|  |  |
 | | | | Vos meilleurs restaurants au Japon? Nykeeo · 3 mai 2016 à 16:20 · 3 photos 53 messages · 11 participants · 2 214 affichages | | | | À: Nykeeo · 4 mai 2016 à 17:28 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 737 affichages · Partager Le changement de dimension n'est-il pas psychologique concernant les sashimis?
Non, uniquement une question de goût  !
Et il n'y a pas photo ! | | | À: Kujila · 4 mai 2016 à 17:49 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 727 affichages · Partager Voici une chaine de resto type seafood répandue à Tokyo. Ca vous dit quelque chose?
3.bp.blogspot.com/...4/s1600/IMG_4322.JPG
Ayant l'habitude des seafood type Thai ou encore des Antilles, j'ai été assez déçu. La prochaine fois je n'hésiterai pas à accéder aux restos les plus discrets | | | À: Nykeeo · 4 mai 2016 à 17:57 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 725 affichages · Partager Il me semble y être déjà allé dans un du côté d'Ikebukuro avec des copains Japonais (je crois me rappeler du logo avec la tête de poisson). Les sushis étaient bons d'après mes souvenirs... Les restos de chaînes au Japon ne sont d'ailleurs pas forcément systématiquement à éviter. | | | À: Masterpo · 4 mai 2016 à 18:37 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 720 affichages · Partager Du Rebuchon, y en a tout Tokyo 
Est-ce qu'on y entre à roculons ? | | | À: Kola · 4 mai 2016 à 22:40 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 704 affichages · Partager Arf... Le mimétisme est un fléau... | | | À: Masterpo · 5 mai 2016 à 0:43 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 681 affichages · Partager Arf... Le mimétisme est un fléau...
Ouaip !
Mes restaus favoris à Tokyo et Kyoto sont de petits établissements dont je ne connais même pas le nom, fréquentes par des habitués qui fument et boivent après une journée de travail ou un entraînement de kendo, sans menu (les plats sont u mieux affiches sur des plaquettes au mur), et surtout dans des quartiers où aucun touriste n'a la moindre raison de mettre les pieds (ils ont tort).
En dehors de ces deux villes, je vise le même genre de bouiboui, où on fait une tête extraordinaire en me voyant entrer et on finit par me donner du rab de bouillon... Impossible de donner une adresse mais si on se croise sur place, je vous mettrai volontiers sur le chemin.
Question gout et qualité du sashimi, non seulement il faut que le poisson soit très frais mais la façon dont il a été pêché et surtout tué influence énormément la texture et le gout. Hors Japon, non seulement le choix des espèces est plus limité mais le poisson n'est pas tue instantanément ni saigné. | | | À: CalamityGin · 5 mai 2016 à 6:44 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 672 affichages · Partager Le meilleur sashimi que j'ai mangé, c'était au bord de la mer. Le poisson était si frais qu'on avait l'impression de le boire. Cete année, sauf accident, je vais aller à Kamaishi, dans l'Iwate-ken, juste pour son marché aux poissons... | | | À: Nykeeo · 5 mai 2016 à 15:27 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 645 affichages · Partager sinon y a les supermarchés.... maruetsu et compagnie!
A midi, j'ai mangé un okonomiyaki acheté en supermarché et des gyosas acheté à une petite dame très sympa qui avait un stand de bouffe à emporter dans une rue commercante loin des quartiers touristiques.
total : 710 yens, soit environ 5,50 euros!
Le tout est juste EXCELLENT!!!!!! Le retour en France va être dur..... Images attachées: Photo postée par le membre JG07. Photo postée par le membre JG07. | | | À: CalamityGin · 5 mai 2016 à 16:05 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 634 affichages · Partager Tout s'explique ! 
Merci pour ces précisions en tout cas | | | À: JG07 · 5 mai 2016 à 16:07 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 633 affichages · Partager Excellent !! Je suis super jaloux ! Dans le coin japonais à Paris, l'okono de cette taille coûte 15e... 
Niveau gout ca donne quoi sinon ? J'avais testé un des plats chez FamilyMart mais ce n'était pas très concluant | | | À: JG07 · 5 mai 2016 à 16:38 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 628 affichages · Partager sinon y a les supermarchés.... maruetsu et compagnie!
A midi, j'ai mangé un okonomiyaki acheté en supermarché et des gyosas acheté à une petite dame très sympa qui avait un stand de bouffe à emporter dans une rue commercante loin des quartiers touristiques.
total : 710 yens, soit environ 5,50 euros!
Le tout est juste EXCELLENT!!!!!! Le retour en France va être dur..... 
Maruetsu, Fresco, Aeon, Ozeki, Itoyokado,... C'est l que la ménagère japonaise vient acheter les plats qu'elle n'a pas envie de faire à la maison, comme les fritures ou les sushis aux légumes ou au natto (jai un aveu à faire : le natto comme ça, impossible, mais sous forme de maki, il n'y a pas l'odeur, rien que ce gout particulier de levure...) On trouve dans les arcades commerçantes, souvent couvertes et un peu vieillottes, des quartiers d'habitation, de petites boutiques - bouchers, poissonniers,... - qui vendent des préparations à l'emporter, genre croquettes à base de purée de pomme de terre (prononcé "corokke ") à la viande, aux légumes, absolument délicieuses, et vraiment pas cher.
Sinon, les sous sols de grands magasins (et parfois les étages où se tiennent des expos temporaires) proposent toutes sortes de plats à emporter, pas seulement des bentos, d'une excellente qualité, bien meilleure que dans les "combini". | | | À: CalamityGin · 5 mai 2016 à 17:05 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 618 affichages · Partager Ah j'ai donné pour les combinis! je limite au maximum! Et je trouve que la qualité y est en baisse, ou alors c'est que je deviens plus difficile. Malheureusement il y en a absolument partout! J'ai plus de mal à trouver des supermarchés ou des stands de bouffe dans des petites rues commercantes.
sinon faut que j'aille faire un tour au sous sol de la gare de shibuya, c'est mon estomac qui me le demande :D | | | À: JG07 · 5 mai 2016 à 17:25 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 615 affichages · Partager sinon faut que j'aille faire un tour au sous sol de la gare de shibuya, c'est mon estomac qui me le demande :D
" Tokyo Food Show", un must  ! | | | À: JG07 · 6 mai 2016 à 0:25 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 588 affichages · Partager Ah j'ai donné pour les combinis! je limite au maximum! Et je trouve que la qualité y est en baisse, ou alors c'est que je deviens plus difficile.
C'est que tu deviens plus difficile, bravo! Le combini, c'est du dépannage pour célibataire rentrant par le dernier train, ou pour une horde de participants à un événement qui ne laisse pas de pause suffisante pour s'attabler dans un restaurant du coin (ou lorsqu'il n'y a qu'un café/restau potable et plus de 1000 participants, situation vécue dimanche dernier autour du parc sportif de nishi-kyogoku - le seul combini local a été pillé).
Malheureusement il y en a absolument partout! J'ai plus de mal à trouver des supermarchés ou des stands de bouffe dans des petites rues commercantes
.
C'est pourtant facile, il suffit de remonter vers 10 heures la file de dames d'un certain âge dont le cabas/panier du vélo/sac plastique est surmonté d'une botte de poireaux ! | | | À: CalamityGin · 6 mai 2016 à 3:05 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 582 affichages · Partager Et puis surtout les produits de combini sont plus chers qu'an supermarché. | | | À: BeneFukuoka · 6 mai 2016 à 8:47 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 567 affichages · Partager C'est vrai. Les combini profitent d'avoir une clientèle "captive" qui n'ont pas la possibilité de comparer les prix. | | | À: CalamityGin · 6 mai 2016 à 11:15 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 562 affichages · Partager C'est pourtant facile, il suffit de remonter vers 10 heures la file de dames d'un certain âge dont le cabas/panier du vélo/sac plastique est surmonté d'une botte de poireaux !

je note!
Je reviens du Tokyu food show. C'est le paradis du fin gourmet / gourmand! c'est dingue! J'ai mangé les meilleurs makis de ma vie!
Je suis à Shibuya depuis 7 jours et je me demande pourquoi je n'y suis pas allé avant! Surtout que je connaissais déjà l'endroit! Peut être la peur de trop dépenser.... | | | À: BeneFukuoka · 6 mai 2016 à 11:17 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 558 affichages · Partager Et puis surtout les produits de combini sont plus chers qu'an supermarché.
Oui, plus cher d'environ 20 -30% d'après mes observations! | | | À: JG07 · 6 mai 2016 à 11:27 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 553 affichages · Partager Je reviens du Tokyu food show.
J'avais écrit Tokyo mais évidemment, c'est Tokyu.
J'aime bien y passer même quand je n'ai rien à acheter, rien que pour voir les magnifiques plats préparés de toutes sortes... Ça donne faim en tout cas !
Je suis à Shibuya depuis 7 jours et je me demande pourquoi je n'y suis pas allé avant!
C'est mon quartier de prédilection depuis longtemps  !
Ce quartier est en fait bien loin des clichés qui lui collent à la peau (le "Shibuya Crossing", la statue Hachiko sans intérêt ou le 109 -marrant cela dit-). C'est vraiment un quartier plein de charme et très varié...
Pour les izakayas du soir, je te recommande les petites rues au nord-ouest de la station Ebisu (une vingtaine de minutes à pied depuis Shibuya, et pas mal de restos sur le trajets d'ailleurs...) ! | | | À: Kujila · 6 mai 2016 à 13:14 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 540 affichages · Partager Quel est ce sous-sol en question ?? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |