Vos meilleurs restaurants au Japon? Nykeeo · 3 mai 2016 à 16:20 · 3 photos 53 messages · 11 participants · 2 214 affichages | | | | 3 mai 2016 à 16:20 Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 1 054 affichages · Partager J'ouvre ce top afin de réunir vos meilleures adresses culinaires au Japon.
Merci d'expliquer pourquoi vous aimez tant le lieu et la spécialité.
A défaut de ne pas pouvoir décrire l'endroit, merci de bien vouloir insérer un lien (tripadvisor par exemple) | | | À: Nykeeo · 3 mai 2016 à 17:55 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 1 042 affichages · Partager Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'une telle discussion.
Il y a, au Japon, une infinité de restaurants, dans lesquels on débarque souvent un peu au feeling et dont on ne connaît ni le nom ni l'adresse (pour ceux qui ne savent pas lire les kanji d'ailleurs, c'est souvent mission impossible de savoir où ils sont, sans parler du fait que les petites rues n'ont pas de nom...)...
Y aller au feeling, c'est la meilleure façon d'avoir de bonnes surprises gustatives et gastronomiques dans ce pays...
Pourquoi se casser la tête à avoir une adresse qu'on va mettre un temps infini à trouver... et où l'on risque de croiser d'autres Français au passage ?
Je connais beaucoup d'adresses de restos très sympa à Tokyo, que j'ai découvert au hasard, dans lesquels je retourne parfois simplement de tête... | | | À: Nykeeo · 4 mai 2016 à 8:45 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 1 010 affichages · Partager salvé, la réponse de "Kujila" est complètement approprié sauf si vous voulez faire une dégustation spécial et la il vous faudra peut être demander une adresse. je suis allé pour la premiére fois au Japon il y a de cela 1 an et le nombre de restau de petite ou grande taille a Tokyo (et ailleurs aussi) est impréssionnant. allez y au felling laissez vous tanter par une odeur, un lieu etc.. pour ça le Japon est magique. | | | À: Kujila · 4 mai 2016 à 13:32 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 982 affichages · Partager Desolé de ne pas avoir pu faire correspondre un topic lié à vos centres d’intérêt.
Il y a au Japon une infinité de restaurants ? Etes-vous sur de vous ? Je peux me déplacer à Tokyo en ayant la certitude de pouvoir me restaurer ?
Le but du topic, est de connaître les coup de coeur des personnes du forum pas de savoir comment choisir un resto.
A Paris par exemple, on peut très bien avoir un resto preferé parce que le gérant est adorable, parce que la cuisine/spécialité est originale ou j'en passe. | | | À: Sifodias69 · 4 mai 2016 à 13:34 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 980 affichages · Partager Vous n'avez pas eu un resto preferé lors de votre dernier voyage donc? Le but n'est pas de copier vos préférences, juste d'échanger des expériences | | | À: Nykeeo · 4 mai 2016 à 13:45 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 977 affichages · Partager Il y a au Japon une infinité de restaurants ? Etes-vous sur de vous ? Je peux me déplacer à Tokyo en ayant la certitude de pouvoir me restaurer ?
On estime à 160 000 le nombre de restaurants uniquement à Tokyo... c'est-à-dire davantage que sur toute la France.
Il y en a dans tous les quartiers, y compris dans les plus petites rues, souvent plusieurs côte à côte, mais aussi dans les étages et dans les sous-sols, absolument partout...
A Paris par exemple, on peut très bien avoir un resto preferé parce que le gérant est adorable, parce que la cuisine/spécialité est originale ou j'en passe.
A Tokyo aussi bien sûr ça peut fonctionner comme ça. Mais il y en a tellement, et souvent difficilement localisables (encore une fois, les petites rues n'ont pas de nom, et le nom des petits restos est souvent uniquement écrit en japonais) que finalement, on ne recommande pas un resto comme à Paris. | | | À: Kujila · 4 mai 2016 à 13:50 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 972 affichages · Partager , on ne recommande pas un resto comme à Paris.
Le post n'est pas question de recommandations mais de coups de coeur, endroits preferés, meilleurs souvenirs... Voyez ça comme vous voulez. | | | À: Nykeeo · 4 mai 2016 à 16:20 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 953 affichages · Partager A shibuya, quand on est face à la tour 109 avec les 2 rues qui partent de chaque côté, prendre la rue de gauche. monter pendant environ 200m et côté droit à un angle de rue, des escaliers descendent avec une affiche tripadvisor. Facile à trouver.
Commander un dessert à base de pancake coréen recouvert de glace à la mascarpone. juste une TUERIE comme dessert....
Un serveuse est francaise, ca aide bien.
sinon je suis aussi fan de curry coco house. Je prends une assiette de légumes au curry, épices niveau 5 (faut s'accrocher, ca arrache la tronche) et un lassie mague. TUERIE, pour environ 900 yens en tout.
sinon je rejoins les autres. Faut y aller au feeling, aux odeurs, aux conseils sur place. privilégier les petits restos aux grandes "cantines" qui servent plusieurs centaines de couverts par jour à des troupeaux de touristes qui suivent leur guide comme les apôtres suivaient jésus....
