Pascale85 · 27 mai 2012 à 20:11 18 messages · 7 participants · 2 026 affichages | | | | 27 mai 2012 à 20:11 Votre avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande et Vietnam? Message 1 de 18 · 1 991 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir passé des semaines à vous lire et à chercher des infos, je me permets de soumettre aux habitués mon itinéraire entre Thaïlande et Vietnam pour le mois de novembre 2012, que je compte faire avec mon conjoint (voyage à 2 donc). Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de le lire et de me donner leur avis !
Lundi 5 Nov. PARIS / BangkokDépart de CDG vol à 20h00
Mardi 6. BangkokArrivée 21h50 à l'aéroport : trajet vers le centre ville Nuit à Bangkok
Mercredi 7. BangkokJournée ville : visite et réservation d'un vol pour Saigon ainsi que d'un vol pour Phuket (fin du séjour) Nuit à Bangkok
Jeudi 8. BangkokJournée ville Nuit à Bangkok
Vendredi 9. Départ vers Ayutthayatrajet en train depuis la gare de Hualumphong visite Nuit sur place
Samedi 10. AyutthayaJournée éléphants : Elephant Camp pour balade retour vers Bangkok en milieu / fin de journée Nuit à Bangkok
Dimanche 11. Bangkok / SaigonDépart vers SaigonJournée en ville à Saigon + réserver un AR pour Hoi AnNuit à Saigon
Lundi 12. SaigonJournée en ville Nuit à Saigon
Mardi 13. Saigonjournée en ville Nuit à Saigon
Mercredi 14. Trajet Saigon / Hoi AnAvion Saigon / Da Nang le matin puis trajet vers Hoi An : visite de la ville Nuit à Hoi An
Jeudi 15. Hoi Anvisite My SonNuit à Hoi An
Vendredi 16. Hoi AnJournée en ville Nuit à Danang
Samedi 17. trajet Hoi An / Bangkokavion à Danang à 06h50 arrivée à Saigon à 7h15 puis vol Saigon / Bangkok à 8h50 arrivée à 10h20 à Bangkok (ou vol de 17h à Saigon si trop juste) Nuit à Bangkok
Dimanche 18. Trajet BKK / PhuketDépart vers Phuket en avion
Lundi 19. au Jeudi 22 : Phuket et environRien de défini encore mais sûrement des journées calmes entre les lieux suivant : PhuketKrabiKoh Phi PhiHat Yai
Vendredi 23. avion Parisdépart de phuket à 18h20 arrivée à CDG 7h20
Mes questions principales :
- Concernant les éléphants : Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les éléphants autour de Ayutthaya. J'ai cru comprendre que ce n'était pas forcement le meilleur endroit pour passer du temps avec les pachydermes, mais nous n'aurons pas le temps d'aller plus au Nord je pense. Aussi, si vous avez des adresses et conseils sur les environs d' Ayutthaya ou bien même ailleurs dans la périphérie de Bangkok (2h de trajet maximum), je suis preneuse !
- Concernant Hoi An : vaut il mieux trouver un hébergement dans Hoi An, ou bien retourner chaque soir à Danang ?
- Concernant le vol BKK / Phuket : j'ai lu qu'il existait maintenant des compagnies low cost pour ce genre de trajet, mais qu'il fallait cependant se méfier du surcout à cause du poids des bagages. Vaut il mieux dans ce cas rester sur une compagnie plus classique, comme Bangkok airways et être tranquilles ? J'ai vu des tarifs dans les 60 € sur airAsia et 80 € sur Bangkok airways par exemple, mais comment savoir si le supplément bagages de plus de 15kg ne coutera pas plus cher de 20 € environ ? :)
Merci d'avance !
Pascale. | | | Annonce · Sponsorisé | | | je trouve que ça fait un peu beaucoup d'avion ce parcours... en comptant les enregistrement, les aller/retour a l'éaeroport,... vous allez en passer du temps dans les aeroports ! je vous conseille de faire un cgoix entre la thailande et le vietnam
pour ce qui est du surplus, je ne sais pas du tout, j'ai pris plusieurs fois air asia et jamais eu aucun pbs... mais en meme temps c'est pa avec mon sac qyu pèse 7kgs que j'allais dépasser quoi que ce soit ;)
pour ce qui est de pukhet, il faut compter plusieurs heures pour rejoindre les iles donc je pense que 2jours est insuffisant ! | | | À: Lohra · 28 mai 2012 à 11:17 Re: Votre avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande et Vietnam? Message 3 de 18 · 1 945 affichages · Partager Merci Lohra pour ton avis !
C est difficile de faire des choix surtout quand on ne sait pas si on pourra revenir. c est un voyage important pour nous et je ne sais pas si on aura les moyens de revenir en Asie un jour !
Par contre pour Phuket ce n est pas deux jours mais presque une semaine du dimanche après midi au vendredi soir...
Du coup ta remarque m amène une autre question : pour le temps d enregistrement il faut compter un délais comme les aéroports ici ? Venir longtemps à l avance etc ? | | | C est difficile de faire des choix surtout quand on ne sait pas si on pourra revenir. c est un voyage important pour nous et je ne sais pas si on aura les moyens de revenir en Asie un jour !
dans ce cas dommage de rater le cambodge, le laos, la malaisie et singapour, quitte a faire 11000km...
pour le temps d enregistrement il faut compter un délais comme les aéroports ici ? Venir longtemps à l avance etc ?
et meme un peu plus parce que tu maitrise moins les contraintes de deplacements (trajets vers et depuis les aeroports
Vaut il mieux dans ce cas rester sur une compagnie plus classique, comme Bangkok airways et être tranquilles ? J'ai vu des tarifs dans les 60 € sur airAsia et 80 € sur Bangkok airways par exemple, mais comment savoir si le supplément bagages de plus de 15kg ne coutera pas plus cher de 20 € environ ?
en faisant une simulation de reservation sur air asia et en choisissant les options bagage soute
bangkok- ayuthaya, hoi an- my son- danang, phuket- Krabi- Koh Phi Phi - Hat Yaiil n y a pas que dans les avions-taxis-enregistrements que tu vas passer bcp de temps, a ce rythme la, tu vas avoir une decouverte assez exhaustive des moyens de transports en asie... autant de voyageurs, autant d’objectifs et de priorites | | | je ne sais pas si vous en avez la possibilité, mais sinon prévoyez plus de temps !
et je comprends votre préoccupation de ne pas savoir si vous pourrez y retourner un jour, mais quitte a n'y aller qu'une seule fois, je pense qu'il faut miser sur le fait d'etre le plus dans le pays, et moins dans les transports :)
disons que les temps d'enregistrements, sont un peu moins long mais ça reste un enregistrement, puis aprés faut attendre les bagages..; puis air asia a quelques retards parfois
puis le temps d'aller jusqu'aux aéroports en transport c'est long aussi... | | | Bonjour,
Comme tous les autres, en 3 semaines tu ne pourras visiter qu'une partie de la Thaïlande, donc aller au Vietnam c'est impossible si tu veux profiter un temps soit peu des endroits que tu vas découvrir. Pour les avions je te conseil de réserver le plus tôt possible, car que ce soit les compagnies régulières ou les low-cost les tarifs augmentent de jours en jours. Pour connaitre les low-cost voir ce site et oui il n'y a pas que air asia....
Bon séjour | | | dans ce cas dommage de rater le cambodge, le laos, la malaisie et singapour, quitte a faire 11000km...
Je ne suis pas sûre de voir où vous voulez en venir... Je ferai un parallèle pas très heureux mais parlant je pense : quand vous allez au restaurant, quitte à sortir, pourquoi donc ne pas prendre toute la carte ? 
En tout cas merci à vous trois, vos remarques m'éclairent... Même si j'entrevois que ça va être encore plus pénible de se décider ! Vous vous en doutez, avant d'envisager cet itinéraire, j'ai déjà éliminé plein d'endroit qu'on avait très envie de voir...
