Bonjour,
Je connais bien le
sri lanka pour y être allé 6 fois, j'y est adopté mes 2 enfants et nous y retournons l'été prochain pour 3 semaines.
Il n'y a effectivement pas d'itinéraire idéal, toutefois, il y a l'itinéraire assez classique qui consiste à faire le circuit
Colombo-
Kandy-
Sigiriya-Pollonaruwa-Dambula-Nuwara Elya-
Ella- puis descendre sur la côte sud (Mirissa est un bon choix), il y a aussi
Unawatuna qui vous permet de visiter
Galle.
Le + courant est de faire un circuit avec une voiture+chauffeur (sans guide particulier), les chauffeurs connaissent tout de même bien l'île...
En 15 jours, bien sûr, vous ne verrez pas tout mais vous pouvez tout de même faire un concentré de l'île...je trouve dommage de ne pas faire les sites au nord de
kandy, ils sont fabuleux...
Vous pouvez faire par ex,
J1 - Arrivé sur
Colombo et nuit sur
Colombo (tout dépend à l'heure où vous arrivez mais repartir de suite..c'est chaud.. vous pouvez par contre vous rendre dans des stations comme Mount Lavinia qui sont agréable..)
J3- Départ sur
Kandy - arrêt à l'orphelinat des éléphants en fin de matinée puis
Kandy, arrivée dans l'après-midi
J4-
Kandy, son temple, sa ville...
J5- Départ pour
Sigiriya et visite du rocher soit vous dormez là ou vous continuer vers le nord, pollonaruwa
J5- le site de Pollonaruwa
J6- la réserve de Minneriya pour observer les éléphants (moins touristique que
yala et moins loin aussi..)
J7-Retour pour
Dambulla et son fameux temple (moi j'adore..), sur la route du retour, vous ferez le jardin des épices, il y a un monastère à visiter qui est aussi surprenant, avec beaucoup de peintures...
J8- Descendez jusqu'à Nuwara Elya pour les plantations de thé
J9-
Ella ou Hatton ou...
Alors en montagne, il y a pleins de chose à faire the end of the World,
ella,
adam's peak mais tout dépend du temps...Que ce soit en février en septembre ou à noël, nous, nous avons jamais eu de bol et il faisait souvent mauvais, donc, nous avons souvent écourter les montagnes...par exemple même en février, nous n'avons pu faire
Adam's peak pourtant normalement c'est la bonne époque..
J10 - Descendez jusqu'à la côte sud, là, il faut une journée de voiture avec des arrêts..
J11-J12...Mirissa..
Visiter
Galle, Welligama, les tortues...
Vous pouvez laisser votre chauffeur dans le sud, ensuite vous prendrez les tuk tuk et pour revenir sur
Colombo, vous pouvez prendre le train..
Si vous avez le temps,
Bentota est aussi agréable, il y a la mangrove où vous pouvez voir des varans..
Une excursion sympathique à faire est aussi les 1001 îles..nous prenons des petits bateaux à moteur entre Ahungalla et
Bentota, beaucoup de mangroves...je ne me rappelle plus trop le nom exacte mais sur cette route, il y a beaucoup d'endoit où nous pouvons embarquez..on voit les pêcheurs, on peut s'arrêter sur des petites îles où quelques familles font de la canelle ou d'autres épices... c'est très jolie et d'un calme...
A vérifier tout de même la bonne saison pour la réserve. Au
sri lanka, il y a deux moussons le sud et le nord...Et sur Minneriya, je ne sais pas si le temps sera sec..
Voilà, voilà, maintenant c'est vrai qu'un itinéraire et personnel...
Vous pouvez préférer les montagnes, les sites ou la plage..passez moins de temps à un endroit pour en passer plus ailleurs...maintenant, il y a quand même des choses incontournable comme le
triangle culturel...pour avoir un bon aperçu de cette île fabuleuse...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas...
Karine