Bonjour,
Je reviens de
Cayo Coco (13 au 20 mars) avec mon épouse, nous étions au Blau Colonial. J'ai bien l'intention d'y retourner avec mes mon fils de 14 ans et ma fille 17 ans et je n'ai aucune crainte. Les gens sont très respectueux, la plage est superbe. Même si nous étions loin de tout centre (village de Moron à 65 km de l'hôtel), il y avait assez d'activités pour y passer la semaine et ne pas s'ennuyer. Il y avait pas mal d'enfants et d'adolescents à cet hôtel et aussi des couples et, contrairement au Tryp (hôtel voisin) il n'y avait pas de groupes d'étudiants pour casser la baraque. Il y avait un petit garçon d'environ 6 ans qui allait déjeuner seul à tous les matins, alors que ses parents dormaient (...). Les employés de l'hôtel en prenaient très bien soin et leur servaient son petit déjeuner dès qu'il le voyait entrer. Allez voir sur le net, Blau Colonial, listé comme un 5 étoiles mais je dirai un 3 1/2 ou 4. J'ai vu des endroits plus majestueux, mais je n'ai jamais vu un tel service, irréprochable (n'oubliez pas les pourboires et les cadeaux).
Il y a des précautions de base à prendre (comme par exemple, avertir les barmans de ne pas servir d'alcool ou pas trop, à nos jeunes, en se présentant, avec un pourboire), mais dans l'ensemble tout devrait bien aller.
Je suis certain que vous aurez des réponses pour d'autres hôtels ainsi que de bons conseils, mais dites vous que
Cuba est sécuritaire. Nous on y va l'an prochain, j'ai trop hâte de montrer ce paradis à mes jeunes!
Bon voyage Sylvie!