|  |  |
 | | | | Vos expériences en camping-car en Corse Zoumi5051 · 15 octobre 2024 à 14:15 · Une photo 19 messages · 6 participants · 926 affichages | | | | 15 octobre 2024 à 14:15 Vos expériences en camping-car en Corse Message 1 de 19 · 926 affichages · Partager Merci pour vos expériences et conseils en vue d'un voyage en Corse en mai-juin 2025. Amicales salutations | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zoumi5051 · 16 octobre 2024 à 15:56 Re: Vos expériences en camping-car en Corse Message 2 de 19 · 917 affichages · Partager Bonjour Très bonne période pour rouler plus tranquillement, moins de monde et une température agréable. Pour ce qui est des routes de montagne, tu dois connaître... Je te conseille de vite faire vos réservations (camping) et à savoir aussi que c'est le pus souvent à la semaine si vous venez en juin. Mais tout est négociable... Attention : le "camping sauvage" est interdit toute l'année surtout dans toute la zone du Parc naturel régional corse (PNRC). | | | À: Chnoupi · 17 octobre 2024 à 11:24 Re: Vos expériences en camping-car en Corse Message 3 de 19 · 903 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse et vos conseils. Cordiales salutations | | | À: Chnoupi · 20 novembre 2024 à 13:16 Re: Vos expériences en camping-car en Corse Message 4 de 19 · 836 affichages · Partager Bonjour,
Le camping "sauvage" par principe n'existe pas, c'est seulement le "camping DES sauvages" !!! Moi je ne connais que le camping LIBRE, respectueux des gens et de la nature. A+
Marie Paule | | | À: Mariepaule73 · 20 novembre 2024 à 18:21 Re: Vos expériences en camping-car en Corse Message 5 de 19 · 827 affichages · Partager C'est votre interprétation du terme mais je suis certain que vous avez compris son sens auquel on peut ajouter "bivouac". | | | À: Chnoupi · 21 novembre 2024 à 7:49 Re: Vos expériences en camping-car en Corse Message 6 de 19 · 821 affichages · Partager "Un bivouac est un campement sommaire, temporaire et léger qui permet à une ou plusieurs personnes de passer la nuit dans un milieu sauvage (forêt, montagne, désert...) ou de s'abriter lorsque les conditions météorologiques l'imposent (pluie, orage, grêle, tempête)." Est cela le camping sauvage ? Etant montagnard et alpiniste le bivouac n'a jamais été du camping sauvage, d'ailleurs on bivouac dans les parcs naturels. | | | À: Mariepaule73 · 21 novembre 2024 à 12:01 Re: Vos expériences en camping-car en Corse Message 7 de 19 · 813 affichages · Partager La législation parle de "camping sauvage ET bivouac" sans faire de différence du point de vue légal. Oui, vous avez raison pour ce qui est de l'interprétation du bivouac qui est le cas quand il faut s'abriter en cas de pb : météo, accident, personne(s) perdue(s), comme vous l'écrivez en gras. On peut camper partout où ce n'est pas interdit. Mais comme on dit, "c'est interdit tant qu'on ne se fait pas prendre". Pour la Corse : le camping sauvage et bivouac sont interdits sur le PNRC (comme tous les parcs naturels et régionaux je pense), toute l'année (sauf bien sûr sur des campings-caravanings et dans une zone autour de refuges gardés) ; interdit sur tous les sites du Conservatoire du littoral ; et interdits aussi sur certains sites touristiques, sensibles et de nombreuses communes. P.S.: j'ai travaillé avec le Parc, le Conservatoire du littoral et le Conservatoire des espaces naturels. Et suis toujours en relation avec eux, même à 77 ans  Je vous laisse conclure. Cordiamicalement. | | | À: Chnoupi · 11 décembre 2024 à 11:05 Re: Vos expériences en camping-car en Corse Message 8 de 19 · 770 affichages · Partager Bonjour Monsieur. Comme vous avez de l'expérience en Corse et je pense Sardaigne, pourriez-vous me faire savoir, si je peux me fier à l'App park4night. Il y a plein d'endroits gratuits, mais vous dites que le camping sauvage n'est pas permi. Nous avons un Vany 114, 5m99, autonome avec batterie 4kw. Nous pensons y être vers le 16 ou 17.12.2024 faire les deux, avec le retour au plus tard le 01.01.2025. Nous avons votre âge, et pas l'habitude de voyager un laps de temps si court. Mais je dois impérativement être en Suisse le 03.01.2025 RDV 8h du matin. Nous voulons juste fuir les fêtes. Merci à vous et bonne journée. Monique | | | À: Perceneiges · 11 décembre 2024 à 11:15 Re: Vos expériences en camping-car en Corse Message 9 de 19 · 768 affichages · Partager Bonjour Monique,
Depuis mon dernier passage en Corse en 2016 la situation ne s'est pas améliorée pour les camping-caristes. Mieux vaut aller directement en Sardaigne qui est beaucoup plus vaste que la Corse et où l'on peut se fier à Park4night (2022). A+
Marie Paule | | | À: Perceneiges · 15 décembre 2024 à 13:03 Re: Vos expériences en camping-car en Corse Message 10 de 19 · 749 affichages · Partager Bonjour,
Non en Corse, seule la nature est sauvage. | | | À: Perceneiges · 30 décembre 2024 à 18:56 Re: Vos expériences en camping-car en Corse Message 11 de 19 · 708 affichages · Partager Navré de ne trouver ton message que maintenant ! (30.12) J'espère que tout s'est bien passé... | | | À: Zoumi5051 · 14 janvier 2025 à 14:27 Re: Vos expériences en camping-car en Corse Message 12 de 19 · 669 affichages · Partager Bonjour. La Corse le top. Nous revenons juste de 3 semaines avec notre vany 114. Nous avons installé une batterie 4 kw. Du 220 v. Trop bien. Nous sommes les 1er clients d'une entreprise qui ira loin. La Corse était notre test batterie, déc- janvier, nous avons pu dormir partout où c'était interdit aux campers. Entre 16 et 18° même un jour 24°. Nous avons pris un pass pour 10X pour le tunnel du St-Bernard. Au lieu de 48.50 ça nous fait 27.10 en payant en Euros car c'est 290.- CHF ou 290 €. À 14h nous entrions dans le tunnel et à 17h nous avions passé Gènes, pour dormir à la Spezia pas loin du port. Le lendemain nous étions à Livourne pris le billet pour le lendemain, aller et retour 495 Euros. Trajet 4h30 à 5h. Pas besoin de cabine. Nous avons commencé le tour par le cap Corse. À Macinaggio il y a des douches pour 2 Euros. Nous avons fait tout le tour plus Corte puis le col de Vergio. Superbe et arrivés à Porto Ota, gauche de la rivière, on peut faire le plein d'eau au port, il y a même un tuyau. Nous voyageons avec Park4night et Maps-Me. Les Corses sont très sympas, en mai-juin ça ne sera pas la cohue. Bon voyage. Monique Image attachée: | | | À: Perceneiges · 14 janvier 2025 à 19:12 Re: Vos expériences en camping-car en Corse Message 13 de 19 · 664 affichages · Partager Super ! Et tu es allée en Sardaigne ? | | | À: Mariepaule73 · 10 février 2025 à 9:27 Re: Vos expériences en camping-car en Corse Message 14 de 19 · 616 affichages · Partager Bonjour. Il faut aller en Corse hors saison. Nous avons fait 3 semaines décembre -janvier 24-25. Dormi absolument partout, même à Bonifacio, dormi en haut du fort, sur conseil de Corses. Passé le tunnel interdit aux campers. Fait tout le tour, le centre, même fait de la confiture d'argouse. Bref beau température entre 15° 18° trop bien. Toujours trouvé de l'eau. Le top, nous avons une batterie de 4 kw. La Sardaigne est programmée. Amitiés Monique | | | À: Perceneiges · 10 février 2025 à 18:29 Re: Vos expériences en camping-car en Corse Message 15 de 19 · 612 affichages · Partager Bonjour, Il est où ce tunnel à Bonifacio ? Pour le fait de dormir n'importe où, il y a des endroits interdits toute l'année dont sur tout le Parc naturel régional (PNRC). Question de respect, comme en Suise...  . Mais comme on dit parfois, "il est interedit de se faire prendre" ou "un interdit est fait pour désobéir". | | | À: Zoumi5051 · 24 février 2025 à 23:35 Re: Vos expériences en camping-car en Corse Message 16 de 19 · 576 affichages · Partager Une petite info bien sympa. Il y a moyen de rester la nuit (10 €) sur les parkings ombragés à 50 mètres de la magnifique plage de Palombagia. | | | À: Mariepaule73 · 27 mars 2025 à 15:31 Re: Vos expériences en camping-car en Corse Message 17 de 19 · 538 affichages · Partager Bonjour. La Corse décembre - janvier trop le top. Nous avons dormi un peu partout, même avec panneaux interdit de camper. À Bonifacio, passé le tunnel interdit et dormi en haut du fort, conseil d'un Corse. Il faut dire aussi qu'au début décembre, nous avons fait installer une nouvelle batterie 4kw. Avec nos pannesux solaire d'origine. Donc plus besoin d'électricité, nous pouvons charger des batteries de vélo, se sécher les cheveux, garder le chauffage, et là, sans l'utiliser, 2 mois féb-mars, avec grand froid, laisser le chauffage, trop bien. Le concepteur à, lui même une cuisinière à induction. Pour l'eau j'ai du micropur acheté sur le net, pas cher, pour 50'000 lt. Un bon été à vous et bon voyage. | | | À: Chnoupi · 27 mars 2025 à 15:43 Re: Vos expériences en camping-car en Corse Message 18 de 19 · 534 affichages · Partager Bonjour, pas encore la Sardaigne, nous irons entre novembre et février. Nous avons de la vigne, que mon mari a décidé de travailler. Avant nous partions autour du monde entre 9 et 11 mois. Là c'est cuit de recuit. Nous avions commandé notre V114 en 2019 et reçu en mai 2020, car par bonheur, coincés en Thaïlande. C'était comme fin 1980 trop bien. Nous avions eu du nez de l'acheter au bon moment. Donc ce ko vide et ce bus nous ont fait changer d'horizon. Ilnyba decquoi faire en Europe. Amitiés et bon printemps. | | | À: Perceneiges · 27 mars 2025 à 16:26 Re: Vos expériences en camping-car en Corse Message 19 de 19 · 530 affichages · Partager Bonjour Perceneiges,
Nous avons fait la Corse du nord au sud et d'est en ouest en 2016 (sept. octobre). Tout n'est à jeter, heureusement il y a encore des gens sympathiques, malheureusement il y a des gens irascibles et nous en avons été les victimes. Nous avions passé l'après midi sur la plage magnifique de Rondinara et nous nous apprêtions à passer la nuit sur le parking où il n'y avait plus personne, lorsqu'un individus est arrivé en voiture et nous a donné 5 mn pour partir faute de quoi il mettait le feu au camping-car. Tout cela sans aucune explication. Connaissant la réputation des corses nous ne sommes pas restés plus longtemps et sommes allés bivouaqué à Porto-Vecchio. Voilà pour le témoignage. Nous avons continué notre voyage par la Sardaigne et nous sommes retournés 2 fois depuis et au mois de septembre ce sera notre quatrième visites en Sardaigne. Amicalement
Marie Paule | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 196 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |