Votre avis sur un itinéraire de quarante-cinq jours en Chine pour l'été 2010? Jocky972 · 6 avril 2010 à 14:39 19 messages · 7 participants · 2 483 affichages | | | | 6 avril 2010 à 14:39 Votre avis sur un itinéraire de quarante-cinq jours en Chine pour l'été 2010? Message 1 de 19 · 2 421 affichages · Partager bonjour à tous, je prépare notre 1er voyage en couple en Chine et j'aimerais avoir vos avis sur un itinéraire possible cet été, du 13 juillet au 25 août, soit 7 semaines ou environ 45 jours. Je sais bien que ce n'est pas la meilleure période mais vacances obligent. Pour cette raison, j'ai prévu de ne rester que très peu de temps à Pekin, Shanghai et Hong-Kong et privilégier la campagne, les petites villes/villages, les montagnes. Je ne connais pas du tout la Chine et c'est en lisant vos posts que j'ai essayé d'élaborer cet itinéraire en sachant que nous arrivons à Pékin et repartons de Shanghai. Arrivée en avion à Pekin. Visite Pekin + muraille de Chine (3/4 jours). Pekin > Jinan (en train, visite à une amie, 2j). Jinan > Xi an (en train, et environs, 4j). Xi'an > Jiuzhaigou (en train, 2j). Jiuzhaigou > Wolong (reserve naturelle) (2j). Wolong > Chengdu (et environs 4j). Chengdu > Leshan (en bus, 2j). Leshan > Changning (en bus, 2j). Changning > Zhangjiajie (en train, 2j). Zhangjiajie > Yuanyang (en train, 2j). Yuanyang > Kunming (en bus, 2j). Kunming > Yangshuo (en bus, 2j). Yangshuo > Hong-Kong (en train, 3j). HK > Hangzhou (en train, 2j). Hangzhou > Huangshan (en train, 2j). Huangshan > Suzhou (en bus, 2j). Suzhou > Shanghai (en bus, 3j). Un grand merci d'avance à ceux qui voudront bien me dire si c'est faisable ou non et me donner des conseils pour l'améliorer! Peut-être que certaines étapes ne valent pas le détour... | | | À: Jocky972 · 6 avril 2010 à 14:56 Re: Votre avis sur un itinéraire de quarante-cinq jours en Chine pour l'été 2010? Message 2 de 19 · 2 416 affichages · Partager bonjour,
c'est vraiment trop rapide ton circuit et ne rester 2/3 jours a pekin c'est vraiment dommage
et aussi les deplacements risquent d'etre long et pas si simple que cela vu les distances que tu prevois de faire | | | À: Nemo1001 · 6 avril 2010 à 16:12 Re: Votre avis sur un itinéraire de quarante-cinq jours en Chine pour l'été 2010? Message 3 de 19 · 2 412 affichages · Partager merci pour ta réponse nemo, j'ai prévu peu de temps à Pékin car tout le monde me dit que c'est irrespirable à cette période, de même pour les autres Shanghai et HK. si l'on remplace le train par l'avion pour les longues distances, est-ce jouable? j'ai changé un peu la fin du parcours car je m'étais emmêlé les pinceaux :- (, je prévoyais ceci à la place:
Changning > Zhangjiajie Zhangjiajie > Luoping/ KunmingKunming > Yuanyang Yuanyang > Yangshuo/ GUILInYangshuo > GuangzhouGuangzhou > Hong-Kong. HK > MEIZHOU Meizhou > huangshanHuangshan > Hangzhou. Hangzhou > Suzhou. Suzhou > Shanghai. vaut-il mieux prendre du temps pour le début du parcours (sichuan) et passer peu de temps dans le sud de la chine vu que ce sera chaud? toi qui connait visiblement bien la Chine qu'est-ce que tu supprimerais? merci beaucoup !!! | | | À: Jocky972 · 6 avril 2010 à 16:24 Re: Votre avis sur un itinéraire de quarante-cinq jours en Chine pour l'été 2010? Message 4 de 19 · 2 411 affichages · Partager oui a pekin il fait tres chaud mais dans les autres villes aussi donc le fait de reduire la durée des visites a pekin ne va pas te permettre d'echapper a la chaleur
tu peux prendre l'avion pour aller plus vite mais ca ne sera possible qu'entre les grandes villes mais cela dit ton circuit est trop surchargé selon moi
par exemple, faire Zhangjiajie > Kunming c'est plus de 1200km par route et en traversant le guizhou ou encore Kunming> Yangshuo/ GUILIn par la route c'est 1200km
Si tu veux faire ca en bus, il te faut le faire en plusieurs trajets
perso, je zapperais hong kong, Canton | | | À: Jocky972 · 6 avril 2010 à 16:52 Re: Votre avis sur un itinéraire de quarante-cinq jours en Chine pour l'été 2010? Message 5 de 19 · 2 403 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous déjà consulté un plan des liaisons ferroviaires ? Si ce n'est pas le cas, je vous mets un lien que je trouve très pratique:
www.johomaps.com/as/china/chinarail.html
Vous verrez que Kunming-Canton, en train, ça fait un sacré bout ! Personnellement, j'aime beaucoup utiliser ce moyen de transport en Chine et j'ai fait ainsi de nombreuses traversées. Mais j'ai l'avantage de très bien y dormir et quand j'arrive à destination je n'ai pas besoin de me reposer, je suis d'attaque. Cela n'est pas le cas de tout le monde et il vous faudra en tenir compte dans votre planning.
Danielle | | | À: SeniorCH · 6 avril 2010 à 19:06 Re: Votre avis sur un itinéraire de quarante-cinq jours en Chine pour l'été 2010? Message 6 de 19 · 2 384 affichages · Partager merci à nemo et senior pour vos avis, en effet, cela fait un bout, l'ennui c'est qu'on veut vraiment aller voir Hong Kongdu coup il va falloir supprimer quelques étapes mais lesquelles, choix difficile surtout quand on ne connait pas pour pekin si nous y restons 5j muraille de chine incluse et 3j à Shanghai puis 3j à HK, est-ce suffisant pour voir l'essentiel de ces villes? Peut être supprimer Zhangjiajie et faire Changning - Kunming en direct, ne pas se rendre à Meizhou ni Suzhou. Merci:-) | | | À: Jocky972 · 7 avril 2010 à 17:28 Re: Votre avis sur un itinéraire de quarante-cinq jours en Chine pour l'été 2010? Message 7 de 19 · 2 362 affichages · Partager Salut
j'ai lu ton post et je trouve que tu veux vraiment trop en faire je connais un peu la Chine pour y être allé trois fois au début des années 2000 je suis d'autre part le webmestre de httpyunnan.fr que je te conseille de consulter, çà ne parle pas seulement du yunnan mais aussi de pékin, guilin et xi'an
je te conseille de cibler mieux ce que tu veux visiter la Chine est immense, les transports pas très rapides et il y a beaucoup de monde qui circule: ce n'est pas parce que tu veux prendre un train ou un avion que tu pourras le faire: il faudra assurer en réservant les trajets les plus importants personnellement je te conseillerais de te polariser sur Pékin et ses environs, Xi'an, Chengdu et environs, Kunming et le Yunnan, Guilin et Yangshuo, Canton et HongKongsi tu veux aller dans des campagnes et des villages comme tu le dis, il faut viser des destinations générales puis sur place faire de petites visites en bus/taxi. Pour cela il faut être beaucoup plus souple dans le planning, voir large... si çà peux t'aider voici un lien googlemap que j'ai fait à partir de mes voyages en chinecordialement jm | | | À: Kubi · 7 avril 2010 à 17:35 Re: Votre avis sur un itinéraire de quarante-cinq jours en Chine pour l'été 2010? Message 9 de 19 · 2 358 affichages · Partager tu ne lui proposes que quasiment le yunnan | | | À: Nemo1001 · 7 avril 2010 à 17:58 Re: Votre avis sur un itinéraire de quarante-cinq jours en Chine pour l'été 2010? Message 10 de 19 · 2 356 affichages · Partager Salut non je lui propose surtout de revoir tout son planning, tu n'es pas d'accord? il ne pourra jamais faire tout çà en 45 jours, ou alors il ne descendra des trains que pour qqs heures... cordialement jm | | | À: Kubi · 7 avril 2010 à 19:19 Re: Votre avis sur un itinéraire de quarante-cinq jours en Chine pour l'été 2010? Message 11 de 19 · 2 355 affichages · Partager non je lui propose surtout de revoir tout son planning, tu n'es pas d'accord? il ne pourra jamais faire tout çà en 45 jours, ou alors il ne descendra des trains que pour qqs heures...
revoir est une chose mais surponderer par le yunnan en est une autre car il serait plus judicieux de faire un circuit avec moins de saut sans vraiment decouvrir la chine | | | À: Nemo1001 · 8 avril 2010 à 14:23 Re: Votre avis sur un itinéraire de quarante-cinq jours en Chine pour l'été 2010? Message 12 de 19 · 2 335 affichages · Partager merci pour vos idées voilà mon itinéraire modifié: Visite Pekin + muraille de Chine (5 jours). Pekin > Jinan (en train, visite à une amie, 2j). Jinan > Pingyao/Zhengzhou (en train de nuit, 2j) Pingyao > Xi an (en train de nuit, 2j). Xi'an > Jiuzhaigou (en train de nuit, 2j). Jiuzhaigou > Wolong (reserve naturelle) (2j). Wolong > Chengdu (bus, 2j). Chengdu > Emeishan (bus, 2j) Emeishan > Leshan (en bus, 2j). Leshan > Lijiang (en train, 2j). Lijiang > Kunming (en train de nuit, 3j) Kunming > Yuanyang (en bus, 2j). kunming > guilin (avion, 3j) Guilin > Hong-Kong (en train de nuit, 3j). HK, depart avion
que pensez-vous de cet itinéraire? j'ai supprimé Shanghai et environs, mon compagnon préférant aller voir HK à cette dernière, est-ce un choix judicieux? De ce fait, J'ai quelques jours de marge... Est-ce jouable d'y ajouter Zhangjiajie? le problème c'est que cela fait faire un détour. Merci pour vos lumières ;-) | | | À: Jocky972 · 8 avril 2010 à 14:42 Re: Votre avis sur un itinéraire de quarante-cinq jours en Chine pour l'été 2010? Message 13 de 19 · 2 332 affichages · Partager une autre question: où s'arrêter entre LESHAN et LIJIANG et entre Yuanyang et Guilin si on décide de le faire en train/bus ? merci! | | | À: Jocky972 · 10 avril 2010 à 23:26 Re: Votre avis sur un itinéraire de quarante-cinq jours en Chine pour l'été 2010? Message 14 de 19 · 2 283 affichages · Partager Bonjour
Pour le Jiuzhaigou, êtes-vous vraiment sûre de pouvoir y aller en train de nuit depuis Xi'an ? Pour moi, il faut d'abord aller à Chengdu (1 nuit de train) puis prendre la route (1 journée) ou l'avion pour gagner le Jiuzhaigou. Je me souviens qu'une voie ferrée était en construction en 2005 entre Chengdu et le Jiuzhaigou mais je ne sais pas ce que c'est devenu depuis le tremblement de terre de 2006. Il y a sans doute d'autres itinéraires possibles mais je préfère vous mettre en garde. Dans tous les cas, prévoyez 2 bonnes journées sur place pour profiter du parc. J'ai entendu dire aussi que le centre de traitement des pandas de Wolong avait été fermé suite au tremblement de terre. Ce serait peut-être à vérifier. Notre carnet de voyage en Chine ( Pékin, Xian, Sichuan et Yunnan) : chine.nettementmieux.com
