| Vos avis sur Easyjet! Emeric59430 · 14 décembre 2009 à 22:29 · Une photo 40 messages · 17 participants · 8 936 affichages | | | | 14 décembre 2009 à 22:29 Vos avis sur Easyjet! Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 5 590 affichages · Partager Tout d'abord, je tiens a dire que j'ai utiliser la fonction rechercher avec "avis easyjet" et je n'ai rien trouver ;)
Donc voila, j'aimerais savoir vos avis sur la compagnie. Avez vous deja etais "victime" d'une annulation de vol, combien de jours avant previennent-ils ? Comment est l'interieur des A319 ? Des meilleurs places ? Est-il possible au depart de Bruxelles de visité le cockpit d'apres vous ? (1ere fois que je prend l'avion, j'ai 17ans)
Cordialement, Emeric. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emeric59430 · 14 décembre 2009 à 22:37 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 5 578 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord, je tiens a dire que j'ai utiliser la fonction rechercher avec "avis easyjet" et je n'ai rien trouver ;)
C'est pourtant pas ce qui doit manquer, mais bon ça doit faire un bout de temps ^^
Donc voila, j'aimerais savoir vos avis sur la compagnie.
Bon prix, sans tomber dans l'extrême bas, se focalise sur les aéroports principaux, privilégie les multiples dessertes quotidiennes à un nombre important de liaisons effectuées "rarement" (une fois par jour). Ne limite pas la masse des bagages cabines, n'oblige pas à enregistrer en ligne, bref pas trop contraignant.
Avez vous deja etais "victime" d'une annulation de vol, combien de jours avant previennent-ils ?
Pas pour l'instant non (été, pas etais). Habituellement, ils préviennent... quand ils savent (3 semaines avant au plus tard, sinon ça leur coûte cher).
Comment est l'interieur des A319 ?
Orange, mais sobre. Un peu le contraire de Ryanair (bleu, jaune, et criard). Comme les A320.
Celles qui sont à ton goût.
Est-il possible au depart de Bruxelles de visité le cockpit d'apres vous ? (1ere fois que je prend l'avion, j'ai 17ans)
Sans demander, non. En demandant, pas en vol, plus de chances à l'arrivée qu'au départ (un petit coucou au CdB en sortant). | | | À: Slasherfun · 14 décembre 2009 à 22:39 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 5 573 affichages · Partager okok, merci de ta réponse ultra-rapide, c'est bien a toi que je m'attendais !   
si y'as d'autres avis ;) ! | | | À: Emeric59430 · 14 décembre 2009 à 22:43 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 5 570 affichages · Partager Bonsoir Emeric,
Tres bonne compagnie, je la prefere a Ryan Air (ce n'est que mon avis persos, je prefere la technologie d'Airbus). Pris deux fois cette compagnies, aucun vols annules, ( ORY-MAD- ORY et Rome- ORY) en A319 J'avais selectionne l'option Speed Boarding, et avec ma copine nous avions les sieges de la premiere rangee (sieges 1A-1B et sieges 1E-1F) Grace a cette option, nous avions un bus rien que pour nous (l'avion n'etait pas au contact de la porte a Rome) et nous sommes rentres dans l'avion les premiers. Placement libre sur Easyjet, d'apres les Speed Boarding, groupes A, B, AB, selon l'ordre de ton arrivee a l'enregistrement
A tres bientot Excellent vol | | | À: Tigroudemvd · 14 décembre 2009 à 22:44 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 5 555 affichages · Partager ok merci, et impossible de souscrire au speedboarding apres reservation?
car j'ai deja reservé depuis fin octobre | | | À: Tigroudemvd · 14 décembre 2009 à 22:46 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 5 555 affichages · Partager Grace a cette option, nous avions un bus rien que pour nous (l'avion n'etait pas au contact de la porte a Rome) et nous sommes rentres dans l'avion les premiers.
Attention, parfois non...
Placement libre sur Easyjet, d'apres les Speed Boarding, groupes A, B, AB, selon l'ordre de ton arrivee a l'enregistrement
Ça a changé, c'est speedy boarding, passagers "prioritaires" (jeunes enfants, handicapés), les autres. | | | À: Emeric59430 · 14 décembre 2009 à 22:47 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 5 553 affichages · Partager ok merci, et impossible de souscrire au speedboarding apres reservation?
car j'ai deja reservé depuis fin octobre
Toujours possible depuis l'espace "moneasyjet.com". Pas franchement indispensable à mon goût. | | | À: Slasherfun · 14 décembre 2009 à 23:01 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 5 546 affichages · Partager Re bonsoir,
Oui je sais bien, car l'avion etait a la porte a Orly et Madrid a chaque fois que je l'ai pris, une seule exception a Ciampino, car aeroport petit je pense
Je pense que Speed Boarding est une question de gout, c'est comme le siege plus chez Air France Moi j'adhere, c'est mon choix, je n'avais pas voyage dans de mauvaises conditions en ayant la premiere rangee des 3 vols.
C'est pour ca, c'est selon la personne
Cordialement Excellente nuit | | | À: Emeric59430 · 14 décembre 2009 à 23:59 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 5 529 affichages · Partager T Est-il possible au depart de Bruxelles de visité le cockpit d'apres vous ? (1ere fois que je prend l'avion, j'ai 17ans) Cordialement, Emeric.
Tout à fait possible, c'est facturé 55 €, à souscrire lors de l'enregistrement... | | | À: PatMS · 15 décembre 2009 à 0:03 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 5 525 affichages · Partager Ah, pas cool !  | | | À: Emeric59430 · 15 décembre 2009 à 11:11 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 5 434 affichages · Partager - Je ne prends pas souvent easyJet, mais sur les deux ou trois voyages par an que je fais avec eux, j'ai chaque année une annulation - ils envoient un message environ trois semaines avant le départ, on peut choisir le remboursement ou le report à une autre date (il faut alors leur téléphoner). - Un inconvénient : le dossier des sièges peut être abaissé - le pas étant minimum, si le gars de la rangée précédente rabat son dossier, vous avez le nez pratiquement dans ses cheveux - et sauvez en vitesse le coca qui est sur votre tablette ! - Les prix les plus bas qu'on peut trouver sur easyJet sont nettement supérieurs aux tarifs les plus bas de Ryanair. - EasyJet fréquentant les aéroports principaux, est davantage sujet à des retards, surtout pour les vols en fin de journée. Un retard d'une heure n'est pas rare, selon mon expérience. | | | À: B737 · 15 décembre 2009 à 11:24 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 5 428 affichages · Partager - Un inconvénient : le dossier des sièges peut être abaissé - le pas étant minimum, si le gars de la rangée précédente rabat son dossier, vous avez le nez pratiquement dans ses cheveux - et sauvez en vitesse le coca qui est sur votre tablette !
Uniquement sur les appareils les plus anciens. | | | À: Emeric59430 · 15 décembre 2009 à 12:34 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 5 414 affichages · Partager Très bonne compagnie low cost. J'ai fais 150 vols avec eux : 1 annulation (bien gerée avec hotel payé sur place + taxi gratuit + vol spécial le landemain) Quelques retard allant de 30 mn à 4h mais bon 90 % de mes vols étaient "on time "
Attention aux changement d'horaires de vols intervenant plus de 3 semaines à l'avance (un mail nous averti toujours) cela m'est arrivé une dizaine de fois.
A bord, placement libre, avion plutot récent, Airbus 319 sobre comme l'a dit Slasherfun mais qui commence à etre envahi par la pub (dossier de siege) comme Ryanair. Espace entre les sièges vraiment très réduit et dossier de siège peu confortable (nettement mieux sur ces 2 points chez Ryanair)
Equipages jeunes et sympa en general, les visites cockpit sont toujours possible après l'aterissage au parking lorsque tu vas descendre de l'avion, demande gentillement au personnel.
Tarifs de 10 à 300 euros pour un aller simple + 11 euros de bagages soute + eventuellement un speedy boarding pour monter à bord en premier. Attention au flicage des bagages à main, très strict quand au respect des dimensions !
