Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Zoupinettee · 11 novembre 2010 à 14:58 37 messages · 7 participants · 4 589 affichages | | | | À: Zoupinettee · 14 novembre 2010 à 10:08 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 504 affichages · Partager Comment ai-je fait pour faire le Wadi Rum seul ? Et bien c'est simple, avant de partir, je me suis fait mon propre itinéraire à faire à pied. Nous sommes arrivés dans le village, avons garé la voiture, avons pris nos sacs à dos (avec repas eau et sacs de couchage) et sommes partis dans le désert... Ensuite, après une journée de marche, nous nous sommes trouvés un 'tit coin pour dormir à la belle étoile... Voilà, c'est facile... et possible contrairement à ceque certains prétendaient... Si tu veux en faire de même et ne pas passer par un guide (qui ne sert pas à grand'chose sauf si tu as besoin d'un 4x4 pour aller dans le sud du Wadi Rum), je te donnerai des infos sur mon itinéraire à pied...
Pour ton itinéraire en voiture, sache que tu peux louer une voiture à Petra et la rendre à Amman. Il te faudra donc prendre le bus d' Aqaba pou te rendre dans le Wadi Rum, puis en reprendre un autre à Rum pour Wadi Musa. Ca, c'est largement possible... Après, si tu le veux, tu loues ton véhicule. Au final, tu économises des jours de location que tu perdras de toute façon avec le fait de louer le véhicule et de le rendre à un autre...
Si besoin... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bibouns51 · 14 novembre 2010 à 10:53 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 493 affichages · Partager bonjour biboun
merci beaucoup pour ton aide qui m'est précieuse
alors je vais te remettre l'itinéraire (que nous avons ferait pour la dizaine fois mon mari et moi lol):
J1 : arriver a qaba vers 14H, depart directement en bus pour wadi rum (nuit dans un hôtel où nous laisserions le lendemain nos affaires pour faire le wadi rum, qu'en pensez vous?, de plus on se dit c'est notre premiere nuit, c'est harde de dormir des la premiere nuit à la belle etoile)
J2 : wadi rum, seul ou avec guide, nuit à la belle etoile
J3 : bus pour petra tôt le matin, visite petraJ4 : visite Petra, dodo à petra
A partir de la nous voulons remonter et louer une voiture mais apres reflexion nous nous rebdons compte que nous avons besoin de la voiture que 2 jours, donc c'est moins cher de louer un taxi à la journée, qu'en pensez vous?
J5 : arrêt a shobak, dana, kerak, dodo à madaba (location taxi)
J6 : madaba, mont nebo, wadi mujib et mer morte (juste 1H) dodo a aman (location taxi)
J7 : soit : aman jerash et passage de la frontiere pour la syrie OU aman, jerash, ajlun et redodo a aman et depart le lendemain pour la syrie
Qu'en pensez vous?
ps : pour la balade seul dans le wadi, il faut payer les 5JD au center puis on y vas tranquille? question idiote : euh y'a pas d'animaux danzereux? je veux bien votre itineraire | | | À: Zoupinettee · 15 novembre 2010 à 9:31 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 472 affichages · Partager Tout d'abord, sachez qu'il n'y a pas d'hôtel comme vous l'entendez dans le Wadi Rum. Ensuite, oui, il vous faut payer les 5JD d'entrée et ensuite, vous faites ce que vous voulez. A l'entrée, on va vous demandez si vous avez un guide. Répondez que oui et dites leur le nom d'une agence (par exemple Jordantracks). Comme ça, ils vous laisseront tranquille. Sinon, ils vont vouloir vous imposer un guide en prétextant que c'est obligatoire, ce qui est totalement faux... Question animaux dangereux, il n'y en a pas...
Concernant mon itinéraire, nous sommes partis de Rum, avons traversé le Rakhabat canyon, sommes allés jusqu'aux inscriptions nabatéennes d'Al Faishiyya, puis jusqu'en haut de la grande dune rouge. Après ça, direction la maison de Lawrence. Nuit à proximité. Le lendemain, Little Rock bridge, Kazali canyon, source de Lawrence et retour au village... Je m'étais fais cet itinéraire avec Google Earth et m'étais préparé des cartes, repères, et parcours détaillé dans le Rakhabat canyon. Si tu veux, envoie-moi ton adresse mail pour que je puisse t'envoyer tout ça...
Concernant ton itinéraire, le jour 5 me semble trop fourni. Qu'as-tu l'intention de faire à Dana ? Si tu vaux descendre dans la vallée, il te faudra marcher 3 heures. Si c'est le cas, tu n'auras pas le temps de faire la route, la rando et les deux châteaux. A choisir, je ferais Dana et un seul château. Pour ma part, ces deux châteaux ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable...