Bon voyage ! | | | À: LouisMichel · 13 avril 2010 à 18:20 Re: Votre avis sur un itinéraire de quarante-cinq jours en Chine pour l'été 2010? Message 15 de 19 · 2 229 affichages · Partager Bravo pour votre site, vos explications et vos très belles photos... Nous allons étudier d'un peu plus près votre parcours et nous en inspirer! merci d'avoir mis à notre disposition votre site | | | À: LouisMichel · 26 avril 2010 à 18:04 Re: Votre avis sur un itinéraire de quarante-cinq jours en Chine pour l'été 2010? Message 16 de 19 · 2 146 affichages · Partager bonsoir, si je comprends bien il vaudrait mieux faire Xian Chengdu en train, partir avec un bus ou une voiture chauffeur pour Jiuzhaigou de Chengdu et revenir ensuite à Chengdu pr y passer un peu de temps et repartir de là pour la destination suivante. Merci pour votre site, c'est sympa de pouvoir lire l'expérience des autres sur un voyage  J'ai encore un peu de temps pr peaufiner mon itinéraire! par contre, est-il prudent de ne pas réserver d'hôtel avant d'arriver dans les "petites" villes ou villages? J'ai prévu de réserver la 1ère nuit à Beijing et la dernière nuit à Hong-Kong, pour le reste, je pensais réserver au coup par coup ou pas du tout (si jamais on veut finalement rester dans un coin plus longtemps que prévu)... | | | À: Jocky972 · 28 avril 2010 à 19:22 Re: Votre avis sur un itinéraire de quarante-cinq jours en Chine pour l'été 2010? Message 17 de 19 · 2 099 affichages · Partager si je comprends bien il vaudrait mieux faire Xian Chengdu en train, partir avec un bus ou une voiture chauffeur pour Jiuzhaigou de Chengdu et revenir ensuite à Chengdu
En 2005, il n'existait pas de liaison directe entre Xian et le Jiuzhaigou. Les choses changent vite en Chine et cette liaison existe peut-être maintenant... Par contre, il y a beaucoup de trains entre Xian et Chengdu et le voyage se fait en une nuit. Chengdu-Jiuzhaigou : 1 journée de route, mais à vérifier car la route principale traverse des régions qui ont été durement touchées par le tremblement de terre de 2006.
J'ai prévu de réserver la 1ère nuit à Beijing et la dernière nuit à Hong-Kong, pour le reste, je pensais réserver au coup par coup ou pas du tout (si jamais on veut finalement rester dans un coin plus longtemps que prévu)...
C'est effectivement la façon la plus agréable de voyager. De mon côté, nous étions 4 et j'avais préféré réserver la plupart des hébergements à l'avance. Je pense que vous trouverez toujours à vous loger mais je n'en ai pas l'expérience, que ce soit pour la disponibilité ou la négociation. Je peux donc difficilement vous conseiller. Je suis sûr que d'autres voyageurs, sur le forum pourront partager ce type d'expérience avec vous ! | | | À: Jocky972 · 3 décembre 2010 à 19:54 Re: Votre avis sur un itinéraire de quarante-cinq jours en Chine pour l'été 2010? Message 18 de 19 · 1 909 affichages · Partager Bonjour, es-tu allé à Wolong et si oui, était-ce ouvert?
merci titi | | | À: Jocky972 · 5 décembre 2010 à 15:59 Re: Votre avis sur un itinéraire de quarante-cinq jours en Chine pour l'été 2010? Message 19 de 19 · 1 881 affichages · Partager Re
quel hebergement à Emeishan? SVP Merci
@+ | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 484 visiteurs en ligne depuis une heure! |