'éviter. Hier, je devais partir pour Venise par le vol Paris Orly/ Venise de 18H00. Avec ma compagne nous sommes arrivés à 15H00 à l'embarquement et nous voyons les differents vols appeler un par un mais pas Venise.... A 17H10 pour avoir des infos nous nous raprochons du guichet et après quelques minutes d'attentes l'hotesse nous annonce qu'il est trop tard car l'embarquement est terminé depuis 2 minutes c'est à dire 17H22...Je tiens a préciser que nous n'étions pas les seuls dans ce cas et que nous n'avions aucun bagages a enregistrer. Une hotesse arrive et affirme qu'elle a fait l'appel du vol et nous renvois vers le bureau des réclamations. Là le voyage en amoureux prevue de longue date devient un "pur cauchemard", l'hotesse des réclamations nous affirme que nous sommes sourds et nous propose de rajouter 60€/passager pour prendre un autre vol le lendemain à 7H30.... A ce moment il est environ 17H30 et l'avion n'a toujours pas décollé. Nous décidons de nous rendre à l'hotel IBIS Orly (99€ la chambre) et de réfléchir sur la proposition de la compagnie et dans le hall de l'hotel nous constatons sur l'ecran des vols que "notre avion" n'a toujours pas décollé et il est 18H30...
BILAN : J'ai payé d'avance un sejour 681€ dont je n'ai pas vu la couleur a cause de l'incompétence et la mauvaise foi du personnel de cette compagnie et évidemment il n'y a aucune façon de se faire rembourser. Lisez bien les conditions de remboursement avant d'acheter (la seule véritable erreur que je pense avoir faite). | | | À: Djerider18 · 29 décembre 2011 à 6:31 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 2 425 affichages · Partager La, ça m'étonne !
Bien sur je n'y étais pas. Mais j'ai pris plusieurs fois cette année des vols easyjet à orly.
D'abord il y a les moniteurs à orly :
_les vols y figurent au moins une heure à l'avance (et plutot 2 heures)
_Ensuite il y a les "espaces" d'embarquement ou les gens attendent au moins trois quart d'heures
_Puis il y a les nombreuses annonces (souvent un peu trop) concernant chaque vol. Combien de fois avons nous entendu : "dernier appel avant annulation du vol"
Et a chaque fois nous voyons des retardataires se précipiter..... | | | À: Golfgolf · 29 décembre 2011 à 7:26 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 2 423 affichages · Partager La, ça m'étonne !
Bien sur je n'y étais pas. Mais j'ai pris plusieurs fois cette année des vols easyjet à orly.
D'abord il y a les moniteurs à orly :
_les vols y figurent au moins une heure à l'avance (et plutot 2 heures)
_Ensuite il y a les "espaces" d'embarquement ou les gens attendent au moins trois quart d'heures
_Puis il y a les nombreuses annonces (souvent un peu trop) concernant chaque vol. Combien de fois avons nous entendu : "dernier appel avant annulation du vol"
Et a chaque fois nous voyons des retardataires se précipiter.....
Et quand bien même, on ne s'inquiète pas de la situation 10min avant la clôture... Je sais que nous sommes dans une société où il faut prendre les gens par la main, mais de ce que j'en vois, vous êtes les seuls responsables de votre situation...
En tout état de cause, le fait de pouvoir partir sur le vol suivant pour 60€ de pénalité est une close contractuelle "très sympa". Peu de compagnie font cela. (surtout lowcost) | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 61 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |