Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Zoupinettee · 11 novembre 2010 à 14:58 37 messages · 7 participants · 4 588 affichages | | | | 11 novembre 2010 à 14:58 Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 396 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis sur note itinéraire en Jordanie sachant que nous viendrons de la Syrie:
J1 :Arrivés à Amman depuis Damas. Visite d' Amman. Questions : Est ce une après midi de perdu que de rester à Amman car j'ai lu pas mal d'avis négatif ?
J2:Visite de Jerash et de Ajlun (et Umm Qais si possible) Dodo à Amman
J3:Chateaux du desertQasr el AzraqQasr el Kharana Qasr el Mushatta Qasr el Amra Nuit à Madaba
Est il vraiment necessaire de les visiter ?
J4:Est ce necessaire de Visiter le matin de Madaba pour voir les mosaïques. Visite du Mont Nebo, Mer morte et Wadi Mujib. Est il important de visiter Um el rassas classé Unesco ? Visite de KerakNuit à Dana
J5:Excursion seul dans les alentours du village de Dana. Arret pour voir la forteresse de Shobak Nuit au Wadi Moussa
J6:PetraNuit au Wadi Moussa
Avez vous des bonnes adresses pas cher pour les hotels du Wadi Moussa ?
J7:PetraNuit au Wadi Rum dans un camp bedouin Avez vous des adresses d'un bon camp pas trop cher pour une nuit.?
J8:Excursion du désert Puis retour vers Amman ou MadabaDodo à Amman ou Madaba.
Vaut il mieux s'arreter à Madaba ou Amman pour passer par le King Hussin Bridge pour aller à Jerusalem
Concernant la voiture:Vaut il mieux la louer depuis notre J3 ou notre J2?
Jerusalem:Est le fait d'aller en Israel posera il des problèmes pour re rentrer en Jordanie et Syrie car sur le passeport il sera indiquer que l'on a quitté la Jordanie et que nous sommes rerentrés ?
Merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zoupinettee · 11 novembre 2010 à 16:22 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 389 affichages · Partager Bonjour,
je vais essayer de repondre a vos questions. Amman, 1/2 journée suffit amplement site a visiter : Jerahs, mer morte, wadi mujib ou wadi bin hammad (plus pres de kerak), kerak, dana, petra, wadi rumensuite, si vous voulez voir des sites moins touristiques mais tres jolies, je vous conseille le wadi araba
sur votre itineraire, votre emploi du temps est tres serrez, vous ne pouvez pas faire autant de site en une journee, par ex la journee 4 est bien trop remplie il me semble.
Je vous conseille de faire Amman et Jerahs en une journee, les chateaux du desert en une autre journee. une autre journee madaba et la mer morte. une autre pour faire le wadi mujib, ou wadi bin hammad puis route des rois, kerak et nuit a kerak ou dana... ce sera deja une grosse journee. vos J5 à J8 me paraissent tres bien. Louez une voiture pour aller a jerash, cela peut vous simplifier la vie.
Un visa israelien ne pose pas de probleme en jordanie, mais au syrie, ce n'est pas sur, il faudrait vraiment vous renseigner.
Sinon, voici le site internet d'un guide jordanien francophone, vous pourrez y trouver des renseignements précieux pour organiser votre voyage : www.lajordanieautrement.weebly.com
Bon sejour en jordanie | | | À: Axelle280 · 11 novembre 2010 à 16:36 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager Bonjour axelle merci pour ton aide
alors je recommence 
J1 : en arrivant à Aman, on tentera de faire directement Jerash et Ajloun DODO a amanJ 2 : les châteaux (DODO à madaba) J3 : Madaba (apparemment pas grand chose à voir), le mont nebo et mer morteJ4 : Wadi mujib, kerak puis DODO a danaJ5: Dana (excursion seul autours), Forteresse de Kobak DODO wadi Mussa J6 7 : petra et dodo wadi rum J7 J8 : retours a aman pour rendre voiture et aller a jerusalem
par contre ou trouver une carte ou GPS pour les routes?
merci | | | À: Zoupinettee · 11 novembre 2010 à 17:29 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 376 affichages · Partager Je sais que jen avais une de fourni dans la voiture de location la dernire fois, mais sinon, sur le site que je t'ai donné sur mon précédent post, tu devrais trouver une carte des principales routes. | | | À: Axelle280 · 11 novembre 2010 à 17:45 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 372 affichages · Partager merci axelle
ce n'est pas galère à trouver une voiture sur place? tu peux me dire combien tu as payé pour combien de jours?
merci | | | À: Zoupinettee · 11 novembre 2010 à 18:34 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager Pour payer moins cher, il vaut mieux reserver depuis la france, via les comparateurs de prix. en fonction des dates, j'ai pu avoir une voiture (toyota yaris) à 25 euros par jour en février l'année derniere, et 30 euros en octobre. J'ai loué cet ete un 4x4 pour 35 euros la journee. A chaque fois je louais pour une dizaine de jours Sinon, il y a des agences locales que je connais Thirty et www.benzcarrental.com ils sont pas chers et biens | | | À: Zoupinettee · 11 novembre 2010 à 18:39 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager J4: Est ce necessaire de Visiter le matin de Madaba pour voir les mosaïques. Madaba est decevant, moins d'une heure pour LA mosaique.
Visite du Mont Nebo, Mer morte et Wadi Mujib. Comptez 2h00 pour le Mujib et 1 a 2h00 pour la mer morte
Est il important de visiter Um el rassas classé Unesco ? De toute facon, vous n'aurez pas le temps et privilegiez la route le long de la mer
Visite de KerakAttention aux horaires de fermeture
Nuit au Wadi Moussa Le Sunset, a 2 pas de l'entree, 50 JD avec petit dejeuner pour une chambre avec clim + diner sur reservation et lunch box (et en plus on y parle le francais)
Avez vous des adresses d'un bon camp pas trop cher pour une nuit.? Jordan track = Bedouins Road = Desert experience = tres bonne formule sur une nuit. Mon conseil, J1 avec tour en 4x4 classique et J2 avec marche Djebel Kasch et retour du camp en chameau.
Est le fait d'aller en Israel posera il des problèmes pour re rentrer en Jordanie et Syrie car sur le passeportNon pour la jordanie mais oui pour la syrie (pas de retour) D'apres des francais rencontres sur place, la douane cote Israel est super tatillone et fait attendre (ils ont fait 4h00 de "route" pour aller a Jerusalem depuis Madaba y compris aussi les checkpoint pas aussi sympa qu'en Jordanie). | | | À: FamilleUS · 11 novembre 2010 à 19:25 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 359 affichages · Partager coucou merci axelle
merci famille US
je note toute vos remarque et je refais mon itineraire
question le wadi mujib, on a besoin d'un guide, je veux dire comment cela se passe?
merci | | | À: Axelle280 · 11 novembre 2010 à 19:29 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 356 affichages · Partager Pour payer moins cher, il vaut mieux reserver depuis la france, via les comparateurs de prix. en fonction des dates, j'ai pu avoir une voiture (toyota yaris) à 25 euros par jour en février l'année derniere, et 30 euros en octobre. J'ai loué cet ete un 4x4 pour 35 euros la journee. A chaque fois je louais pour une dizaine de jours Sinon, il y a des agences locales que je connais Thirty et www.benzcarrental.com ils sont pas chers et biens
re axelle
pourrais tu me dire sur quels comparateurs de prix aller?
merci | | | À: Axelle280 · 11 novembre 2010 à 20:43 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 251 affichages · Partager MERCI AXELLE
par contre est ce mieux de louer une voiture avec franchise ou zero franchise c'est la premiere fois que nous allons louer à l'etranger | | | À: Zoupinettee · 11 novembre 2010 à 21:17 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 250 affichages · Partager J'ai toujours pris sans franchise, apres, c'est a vous de faire votre choix. Lisez bien les conditions | | | À: Zoupinettee · 11 novembre 2010 à 21:42 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager Pour le Mujib, 80% des gens n'en ont pas mais ils sont bien contents d'en voir qui passent pour mettre leurs pieds aux bons endroits. Plus serieusement, ce n'est pas necessaire. Manu | | | À: FamilleUS · 11 novembre 2010 à 21:54 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager merci axelle
merci manu
alors nous avons de nouveaux procéder à quelques changements : on arrive le 3 (normalement) le soir à 20H30 à Aman, donc dodo direct à l'hôtel à amannous allons louer une voiture dés le lendemain matin (que nous réserverons de la france)
LE 4 : Jerash et ajlun (vraiment si on a le temps oum quais) DODO à MadabaLE 5 : Mont Nebo, 1H de mer morte et Reserve wadi mujib (si on a le temps jeras sinon au retours) DODO à DANALE 6 : Excursion le matin dans Dana, Shobak DODO à PETRA (wadi musa) LE 7 : PetraLE 8 : Petra DODO AU Wadi RumLE 9 : excursion au wadi rum puis : soit Redodo au Wadi rumsoit retours à Aman en passant par Kerack
LE 10 ou 11 : retours à Aman, rendre voiture puis on vas essayés de prendre le bus de 15H pour Damas, est ce possible?? y'a t'il d'autres solutions pour rejoindre Damas?
qu'en pensez vous?
j'ai enlever la journée Châteaux du desert, si on a le temps à la fin du sejours on le fera sinon une autre fois
merci | | | À: Zoupinettee · 12 novembre 2010 à 9:03 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager Bonjour,
Voici en 2 semaines notre périple en Jordanie :
- arrivée 22h30 aéroport... taxi pour Madaba. - J+1..visite de Madaba...eglise st Georges.. mosaiques... - J+2..Location voiture..visite mt Nebo puis mer morte ( Amman beach).. puis Kerak en longeant la mer.. retour Madaba. - J+3..départ pour Pétra par la Desert Highway jusqu'à Jerash puis route des rois.Arrivée Pétra fin d'aprés midi. - J+4 et 5.. visite Pétra. - J+6 et 7..Direction Wadi Rum..arrivée vers 11h30..à 12 h départ pour 8h dans le désert en Jeep avec un couple de français et un couple de Tcheques (80 JDpour tous). - J+8..direction Aqaba. - J+9 et 10.. Repos et snorkeling sur les récifs. - J+11..Direction Amman.Arrivée vers 16h à l'hotel (non sans mal). - J+12..Vsite de Jerash. - J+13..visite de Ajlun puis retour sur Madaba par la vallée du Jourdain. J+14.. les chateaux de Désert. J+15..Retour France.
Voici quelques photos de tout ça.
fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/...terre-de... | | | À: Migu · 12 novembre 2010 à 9:59 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 211 affichages · Partager coucou MIGU
merci pour votre temoignage
ou avez vous louer la voiture?
pour le desert pouvez vous me dire avec qui vous êtes aller?
merci | | | À: Zoupinettee · 12 novembre 2010 à 10:11 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager Voiture louée à Amman, par l'intermédiaire de notre hotel, mise à dispo devant ce dernier à Madaba. 25dj la journée. Pour le Wadi rum on a rencontré un couple de Grenoblois et un couple de Praguois pour faire ensemble un grand tour de Jeep en partageant les frais. On a pris cette dernière au visitor center (sans réservation) là ou l'on s'est rencontrés.
Michel | | | À: Migu · 12 novembre 2010 à 10:49 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager Bonjour Michel
merci pour votre reponse,
je vais donc louer une fois sur place
une question: je me demandais comment passé de la jordannie à la syrie ? | | | À: Zoupinettee · 13 novembre 2010 à 14:23 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager Pour la nuit pas chère dans un camp bédouin dans le Wadi Rum, je te conseille le camp "A la belle étoile". C'est gratuit et c'est super... Un peu d'aventure... Tu prends ton sac de couchage et tu dors où tu veux. Tu t'endors en regardant les millions d'étoiles au dessus de toi. Magnifique ! Nous avons fait le Wadi Rum, seuls, c'est-à-dire sans guide... Si ça t'intéresse, je peux te donner des infos...
Ensuite, pour la journée pour la visite des châteaux du désert, supprime-là ! Et récupère donc une journée complète que tu pourras consacrer au Wadi Rum. Car, là, Wadi Rum et route vers Amman, ça fait un peu beaucoup...
Pour la voiture, nous sommes passés par Montecarlo. Voiture moyenne mais prix super intéressants. Si c'était à refaire, je repasserais par eux... Par contre, essaie de ne pas conduire à Amman ; ville, contrairement à beaucoup, que je conseille quand même, por une demie journée...
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 13 novembre 2010 à 17:56 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager je reviens à vous car changement
coucou binoun merci
je vais chercher le camp d'on tu parles superbe idée et super pas cher de dormir dans son sac à la belle etoile
par contre comment aveee vous visiter seul le wadi rum (on pensais prendre une excurrsion avec un guide en jeep)
par contre j'ai encore besoin de vous : nous avons pris nos billets hier, nous atterissons à Aquaba vers 14 H nous partirons directement pour le Wadi rum pour une nuit dans le desert puis Petra pour deux jours puis on veut remonter vers amman
on voudrais une voiture de location pour remonter tranquillement en passant par kerak, dana, mer morte, wadi mujib, madaba puis aman et jerash
de jerash partir en Syrie
le soucis est que je ne trouve pas d'agence qui loue de petra une voiture que je rendrais a aman
est ce faisable avec les transports en commun de faire cet itineraire??
merci
ps : OK je supprime la journée au chateau et je comptais consacrer une matinée à Aman
merci encore | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 948 visiteurs en ligne depuis une heure! |