Votre avis entre deux locations à Paris? Simkami · 3 juillet 2013 à 16:08 10 messages · 5 participants · 1 176 affichages | | | | 3 juillet 2013 à 16:08 Votre avis entre deux locations à Paris? Message 1 de 10 · 1 167 affichages · Partager bonjour a tous, j'ai besoin de vos conseils, je part pour Paris le 25 juillet et j'hésite entre 2 locations, soit l'hotel Innova ou les citadines paris- Bastille, lequel se trouve dans le meilleur quartier ou j'aurais boulangerie, bon restau, épicerie.
autre questions j'aimerais faire une petite visite en train quel endroit se fait bien en 1 journée, voila mes choix bruges, strasbourg, mont st-michel, chateau de la loire, a vous Parisien quel endroit est le plus beau et vaut le déplacement.
quel est la meilleure facon de se rendre a notre hotel en partant de charles de gaules je sais qu, il y a le rer mais est ce que il se rend dans tous les quartiers ou je dois faire plusieurs transferts.
merci j, attends de vos nouvelles, une quebecoise qui a tres hate de voir Paris | | | À: Simkami · 3 juillet 2013 à 16:48 Re: Votre avis entre deux locations à Paris? Message 2 de 10 · 1 153 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Je choisirais sans hésiter les Citadines Bastille pour l'emplacement. Vous serez plus dans le centre de Paris. Vous trouverez partout dans des épiceries, des superettes, des boulangers et des restaurants... Quelque soient les quartiers.
Parmi les villes que vous citez, il va être assez difficile de prévoir l'aller / Retour dans la journée, sauf à partir très tôt et à rentrer tard. Le Mont Saint Michel est loin d'une gare, il vous faudra prendre un autocar pour terminer le voyage. Idem pour les châteaux de la Loire. Certains sont difficilement accessibles en train. Je me souviens qu'il y a une gare toute proche du château de Chenonceaux, mais il faudra faire un changement à Tours. Sinon, vous pouvez visiter le château de Blois. Strasbourg et Bruges, ça me paraît vraiment difficile de faire l'aller retour dans la journée en ayant visité la ville. Plus près de Paris, (une heure de train environ), vous avez Reims, Rouen, Chartres, Provins, Fontainebleau, Chantilly,...
Pour calculer votre itinéraire depuis l'aéroport vers votre hôtel, vous avez le site vianavigo . Le RER qui part de l'aéroport Charles de Gaulle traverse Paris du nord au sud. Si vous allez aux Citadines Bastille, prenez le RER de l'aéroport jusqu'à la station "Gare du Nord" puis il faut changer et prendre la ligne de métro n°5 jusqu'à "Bréguet Sabin" ou " Bastille".
Bon séjour chez nous ! | | | À: Simkami · 3 juillet 2013 à 16:59 Re: Votre avis entre deux locations à Paris? Message 3 de 10 · 1 147 affichages · Partager J'ai aussi une préférence pour le quartier Bastille mais l'autre n'est pas trop mal placé non plus. Regarde surtout les avis des internautes et surveille bien les critiques à propos de l'isolation phonique entre les chambres, c'est en général le gros point faible...
En revanche attention, à partir du 1er août l'essentiel des commerces ferment pendant 2 à 3 semaines. Il ne reste qu'une toute petite proportion de boulangeries et d'épiceries ouvertes pendant la première quinzaine d'août. Idem pour les restos, ils sont nombreux à fermer ; surtout les restos "parisiens", les boîtes à touristes et restos de chaînes faisant bien sûr le plein...
Pour venir depuis l'aéroport, soit RER B qui arrive à la station Châtelet (ensuite il faut prendre le métro), soit le taxi depuis Roissy. Si tu es très chargée et que vous êtes deux ou plus, le taxi est une bonne solution puisqu'il te dépose pile devant ton hôtel... Tout dépend aussi de ton heure d'arrivée (en pleine heure de pointe, ce sera plus long... et plus cher)...
En une journée depuis Paris, je te déconseille le Mont Saint-Michel, trop loin et trop touristique, même Strasbourg et Bruges sont un peu loin. Quant aux châteaux de la Loire en une journée, n'y compte pas, c'est une région entière et chaque château mérite d'y passer du temps...... Je te recommande plutôt Metz, Chartres... ou bien sûr Versailles, pour le château (mais attention au bain de foule...). | | | À: Kujila · 3 juillet 2013 à 21:01 Re: Votre avis entre deux locations à Paris? Message 4 de 10 · 1 132 affichages · Partager | | | À: AlfredNeuman · 3 juillet 2013 à 23:12 Re: Votre avis entre deux locations à Paris? Message 5 de 10 · 1 121 affichages · Partager
Ben oui, pourquoi, tu as quelque chose contre la culture ?
Il y a aussi une architecture intéressante, une basilique... Il n'y a rien d'indigne à passer une journée à Metz, je ne vois pas ce qu'il y a de spécialement drôle... | | | À: Kujila · 4 juillet 2013 à 7:02 Re: Votre avis entre deux locations à Paris? Message 6 de 10 · 1 111 affichages · Partager Pourquoi pas Metz, en effet ?
Sinon, y'a Brie-Comte-Robert... dans le sept-sept ! ... pour la culture, en cherchant bien, 'doit bien y avoir une bibliothèque municipale ! | | | À: AlfredNeuman · 4 juillet 2013 à 7:07 Re: Votre avis entre deux locations à Paris? Message 7 de 10 · 1 107 affichages · Partager Tes réflexions à propos de Metz sont en réalité assez puériles ; j'imagine que tu n'y as jamais mis les pieds...
Perso, à tout prendre, je conseille bien sûr une journée de plus dans Paris, mais si l'on souhaite passer une journée hors de Paris sans perdre la moitié du temps dans les transports, alors Metz, avec Chartes ou Rouen, constitue une proposition non dénuée de sens (avec une vraie démarche culturelle si on le souhaite, ce qui ne sera pas le cas de Brie-Comte-Robert...). | | | À: Simkami · 4 juillet 2013 à 16:57 Re: Votre avis entre deux locations à Paris? Message 8 de 10 · 1 080 affichages · Partager merci a tous ceux qui m'on répondu, comme je vois vous me conseiller les citadines, de cet endroit est ce que je peux tout visiter a pied ou je devrais prendre le métro et le bus.
je sais qu'il existe des pass paris visit et navigo pour 1 semaine, je ne sais pas si je dois acheter ces pass, que me conseillez vous ?
c'est sur que je dois payer pour l'aéroport a mon hotel, alors ce sera peut-être moins cher avec une pass?
pour mon excursion d'une journée, je verrai sur place s'il me reste du temps je sais que 7 jours a Paris c'est vite passé, et je prévois me rendre a Versailles un journée grosse semaine de marche en vue!
j'attends vos précieux conseils, merci! | | | À: Simkami · 4 juillet 2013 à 18:02 Re: Votre avis entre deux locations à Paris? Message 9 de 10 · 1 069 affichages · Partager Non bien sûr, tu ne feras pas tout à pied... surtout s'il pleut. Mais Paris n'est pas une ville immense non plus, tu pourras quand même visiter une bonne partie de Paris à pied, ou au moins en allant en métro et en revenant à pied ou l'inverse.
Toute la partie Bastille, Père Lachaise, République, Marais, île Saint Louis est assez proche. Et même en marchant un peu plus, l'île Saint de la Cité, le jardin des Plantes, Beaubourg voire le Louvre et Opéra pourront se faire sans problème ; c'est l'occasion aussi, de découvrir Paris en se baladant.
Je ne suis donc pas certain qu'un pass soit intéressant. Achète plutôt des "ticket +" (en distribution dans toutes les stations) en prenant des carnets de 10, ça revient à 1,33 euro le billet.
Pour Versailles bien sûr, ce sera en train ou RER avec un autre billet puisque c'est hors de Paris.
Pour venir de l'aéroport, ce sera environ 11 euro par personne en RER et 40 à 50 euros en taxi (selon l'heure et la circulation). | | | À: Simkami · 5 juillet 2013 à 8:51 Re: Votre avis entre deux locations à Paris? Message 10 de 10 · 1 047 affichages · Partager Pour une journée à l'extérieur de Paris, il y a également Reims. C'est à 45mn en TGV depuis Paris Gare de l'Est et tu arrives en centre ville. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 998 visiteurs en ligne depuis une heure! |