Votre avis sur notre circuit au Maroc du 7 au 21 août? Flo0412 · 14 mai 2012 à 21:23 20 messages · 11 participants · 2 287 affichages | | | | 14 mai 2012 à 21:23 Votre avis sur notre circuit au Maroc du 7 au 21 août? Message 1 de 20 · 2 247 affichages · Partager Bonjour, nous venons juste de finaliser notre voyage, et j'aimerais avoir votre avis sur le circuit... Nous savons qu'il y a beaucoup de route mais nous sommes jeunes et aimons bien faire de la route, voir plein de paysages, changer d'endroit souvent. Nous adorons la nature, et le dépaysement. Merci beaucoup par avance de tous vos conseils et remarques. Le voyage a lieu entre le 7 et le 21 aout (nous savons qu'il fera très chaud mais n'avons pas d'autres choix, nous sommes étudiants).
J1 arrivée Marrakech, location de voiture medloc (logan) pour 27euros par jour, ==>nuit à coté de setti fatma : "au bord de l'eau" J2 setti fatma==> ait ben haddou, nuit chez brahim bolkait J3 ait ben haddou ==> tamnougalt, nuit au jardin de tamnougalt J4 tamnougalt ==> tazzarine, nuit camping amasttou J5 tazzarine==> merzouga, auberge mohayut, nuit dans le désert J6 merzouga, nuit à mohayut J7 Merzouga ==>tadighoust, nuit "chez pauline" J8 Tadighoust ==> imilchil, nuit auberge tislit J9 imilchil, randonnée si possible avec nuit en bivouac (des bons plans?) J10 imilchil (route vers aghbala et el ksiba pour visiter la région) J11 imilchil ==> tinerhir par les gorges du todra, nuit au camping atlas ou auberge la vallée J12 tinerhir==> skoura, hébergement? J13 skoura==> demnate ==> marrakech, nuit à ryad des cigognes J14 marrakech, ryad des cigognes J15 départ le soir pour marseille
Nous sommes preneurs de tout bon plan, excursion, rando, bivouac dans le désert, jolies routes en voiture de location normale...
Merci beaucoup d'avance!
Florence | | | À: Flo0412 · 14 mai 2012 à 22:52 Re: Votre avis sur notre circuit au Maroc du 7 au 21 août? Message 2 de 20 · 2 230 affichages · Partager Bonsoir, Beau programme!Des journées bien remplies! Je n'ai pas fait tout cet itinéraire mais il me semble que la journée 13 compte bcp de route. La route 307 dans la Tessaout est magnifique mais les km sont longs en haute montagne, il faut compter minimum 7h de route pour aller à Marrakech par cette route-là et sans compter les arrêts-photos ou pique-nique... A Skoura, je vous conseille la kasbah familiale de La Palmeraie (voir sur Abritel à Skoura) 15€la demi-pension dans une famille adorable:Mohamed, Ghizlane et leur petit Abdessamad. Sinon, le Jardin de Tamnougalt, c'est super aussi, l'hôtel La vallée c'est simple et agréable, chez Pauline c'est bien mais cher...chez Brahim, c'est très bien aussi... A+ | | | À: Soju · 15 mai 2012 à 14:29 Re: Votre avis sur notre circuit au Maroc du 7 au 21 août? Message 3 de 20 · 2 200 affichages · Partager 27€ par jour pour 15 jours de location, vous devez pouvoir obtenir un tarif plus intéressant. Essayez de renégocier... | | | À: Flo0412 · 15 mai 2012 à 16:33 Re: Votre avis sur notre circuit au Maroc du 7 au 21 août? Message 4 de 20 · 2 179 affichages · Partager bonjour je suis de l'avis de Soju, je paie mon cher habituellement pour une Logan ! le circuit me parait correct...quand je suis à Merzouga, je vais à l'auberge "l'oasis " rapport qualité prix très correct ! je ne connais pas "chez pauline " ce n'est donc que mon avis ! Brahim Bolkaïd pourra vous conseiller des balades vers Aït Benhaddou, les aubergistes sont en général de bons conseils ! bon voyage francia | | | À: Flo0412 · 15 mai 2012 à 19:10 Re: Votre avis sur notre circuit au Maroc du 7 au 21 août? Message 5 de 20 · 2 164 affichages · Partager D'accord avec les avis précédents, une Logan pour 15 jours se négocie autour de 22-23€, pas plus, sauf en période de grande affluence. | | | À: Flo0412 · 16 mai 2012 à 9:19 Re: Votre avis sur notre circuit au Maroc du 7 au 21 août? Message 6 de 20 · 2 136 affichages · Partager Bonjour, Bon courage: chaleur écrasante pendant tout le séjours. Contrairement aux autres avis, moi je vous dis la vérité. Ce circuit sera beaucoup mieux en hiver: d'octobre à fin Avril max. A+ | | | À: Soju · 16 mai 2012 à 13:49 Re: Votre avis sur notre circuit au Maroc du 7 au 21 août? Message 7 de 20 · 2 122 affichages · Partager D'accord avec les avis précédents, une Logan pour 15 jours se négocie autour de 22-23€, pas plus, sauf en période de grande affluence.
Bonjour Pourrez tu me communiquer des adresses de loueur de véhicules à Marrakech pour louer une logan à ce prix pour début juin pour 10 jours plus ou moins merci | | | À: Flo0412 · 16 mai 2012 à 14:53 Re: Votre avis sur notre circuit au Maroc du 7 au 21 août? Message 8 de 20 · 2 114 affichages · Partager Bonjour, Je me joints a l'avis de Marrakeichais, il fait trop chaud pour votre circuit! Les cotes, l'atlas, ok!mais pour le reste.....! Cordialement | | | À: Bysance · 16 mai 2012 à 15:07 Re: Votre avis sur notre circuit au Maroc du 7 au 21 août? Message 9 de 20 · 2 111 affichages · Partager Je loue chez Medloc.Je réserve et je négocie par mail et je ne paie qu'à la livraison de la voiture à l'hôtel au moment de quitter Marrakech où la voiture est inutile. | | | À: Flo0412 · 17 mai 2012 à 13:18 Re: Votre avis sur notre circuit au Maroc du 7 au 21 août? Message 10 de 20 · 2 067 affichages · Partager Bonjour Je trouve que votre itinéraire est beaucoup trop chargé vous allez rouler toute la journée vous n'aurez pas le temps de visiter, sans compter avec la chaleur en cette période de l'année et le ramadan du 20 juillet au 18 août. | | | À: Romgre38 · 17 mai 2012 à 14:04 Re: Votre avis sur notre circuit au Maroc du 7 au 21 août? Message 11 de 20 · 2 025 affichages · Partager Bonjour, Bien d'accord avec vous! Ici, au maroc, il faut prendre son temps;comme de partout en afrique, sinon, on survole les choses, il vaut mieux faire peu et bien, et revenir plus tard pour visiter un autre endroit! Choisir les jours de marché, suivant les villes a visiter. Aussi, en début d'aprés-midi, on ne doit pas etre bien efficace pour la visite, dans des zones comme Merzouga au mois d'aout! Ps:suis originaire du 38 aussi (Bourgoin-Jallieu) Cordialement | | | À: Petittailla · 17 mai 2012 à 14:35 Re: Votre avis sur notre circuit au Maroc du 7 au 21 août? Message 12 de 20 · 2 020 affichages · Partager Evidement tout à fait d'accord avec toi, il faut prendre son temps, renconter les gens et revenir car c'est une destination peu cher, on y est tellement vite. Je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner c'est juste une question de temps. Nous sommes effectivement un peu voisin puisque j'habite dans le Vercors au dessus de Grenoble.... | | | À: Romgre38 · 17 mai 2012 à 14:54 Re: Votre avis sur notre circuit au Maroc du 7 au 21 août? Message 13 de 20 · 2 013 affichages · Partager Oui, nous "étions" voisins! Aujourd'hui, j'habite le sud du maroc, mais ça fait toujours plaisir d'avoir un échange avec 'l'isère"ça rafraichis | | | À: Petittailla · 17 mai 2012 à 17:20 Re: Votre avis sur notre circuit au Maroc du 7 au 21 août? Message 14 de 20 · 2 000 affichages · Partager Bonjour Oui effectivement Patrick, quand on pense au Vercors ça donne envie d'y aller pour trouver un peu de fraicheur car en ce moment on subit une tres grosse chaleur, plus de 35 degrés ici a Casa depuis une semaine...du jamais vu en cette période qu'en est t'il a Sidi Ifni? Pour rester dans le sujet, ce circuit me parait un peu galère au mois d'aout | | | À: Giero42 · 17 mai 2012 à 17:37 Re: Votre avis sur notre circuit au Maroc du 7 au 21 août? Message 15 de 20 · 1 996 affichages · Partager Bonjour: Samedi, j'étais a Tiznit:42 degrés! (pas normal a cette saison, effctivement) Aujourd'hui, ça a chuté d'une dizaine de degrés, ouf! Le vent a tourné et revient de l'océan!là, ça va! Quand on vient de subir cette vague de chaleur, et souffrir, entendre parler de Merzouga au mois d'aout, ça fait peur. | | | À: Marrakechais · 2 juin 2012 à 11:39 Re: Votre avis sur notre circuit au Maroc du 7 au 21 août? Message 16 de 20 · 1 894 affichages · Partager hay | | | À: Flo0412 · 2 juin 2012 à 18:47 Re: Votre avis sur notre circuit au Maroc du 7 au 21 août? Message 17 de 20 · 1 870 affichages · Partager Pour la