Je me rends compte que je suis rentrée depuis plusieurs mois déjà et que je n'ai jamais donné suite à ce message. Désolée pour le délai - mais mieux vaut tard que jamais j'imagine

Voici donc quel a finalement été notre itinéraire:
Beijing (5 jours, incluant une journée d'excursion à la
Grande Muraille, section Mutyaniu, et aux tombeaux des Ming)
Xi'an (2 jours)
Guilin (incluant
Yangshuo et les environs) (3 jours)
Huangshan (3 jours - 2 jours en montagne et 1 journée d'excursion aux villages de
Hongcun et Xidi)
Shanghai (3 jours)
Hong Kong (3 jours)
Nous avons adoré notre itinéraire et ne nous sommes pas sentis bousculés du tout. Il faut dire que nous nous levions à l'aube chaque matin et que nos journées étaient extrêmement remplies, et aussi que nous nous sommes déplacés en avion entre chaque région ! Presque pas d'anicroche - nous avons trouvé qu'il était assez facile de voyager en solo en
Chine, malgré la barrière du langage.
Pour ce qui est du fameux 1er mai, nous l'avons passé à
Shanghai. Certes c'était la folie furieuse, et il y avait des foules monstres partout, mais ça n'a duré qu'une journée. Nous sommes arrivés le 30 avril en soirée à
Shanghai, et je n'ai pas senti que l'aéroport était plus achalandé que ce que nous avions vu ailleurs, à d'autres dates. Dès le 2 mai, c'était déjà plus calme, et le 3 nous a paru comme une journée comme les autres. Aucun problème encore une fois à repasser par l'aéroport le 4 pour quitter
Shanghai.
Mon conseil donc pour "survivre" aux congés fériés en
Chine: se réfugier dans une grosse ville le temps que ça passe et éviter les petites mais très touristiques régions telles que
Guilin, par exemple.
Voilà, n'hésitez pas à me poser vos questions si vous pensez partir pour la
Chine bientôt, il me fera plaisir d'en partager davantage !