|  |  |
 | | | | Votre itinéraire "idéal" de deux semaines au Pérou? Delfinette76 · 20 septembre 2012 à 10:10 8 messages · 5 participants · 1 871 affichages | | | | 20 septembre 2012 à 10:10 Votre itinéraire "idéal" de deux semaines au Pérou? Message 1 de 8 · 1 864 affichages · Partager Bonjour, mon ami et moi allons passé 2 semaines au Pérou en mai 2013. J'ai déjà bien parcouru les guides et sites d'informations, et il semble qu'il y ait tant de belles choses à voir, que le choix est difficile à faire sur seulement 2 semaines. Nous aimons la randonnée sans être de mégas sportifs, nous n'avons pas besoin d'un grand confort, et aimerions prendre notre temps (ne pas courir d'une ville à une autre tous les jours ni passer notre temps dans les bus). Quel est l'itinéraire que vous recommanderiez dans ces conditions? Quelles sont, selon vous, les priorités, les sites à ne pas manquer, les randonnées les plus belles?
Merci d'avance pour vos conseils. (j'aurai probablement plein d'autres questions d'ici le départ  ) | | | À: Delfinette76 · 20 septembre 2012 à 17:40 Re: Votre itinéraire "idéal" de deux semaines au Pérou? Message 2 de 8 · 1 843 affichages · Partager Salut 15jours au Pérou et vouloir faire de la randonnée ça me semble juste.... pour faire de la randonnée il faut tabler sur 3jours minimum. Rien que pour faire Lima Huaraz en bus ça grille une journée si ce n'est pas un jour. Ensuite il y a beaucoup de choses à visiter au Pérou. Le parcours classique, c'est (en bus)
donc il faut faire un choix dans toutes ces possibilités.. soit se baser dans la région de Puno, soit Cuzco, soit la côte du Pérou
Nous aimons la randonnée sans être de mégas sportifs, nous n'avons pas besoin d'un grand confort, et aimerions prendre notre temps (ne pas courir d'une ville à une autre tous les jours ni passer notre temps dans les bus).
alors prendre un A/R en avion de Lima pour Cuzco et randonner/visiter dans la Vallée Sacrée | | | À: Delfinette76 · 21 septembre 2012 à 5:15 Re: Votre itinéraire "idéal" de deux semaines au Pérou? Message 3 de 8 · 1 818 affichages · Partager Salut Delfinette !
Fais gaffe à la saison des pluies ! Tu seras à la limite et il pleut beaucoup quelquefois... Les plus belles randos sont dans le nord, les "lagunas" et aux alentours de Cusco, la vallée Inca, plein de trecks de 2 jours à une semaine. Il me semble que tu devrais te décider pour une région et en faire le tour sinon tu passeras du temps dans les transports à moins de prendre l'avion... Saludos | | | À: Chubidoo · 21 septembre 2012 à 15:05 Re: Votre itinéraire "idéal" de deux semaines au Pérou? Message 4 de 8 · 1 803 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Concernant la saison des pluies, j'ai décalé mon séjour de mars à mai pour cela (je pense que ce sera quand même mieux!).
Mes recherches continuent. Je pense de + en + m'en tenir à Arequipa (avec rando dans le canyon de Colca) et Cuzco ( Pisac, Ollantaytambo, Tambomachay, les salines de Maras, Tipon, Macchu Picchu à pied).
Je "zappe" ainsi beaucoup d'endroits mais cela permet de randonner et de bien profiter de chaque lieu.
La décision n'est tout de fois pas arrêtée. Connaissez-vous les temps de trajet en bus entre Lima et Arequipa, Arequipa et Cuzco, et Cuzco- Lima? J'imagine qu'il faut tabler sur une journée dans le bus à chaque fois?
Autre question, j'ai lu des "pour" et des "contre" le chemin de l'Inca, certains préfèrent le trek du Lares. Quel est votre avis?
Merci encore à ceux qui pourront me renseigner ou me conseiller | | | À: Delfinette76 · 21 septembre 2012 à 22:25 Re: Votre itinéraire "idéal" de deux semaines au Pérou? Message 5 de 8 · 1 772 affichages · Partager Salut !
Perso je pense qu'il vaut mieux prendre du temps, voir moins peut être mais voir "mieux" !
Cusco Lima en bus 22 heures lima Arequipa 15/16 heures Arequipa Cusco 10 heures
Je me base sur la compagnie Cruz del Sur, qui est un peu plus chère et pas forcément plus rapide, mais bon, ils conduisent prudemment et respectenet les limitations les chauffeurs de bus... (Pas comme en Egypte ou Jordanie ou Iran hahahaha)
Je ne connais pas le treck de Lares. Les + ou moins c'est personnel et cela depend peut être de l'ambiance, le guide...
A pluche
Lorenzo | | | À: Delfinette76 · 30 novembre 2012 à 8:36 Re: Votre itinéraire "idéal" de deux semaines au Pérou? Message 6 de 8 · 1 630 affichages · Partager Bonjour, je rejoins tout à fait Choubidoo, 2 semaines au Pérou, il ne faut surtout pas s'éparpiller, sous peine de passer son temps dans les bus.
2 semaines, c'est un choix ou vous n'avez pas le temps ?
Essayer d'enchainer en arrivant à Lima et en repartant tout de suite à Cuzco ou Arequipa. C'est pas que Lima ne vaille pas le détour, mais cela éviterait de perdre du temps dans une grande ville.
Bon voyage. | | | À: Delfinette76 · 3 décembre 2012 à 18:53 Re: Votre itinéraire "idéal" de deux semaines au Pérou? Message 7 de 8 · 1 580 affichages · Partager Salut Delphinette, Je suis parti cet été avec ma femme pour 3 semaines sur place, le tour que nous avons fait peut aisément être racourci en temps, car nous voullions ne pas nous présser. Nous avions opté pour la location de voiture depuis la France, et réservations d'hôtel sur tout notre trajet. Voici notre itinéraire: Lima, Nasca, Puquio, Abancay, Cusco, Macchu Pichu, Puno ( lac Titicaca), Cabanaconde ( canyon de Colca), Aréquipa, Paracas, Huacachina, puis retour Lima. Tu peux sans aucun doute gagner du temps par rapport à nous, nous sommes autour de la soixantaine, et aspirons à voyager tranquillement. Sans doute es tu plus jeune, et donc pourras tu récupérer plus vite. A ta disposition pour un complément d'info. | | | À: Benoit71 · 3 décembre 2012 à 20:35 Re: Votre itinéraire "idéal" de deux semaines au Pérou? Message 8 de 8 · 1 563 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils. Malheureusement, je vais de voir les garder au chaud pour plus tard, le voyage n'aura pas lieu cette année faute de congés... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |