Bonjour à tous. Voilà, je pars 3 semaines en
thaïlande, je souhaite visiter
bangkok, le prah vihear,
angkor au
cambodge et passer quelques jours à
koh chang.
J'ai réalisé un projet d'itinéraire et je souhaiterai avoir vos avis éclairés. J'ai donc un TAs de questions que je vais numéroter, toute réponse même à une seule d'entre elles sera la bienvenue!!
voici le projet: arrivée à
bangkok (nuit à
bangkok) 2 jours de visite de
bangkok (nuits à bkk) 1 jour à
ayutaya (nuit à
ayutaya) 1 jour de déplacement vers le
preah vihear (nuit à surin, si saket ou kantaralak) 1 jour de visite du
preah vihear (nuit à kantaralak) 1 jour de trajet vers
phanom rung et visite de
phanom rung (nuit à
phanom rung) 1 jour de trajet vers siam reap en passant par aranyapratet (nuit à siam reap) 3 jours de visite des temples d'
angkor (nuits à siam reap) 1 jour sur le
lac tonle sap (nuit à siam reap) 1 jour de trajet vers
koh chang (nuit à
koh chang) 5 jours sur l'ile de
koh chang (nuits à
koh chang) 1 jour de trajet vers
bangkok (nuit à
bangkok) retour
Questions
1) vaut-il mieux 3 jours à
bangkok que 2 à
bangkok et 1 à
ayutaya?
2) qu'est-ce qui est incontournable et à éviter à
bangkok selon vous?
3) le trajet en un jour de
ayutaya ou
bangkok vers kantaralak est-il possible? Dois-je m'attendre à passer la nuit à si saket?
4) le trajet de kantaralak vers
phanom rung en un jour permet-il de voir l'essentiel de
phanom rung le même jour? Quel est le temps de trajet? Sinon est-il facile de se rendre à siam reap à partir de si saket ou surin?
5) A partir de
phanom rung, est-il possible d'aller directement à siam reap en passant par aranyapratet en une journée? par quels moyens de transport? Bons plans et ceux à éviter?
6) le trajet siam reap-
koh chang est-il faisable en un jour? faut-il prévoir la nuit à trat? Par ou conseillez-vous de repartir (aranyapratet?
7) on m'a conseillé un hotel sur klang pao beach à
koh chang? qu'en pensez-vous?
8) faut-il prévoir des réservations d'hotel à l'avance ou est-ce possible d'en trouver des convenables partout le jour meme (en juillet donc)?
9) à quel type de météo dois-je m'attendre en juillet à ces endroits? Pleut-il beaucoup? Fait-il très chaud voire irrespirable?
10) Me suis-je posé toutes les bonnes questions? si vous avez des commentaires en dehors des nombreuses questions déjà posées, ils sont les bienvenus.
Ce sera mon premier voyagee dehors de l'europe et ça me fait peur... mais je me réjouiiiiiiiiis déjà d'y etre!!!
D'avance merci pour vos réponses et vos commentaires, je me suis procuré les guide du routard et de lonely planet des 2 pays, mais l'avis d'autres voyageurs ou habitants compte au moins autant!!!!