Les aeroports utilisés sont souvent les aeroports principaux des villes, les frequences allant de 1 vol par semaine à parfois plusieurs vol par jour pour une meme destination ( Paris - Nice etc.) | | | À: Lowcostfan · 15 décembre 2009 à 12:43 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 5 400 affichages · Partager daccord, tu as les dimensions de bagages a mains ?
donc la visite du cockpit a l'aterissage n'est pas payante ?
moi je m'en sort avec :
Allez Brux-Gen 05/02/2010 vers 8h Retour Gen-Brux 17/02/2010 vers 15h pour 81€ TTC avec bagages en soutes Sans SpeedBoarding | | | À: Emeric59430 · 15 décembre 2009 à 12:59 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 5 394 affichages · Partager Ah tu auras en plus un equipage Franco - Suisse ! Tu auras easyJet switzerland, les sieges peuvent encore s'abaisser !
Les dimensions sont de 55cm sur la longueur x 40 cm sur la largeur x 20 cm de profondeur. Ce sont les dimensions maximales à respecter, elles vont changer début 2010 d'ailleurs, les aeroports s'equipent des nouveaux gabarits easyJet.
Biensur que non, la visite cockpit est gratuite, PATMS déconnait. | | | À: Lowcostfan · 15 décembre 2009 à 13:10 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 5 364 affichages · Partager Les dimensions sont de 55cm sur la longueur x 40 cm sur la largeur x 20 cm de profondeur.
56x45x25 | | | À: Slasherfun · 15 décembre 2009 à 13:32 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 5 356 affichages · Partager Attention, pas encore applicable partout, certains aeroports ont encore les anciens gabarits ! Vaut mieux etre plus prudent pour le moment avec le 55x40x20 (ce sont dailleurs toujours ces dimensions qui figurent sur les cartes d'embarquement et dans le reglement du transporteur) | | | À: Emeric59430 · 16 août 2010 à 20:05 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 4 994 affichages · Partager Je dirais qu'au début d'easyjet le service était assez bien... rarement du retard
Aujourd'hui c'est tout une autre histoire :
J'ai fait une réservation pour ma soeur et pour ma petite nièce pour le mardi 10 août : départ prévu de nice : 16h30... elles sont arrivées deux heures à l'avance pour apprendre que le vol était annulé. Finalement le vol est reparti après 20h00... pas d'infos, pas d'excuses... portant ils ont nos coordonnées et un sms cela ne coute pas si cher...
Je ne suis pas la seule, un ami qui devait partir le vendredi soir pour Barcelone, a finalement parti le lendemain et le dimanche quand il est arrivé son vol est en retard. Pour ma part la confiance n'est plus là...
a+ | | | À: Titicep · 16 août 2010 à 20:41 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 4 986 affichages · Partager Je dirais qu'au début d'easyjet le service était assez bien... rarement du retard Aujourd'hui c'est tout une autre histoire : Pour ma part la confiance n'est plus là... /citation]
Moi aussi, j'ai perdu confiance en easyJet, et c'est bien dommage de devoir en arriver là. Je faisais de temps en temps un AR de Bruxelles à Genève et à Malpensa. Les vols de retour le soir avaient presque toujours un peu de retard, ça restait acceptable. Mais arriver chaque fois à l'aéroport en se disant que le vol a une sérieuse chance d'être annulé, ce n'est plus possible : perte de temps, perte d'argent, soucis et démarches assommantes. Vivement qu'easyJet sorte de cette mauvaise passe ! | | | À: B737 · 26 août 2010 à 14:25 Re: Vos avis sur Easyjet! Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 4 925 affichages · Partager Je leur ai envoyé un email de réclamation et j'ai eu un joli message : Merci pour votre e-mail. * ************ Après examen de votre réservation, nous sommes au regret de vous informer que nous ne pourrons procéder au remboursement de votre/vos vol(s).
En effet, celui-ci n'a subi aucune perturbation.
Nous ne pouvons donc donner suite à votre demande.
Nous vous remercions de nous avoir contactés et vous recommandons de vous rendre sur httpeasyjet.com pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement, * ***********
Le vol a été annulé et ils ne le savent même pas ? ah ah | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 664 visiteurs en ligne depuis une heure! |