Votre avis sur un itinéraire de seize jours au Pérou? Domtar25 · 4 juin 2011 à 8:33 · 2 photos 24 messages · 7 participants · 2 935 affichages | | | | 4 juin 2011 à 8:33 Votre avis sur un itinéraire de seize jours au Pérou? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager Bonjour, suite à vos conseils j'ai remanié légèrement notre itinéraire pour un voyage au Pérou en Octobre prochain.
J'aimerais avoir votre avis à savoir si c'est raisonnable comme itinéraire ?
30-sept Vendredi 07h20 AM Montréal Départ pour Lima via Vol International 30-sept Vendredi 09h00 PM Lima Arrivée à Lima - Hotel pour la nuit 01-oct Samedi 08h00 AM Lima Tourisme - Hotel pour la nuit 02-oct Dimanche 06h30 AM Lima Départ pour Arequipa via Vol Intérieur 02-oct Dimanche 08h00 AM Arequipa Arrivée à Arequipa - Tourisme - Hotel pour la nuit 03-oct Lundi 08h30 AM Arequipa Départ pour Puno via Autobus Cruz del Sur 03-oct Lundi 01h30 PM Puno Arrivée à Puno - Tourisme - Hotel pour la nuit 04-oct Mardi 08h00 AM Puno Tourisme - Hotel pour la nuit 05-oct Mercredi 07h30 AM Puno Départ pour Cuzco via Autobus ou Train 05-oct Mercredi 05h00 PM Cuzco Arrivée à Cuzco en PM - Hotel pour la nuit 06-oct Jeudi 06h00 AM Cuzco Jour 1 Chemin Inca : Chilca, Wayllabamba, Llactapata 07-oct Vendredi 06h00 AM Machu Piccu Jour 2 Chemin Inca : Warmiwanusca, Pacaymayo 08-oct Samedi 06h00 AM Machu Piccu Jour 3 Chemin Inca : Runkurakay, Sayacmarca, Puyupatamarca, Winayhuayna 09-oct Dimanche 06h00 AM Machu Piccu Jour 4 Chemin Inca : Winayhuayna, Cuzco09-oct Dimanche 05h00 PM Cuzco Arrivée à Cuzco en PM 10-oct Lundi 08h00 AM Cuzco Tourisme - Hotel pour la nuit 11-oct Mardi 10h10 AM Cuzco Départ pour Puerto Maldonado via Vol Intérieur 11-oct Mardi 11h10 AM Puerto Maldonado Arrivée à Puerto Maldonado - Tourisme + Lodge pour la nuit 12-oct Mercredi 08h00 AM Puerto Maldonado Randonnée dans la jungle amazonnienne + Lodge pour la nuit 13-oct Jeudi 08h00 AM Puerto Maldonado Randonnée dans la jungle amazonnienne + Lodge pour la nuit 14-oct Vendredi 11h30 AM Puerto Maldonado Départ vers Lima via Vol Intérieur 14-oct Vendredi 02h30 PM Lima Arrivée à Lima15-oct Samedi 10h00 AM Lima Départ pour Montréal via Vol International 15-oct Samedi 11h40 PM Montréal Arrivée à Montréal16-oct Dimanche 12h00 PM Montréal Départ pour Rimouski via Autoroute 20 16-oct Dimanche 05h00 PM Rimouski Arrivée à Rimouski
Merci à l'avance :)
Patrick | | | À: Domtar25 · 4 juin 2011 à 12:52 Re: Votre avis sur un itinéraire de seize jours au Pérou? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager salut
05-oct Mercredi 07h30 AM Puno Départ pour Cuzco via Autobus ou Train
Bus touristique: 40$US 9 heures de trajet Train Andean Explorer : 220 $US 9.50h de trajet fonctionne le 5 octobre (mais pas tous les jours)
Je ne comprend pas bien pourquoi tu vas à Puno si tu n'as pas prévu d'aller sur les iles...
Pour le trek du chemin de l'inca, ne traine pas de trop si tu n'as pas encore fait ta reservation. Les disponibilités pour la première semaine, s'amenuisent de jour en jour.....
Bonne preparation
los ninos | | | À: Losninos · 4 juin 2011 à 13:09 Re: Votre avis sur un itinéraire de seize jours au Pérou? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons bien prévu de faire une excursion d'une journée sur les iles, bien que ce n'est pas mentionné dans mon itinéraire :)
Vu le prix du train pour rejoindre Cuzco, je crois que nous allons opter pour le bus !!
Merci pour les commentaires
Patrick | | | À: Domtar25 · 5 juin 2011 à 16:45 Re: Votre avis sur un itinéraire de seize jours au Pérou? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager Salut Patrick,
Excuse ma franchise, mais je suis toujours complètement stupéfait de voir des programmes minutés, car ça m'affole ! De plus je ne comprends pas très bien, la majorité des gens travaillent toute l'année avec des contraintes d'horaires très pénibles (c'est peut-être ton cas), alors pourquoi s'en rajouter dans un voyage de découverte ?
Si tu avais la possibilité de jeter un coup d'oeil rapide sur le carnet de rendez-vous du premier ministre du Québec, tu pourrais voir qu'il est presque aussi chargé que le tien (pour ce voyage), voire même un peu moins.
Mais, bon, c'est ton choix, je le respecte et mon opinion n'est qu'une opinion parmi les autres après tout...
Alors, comme un robot, je rabâche inlassablement ma rengaine, un peu dans toutes les discussions comme celle-ci où l'on se demande si les gens qui posent leur question on envie de découvrir un pays, ou d'y faire une sorte de Paris- Dakar dans lequel on n'a que le temps de voir la route, les terminaux de bus et les aéroports, parce que dans un aéroport, on est bien obligé de le prendre son temps !
La voici donc ma rengaine, je n'ai pas encore trouvé la musique qui va avec : Préparer et programmer un voyage pour voir un maximum de choses en un minimum de temps est assurément la meilleure façon de passer complètement à côté de tout... A méditer ?
Tu demandes
J'aimerais avoir votre avis à savoir si c'est raisonnable comme itinéraire ?
Je te réponds donc : Sans moi, beaucoup trop chargé, beaucoup trop contraignant, ce n'est plus un voyage c'est un véritable marathon ! Image attachée: | | | À: Jcamericasur · 6 juin 2011 à 15:30 Re: Votre avis sur un itinéraire de seize jours au Pérou? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Je sais que c'est beaucoup de choses, mais je n'ai que 25 ans donc même si c'est un peu éreintant, je crois que je devrais survivre :) Je ne crois pas que je retournerai au Pérou et j'aimerais en voir le plus possible, même si je ne vois pas tout en profondeur.
L'an dernier j'ai fait les États-Unis d'est en ouest en voiture (Rimouski- San Francisco) et j'ai visité plusieurs parc nationaux, avec la même quantité de temps. Même si nous arrêtions très peu pour se reposer, c'était formidable et je vais m'en souvenir longtemps. Ça permet de survoler plusieurs choses magnifiques, et si jamais je trouve que quelque chose est complètement incroyable..rien ne m'empêche de retourner passer du temps a quelque part en particulier !
Merci de tes commentaires :)
J'ai remarqué au fils de tes autres posts que tu sembles bien t'y connaître au niveau des dangers de l' Amazonie. Est-ce que tu crois que l'ont devrait s'en faire si on réserve dans un lodge ? Nous pensons aller au Corto Maltes. Quelles sont les précautions à prendre ? Vérifier le lit avant de dormir, vérifier ses souliers le matin, faire attention ou on marche.... Est-ce qu'il y a beaucoup de bestioles très dangereuses dans le secteur de Puerto Maldonado ? J'imagine que les guides sont équipés dans le cas d'une morsure de serpent ou autre ?
Patrick | | | À: Domtar25 · 8 juin 2011 à 11:27 Re: Votre avis sur un itinéraire de seize jours au Pérou? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager De toute façon tu es en Amazonie péruvienne, tu as donc droit à «la totale» en ce qui concerne les risques d'animaux ou insectes. En Amazonie péruvienne tu as même droit aux narcos-trafiquants, c'est dire, et ils sont beaucoup plus dangereux que les serpents. Pour ma part et quand je voyage des ces coins-là, je fais plus attention à ne pas attraper le choléra, et me méfie des salades, de l'eau que je bois, je me lave bien les mains, etc, bref tout ce qui touche à l'hygiène. Concernant les insectes et les reptiles, ils sont là, donc il faut faire avec. Cela dit il ne faut pas se démonter pour autant, car ils font plus peur qu'il n'y a de risques réels. Je vais te faire un bon comparatif : quand quelqu'un a peur de l'avion, je lui dis que la bonne question à se poser est de savoir si l'équipage a peur ou pas. Réponse : non évidemment, et eux ils font ça tous les jours et ils cotisent pour leur retraite, espérant bien en profiter. Et bien, dans ces contrées hostiles, c’est pareil. Il y a des tas de gens qui passent leur vie complète avant de mourir de vieillesse. Ce qui fait en général le plus peur à tout le monde ce sont les araignées et les serpents et enfin les moustiques pour les maladies qu'ils trimballent. Des serpents, il y en a des tonnes en Amazonie Péruvienne, mais tu n'en verras sûrement pas beaucoup.
Une anecdote puisque tu es allé voir ce que j'avais écrit sur le site concernant les dangers (limités) le l'Amérique latine et Amazonie : lorsque je suis arrivé au Paraguay, autour de ma maison j'ai rencontré et tué cinq serpents dits dangereux. Duel dans les règles, avec témoins et présentations, et tout et tout. J'ai chois les armes, bâton et bêche plate (mon arme favorite). Deux «corails» que je conserve dans un bocal d'alcool et 3 crotales, dont deux Jararas, et un diamantin. Ceci s'est passé sur une période de quinze jours et paradoxalement à l'entrée de l'hiver. Les serpents corails contrairement à ce qu'on pense sont peu dangereux, car pas agressifs et petite bouche en cul de poule à petits crochets. Même si le venin peut être mortel, en particulier chez les allergiques. Et puis il y a plus de «faux-corails» totalement inoffensifs que de vrais.
Les crotalinés (famille des vipéridés qui regroupe 227 espèces) c'est autre chose. Mais je pense qu'il y en a plus dans au Texas et dans le Chaco paraguayen où ça pullule, qu'en Amazonie où c'est encore une autre variété de crotalinés «Bothrops» dit aussi «fer de lance» dont il y a cinq variétés qui vivent sur la zone péruvienne. Les crotales s'appellent Jarara ou Jarakara au Brésil, et Yarara au Paraguay, mais ce sont les mêmes bestiaux bien sympathiques sauf que le Jarara a un venin 20 fois plus toxique. J’ai éliminé les miens car l'un des bébés Jarara (1m) avait tué le chien de ma voisine et je savais que la mère (1,80m env et le centre du corps de la taille de mon avant bras) devait rôder autour de la maison.
Maintenant que tu as bien frissonné, c’était le but, écoute ça : il a fallu un an pour que je voie un autre serpent, et encore, en débroussaillant un terrain. Alors quels risques as-tu statistiquement d'en rencontrer un sur quelques jours de voyage ? Sûrement moins que de prendre une balle en te baladant dans une cour d'école de la banlieue nord de Paris. Donc on oublie les serpents ils font partie du décor.
Par contre je vais te faire deux recommandations dont curieusement on ne parle jamais. On parle souvent des sérums, il y en a partout pour les crotalinés. Mais on ne parle jamais des chaussures. Elles ont pourtant un rôle capital et même si les gamins de la forêt courent pieds nus, ne t'avise pas de faire comme eux. Il faut des chaussures de marche, en cuir et si possible montantes. Ca te mettra aussi à l'abri d'un autre type d'indésirable dont personne ne parle non plus... la fourmi ! Je te joins une photo de mes pieds, ce n'est pas que j'aie le pied bot, mais j'ai été mordu par deux fourmis minuscules, rouges et noires, de vraies cannibales. J'étais en tongs sur ma terrasse en train de bouquiner Stendhal, et j'ai dérangé ces demoiselles. Regarde dans quel état elles m'ont mis le pied gauche. Deux morsures seulement, elles se sont réparti le boulot, car tout le monde sait que les fourmis sont très organisées (tu mords à gauche côté DSK, je m'occupe de la droite car je suis pote avec Sarko) ! J'ai eu le pied engourdi quatre jours dont certaines parties totalement insensibles
Donc si tu crains des nuisances, concentre-toi plus sur la dysenterie, le choléra, les fourmis et les moustiques (dengue plus que palu) que sur les méchantes bébêtes de la forêt qui hantent tes nuits et dont certaines servent de plat aux Indiens locaux. Ils trempent des mygales de la taille de ma main dans leur café tous les matins au petit déjeuner. Dernière chose, tu verras peut-être des petits boas arboricoles et tout le monde pense qu'ils sont mignons et pas dangereux. Un conseil, laisse-les tranquilles, ils sont agressifs, d'une rapidité hallucinante pour mordre et même s'ils n'ont pas de venin leur morsure est pleine de bactéries et tu pourrais revenir avec de très mauvais souvenirs.
Va voir ces deux sites, ils sont simples et disent l'essentiel pour toi. voyagez.branchez-vous.com/...ons/perou/sante.html www.junglexplorer.net/animaux_1.htm
Et applique bien les mesures de sécurité que tu as énumérées. N'oublie pas ta moustiquaire et les répulsifs à acheter impérativement sur place. Image attachée: | | | À: Jcamericasur · 8 juin 2011 à 13:24 Re: Votre avis sur un itinéraire de seize jours au Pérou? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils :)
Elles semblent plutot voraces ces fourmis.... !!!
Je vais faire très attention | | | À: Domtar25 · 8 juin 2011 à 17:39 Re: Votre avis sur un itinéraire de seize jours au Pérou? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager ne t'en fais pas si tu vas à Puerto et en lodge pouir un sejour de 3 jours, tu n'iras pas dormir en foret et ton itineraire est en partie "aseptisé" Pas besoin d'acheter de moustiquaire, les lodges sont correctement equipés (verifier lors de la reservation). Par contre, je t'engage à traiter un pantalon, chaussettes, chemises a manches longues contre les moustiques (par trempage ("insect-ecran trempage", les aerosols ne sont pas efficaces une fois sec. Une creme anti moutiques visage complete la protection.
Cette protection pourra egalement te servir contre les petits moucherons piquant du Machu Picchu et parfois des moustiques du lac (ceux la ne transportent ni la malaria ni la dengue, mais ca demange......
los ninos | | | À: Domtar25 · 8 juin 2011 à 20:01 Re: Votre avis sur un itinéraire de seize jours au Pérou? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 966 affichages · Partager Bonjour.
Pareil que macosa...
C´est pas parce que tu a 25 ans et que tu est en bonne forme que ca doit te dispenser de reflechir un peu...
Peut etre est ce ton premier voyage, donc tu veux tout voir d´un coup... Desole, mais c´est pas possible 
16 jours, ca passe tres tres vite, donc que veux tu faire ??? Etre sans arret dans le stress, passer partout en coup de vent, vivre dans un bus, remplir ta carte memoire de photos faites a la va vite et rentrer chez toi en aillant l´impression "dávoir tout fait mais en fait rien fait" ???
Toi et tes congenaires, vous faites vraimment flipper avec vos itineraire minutés, a vouloir faire 10 000 bornes en 2 semaines... A quoi ca sert de voyager comme ca ??? Franchement, achete toi un ecran LED geant et reste chez toi a mater Planete ou national geographique, ca te coutera moins cher, ca sera moins fatigant et tu vera plus de choses...
Un conseil: Vire la moitie des choses sur ton planning
Bon voyage | | | À: Losninos · 8 juin 2011 à 21:25 Re: Votre avis sur un itinéraire de seize jours au Pérou? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager Salut los ninos,
T'as du bol, car tous les lodges que j'ai eu l'occasion de faire dans ma vie, que ce soit en Afrique en Amérique centrale ou du sud, j'ai toujours eu la poisse. Dans l'un il n'y a pas de fenêtre, car trop chaud et pas de clim et le grillage à moustiques en métal (le même que ma grand mêre pour protéger son camenbert des mouches dans le garde manger) est une vraie passoire, tu te réveilles le matin et en te rasant tu te dis " Merde, j'ai attrapé la rougeole !". Dans l'autre c'est la porte qui joint mal et laisse passer les bestioles, dans un autre encore les bestioles passaient par le plancher disjoint ! Pour moi, tous les lodges ont le même point commun, plus de moustiques à l'intérieur qu'à l'extérieur, et sans bombe insecticide évidemment ! Ca s'explique à cause de l'humidité, ils les laissent ouverts toute la journée pour enlever l'humidité quand il n'y a pas d'occupant, si bien que les autres "occupants" ont tout le temps de prendre leurs quartiers Donc en ce qui me concerne le confort des lodges, oui, car c'est mieux que de dormir à la belle étoile, mais à condition d'y apporter l'essentiel, bombes insecticide et trousse à outils voire matériaux de construction. En prime ils sont quasi tous équipés de ventilos antédiluviens, et les quelques lodges qui ont une clim, elle date des années quarante et fait tellement de bruit que tu n'entends plus les bruits de la nature (c'est pourtant le but du lodge) à cause des boules Quiès pour dormir. Je crois donc que tu as eu beaucoup plus de chance que moi
C'est pourquoi je lui disais de prendre sa bombe et sa moustiquaire, en plus ça tient peu de place
Qu'est-ce que c'est ton
par trempage ("insect-ecran trempage"
car je ne connais pas. Ou ça s'achète ? | | | À: Jcamericasur · 8 juin 2011 à 21:59 Re: Votre avis sur un itinéraire de seize jours au Pérou? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Salut les lodges de Puerto ne sont pas comme cela heureusement.....
Il est evident que perso, j'ai une moustiquaire dans ma case mais là, il n'y a ni vitres, ni fenetres d'ailleurs. C'est vue sur le petit jour levant depuis le lit.......
Qu'est-ce que c'est ton
par trempage ("insect-ecran trempage"
car je ne connais pas. je ne me sers que de celà et je n'ai aucune piqure de moustiques et il n'y a aucune odeur. Ca supporte 2 à 3 lavages a l'eau froide evidemment
Ou ça s'achète ? en pharmacie pour ce qui est de l'europe, en amerique du sud....je ne sais pas
los ninos | | | À: Losninos · 8 juin 2011 à 23:36 Re: Votre avis sur un itinéraire de seize jours au Pérou? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager Génial ! Tu peux regarder le nom de ton produit que tu achètes en Europe ? Mieux, si tu pouvais (à l'occasion la prochaine fois que tu en achètes) avoir la composition chimique, ça devrait être marqué dessus, car ici ils ne connaissent pas.
Les moustiques paraguayens sont redoutables, surtout les femelles, pléonasme ?... Pardon Mesdames, mais certains jours où elles sont très excitées elles me piquent à travers mon pantalon, c'est "dengue" ! Pour le tee-shirt, je ne t’en parle même pas, c'est comme si je n'avais rien sur le dos. Alors avant d'aller dans les zones infestées (ici = terrains non défrichés) j'enlève mon tee-shirt et mon pantalon et je vaporise, soit du genre Baygon rampant (bonjour l’odeur), soit du répulsif. | | | À: Jcamericasur · 9 juin 2011 à 1:13 Re: Votre avis sur un itinéraire de seize jours au Pérou? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager Salut
Je suis revenu du pérou il y a maintenant 15j et je trouve ton itineraire tres bien, tres proche du mien.
Et en tant que "jeune" de 26ans et je ne trouve pas ton itineraire trop marathon.
Comme le dit losninos, puerto maldonado c'est de la jungle a touristes, c'est tres aseptisé. J'y suis simplement allé avec de l'anti moustique et le vaccin contre la fievre jaune. Inutile de se bousiller le foie avec du malarone!
Voici mon itineraire : Jour 1 : arrivée limaJour 2 : matinee libre pr visiter lima puis route vers pisco Jour 3 : Iles balastas + buggy dans le desert, route vers nasca Jour 4 : Survol des lignes de nazca + snowboard sur sable puis route vers arequipaJour 5 : visite libre arequipaJour 6, 7, 8 : Treking canyon de la colca Jour 9 : dans l'apres midi transfert vers puno en bus touristique Jour 10 : Lac titi caca en 1 jour Jour 11 : Route vers cuzco en bus touristique de jour Jour 12 : visite de cuzcoJour 13 : via ferrata dans la vallée sacree Jour 14: visite des 4 sites de la vallée sacree avec chauffeur privé : pisac, ollanta, maras, salinas Jour 15, 16, 17, 18 : chemin de l'inca + macchu picchuJour 19 : repos Jour 20, 21, 22 : Amazonie a Puerto maldonadoJour 23 : retour en france
Éclate toi bien en tout cas moi j'ai adoré!!!! | | | À: Jcamericasur · 9 juin 2011 à 8:59 Re: Votre avis sur un itinéraire de seize jours au Pérou? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager remarque c'est bien........... Au moins quand elles sont autour de toi, elles ne piquent pas les enfants du secteur.......... On ne va plus t'appeler Macosa, mais le tombeur de ces dames....  
Une suggestion: tu te deguises en fleur..... tu attireras les mâles....... | | | À: Sundae31 · 9 juin 2011 à 12:51 Re: Votre avis sur un itinéraire de seize jours au Pérou? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager Merci pour ton commentaire sundae31 !
Ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas complètement fou lol
Tu as utilisé quoi comme anti-moustique ? J'ai vérifié dans les magasins ici au Québec le maximum de DEET que j'ai trouvé dans les anti-moustiques c'est 30%, et tout les gens me recommandent du 35%.
Patrick | | | À: Jcamericasur · 13 juin 2011 à 23:23 Re: Votre avis sur un itinéraire de seize jours au Pérou? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager Merci, Je suis heureuse de constater que des gens partagent mon avis. Ca me fait vraiment plaisir. Je pars pour un an en Amérique Latine et mes parents voudraient que je programme dans le détail chaque minute des prochains 365 jours. Comme ci cela semblait plus rassurant. Un itinéraire j'en ai un mais si je n'arrive pas au bout, tant pis, on a toute la vie pour voyager, tant qu'on a la santé!! ^^ | | | À: Audefcgl · 14 juin 2011 à 0:06 Re: Votre avis sur un itinéraire de seize jours au Pérou? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager C'est normal Aude, tes parents t'aiment et c'est bien normal... Je ne sais pas quel âge tu as, mais j'imagine ce que ça peut représenter comme inquiétude pour eux. Et je peux me mettre à leur place, j'ai 3 enfants qui ont maintenant 36-34-32 et s'ils avaient du partir un an sans programme (= sans que je sache où ils sont) je n'aurais sûrement pas bien dormi toutes les nuits. Ce qu'ils oublient c'est que nos enfants nous étonnent toujours et on ne les voit pas suffisamment devenir adultes, car la majorité des parents ont le nez dans le guidon. Moi je m'étonne tous les jours sur ce forum de voir comment les jeunes "se démerdent comme des pros", et de voir leur faculté d'adaptation à une situation donnée. Quand je vois un garçon comme Nicolas (cambiacaras) qui sévit sur d'autres discussions, franchement ça m'épate : il a 29 ans et il connaît déjà plein de trucs, bon vécu, bien sûr un peu fougueux comme tous les jeunes, mais avec lequel on peut vraiment échanger.
Mais reste à nous, avec le recul que nous avons et l'expérience (des pays et de la vie) de donner les bons conseils, sans être trop paternaliste, en voyant les choses objectivement sans les dramatiser ni les sous-estimer. Le but est de vous préserver des deux dangers que courent nos jeunes : l'excès d'enthousiasme et l'excès de confiance. | | | À: Domtar25 · 15 juin 2011 à 18:09 Re: Votre avis sur un itinéraire de seize jours au Pérou? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager 01-oct Samedi 08h00 AM Lima Tourisme - Hotel pour la nuit 02-oct Dimanche 06h30 AM Lima Départ pour Arequipa via Vol Intérieur
Perso, je prendrais le bus de nuit qui part vers 8h PM la journée du Samedi. C'est vraiment moin cher meme avec cruz del sur qui soit dit en passant est une sinon LA compagnie la plus cher du pérou. Cependant c'est 16 hrs de route
Que vas tu faire a Arequipa ?
Salut Jo | | | À: JrJo1984 · 16 juin 2011 à 3:36 Re: Votre avis sur un itinéraire de seize jours au Pérou? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager Bonjour Jo,
Nous avions pensé a l'autobus mais ça nous laisserais moins de temps pour visiter Arequipa, et surtout faire 18hrs de Bus apres environ 14h-18h d'avion pour l'arrivée a Lima ça va faire pas mal.
Nous n'avons rien de fixe pour Arequipa, on pensait visiter la ville et improviser une fois sur place, contempler le magnifique Panorama avec El Misti en toile de fond.
Nous avions pensé escalader le Misti au début, mais nous l'avons rayé de notre itinéraire vu la difficulté sans l'acclimatation à l'altitude.
Tout le monde nous conseille de visiter Arequipa, comme étant un "must" au Pérou, c'est pourquoi on veut y aller.
Sinon, tu as des activités a nous conseiller dans le coin ? Tu n'irais pas a Arequipa ?
Merci,
Pat | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |