|  |  |
 | | | | Votre avis sur itinéraire de treize jours en Thaïlande? Aimevoyager · 8 septembre 2010 à 0:10 15 messages · 10 participants · 1 881 affichages | | | | 8 septembre 2010 à 0:10 Votre avis sur itinéraire de treize jours en Thaïlande? Message 1 de 15 · 1 858 affichages · Partager nous partons fin novembre j1 arrivée tôt Bangkokj2 visite temples bangkokj3 visite Bangkok, soir train nuit vers chiang maij4 arrivée matin Chiang mai, visite j5, 6, 7, 8 trek j9 vol vers Bangkok puis vol Trabi puis koh jum j10, 11,12 koh jum j13 koh jum puis vol vers Bngkok pour vol vers la france
ce sera notre premier séjour en Thailande. je me demande si c'est un bon choix d'itinéraire. (je crains de trouver long le sejour à Koj jum ou il n'y a rien d'autre que la farniente non ?) | | | À: Aimevoyager · 8 septembre 2010 à 0:39 Re: Votre avis sur itinéraire de treize jours en Thaïlande? Message 2 de 15 · 1 843 affichages · Partager Toujours la même réponse. Si vous voulez rapporter des souvenirs, prévoyez un jour a Bangkok en fin de séjour. Inutile de les acheter avant et de les trimbaler pendant 15 jours. J9. Pourquoi passer par Bangkok ? Vol direct. Airasia | | | À: Touapai · 8 septembre 2010 à 10:36 Re: Votre avis sur itinéraire de treize jours en Thaïlande? Message 3 de 15 · 1 821 affichages · Partager Pourquoi passer passer bar bangkok ? Vol direct. Airasia
Bonjour,
Airasia ne fait pas Chiangmai/ Krabi en vol direct. | | | À: Debrenks · 8 septembre 2010 à 17:14 Re: Votre avis sur itinéraire de treize jours en Thaïlande? Message 4 de 15 · 1 790 affichages · Partager Airasia ne fait pas Chiangmai/ Krabi en vol direct
Effectivement le plus près en direct c'est Phuket......
Pour votre itinéraire je vois pas l'intéret de faire tous ces km pour passer seulement 4 jours dans le nord, cibler une région me parait plus logique... | | | À: Aimevoyager · 9 septembre 2010 à 14:40 Re: Votre avis sur itinéraire de treize jours en Thaïlande? Message 5 de 15 · 1 755 affichages · Partager Bonjour.
Pour limiter les vols tout de même, je te conseillerais aussi le vol Chiang Mai/ Phuket. De Phuket, tu peux rejoindre Koh Lanta via Koh Phiphi (peut être même Koh Jum mais je suis moins sure) et tu pourras partager tes 4/5 jours entre Lanta et Jum...
Bon voyage. | | | À: Aimevoyager · 10 septembre 2010 à 15:15 Re: Votre avis sur itinéraire de treize jours en Thaïlande? Message 7 de 15 · 1 684 affichages · Partager salut tout cela en voiture ? ne pas oublier que la moyenne est vraiment 100 klm h en thailande, plus on risque l'attaque cardiaque, | | | À: Aimevoyager · 10 septembre 2010 à 15:44 Re: Votre avis sur itinéraire de treize jours en Thaïlande? Message 8 de 15 · 1 675 affichages · Partager Bonjour, pour moi changez rien, c'est parfais, bangkok ; 2jours c'est assez suffisant pour une premiere (un conseil prenez le metro pour montez tout en haut de bangkok, prenez un taxi pour rejoindre le fleuve et descendez le, c'est un bon trip).. le voyage en train jusqu'a chang mai en train (inoubliable, reservez les couchettes du bas, plus chaude) clim a donf.. je pense qu'aprés un trek de 4 jours, 3 jours au bord de l'eau c'est pas du luxe, sinon vous allez revenir bien a plat... bon voyage | | | À: Thuan · 10 septembre 2010 à 16:02 Re: Votre avis sur itinéraire de treize jours en Thaïlande? Message 9 de 15 · 1 669 affichages · Partager effectivement, je ne me rends pas compte du temps de route entre les étapes. vous en avez une idée ? | | | À: Aimevoyager · 10 septembre 2010 à 18:36 Re: Votre avis sur itinéraire de treize jours en Thaïlande? Message 10 de 15 · 1 656 affichages · Partager Avec une voiture il est evident que l'on peut se montrer un peu plus gourmand... surtout si le parcours est bien pense et preparer minutieusement en collaboration avec le chauffeur... de ce cote la attention aux deconvenues... trouver un chauffeur efficace sur une province donnee Ok mais en trouver un au top sur l'ensemble du territoire Thai...pas si evident que cela... j' imagine bien la tete que pourrait faire un chauffeur lambda quand le matin de votre 5 eme jour vous allez lui annoncer votre desir de visiter les "jardins d'Eden"  . (Tham Hup Pa Tat) A titre perso je trouve votre itineraire un peu trop charge... surtout la fin de parcours vous menant au triangle d'or... contenter vous de monter sur Chiang Mai tout en integrant plus d'etapes intermediaires par exemple... ou appronfondir un peu plus une ou deux provinces clefs. On peut rouler a des moyennes relativement elevese dans la partie centrale du pays si l'on emprunte les grands axes... relier Uthai a Kampheang Phet ou Kampheang Phet- Sukhothai se fait tres bien et vite par exemple... a contrario si vous vous decidez a allez plus haut que Chiang Mai... la vitesse moyenne va chuter brutalement car le relief n'est plus du tout le meme... Pour ma part j' introduirais une halte dans la province de Phrae ainsi qu'une escale a Lampang avant de terminer sur Chiang Mai... et je laisserai tombe la montee vers le triangle d'or...je pense que c'est un poil plus pragmatique... et surtout plus facile a digerer au niveau kilometrages... mais que se soit dans un cas ou dans l'autre vous allez passer quand meme un temps non negligeable dans la voiture...et ne sous estimez pas l'importance de la qualite du chauffeur dans un circuit tire au cordeau comme celui la... si il connait son sujet... il vous fera gagner un temps precieux... | | | À: Aimevoyager · 11 septembre 2010 à 5:57 Re: Votre avis sur itinéraire de treize jours en Thaïlande? Message 11 de 15 · 1 596 affichages · Partager Bonjour.
Si ce n'est pas ce que vous avez prévu, je vous conseille de lâcher la voiture a Chiang Mai et de prendre un avion (airasia.com) Chiang Mai/ Phuket...
Bon voyage. | | | À: Aimevoyager · 11 septembre 2010 à 10:32 Re: Votre avis sur itinéraire de treize jours en Thaïlande? Message 12 de 15 · 1 583 affichages · Partager 13 jours c'est beaucoup trop court!! Peut-être judicieux d'oublier le treck. Et pour la mer pourquoi ne pas aller vers Koh Chang et Koh Maak, beaucoup moins loin de Bangkok. | | | À: Aimevoyager · 11 septembre 2010 à 13:23 Re: Votre avis sur itinéraire de treize jours en Thaïlande? Message 13 de 15 · 1 563 affichages · Partager bonjour je suis en ce moment en thailande et j ai opte pour le meme trjet en gros qq jours au nord et passge au sud.... bon pour le trek des le lendemaim de ton arrive a Chang May tu oublies, c est un voyage sympath mais des decennies de TGV nous ont fait oublier le boggie bien tempere resultat tu dors pas et supputes les chances que tu as de t en sortir meme si a froid tu sais que tu ne coures pas grd chose. Autre chose evites le verre de jus d orange qui parait securise avec opercule j ai ete malade comme un chien. Sinon c est sympath mais ne comptes pas dormir c est tt. pour bkk reserve une guest house ne fait pas comme moi qui avait reserve mais juste pris un plan de situation et oublie le tel (heureusememt j avais pas verse d acompte ne voulant pas donner mon n de CB sur le net)...bkk c est tres grand et les plans sont en alphabet latin resultat les thais sont pommes meme les chauffeurs de taxi, Ne jamais faire confiance au chauffeur pour te trouver un hotel, j ai finis dans un hotel de passe a 700 baths (hors de prix) mais avec clim et relativement calme car situe (je l ai su le lendemain) assez loin du centre. Bon mais je ne voudrai pas donner une image negative c est un super pays, les thais sont tres sympaths meme si leur anglais est a peine meilleurs que le mien qui est quasi inexistant. Chang May vaut vraimnt le coup ptte ville tres agreable et reposante apres Bkk. Le plan moto dont tu as du comme moi entendre le pire. C est vrai qu il vaut mieux ne pas avoir d accident mais hormis a Bkk ou je ne conduirai jamais les thais vont tres lentement et sont assez prudent meme s ils sont passe maitre dans l art du faufilement jamais comme en pays latin ils ne forcent le passage (tt au moins au nord pourle sud je verrai) Pour les transports tu as plusieurs classes de bus. j ai opte pour un moyen terme (Chamg May Sutukai) pour mon retour sur Bkk je prends du VIP. 5 heures sur une roue carree avec une clim anemique c est dur (je vais me faire engueler par les purs les durs comme celui que j ai rencontre dans une guest house et a qui je demandais ce qu il y avait a voir reponse: je ne frequente pas les lieux touristiques, moi c est different... on se demande ce qu il fout dans une guest house ou il a parle apres lui avoir dit bonjour en thai les 3 mots qu il connait je suppose en anglais a la receptionniste...Des comme ca y en plein ici, c est peut etre ce qu il y a de plus penible) Bon voyage et pas de soucis la thailande est tres sur (sans faire d angelisme) un exemple le velo chinois que j ai loue pour la visite de old sutukai n a pas d antivol comme bcp de ceux des thais Gael | | | À: Aimevoyager · 11 septembre 2010 à 14:48 Re: Votre avis sur itinéraire de treize jours en Thaïlande? Message 14 de 15 · 1 558 affichages · Partager salut pour la voiture ma suggestion est de pas en prendre dans bkk, il y a suffisamment et même un peut trop de taxi et moyen de locomotion pour ne pas avoir besoin d'un chauffeur, pour CM oui la c'est pas mal, les îles également pas besoin, (les transports en commun marche extrêmement bien en thailande,) | | | À: Aimevoyager · 27 septembre 2010 à 11:46 Re: Votre avis sur itinéraire de treize jours en Thaïlande? Message 15 de 15 · 1 507 affichages · Partager c'est du grand n'importe quoi § la je me demande quelle est votre intérét !!! bouffez de la route, ou le plaisir de découvrir un endroit et rester un petit peu... le premier jet était pas mal. vous ne profiterez de rien ; pour info.
j'ai fait la visite du triangle d'or de chang rai en scoot.. 400 km en 3 jours !! avec visite de la campagne jusq"a la frontiére du laos, 1h30 de oil massage le long du mékong, puis sortis tous zen pour enchainé sur un petit resto au bord du fleuve.. longer la route jusqu'a la frontiere birmane.. sa vous pourrrez pas le faire si vous étes trop préssé..
faut prendre son temps et y allez zen ; je sait de quoi je parle, j'étais comme vous pour mon premier voyage en thailande et heureusement que j'ai suivi les conseils des vieux briskars de la thailande.. la thailande sa se visite mais !! détendu... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 803 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |