Bonsoir. Je confirme qu'il n'y a aucun problème à voyager "autonome" en
Jordanie, je l'ai fait cet été avec mes enfants de 8 et 6 ans sans souci. J'ai loué la voiture via "degriftourlocationdevoiture.com", prestataire sur place Thrifty, présent à l'aéroport bien sûr, service impeccable; Mariam hotel très agréable, Amra palace à Wadi Musa, un peu plus cher mais pas tellement en demi-pension et service de qualité (petite piscine très sympa après les nombreuses grimpettes de
Petra. 2 jours à
Petra indispensables (55 euros l'entrée contre 50 pour 1 journée!). 2 jours dans le
Wadi rum super aussi pour sortir un peu des sentiers (néanmoins pas très) battus du circuit traditionnel (mais très chouette) du 1er jour. Snorkelling superbe à 10 km au sud de
Aqaba, les coraux et les poissons multicolores à pied à 20 m de la plage face aux hotels 'Bedouin garden village" et 2 autres dont j'ai oublié les noms (j'avais déjà fait au
Mexique et en
Thailande mais je n'ai pas été déçu ici, il n'y a qu'à suivre la corde!. Rien d'autre à faire à
Aqaba, donc pourquoi pas y aller juste une matinée en sortant du
Wadi Rum (1 heure de route) avant de remonter vers
Amman, ou plutôt encore
Madaba plus sympa et moins cher. Sur la
route des rois, il y aura de multiples occasion de s'arrêter pour jouir de superbes paysages (vallée du Mujib,
Dana...).
Kerak pas obligatoire si peu de temps, Shobak non plus. La
mer morte, on y passe 15 minutes pour flotter et puis on s'en va car les plages n'y sont pas terribles. Par contre, la route qui la longe, jusqu'au
Wadi Mujib est très belle, et celles qui remontent ensuite vers
Madaba sont aussi très spectaculaires, via le
Mt Nebo ou Mukawir par exemple. Les Jordaniens sont les gens les plus gentils que j'ai rencontrés dans tous mes voyages. Ce sera un superbe voyage, soyez en sûrs.