Je suis tenté de manger au restaurant de Joel Rebuchon à Ebisu, y a des menus à 3000 yens! Apparemment c'est top. par contre je n'ai pas la tenue vestimentaire qui va avec le lieu, ca la fou mal. | | | À: JG07 · 4 mai 2016 à 16:24 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 950 affichages · Partager Du Rebuchon, y en a tout Tokyo 
C'est sûr que le château français en plein coeur d'Ebisu fait envie, mais on peut se laisser tenter par le Rebuchon de Marunouchi, qui n'est qu'un salon de thé. Enfin, y a aussi son restaurant au pied de la tour Mori... | | | À: Masterpo · 4 mai 2016 à 16:27 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 944 affichages · Partager tiens je jetterais un oeil à son salon de thé.
sinon Tokyo et le Japon en général, c'est vraiment le paradis de la bonne bouffe pour les gros mangeurs comme moi | | | À: Nykeeo · 4 mai 2016 à 16:29 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 941 affichages · Partager Un exemple : l'un de mes meilleurs souvenirs culinaires du Japon se situe à Kanazawa, dans une petite izakaya sans prétention de Katamachi, où j'ai dégusté de délicieux sashimi (à tel point que j'en ai demandé une deuxième portion, la première étant pourtant déjà copieuse). Il s'agit du dernier restaurant sur la droite de la Hyakumangoku-dôri, avant d'arriver à la rivière Sai-gawa et au pont ; son adresse est Katamachi, 2 chome-21-10. Le personnel ne parle pas un mot d'anglais, et quand j'ai demandé une carte de visite (heureusement, je connais le mot en japonais, meishi), on m'a donné une carte exclusivement rédigée en... kanji. 
De façon générale, je crois que les plus grands coups de coeur gastronomiques que j'ai eus au Japon ont toujours été dans des établissements trouvés au hasard et "ne payant pas de mine". Comme le dit Kujila, il y a des restaurants absolument partout, mais nombre d'entre eux se situant en étage ou dans des sous-sols passent totalement inaperçus aux Occidentaux que nous sommes.
Enfin, je ne crois pas avoir jamais mal mangé au Japon. Tout au plus ai-je parfois été déçu par des restaurants devenus de véritables usines à touristes (notamment à Pontochô), mais même dans ces cas-là, la nourriture reste de qualité. | | | À: JG07 · 4 mai 2016 à 16:29 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 941 affichages · Partager Merci JG07 pour votre réponse! La rue dont vous parlez concernant le 1er resto, est-ce la même rue où il y a le Uniqlo ainsi qu'une animalerie rose vendant des petits chiots tous mimis?
J'avais eu l'occasion de tester un resto de fruits de mer vers Roppongi mais au terme de mon séjour, je me suis rendu compte que c'était une chaine  . Dès que je retrouve le nom de la chaine je vous envoie l'image | | | À: Genevoyage · 4 mai 2016 à 16:34 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 935 affichages · Partager Quelle expérience! J'ai jamais su comment distinguer un bon et un mauvais sashimi. Comment ce restaurant a t'il pu vous séduire de part ces sashimis? | | | À: Genevoyage · 4 mai 2016 à 16:39 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 933 affichages · Partager Tiens, ça tombe bien, je serai à kanazawa le 12 et 13 mai ! C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !!!! :D | | | À: Nykeeo · 4 mai 2016 à 16:43 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 928 affichages · Partager Quelle expérience! J'ai jamais su comment distinguer un bon et un mauvais sashimi. Comment ce restaurant a t'il pu vous séduire de part ces sashimis?
Ils étaient tout simplement succulents, un enchantement du palais.  Lors de mon dernier voyage au Japon, dans d'autres régions, j'en ai cherché de semblables, mais j'avoue ne pas en avoir trouvé... | | | À: JG07 · 4 mai 2016 à 16:44 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 926 affichages · Partager Tiens, ça tombe bien, je serai à kanazawa le 12 et 13 mai ! C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !!!! :D
C'est fait pour ! | | | À: Genevoyage · 4 mai 2016 à 16:48 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 920 affichages · Partager Est-ce que la différence entre ce qu'on peut trouver en France et votre resto est énorme ? | | | À: Nykeeo · 4 mai 2016 à 16:54 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 916 affichages · Partager Est-ce que la différence entre ce qu'on peut trouver en France et votre resto est énorme ?
Il faut surtout distinguer, en France, les vrais restos japonais, de ceux tenus par des Chinois qui, la plupart du temps, n'ont même pas été une seule fois de leur vie au Japon. Toutes les chaînes qui font en vrac "sushi-sashimi-yakitori" sont à plus de 90 % de faux restos japonais où les sushis et sashimis sont tout juste corrects (avec en général une soupe miso infecte et du riz sec et mal cuit).
Les vrai restos japonais (qui mélangent rarement ces trois spécialités, et proposent encore plus rarement des yakitoris) qui sont souvent de très bons restos (sous entendu, prévoir le budget...) peuvent proposer de bons sushis ou sashimi mais une fois au Japon, c'est une toute autre dimension malgré tout. | | | À: Nykeeo · 4 mai 2016 à 17:01 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 911 affichages · Partager Est-ce que la différence entre ce qu'on peut trouver en France et votre resto est énorme ?
Entre les restos japonais que j'ai fréquentés en France et "mon" resto de Kanazawa (et la plupart des restos du Japon), il n'y a évidemment aucune commune mesure... Les produits ne sont pas les mêmes, le savoir-faire non plus. | | | À: Kujila · 4 mai 2016 à 17:01 Re: Vos meilleurs restaurants au Japon? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 909 affichages · Partager Le changement de dimension n'est-il pas psychologique concernant les sashimis? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 955 visiteurs en ligne depuis une heure! |