voiture, est-ce que vous avez réussi à obtenir un meilleur tarif?Petite curiosité...pour l'avenir.Merci. | | | À: Soju · 2 juin 2012 à 19:10 Re: Votre avis sur notre circuit au Maroc du 7 au 21 août? Message 18 de 20 · 1 868 affichages · Partager Soju, nous avons réussi à faire baisser le prix de 1 euro par jour, après de nombreux mails de négociation!!! Donc le tarif est de 26 euros par jour pour 13 jour pour une dacia logan climatisée. Il nous tarde de partir... Plus que 2mois! | | | À: Flo0412 · 2 juin 2012 à 21:08 Re: Votre avis sur notre circuit au Maroc du 7 au 21 août? Message 19 de 20 · 1 858 affichages · Partager Il n'a pas fait beaucoup d'effort Mr Bayo...Mais c'est sûrement une période très demandée, c'est la loi de l'offre et la demande... Bonnes vacances au Maroc. | | | À: Flo0412 · 2 juin 2012 à 21:19 Re: Votre avis sur notre circuit au Maroc du 7 au 21 août? Message 20 de 20 · 1 858 affichages · Partager Bonjour, nous venons juste de finaliser notre voyage, et j'aimerais avoir votre avis sur le circuit... Nous savons qu'il y a beaucoup de route mais nous sommes jeunes et aimons bien faire de la route, voir plein de paysages, changer d'endroit souvent. Nous adorons la nature, et le dépaysement. Merci beaucoup par avance de tous vos conseils et remarques. Le voyage a lieu entre le 7 et le 21 aout (nous savons qu'il fera très chaud mais n'avons pas d'autres choix, nous sommes étudiants).
J1 arrivée Marrakech, location de voiture medloc (logan) pour 27euros par jour, ==>nuit à coté de setti fatma : "au bord de l'eau" J2 setti fatma==> ait ben haddou, nuit chez brahim bolkait J3 ait ben haddou ==> tamnougalt, nuit au jardin de tamnougalt J4 tamnougalt ==> tazzarine, nuit camping amasttou J5 tazzarine==> merzouga, auberge mohayut, nuit dans le désert J6 merzouga, nuit à mohayut J7 Merzouga ==>tadighoust, nuit "chez pauline" J8 Tadighoust ==> imilchil, nuit auberge tislit J9 imilchil, randonnée si possible avec nuit en bivouac (des bons plans?) J10 imilchil (route vers aghbala et el ksiba pour visiter la région) J11 imilchil ==> tinerhir par les gorges du todra, nuit au camping atlas ou auberge la vallée J12 tinerhir==> skoura, hébergement? J13 skoura==> demnate ==> marrakech, nuit à ryad des cigognes J14 marrakech, ryad des cigognes J15 départ le soir pour marseille
Nous sommes preneurs de tout bon plan, excursion, rando, bivouac dans le désert, jolies routes en voiture de location normale...
Merci beaucoup d'avance!
Florence
Bonjour Florence,
Je part tous les ans au Maroc l'été avec enfants en bas age, il fait chaud mais ce n'est pas insupportable. Votre circuit est long et je comprend que vous ayez envie d'en voir le plus possible, vous passerez beaucoup de temps sur la route et peu pour les visites, sentir l'ambiance, le pays... Personnellement je réduirai le circuit au profit de la découverte.
Concernant la route soyez particulièrement prudent, elles sont dangereuses. Respecter scrupuleusement les vitesses indiquées, beaucoup de radars et gendarmes. Un conseil: ne jamais rouler la nuit.
A Imilchil, je vais chez Bassou, accueil exceptionnel, excellente culture et parfait guide.Des adresses a Skoura mais je ne connais pas:
SKOURA-OULED ARBIA-IMI OULAOUN:
- *auberge famille benmoro: famillebenmoro@hotmail.com . tel.+212524852212 et 0663773165 et hakim: 0668763521
- *maison d'hotes kasbah amridil:httpespaceamridil.com tel.0662806378 et 0616101604 et 0524852279
- kasbah ait abou:httpchez.com/kasbahaitabou tel.0666251119 et 0544852234
-auberge chez slimani: SLIMANI1981@HOTMAIL.FR tel:0524 852 367/ 06 61 74 68 82
N’hésitez pas a discuter les prix pour vos hébergements, l'été il y a peu de fréquentation donc des prix négociables.
Bon voyage.
sumac86@free.fr | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 093 visiteurs en ligne depuis une heure! |