Et pour la location d'un taxi, je ne pourrai pas te répondre. Je ne sais pas combien il te serait demandé pour la journée. Moi, j'avais une voiture de location sauf à Amman où je prenais le taxi, mais seulement pour de petits trajets (3JD à chaque fois).
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 15 novembre 2010 à 15:34 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 458 affichages · Partager bonjour bibouns
merci pour ta reponse, alors pour le desert apres reflexion avec mon mari, nous irons au wadi rum et sur place on negociera avec les guides pour une excursion
je me demandais si avec une voiture il est possible de faire :
J5 (depart tôt de petra en voiture): arrêt a shobak, arrêt dans le village de dana (pas de randonné juste voir le village et autours), arrêt à Kerak et soit dormir à kerak (mais ou?) ou dodo a madaba
J6 (toujours en voiture) : madaba, mont nebo, 1H mer morte et 3 H Siq trait au wadi mujib puis on file à Aman
Qu'en pensez vous?
J6 on souhaite partir en syrie, est il possible de louer un taxi pour la journée afin de faire : jerash, bosra depôt à Damas?? combien prevoir comme somme pour le taxi? et peut il passer la frontiere?
merci de votre aide | | | À: Zoupinettee · 15 novembre 2010 à 20:28 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 103 affichages · Partager Oui, les J5 et 6, c'est jouable. Par contre, pour ton dernier jour, je ne peux pas te dire... | | | À: Bibouns51 · 15 novembre 2010 à 20:55 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager Oui, les J5 et 6, c'est jouable. Par contre, pour ton dernier jour, je ne peux pas te dire...
merci | | | À: Zoupinettee · 17 novembre 2010 à 12:10 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager Bonjour,
A propos de Dana, à mon avis y aller juste pour voir le village, c'est faire un grand détour qui n'a pas grand intérêt, il faut vraiment faire une balade dans la réserve pour en profiter, et ça vaut vraiment la peine! Attention aux horaires de fermeture des sites ( Kerak, 16 h 30, je crois) et au fait que la nuit tombe très tôt en cette saison, nous y étions la première semaine de novembre, il faisait nuit à 17 h 15. | | | À: Annak123 · 17 novembre 2010 à 12:13 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 078 affichages · Partager Bonjour,
A propos de Dana, à mon avis y aller juste pour voir le village, c'est faire un grand détour qui n'a pas grand intérêt, il faut vraiment faire une balade dans la réserve pour en profiter, et ça vaut vraiment la peine! Attention aux horaires de fermeture des sites ( Kerak, 16 h 30, je crois) et au fait que la nuit tombe très tôt en cette saison, nous y étions la première semaine de novembre, il faisait nuit à 17 h 15.
bonjour merci annak pour votre reponse et conseil
au fait on aimerait faire une balade a Dana mais de 1H, 1H30 maximum, je ne sais pas si cela est fesable?
comme vous y etiez en novembre, je ne sais pas si vous pouvez me dire si les excursions au Wadi mujib se font en decembre ??
merci | | | À: FamilleUS · 17 novembre 2010 à 12:17 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager exccusez moi je viens de m'aperçevoir que je ne vous ai pas remercier pour votre aide
alors merci et je viens encore de relire votre récit | | | À: Zoupinettee · 17 novembre 2010 à 12:18 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager Pour Wadi Mujib, je ne sais pas. A Dana, il faut bien savoir qu'il n'y a ni sentiers, ni panneaux... il vaut mieux prendre un guide local, on peut arranger n'importe quelle durée, 1h 30 ça me semble un peu court quand même, il faut descendre dans le bas de la vallée et puis remonter... | | | À: Annak123 · 17 novembre 2010 à 13:30 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 049 affichages · Partager Pour Wadi Mujib, je ne sais pas. A Dana, il faut bien savoir qu'il n'y a ni sentiers, ni panneaux... il vaut mieux prendre un guide local, on peut arranger n'importe quelle durée, 1h 30 ça me semble un peu court quand même, il faut descendre dans le bas de la vallée et puis remonter...
merci annak, mais on n'est pas trop rando mon mari et moi ou plus dans le desert je vais reflechir si je garde Dana ou pas, on y rencontre des animaux? | | | À: Zoupinettee · 17 novembre 2010 à 14:03 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager coucou les amis
alors billet reservés changement de programme, nous arrivons d' Aqaba donc changements (je suis desolé) :
Voila l'itineraire Jordannie / Syrie :
Jeud 2 déc : Aqaba – Wadi Rum
Vend 3 déc : Excursion Wadi (nuit au wadi ou Petra)
Sam 4 déc : Petra
Dim 5 déc : Petra
V* Lun 6 déc : Shobak- (Dana petite balade seul) - Kerak – Mer morte (1h max aman beach ou châlet du mujib) – Mont nébo - Nuit à Madaba
V* Mar 7 déc : Madaba (l’eglise st george) – jerash – Ajlun - Aman
V* Mer 8 déc : Départ pour la Syrie avec arrêt à Bosra - Damas
Jeud 9 déc : Seydnaya- Maloula-Dar moussa- Crac des chevaliers- Al Marqab - Lattaquié
Vend 10 décembre : Ugarit-Saladin-Apamée- Hama
Sam 11 déc : Hama – Qasr ibn wardan - Sergilla – Ebla - Qalb- Loze – Nuit à Alep
OU Hama - Alep
Dim 12 déc : Alep
Lun 13 déc : Alep – Palmyre
Mar 14 déc : Palmyre
Mer 15 déc : Damas
Jeud 16 déc : Damas
Vend 17 déc : Damas
Sam 18 déc : Bosra (si pas fait à l’aller) – Aman –
Légende : V* = soit taxi à la journée soit location de voiture
merci d'avance | | | À: Zoupinettee · 17 novembre 2010 à 15:43 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 037 affichages · Partager Il me semble que ton programme du 6 décembre est u peu chargé. Si vous n'êtes pas spécialement fan de rando, laissez tomber Dana. Passez plus de temps à Kerak et essayez de voir la mosaïque à Madaba le même soir, ou dès le lendemain matin, pour avoir un peu plus de temps à Jerash. | | | À: Zoupinettee · 17 novembre 2010 à 16:42 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 034 affichages · Partager Du village de Dana, il y a un sentier qui descend dans la vallée. Par contre, y descendre puis remonter, il faut compter 2h30 sans trop trainer... | | | À: Annak123 · 17 novembre 2010 à 22:03 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 026 affichages · Partager OK merci
je laisse Dana entre parenthèse, on verra la bas sur place
merci
ps : quelqu'un a t'il déjà louer un taxi a la journée la bas? (syrie ou jordannie) et me dire le prix svp | | | À: Axelle280 · 18 novembre 2010 à 20:35 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 014 affichages · Partager Bonjour Axelle! je pars en Syrie pour ensuite me rendre en jordanie du 20 janvier au 20 mars.
Avez-vous des conseils vestimentaires pour cette période de l'année?
Quelle est le coût de la vie? moyenne de dépense par jour en logeant dans de petits hôtels?
Merci pour les deals concernant la location de voiture...
Je suis intéressée par n'importe quels conseils qui pourrait m'être précieux...
Merci à l'avance!!! Karine | | | À: Surf514 · 18 novembre 2010 à 20:52 Re: Votre avis sur notre itinéraire de huit jours en Jordanie? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 014 affichages · Partager je suis partie l'année derniere début février... je suis arrivée à Pétra, sous la neige !!! 2 jours de neige, avec il faut le dire, beau soleil la journée, mais froid sur Petra dès le coucher du soleil et à l'ombre des montagnes. Ensuite, il a fait meilleur, et j'ai meme dormi a la belle etoile dans le wadi araba... (il est vrai qu'il faut 2 bonnes couvertures locales et un bon blouson) et j'ai nagé a Aqaba ;) Donc pour les vetements, en journée, le mieux, c'est un pantalon (que vous pouvez retrousser si il fait bon), un tshirt et petit pull si un peu froid... mais le soir, un bon pull et un blouson peuvent servir.
Pour le coup de la vie, je peux pas vraiment vous aider, car je connais du monde sur place, et ne vais jamais dans les hotels, je vais soit chez ses gens, soit en bivouac. Juste que vous pouvez trouver des hotels à 25/30 dinars sur Petra. Il y a aussi des campements bedouins sur Little Petra. A aqaba, il y a le moon bedouin village au meme prix. et a amman, je connais le caravan hotel, bien situé, pas cher, bon accueil.
Pour la location de voiture, le mieux, c'est de faire les comparateurs de prix via internet, vous payerez en général moins cher que sur place. une petite voiture, çà se trouve entre 25 à 35 dinars par jour, un 4x4, c'est beaucoup plus cher. Mais vous n'en aurez pas beaucoup utilité (je parle du 4x4) car les routes sont bonnes. Et pour s'aventurer dans le desert, mieux vaut y aller avec les locaux, qui ont eux des voitures adaptées.
En y restant 2 mois, vous allez faire la rencontre des locaux, des gens charmants et accueillants. Si j'ai un conseil a vous donner, laissez vous vivre au rythme de la jordanie et des jours, ne faites pas de réservations a l'avance pour les logements (a cette periode vous en trouverez de toute façon) et voyez au fil de vos rencontres et du déroulement de votre séjour. | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |