|  |  |
 | | | | Vos suggestions pour un itinéraire d'un mois en Indonésie? Sophie235 · 8 septembre 2012 à 16:46 · 3 photos 15 messages · 4 participants · 1 558 affichages | | | | 8 septembre 2012 à 16:46 Vos suggestions pour un itinéraire d'un mois en Indonésie? Message 1 de 15 · 1 519 affichages · Partager Bonjour, J'en suis actuellement en début de préparation pour un futur voyage en Indonésie. 1 mois en juillet, en sac à dos avec mon fils de 15 ans. Mes intérêts: Baliles animaux: j'aimerais bien voir les orangs-outangs, les éléphants et plus les plages: je rêve d'une eau turquoise et de dormir dans une maison sur pilotis dans la mer. Est-ce possible? les paysages, la culture, les gens... Je ne veux pas être trop à la course, ni trop tortue. Je ne veux pas trop organiser, car j'aime les imprévus de plus en plus... J'aimerais bien avoir un aperçu du pays, car je ne crois pas y retourner plus tard. Merci pour vos conseils! Sophie | | | À: Sophie235 · 8 septembre 2012 à 22:59 Re: Vos suggestions pour un itinéraire d'un mois en Indonésie? Message 2 de 15 · 1 507 affichages · Partager Hello Sophie, j'ai effectué en 2010 un trip de Médan à Padang (cf: www.jalankeluargagisel.skyrock.com ), avec mes 3 ados. Nous avons fait un trek d'une journée à la rencontre des orang outan, mais tu peux aussi passer 1 nuit dans la jungle. Ensuite nous avons poursuivi avec un ride à dos d'élèphant à Tangkahan. Ensuite nous avons fait depuis Berastagi, l'ascension facile du volcan Sibayak. Puis Lac Toba. Nous avons fait le choix de rejoindre Bukkittinggi. Delà nous avons fait un treck dan sla jungle pour rejoindre le lac Maninjau. Tu peux aussi regarder ce que nous avons fait en 2011 à Flores sur le blog www.jalankeluargagisel2.skyrock.com c'est plus mer, et snorkeling et les varans de komodo. Nous prenons toujours le temps d'aller à Bali en fin de voyage. Attention pour 2013, le ramadan commence le 10 juillet et se termine le 10 aout, cela est parfois génant dans les régions à forte majorité musulman. Personnellement nous aimons beaucoup Sumatra et tout particulièrement la culture Minangkabau dans le région de Padang. de retour des Mentawai, nous préparons un voyag à sulawesie... A dispo pour des questions Selamat jalan | | | À: Facoalfr · 9 septembre 2012 à 13:58 Re: Vos suggestions pour un itinéraire d'un mois en Indonésie? Message 3 de 15 · 1 485 affichages · Partager Bonjour Fabienne, Vos deux voyages sont vraiment tres beaux. Je voudrais bien faire les deux! J'ai des questions: D'abord, est-ce que c'est un pays sécuritaire car nous serons seulement mon fils et moi? Est-ce que vous avez eu un guide tout le temps avec vous ou bien un guide ponctuel? Est-ce que vos excursions, les déplacements sont à bon prix. Combien faut-il prévoir d'argent pour un mois? Avez-vous un itinéraire détaillé par écrit que vous pourriez me partager? merci beaucoup! Sophie | | | À: Sophie235 · 9 septembre 2012 à 14:31 Re: Vos suggestions pour un itinéraire d'un mois en Indonésie? Message 4 de 15 · 1 482 affichages · Partager Bonjour,
D'abord, est-ce que c'est un pays sécuritaire car nous serons seulement mon fils et moi? Cete année c'était mon 7ième voyage en Indonésie, je ne me suis jamais fait voler, ni agresser, jamais de gestes déplacés. Bien sur je respecte certains codes vestimentaires, ma fille aussi et nous n'avons pas de problèmes. Pour ce qui est des soirées selon ou nous sommes je prend un hotel avec restau pour ne pas avoir a sortir. Je n'ai jamais tout l'argent au même endroit. Nous voyageons très léger: juste de petits sac à dos qui nous permettent de prendre les bus locaux. Je trouve que les Indonésiens sont respectueux des mères de famille.
Est-ce que vous avez eu un guide tout le temps avec vous ou bien un guide ponctuel? Pour Sumatra je prend toujours le même guide (Ali: je peux vous mettre en contact avec lui), pour Flores j'ai pris un guide ponctuel. Sinon je me déplace en bus local, et les rencontres avec les autres voyageurs permettent de connaitre les bons plans. Je recherche dans les blogs de voyage sur internet pour choisir mon parcourt.
Est-ce que vos excursions, les déplacements sont à bon prix. Combien faut-il prévoir d'argent pour un mois? Les déplacements en transport locaux ne sont pas chers, et compter moins de 50 usd pour une voiture avec chauffeur pour une journée. Pour ce qui est de l'argent pour 1 mois cela dépend du type d'hotel que vous choisissez. A Sumatra cela va de 10usd à 50 usd pour une chambre pour 2. Pour manger comptez 5à10 usd par jour surtout si votre ado de 15 ans a bon appétit. Dans les warung locaux la nourriture est délicieuse et pas chère.
Avez-vous un itinéraire détaillé par écrit que vous pourriez me partager?Si vous retournez sur les blogs vous avez le déroulement et les dates, elles sont notées en haut à gauche des articles. ( Sumatra: www.jalankeluargagisel.skyrock.com Flores: www.jalankeluargagisel2.skyrock.com Mentawai: jalankeluargagisel3.skyrock.com ). Nous changeons souvent, mes ados préfèrent.
J'espère voir répondu en partie à vos interrogations. Je trouve facile de voyager en Indonésie, les gens sont gentils et accueillants.
Bien à Vous Facoalfr ps: photo1: à Bukit Lawang Sumatra photo2: Komodo, Flores Photos 3: Mentawai, Sumatra Images attachées: | | | À: Facoalfr · 9 septembre 2012 à 19:17 Re: Vos suggestions pour un itinéraire d'un mois en Indonésie? Message 5 de 15 · 1 468 affichages · Partager Merci énormément pour vos informations... De ce que vous m'écrivez, tout semble me convenir à merveille. Je pense que je voyage de la même fâçon que vous et que j'organise mes voyages de la même façon. Oui, je désire les coordonnées de votre contact et je suis certaine d'en trouver d'autres un peu plus tard. Je n'en suis qu'à mes début et c'est pour fin juin et juillet. Je vais tenter de faire un itinéraire en tenant compte du Ramadan et je vais retourner sur votre superbe blogue pour de plus amples informations. Je vous reviendrai sûrement plus tard avec d'autres questions. Encore merci! Sophie | | | À: Facoalfr · 9 septembre 2012 à 21:07 Re: Vos suggestions pour un itinéraire d'un mois en Indonésie? Message 6 de 15 · 1 459 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu "également" avec grand intérêt votre email à Sophie et j'ai consulté votre blog et je vais à nouveau le consulter afin d'y prendre tous les renseignements. Je projette allez en Indonésie au début de janvier 2013 pour un mois et même plus car maintenant je suis retraitée depuis 5 mois. Je voyage également seule et sac à dos. J'aimerais également avoir les coordonnées de votre guide si possible. Je ne connais absolument rien de l' Indonésie mais en Asie, j'ai fait la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, Vietnam et Birmanie.
Je dois faire mes réservations d'avion sous peu et habituellement j'aime bien réserver par internet ma première et deuxième nuitée. Si vous avez des suggestions d'hôtels-guest house, elles seront les bienvenues. Je consacre environ entre 20 et 50 $ pour l'hébergement mais je penche plus pour les 20 $ si cela est possible car je sais qu'il y a des endroits qui seront plus chers que d'autres et surtout durant la période de janvier et février. Me conseillez-vous d'arriver de Montréal à Jakarta ou dans un autre aéroport?
Merci infiniment pour votre aide!
France | | | À: Sophie235 · 9 septembre 2012 à 22:20 Re: Vos suggestions pour un itinéraire d'un mois en Indonésie? Message 7 de 15 · 1 455 affichages · Partager Hello, j'ai contacté Ali le guide sur facebook. Dès que j'ai son mail je vous le fait parvenir. Bonne soirée. | | | À: FranceQuebec · 9 septembre 2012 à 22:30 Re: Vos suggestions pour un itinéraire d'un mois en Indonésie? Message 8 de 15 · 1 454 affichages · Partager Hello j'ai contacté Ali le guide sur facebook. Dès que j'ai son mail je vous le fait parvenir. Pour ce qui est de l'aéroport d'arriver tout dépend de vos choix de visites des îles.Par exemple pour Sumatra vous pouvez arriver à Kuala Lumpur et traverser jusqu'à Médan soit en bateau, soit avec Air Asia. Pour ce qui est des déplacements internes: - en avion je choisis de préférence Air Asia ou Garuda. - les petites distances comme Bali Lombok, je prend de préférence le ferry. - A Java, quand c'est possible je me déplace en train J'arrive toujours à Jakarta car nous avons des amis dans cette ville. Pour ce qui est des prix des hotels, je pense qu'en janvier il est possible de marchander dans certain hotel. Mais attention a ce moment c'est la saison des pluies. Bonne soirée. | | | À: Facoalfr · 10 septembre 2012 à 1:35 Re: Vos suggestions pour un itinéraire d'un mois en Indonésie? Message 9 de 15 · 1 445 affichages · Partager Bonsoir, Merci beaucoup.
France | | | À: FranceQuebec · 10 septembre 2012 à 2:35 Re: Vos suggestions pour un itinéraire d'un mois en Indonésie? Message 10 de 15 · 1 441 affichages · Partager Bonsoir, Si c'est possible de me dire quelle compagnie vous utiliserez pour acheter vos billets d'avion. Actuellement, ils sont trop chers pour un départ en juillet. Habituellement les meilleurs prix sont en novembre. Vous avez visiter plusieurs pays de l'Asie! WOW! Lequel est votre préféré? Pour moi, ce sera ma 2e fois en Asie de l'Est, la première était le Vietnam. J'espère que vous nous donnerez vos impressions à votre retour! Merci Sophie | | | À: Facoalfr · 10 septembre 2012 à 8:07 Re: Vos suggestions pour un itinéraire d'un mois en Indonésie? Message 11 de 15 · 1 369 affichages · Partager Bonjour, la saison de mousson (pluies) est fin novembre au fin mars, normalements. | | | À: Facoalfr · 11 septembre 2012 à 3:11 Re: Vos suggestions pour un itinéraire d'un mois en Indonésie? Message 12 de 15 · 1 338 affichages · Partager Rebonsoir,
Pourriez-me dire jusqu'à quel point il peut pleuvoir en janvier-février? Est-ce seulement des averses qui ne durent pas ou dois-je considérer que ce sont des pluies torrentielles et qui n'en finissent plus et est-ce à tous les jours?
Désolée de vous importuner, car je ne connais nullement l' Indonésie. J'ai fait le Vietnam, Cambodge, Laos, Birmanie, ThaÏlande et tjrs fin décembre et janvier et j'ai tjrs eu une température superbe. C'est pourquoi je m'interroge bcp pour l' Indonésie. Compte tenu que je m'éloigne du Québec pour me sauver un peu de l'hiver et pour pouvoir vraiment profiter de mon séjour pour visiter, je vais plutôt opter pour un endroit où je pourrai me réjouir d'être là surtout lorsque que tu es seule, le temps peut paraître très long si la température ne te permet pas de faire grand chose. Je sais que vous ne pouvez me prédire la météo mais compte tenu que vous semblez bien connaître l' Indonésie me donner un aperçu quant à la saison des pluies ou devrais-je privilégier des endroits plus que d'autres pour la température à ce temps de l'année.
Vous en remerciant à l'avance.
France | | | À: FranceQuebec · 11 septembre 2012 à 10:44 Re: Vos suggestions pour un itinéraire d'un mois en Indonésie? Message 13 de 15 · 1 324 affichages · Partager Bonjour, je ne peux pas vous renseigner, je pars toujours en été...
Bonne journée | | | À: FranceQuebec · 11 septembre 2012 à 14:25 Re: Vos suggestions pour un itinéraire d'un mois en Indonésie? Message 14 de 15 · 1 313 affichages · Partager Moi, je suis allée au Vietnam. Même si ce n'était pas dans la saison des pluies, j'ai appris qu'à certains endroits, il y a des inondations lors de cette saison et qu'il pleut constamment. Il faut donc que vous vous informiez avant de partir parce qu'il risque de ne pas avoir beaucoup de soleil. Sophie | | | À: FranceQuebec · 11 septembre 2012 à 21:23 Re: Vos suggestions pour un itinéraire d'un mois en Indonésie? Message 15 de 15 · 1 291 affichages · Partager Quand il pleut en Indonésie ce n'est pas pour long temps. C'est fort et pendant quelque heures. Souvent il pleut entre 13 h et 16h. Moi je prends ma douche quand il pleut aussi fort. C'est comme une douche Italien !!!
La pluie change pas la temperature.
J'ai voyagé et travaillé en Indonésie dans les differentes période, mais la periode mousson me ne jamais gêné. Sauf si tu veux monter une montagne ou volcan.
Les dernières années j'ai du mal de dire quelle est la periode de mousson. En plus la période peut changer selon les îles.
J'ai eu parfois beaucoup de pluie en juillet et août et pas en février.
Ou plus à Java que à Sumatra et /ou à Bali
Alors, je pens les 'saisons' change aussi en Asie comme en Europe.
Sylvie | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 672 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |