Vos petits tuyaux sur l'Égypte: location de voiture, adresses d'hôtels, etc? Laura56 · 1 mai 2010 à 21:34 · Une photo 11 messages · 5 participants · 1 999 affichages | | | | 1 mai 2010 à 21:34 Vos petits tuyaux sur l' Égypte: location de voiture, adresses d'hôtels, etc? Message 1 de 11 · 1 966 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis nouvelle arrivante sur ce forum, car je commence tout juste "mes voyages dans le monde" lol. Je souhaite partir en egypte alors auriez vous des infos pratiques à me donner sur la location de voiture, des adresses d'hôtel pas trop cher mais bien quand même, des infos diverses, des adresses sympas. Je voudrais prendre mes billets d'avion avec mon ami, louer une voiture et me balader faire le caire, Gizeh, Alexandrie, le nil... Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter. Et bon voyage à tous !! A très vite, je compte sur vous !! merci. Laura | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laura56 · 1 mai 2010 à 23:00 Re: Vos petits tuyaux sur l' Égypte: location de voiture, adresses d'hôtels, etc? Message 2 de 11 · 1 953 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais prendre mes billets d'avion avec mon ami, louer une voiture et me balader faire le caire, Gizeh, Alexandrie, le nil...
Bon, et bien vous allez commencer en oubliant cette idée de location de voiture.....   Fausse piste.
Michel | | | À: Laura56 · 2 mai 2010 à 8:59 Re: Vos petits tuyaux sur l' Égypte: location de voiture, adresses d'hôtels, etc? Message 3 de 11 · 1 919 affichages · Partager Bonjour et salut à Tatra,
j'explicite : totalement déconseillé de louer une voiture (pq : voir autres articles). Il vous reste, selon votre budget, le train, les bus, l'avion, le bâteau (seulement entre Luxor et Assouan ou sur le Lac Nasser). La 1ère chose à faire est de voir le temps que vous voulez y passer ainsi que la période (été,...)
Pour les centres d'intérêt que vous citez, ce sera 2 semaines en courant... Achetez d'abord (ou chargez sur le Net) un guide-papier et voyez les distances et les routes. Bonnes recherches. | | | À: Laura56 · 6 mai 2010 à 1:23 Re: Vos petits tuyaux sur l' Égypte: location de voiture, adresses d'hôtels, etc? Message 4 de 11 · 1 842 affichages · Partager Salut,
Oublie tout de suite l'idée de louer une voiture en Egypte, la conduite sur place fait partit du folklore national et seuls les locaux s'en sortet, enfin plus ou moins. Par contr, situ n'a pas peur en voiture en général, tu peux louer un taxi à la journée ou pour plusieurs jours pour visiter une ville. Entre les villes, il y a le train. Au Caire il y a les taxis et le métro. Si tu a peur en voiture, tu peut louer des voiture avec chauffeur auprès d'un réceptif touristique, en générale, les chauffeurs qui bossent avec les touristes ont passés le permis de conduire. | | | À: Mirage · 6 mai 2010 à 5:56 Re: Vos petits tuyaux sur l' Égypte: location de voiture, adresses d'hôtels, etc? Message 5 de 11 · 1 835 affichages · Partager Bonjour,
Il ne faut pas exagérer ; les Egyptiens conduisent plutôt bien, ils le font simplement selon des règles et des normes qui ne sont pas les nôtres - ou plus exactement que nous avons oubliées. C'est effectivement pourquoi louer une voiture n'est pas une bonne idée, mais se faire conduire, oui, bien sûr.
Michel | | | À: Tatra · 6 mai 2010 à 17:57 Re: Vos petits tuyaux sur l' Égypte: location de voiture, adresses d'hôtels, etc? Message 6 de 11 · 1 814 affichages · Partager ils le font simplement selon des règles et des normes qui ne sont pas les nôtres
En effet, la règle du klaxonne et du plus fort.
Juste pour le plaisir : Image attachée: Photo postée par le membre Mirage. | | | À: Mirage · 6 mai 2010 à 18:00 Re: Vos petits tuyaux sur l' Égypte: location de voiture, adresses d'hôtels, etc? Message 7 de 11 · 1 812 affichages · Partager Bonjour,
Le klaxon est un élément qui trouve son usage, oui, mais il y a tout un tas d'autres conventions, d'autres pratiques ; même traverser la rue n'est pas difficile, du moment que l'on sait faire. Personnellement je préfère traverser hors des passages piétons, par exemple, dans ce genre de ville. Je trouve cela plus facile et plus sûr.
Michel | | | À: Tatra · 6 mai 2010 à 18:55 Re: Vos petits tuyaux sur l' Égypte: location de voiture, adresses d'hôtels, etc? Message 8 de 11 · 1 807 affichages · Partager Personnellement je préfère traverser hors des passages piétons
Moi aussi, mais de toute façon aucune voiture ne s'arrête aux passages pietons. Moi quand je traverse je mets toujours quelqu'un entre moi et les voitures qui arrivent, c'est très égoïste mais ça me rassure. Par contre, tous les véhicules ont un klaxonne qui marche se qui n'est pas forcement le cas des freins. J'ai déja assister à plusieurs accidents. En général, il y a 3 ou 4 file de voiture ou il doit en avoir que 2; si on met les codes la nuit, on se fait klaxonner, on ne doit pas être éclairer car ça gène les autres, les stops, priorités n'éxiste pas. Les feu rouges sont a peu près respecté dans les grandes villes; on double a droite et à gauche. Aucune limitation de vitesse et par temps de pluie les routes sont très glissantes Ok il y a pire dans certain pays, mais la conduite égyptienne vaut son pesant d'or. | | | À: Mirage · 6 mai 2010 à 18:59 Re: Vos petits tuyaux sur l' Égypte: location de voiture, adresses d'hôtels, etc? Message 9 de 11 · 1 805 affichages · Partager Moi aussi, mais de toute façon aucune voiture ne s'arrête aux passages pietons.
Je voulais dire au feu.
Michel | | | À: Laura56 · 8 mai 2010 à 12:44 Re: Vos petits tuyaux sur l' Égypte: location de voiture, adresses d'hôtels, etc? Message 10 de 11 · 1 774 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour vos réponses. J'ai bien compris qu'il ne fallait pas louer de voiture là bas... De toute façon on peut se débrouiller autrement. On est la pour découvrir, ça va le faire. J'ai déjà quelques infos sur le pays, je pense que l'on va faire le caire (musées, nil,...) et le désert blanc. Nous n'y allons que quelques jours donc je pense préférable de regrouper sur des sites pas trop éloignés. Voilà donc si vous avez des infos, n'hésitez pas, d'ailleurs connaissez vous des compagnies genre geo tour,... est ce correct? Idem pour balade sur le nil au caire, c'est possible, ou se renseigner? Voilà, je vais rechercher par moi meme mais si vous avez des infos supplémentaires, ça peut toujours dépanner !! A très bientot et encore merci!! | | | À: Laura56 · 9 mai 2010 à 12:33 Re: Vos petits tuyaux sur l' Égypte: location de voiture, adresses d'hôtels, etc? Message 11 de 11 · 1 666 affichages · Partager Bonjour a Tous
En ayant lu bokoo de fois le forum jai plein d'interrogations car en effet moi j'envisge surement de partir pour la premiere fois seul et en egypte et pkoi pa essayer un combine croisiere histoire de faire 1semaine de visite et 1semaine mer rouge histoire de faire bapteme plingee et visite mont sinai et excursion desert
C'est pourquoi jaimerais savoir si d'autres personnes que moi envisage de partir en septembre en egypte que se soit seul ou a plusieur histoire de former ptit groupe ?
C'est pourquoi jaimerais savori quel sont les meilleure visites a faire pendant la semaine croisiere ?
c'est pourquoi jaimerai avori vos conseil ?
merci a toousssssssssssssssssss | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 487 visiteurs en ligne depuis une heure! |