Pensez vous qu'éventuellement si je remplace le trajet en avion entre Saigon et Danang par un train de nuit ça rend les choses plus fluides ? Je peux aussi arriver directement à Saigon depuis Paris et ainsi n'avoir plus que un vol entre Saigon et Bangkok puis Bangkok / Phuket. Ca m’embête d'arriver de Paris à Danang car les vols sont quand même nettement plus cher...
Par ailleurs, je me permet une autre question... Un collègue de mon mari lui a dit qu'il avait été dans le sud de la Thaïlande vers fin novembre à deux reprises, et qu'il avait eu un temps "pourri" (je n'ai pas les détails...) J'avais l'impression pourtant que novembre était une bonne période... | | | j'y étais tout le mois d'otobre dernier (et je repars dans 3 semaines) et dans les iles temps parfait !
puis pense que pour le vietnam tu as 70euros de visa ! | | | À: Pascale85 · 30 mai 2012 à 1:10 · Modifié le 30 mai 2012 à 1:26 Re: Votre avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande et Vietnam? Message 9 de 18 · 1 837 affichages · Partager Par ailleurs, je me permet une autre question... Un collègue de mon mari lui a dit qu'il avait été dans le sud de la Thaïlande vers fin novembre à deux reprises, et qu'il avait eu un temps "pourri" (je n'ai pas les détails...) J'avais l'impression pourtant que novembre était une bonne période...
c est la fin de la saison des typhons (et donc des pluies, de la mousson, mais ca pourrait n etre que le moindre de vos problemes), parfois, elle arrive un peu plus tot, parfois elle se termine un peu plus tard, il y a deja eu des typhons en decembre, et le periode statistiquement la plus dangereuse est en octobre ET NOVEMBRE dans le sud de la thailandele vietnam n est guère mieux lotti a cette saison la.
C est difficile de faire des choix surtout quand on ne sait pas si on pourra revenir. c est un voyage important pour nous et je ne sais pas si on aura les moyens de revenir en Asie un jour !
difficile de comprendre pourquoi sur un voyage aussi important et unique, vous choisissez une destination ou sevissent chaque annee des catastrophes climatiques en.wikipedia.org/wiki/Typhoon_Durian 2000 morts, des centaines de disparus, 13milliards$ de degats, du 25 novembre au 5 decembre 2006 en.wikipedia.org/...Typhoon_Muifa_ (2004) en.wikipedia.org/..._Hagibis_.28Lando.29 en.wikipedia.org/...l_Storm_Linda_ (1997) | | |
Je suis désolée cher Monsieur, mais encore une fois je ne vois pas le but que vous recherchez en écrivant ces phrases teintées de cynisme. Je vous remercie cependant pour ces précieuses informations. | | | Salut Pasquale85
Je suis tout à fait en accord avec ce que disent les autres. Nous avons fait 3 semaine en Novembre dernier au Vietnam et nous n'avons pas tout vue. Tu vas passer énormément de temps en transport  et résultat vous ne profiterez pas de votre séjour. Il faut également savoir qu'il y a 3 climats au Vietnam entre le nord et le sud. tu vas voir Saigon et pas Hanoï!!!!!  Quand à la Thaïlande la voir dans ces conditions ce n'est pas non plus l'idéal. Il y a tant de choses à voir et a faire. Quel dommage!!!!!! Choisie une seule destination sinon ton voyage ne sera fait que de regrets. | | |
Je suis désolée cher Monsieur, mais encore une fois je ne vois pas le but que vous recherchez en écrivant ces phrases teintées de cynisme. Je vous remercie cependant pour ces précieuses informations.
Le monsieur il prend sur son temps pour te faire une réponse sensée
Et de tronquer la citation d'une réponse, n’est pas d’une extrême élégance...
Question: Sur le forum un Thaïlandais pose la question : Je voudrais « faire la France et l’ Espagne en 3 semaines en novembre » Tu lui réponds quoi ?
Petit conseil gratuit pour le bon déroulement de ton voyage: Les Thaïlandais sont des gens très souriants, Mais celui-ci s’efface rapidement quand ils on à faire à des gens suffisants et non souriants | | | Bonjour,
Comme la plupart de ceux qui t'ont déjà répondu, je pense sincèrement que tu aurais plutôt intérêt à choisir une SEULE destination de voyage: soit la Thaïlande, soit le Vietnam !
Car chacun de ces deux pays, mérite à lui seul plusieurs voyages !!!  A titre d'exemple: en deux semaines, je n'ai eu le temps de visiter qu'une infime partie du nord Vietnam ! 
Aucun intérêt à loger à Danang, si ton but premier est Hoi An qui est à mon avis bien plus intéressante  (environ 30 kms séparent les deux villes)
Quelque soit ton choix...
Bon voyage ! | | | Oulala... Que d'agressivité !
J'en suis restée sans voix ! 
Tout d'abord, Tokara, nous avons continuer à discuter en privé avec Renaud Sechet, en bons termes, je pense qu'on s'est bien rendu compte l'un et l'autre qu'il n'y avait pas d'agressivité dans nos propos respectifs. De ce coté, je te remercie. (Je me suis permise (Grands Dieux !) de tronquer sa citation car je voulais répondre à une phrase en particulier, et par ailleurs, je suis sincère quand je remercie les gens pour les infos qu'ils prennent la peine de me donner, je suis désolée pour toi si tu le comprends différemment.)
Pour le reste de ton message, outch !
Vous parlez tous du pays du sourire à toutes les phrases, ce pays là bas, loin loin loin... Si loin que cela vous empêcherait il de sourire ici ? (Attention mon ton n'est pas suffisant ou quoi que ce soit d'autre, je m'efforce ici de vous dire que moi, je ne suis pas en posture d'attaque) On vous croirait prêt à sauter à la gorge de l'impudent qui fait le moindre faux pas. "des gens suffisants et non souriants"... Je ne vais pas m'étendre, prends un peu de recul, tu es certainement une personne sensée, tu verra que ces mots sont très extrêmes alors qu'on se connait pas du tout. Je crois justement que c'est faire preuve d'humilité que de venir soumettre mon idée de parcours à vos remarques et critiques : Je ne me crois pas du tout au dessus de vos expériences, sinon je partirai bille en tête sans prendre la peine de faire des recherches. Enfin je ne sais, je trouve ça très étrange d'avoir à montrer autant patte blanche dans un endroit où l'on est censés partager. Bref...
Ça c'était pour la forme, pour le fond, je dirai juste rapidement : Je n'ai pas dis que je voulais connaitre TOUT le VN et TOUTE la Thaïlande en 3 semaines. Aujourd'hui encore, après des années à vivre dans ma ville, j'y découvre encore des choses; comment croire qu'on peut connaître tout un pays en quelques semaines ? loin de moi cette prétention que vous me prêtez d'office.
Voila, j'espère sincèrement que mes réponses ne vous énerveront pas plus. Je regrette déjà d'avoir poster ce message et je pense qu'à l'avenir je ne ferai plus que consulter ce site, que je trouvais jusque là très riche. Malheureusement il semble y avoir un revers à la médaille.
Très bonne journée à tous, et n'oubliez pas de sourire même quand vous n'êtes pas en voyage ! (On critique souvent les Français pour leur morosité, il ne tient qu'à nous que cela change.) | | | Sawadde krap, Rassure toi je suis djaï yen yen  Tu ne m'as pas répondu à ma question sur le thaïlandais
Bonne continuation
| | | Bah je lui réponds que effectivement s'il veut vraiment connaitre la France et l' Espagne, ça ne suffit pas, mais que s'il veut avoir une première découverte de Paris et Madrid par exemple, ça se tente, malgré le coût du billet d'avion entre les deux pays. Personnellement, en étant à l’hôtel, je pense que j'aimerai pas rester 3 semaines à Paris, et pourtant j'adore cette ville.
Je suis d'accord avec vous tous que ça va être bien remplis, simplement, parmi tous les endroits qui m'intéresse, j'ai du trancher. Et je sais bien que le temps que je passerai dans chaque ville ne sera qu'une infime partie de ce que je peux en découvrir. Mais c'est déjà mieux que de rester devant sa télé non ?
Merci encore pour vos réponses. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 86 161 visiteurs en ligne depuis une heure! |