Ouah

!!! Ca fait plein de choses tous ça !!!
Bon je vais essayer de répondre à tous vos conseils car voilà....maintenant j'ai encore plus de question !!!

Tu pourrais gagner une nuit et une journée à
Sukhothai. La ville ne présente pas d'intérêt, seul le parc historique vaut le détour
J'ai prévu deux nuits à
Sukhothai car on transit depuis
Ayuttaya et d'après les horaires de train que j'ai pu consulté et le temps de bus, on espère arrivé vers les 15 ou 16h. Le temps de se poser à l'hotel (enfin surtout les sac), il restera pas longtemps pour la visite de la vieille ville. On pensait faire ça le lendemain. Donc après la visite le matin, on pourrait partir sur
chiang mai en milieu de journée directement si je comprend bien ? (soit le 19 au lieu du 20).
mais il serait je pense plus sage de se laisser le temps une fois sur place pour savoir si l'on veux rester plus longtemps sur tel ou tel site
Je suis tout à fait d'accord mais comme tu le dis on ne va pas retourner de si tot dans ce beau pays et il y a vraiment des endroits que je voulais voir absolument....A vrai dire, lors de la rédaction de cet itinéraire on a éliminé de nombreux endroits car cela faisait beaucoup trop et c'était un vrai déchirement

On a vraiment gardé ce qui nous était inacceptable de supprimer.
Un seul doute concerne la nécéssité de visiter
Ayutaya ET
Sukhothai....mais le truc après je me dis c'est que c'est bête de passer à côté d'une ville et de ne pas s'arréter....
...je rajouterais un jour de trek en plus sur
Chiang mai et un jour de plus pour une visite des environs...
N'ayant jamais fait de trek je prefere commencer tranquillement avec un trek de 2 jours une nuit...oui j'ai PEURRRRR

Et partir dans les environs en motos, moi je n'en ai jamais fait et mon ami à pas son permis....c'est clair que le coin à l'air super sympa mais je me sens pas pour faire le trajet, et en bus trop de perte de temps.
...faire de
Kanchanaburi ta destination dans un second voyage....
On a pas mal hésité avant d'inclure
Kanchanaburi à notre itinéraire mais on a vraiment envie de profiter des cascades du
parc Erawan et de visiter le temple des tigres.
Ce qui est chiant en voyage, ce sont les transit ou tu pert beaucoup de temps...
Parfaitement consciente de ce fait mais d'un autre côté, la
thailande avec ces trains de nuits permet d'optimiser ces trajets (enfin c'est ce qu'on s'est dis).
je n'ai jamais réussi à respecter ce que j'avais prévu de faire la bas.
Ayant déjà voyager de long laps de temps auparavant, j'ai effectivement constaté ces dérapages. Cependant, ils ne sont jamais incalculé pour ma part. C'est à dire que je modifie toutes mes réservations en conséquence sur Internet...Oui car c'est le gros problème, voyager avec des hotels réservés ça implique d'avoir des dates définis...un peu embétant pour certains mais je trouve ça super appréciale darriver quelques part et de pouvoir direct aller à son hotel et jeter son sac sans perdre de temps...A chacun de voir la chose

Supprime un jour a
Ayutaya et remet le sur
Chiang Mai. Ne pas oublier le superbe parc historique de
Si Satchanalai...
Effectivement ce parc a l'air terrible mais on ne l'a pas inclus dans l'itinéraire car on s'est demandé si ça aller pas faire trop de parc historique. Quand pensez vous ? Quel est votre classement personnel entre ces trois villes ?
Ayuttaya peut être visiter en une journée même en partant le matin de
Bangkok ?--
Tout ceci remet en question une partie de mon itinéraire...Il serait peut être pas mal de faire le trajet direct jusqu'à
sukhothai par un train de nuit le 16 février comme ça je fais
sukhothai le 17 et
Si Satchanalai le 18.
Départ alors le 19 au matin pour
Chaing mai. Ainsi on pourrait rajouter une journée dans cette jolie ville.
Eventuellement un arret à Ayuttaha sera possible le 24 au matin (est-ce suffisant pour visiter grossièrement la ville ?). Dans cette éventualité, la gare dispose-t-elle de consignes ?
Il est vrai que c'est l'une des villes historiques les plus accessibles depuis
bangkok, je peux la réserver pour un voyage ultérieur aussi......
Merci d'avance et surtout d'avoir eu la patience de me lire ^^