Ludoasia · 22 août 2010 à 11:23 18 messages · 13 participants · 2 160 affichages | | | | Bonjour à tous,
Ca y est c'est décidé en 2012 sera mon petit tour en Asie du sud est en prenant mon temps dans chaque pays. Juste avant aimerais connaître vos impressions, conseils, points positifs et négatifs, etc....
Mois de janvier: Birmanie. Février: Laos. Mars: Cambodge. Avril: Viet-Nam. Mai et Juin: Thaïlande. Juillet et Août: Indonésie. Septembre: Sri Lanka. Octobre et Novembre: Inde. Décembre: Je retourne dans le pays sur les huits qui m'a le plus marqué.
Voili, voilà.
Merci beaucoup de vos commentaires. | | | Bonjour,
C'est un sacré " petit tour"!!!!  1 an en Asie......
La 1ère remarque qui me vient c'est sur l'ordre des pays. As-tu fait en fonction des climats ? D'un point de vue pratique en tout cas, et accoutumance à l'Asie, il me semble que j'aurais commencé par la THAILANDE.... Pour les autres pays, ça me semble aller ensuite.
Ton post est trop vague, tu devrais poser des questions plus précises, je ne sais pas ce que l'on peut dire d'autre.............. | | | As-tu fait en fonction des climats ?
Au point de vue climat, c'est top pour tous les pays, sauf peut-être la Thailande et le Sri Lanka  | | | Il me semblait aussi aussi que Janvier était préférable au mois de Mai-Juin pour la Thaïlande, raison de plus pour commencer par là ! (A vérifier auprès des connaisseurs.....) | | | Oui en effet j'ai fait par rapport au climat exacte la Th¨lande est bien à faire au mois de décembre, janvier et février mais tout comme le laos, le cambodge et la birmanie donc assez difficile pour vraiment tout coordonner en même temps sachant que je reste sur la même région. Je n'avais pas parlé de budget le mien serais d'environ 12000 Euros pour ces douzes mois cela vous semblent-ils correcte ou pas pour ceux qui l'ont déjà fait sachant que j'aimerais plus vivre en guest house familliale faire un an au maximum proche de la population locale. On dis souvent qu'il faut emmener un guide de voyage type Lonely Planet, guide du routard ect...... quand vous visiter un pays mais là quand vous en visiter huit vous faites comment?
Merci de vos conseils.A+. | | | 1000€/mois c'est amplement suffisant oui. Sachant que cela sera une moyenne, il y aura des pays ou tu dépensera beaucoup moins que les autres ( inde, laos, cambodge...) et qui équilibreront le budget.
Pour les guides, je sais qu'il existe, en anglais, un lonely planet ASIE DU SUD EST. Trouvable facilement la bas, d'occasion, ou des faux photocopiés. | | | c'est parfait, fonce !
Pour les guides tu les achètes/échange au fur et à mesure. Ne prend pas lonely planet southeast asia on a shoestring qui ne te servira à rien car absolument pas à jour (même s'il venait de sortir il ne serait pas à jour car il reprend certains chapitres des LP de chaque pays) et qui ne fait que les "highlight" des pays.
Tu peux également occuper une grande partie de ton temps libre à lire les LP/Routard/Petit Futé/ etc... Que tu auras préalablement emprunté à la bibliothèque municipale ; et mettre quelques adresses, moyen de déplacement entre villes, hôtels, activités, temples, etc... Sur une carte que tu auras créé sur google map et que tu pourras consulter au fur et à mesure. | | | ok, je savais pas pour ce gros lonely asie du sud est. Moi quand j'ai fais thailande, laos, cambodge, vietnam et chine, je les ai acheté au fur et à mesure, dans tous les lieux touristiques ils en vendent, comme je disait soit d'occasion soit photocopiés (pas top tout de même) mais les prix défient toutes concurrence! | | | Allez au Laos ou en Thailande en avril pour le nouvel bouddhiste, fete de l eau.
A savoir que la Thailande devrait etre une base notament pour les vols low cost d Air Asia. | | | Merci pour vos renseignements,
Oui en effet j'aimerais prendre la Thaïlande comme base pour faire les pays aux alentours comme je peux entrer et sortir sans visa pour moins de trente jours donc j'en profite.
Pour les guides du routards et Lonely planet oui j'en fais ma lecture de toutes les semaines en ce môment mais bon départ janvier 2012 alors encore un peu de temps.
Par contre pour ceux qui ont vécus cette expérience d'un an en Asie le retrour en France après ne vous a t-il pas donné envie d'y vivre définitivement?
Expérience vécue ou pas?
Merci. | | | salut personnellement si j'ai un an, je ne raterais pas les philippines, question de goût,
pour ce que concerner budget et bibles  , sur vf il ya certainement de meilleurs plans que dans les livres,
Par contre pour ceux qui ont vécus cette expérience d'un an en Asie le retrour en France après ne vous a t-il pas donné envie d'y vivre définitivement?
perso j'ai simplement zaper le retour   bon choix ? mauvais choix ? chacun a son expérience,
une chose est certaine est que le budget chaussettes est microscopique............ | | | Bonjour
J'entreprends en janvier mon cinquième voyage de 6 mois en Asie du sud-est. Je vois que tu passes par-dessus la Malaisie/Bornéo et les Philippines...dommage car ce sont deux magnifiques pays.
Comme tu es dans ta période de préparation, peut-être que la section de mon blogue sur mes coups de coeur et celle sur les finances pourraient t'être utiles.
Je te souhaite bien du plaisir dans ce "voyage virtuel" qu'est la préparation d'un voyage.
Jacques | | | Oui merci Thuan
Pour les Philippines j'y est bien pensé j'y pars un mois en Février 2011 prochain je te redirais.
Comment cela s'est passé pour toi (Le non retour)?
Oui je consulte tous les jours le forum sur les différentes pages et il est vrai que c'est une mini d'information énormes.
Merci. | | | Hello, Je trouve ton itineraire tres bien. Nius avons entrepris debut juillet un peu le meme periple. Pour le climat, on est actuellement au Vietnam et on est pas du tout gene par la mousson, il ne pleut que la nuit. Je me souviens ca avait ete pareil en amerique latine. Pour le budget, nous sommes deux et nous avons prevu 1500 euros par mois. J'avoue qu'en chine ds les grandes villes, c'etait hyper juste, mais depuis qu'on est au vietnam, on oeut se faire hyper plaisir ! Pour rester a la fin du parcours, choisi un endroit qui correspond a ce que tu fais comme job. Les pays qui marchent bien en ce moment c'est la Chine (et nous ca nous a hyper donne envie d'y rester), l' inde, Singapour. Si t'as des questions n'hesite pas ou pour des idees tu peux voir notre blog.
A bientot | | | Par contre pour ceux qui ont vécus cette expérience d'un an en Asie le retrour en France après ne vous a t-il pas donné envie d'y vivre définitivement?
perso j'ai simplement zaper le retour   bon choix ? mauvais choix ? chacun a son expérience,
une chose est certaine est que le budget chaussettes est microscopique............
zaper le retour hehe...... certain que le choix de rester en asie est discutable, j'ai aussi fais ce choix... j'ai troquer l'argent contre une vie meilleure chaque jours | | | Salut,
Comme Ming2 je commencerai par la Thailande, meilleure étape de départ pour "s'acclimater" a l' asie du sud est, trouver des bons plans pour la suite du voyage et les conditions climatiques y sont plus favorables en janvier qu'en mai-juin ou commence la mousson  Sinon le reste est bien  Joli voyage en tout cas | | | comme de nombreux posts plus haut, je commencerais par la thailande, le plus facile pour s'adapter, et si tu veux finir par la pays que tu as prefere, peut etre celui ou tu retourneras: je prefere me balader hors des sentiers battus et la thailande constitue le meilleur compromis pour ca: hebergements nombreux, de bonne qualite et tres bon marché (surtout hors des sentiers battus), transports accessibles aux touristes tres nombreux et surtout pour le budget: c'est le pays d' asie du sud est ou j'ai trouve le meilleur compromis budget/confort: j y etais encore de fevrier a juin 2010, et je m'en tirais avec 500e/mois, un peu plus en me baladant (ex: un mois en moto autour de chiang mai: 600 euros, avion AR vers CM avec air asia, loc de moto, hotels avec clim et internet compris) hors des sentiers battus, quasiment pas d arnaque a touriste, pas de prix d'americain, pas d embrouille, des prix affichés, pas de mauvaise surprise, pas meme besoin de recourir au 1155 (numero de la police touristique, qui a le merite d exister, et d'aider a calmer le jeu quand ca commence a partir en vrille)
sinon je te conseilles aussi le lonely asie du sud est, et le recours quotidien à voyage forum, meme sur place, pour la mine d infos, et surtout le fait qu elles sont mises a jour en temps reel, et pas avec un ou deux ans de retard comme ds les guides | | | Bonjour, "Octobre et Novembre: Inde. Décembre: Je retourne dans le pays sur les huits qui m'a le plus marqué" Ce sera sûrement l' Inde et vraiment à garder pour la fin car 3 mois ne seront pas de trop, malgré l'expérience des autres pays que tu auras visité, tu seras probablement déstabilisé la première semaine, cela ne ressemble en rien à ce que tu auras vu ailleurs. Pour la température octobre à décembre me semble idéal, par contre dans le rajasthan les soirées et nuits sont fraîches et encore +++ froide dans les transports de nuits trains et bus. Garde le sud pour la fin, et s'avoure Hampi. Bonne route! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 424 visiteurs en ligne depuis une heure! |