HervéJ · 17 mars 2006 à 17:35 35 messages · 15 participants · 5 260 affichages | | | | 17 mars 2006 à 17:35 Votre avis sur notre prochain voyage au Kirghizistan? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager Bonjour amis voyageurs 
Je prépare actuellement notre prochain voyage au Kirghizistan. Le CBT, très sympa et efficace, me propose le trajet décrit ci-après. Je n'ai pas encore le prix, mais cela ne saurait tarder. En attendant, je suis preneur de vos avis sur ce programme. De plus, concernant les transports, vaut-il mieux prévoir de faire les trajets en taxi collectif (nous serons 4, 2 adultes et 2 enfants) et / ou en louant un chauffeur avec le CBT ?
Et voici le programme : J1 : Nuit à BishkekJ2 : Nuit à Kochkor (CBT home stay) J3 & J4 : 2 nuits au Lac Song Kol (yourtes Sheperd's Life) J5 : Nuit à Tash Rabat (yourtes Sheperd's Life) J6 : Nuit à Naryn (CBT home stay) J7 : Nuit à Kazarman (CBT home stay) J8 & J9 : 2 nuits à Osh (CBT home stay) J10 : Nuit à Arlansbob (CBT home stay) J11 & J12 : 2 jours de trek. 1ère nuit sous tente. 2ème nuit à Arlansbob J13 : Nuit à Karasuu (CBT home stay) J14 à J16 : 3 jours de rando à cheval autour des lacs de Sary-Chelek. 2 nuits sous tente. 3ème nuit à Karasuu J17 & J18 : Nuit à Chychkan Gorge (soit à l'hôtel Ak-Ilbirs, soit en yourte, soit en guesthouse) J19 : Nuit à Bishkek
Pour le vol, Aeroflot propose un AR Paris - Moscou - Bishkek à 731 Euros / adulte. J'ai vu que certains ont trouvé des prix moins chers depuis Bruxelles... mais pour notre part, étant sur Lyon, nous préférons partir depuis Paris. Aeroflot propose aussi des vols moins chers depuis Genève... mais cela oblige à passer une nuit à l'aéroport de Moscou pour le retour :- (
Merci d'avance pour votre aide | | | À: HervéJ · 18 mars 2006 à 3:16 Re: Votre avis sur notre prochain voyage au Kirghizistan? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 491 affichages · Partager Salut
Cela fait deja un bon tour. C'est domage de ne pas aller à Tash Rabat. Pour le taxi tu poura trouver pour Bishkek-Narin mais pour le reste il te faudra un chauffeur. Vu ton parcours essaie d'en trouver un avec un minibus 4X4 (un Mitsubishi Delica, c'est très confortable surtout à 5) Pour les Treks avec le CBT c'est.... bien ou pas bien cela depend du guide, n'importe qui peu s'inscrire au CBT.
Pour l'hebergement je ne suis pas trop pour tout CBT, avec cet association même si tout part d'un bon sentiment, tu sera surrement logé par le coordinateur CBT dans sa maison et non chez l'habitant, le coordinateur prefere souvent remplir sa Guest house avant les autres.... donc plus de partage (la GH du coordinateur est souvent la plus cher.......) à voir cela avant ton départ.
Essaie d'avoir des adresses part des membres de ce forum avant ton départ. A Osh il y a des petit hotels confortables. il a une GH correcte à Narin.
A plus
Stephane et Ainoura C. | | | À: Bischek · 18 mars 2006 à 13:27 Re: Votre avis sur notre prochain voyage au Kirghizistan? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager je suis d accord en ce qui concerne les guides CBT, tout dépend de sur qui on tombe... bon, c'est aussi sympa de se promener en liberté, surtout autour du SongKol !! Pour l'hebergement par contre, je recommande le CBT : je n'ai jamais logé chez un coordinateur.. ?!! le coordinateur envoie les gens vers des maisons un peu partout dans la ville, parfois des fermes, souvent des familles très sympas... et en dehors de CBT et Shepherd s Life, les choix de logement sont très limités (qques vieux hotels ou des guesthouses de temps en temps...). Tu parles d'une guesthouse à Naryn : je n'en vois qu'une perchée un peu sur la colline de l autre coté de la rivière : très très chère, et vide!! Bon, nous etions arrivés tard donc on s est retrouvés dans un hotel décrépi, 3 dollars pour 2 pour 2 nuits je crois, mais il y avait du CBT et du Shepherd s Life. Guest House a Bishkek et a Osh.... | | | À: Bullfr · 19 mars 2006 à 18:38 Re: Votre avis sur notre prochain voyage au Kirghizistan? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager Merci Bischek et bullfr pour ces infos.
Bischek : nous avons effectivement prévu une nuit à Tash- Rabat. Tu ne l'as pas vu ou tu pensais à d'autres choses que nous pourrions faire là-bas ?
Concernant les logements, nous allons demander des précisions au CBT... mais il me semble que les retours de voyageurs que j'ai déjà lu concernant le CBT étaient plutôt positifs.
Concernant les guides, nous avons juste prévu d'en prendre pour le trek à Arlansbob et pour la rando à cheval autour des lacs de Sary-Chelek. Pour le reste, nous n'en prévoyons pas.
Pour le transport, vous savez si le taxi collectif coûte moins cher qu'un transport privé, pour 4 personnes (2 adultes & 2 enfants) ?
Enfin, connaissez-vous des hotels sympas à Bishkek ? Le Lonely Planet parle de l'Ecole Internationale de Management & de Business, mais le CBT nous dit qu'il connait d'autres hôtels a priori mieux.
A nouveau merci pour vos infos ! | | | À: HervéJ · 20 mars 2006 à 3:21 Re: Votre avis sur notre prochain voyage au Kirghizistan? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 442 affichages · Partager Salut
Pour les taxi collectifs tu pourra les prendre pour aller à Kochkor, Narin ou Osh (grand axes où les Kirghizes vont). Pour aller à Son kol, Tash Rabat et Sary Chelek, pas le choix il te faut une voiture..... si tu veux etre sur d y arriver il te faut un 4x4.
Ou alors faut pas etre pressé......
Stéphane C. | | | À: HervéJ · 20 mars 2006 à 3:25 Re: Votre avis sur notre prochain voyage au Kirghizistan? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 442 affichages · Partager Pour les hotels, la guest house Asia Mountain est sympa, il y a aussi l'hotel ' Alpinist ' et l'hotel Celestian Mountain. Les guesthouses du LN,...... c'est vraiment moyen moins et les prix indiqués ne sont plus d'actu.
S. | | | À: HervéJ · 20 mars 2006 à 4:43 Re: Votre avis sur notre prochain voyage au Kirghizistan? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 441 affichages · Partager Pour les homestays de la CBT, ils ont un classeur avec toutes leurs homestays a l office de Bishkek. Les prix, les services offerts,... Donc, tu peux facilement choisir chez qui tu veux aller dormir. Je confirme aussi que les coordinateurs repartissent les visiteurs dans leurs differentes homstays.
Pour l hotel " school and bisness..." a Bishkek, J y ai loge et c etait 450 som pour la double. Les sanitaires, tu les partagent avec la chambre d a cote uniquement et il y a l eau chaude 24h. c est pas le luxe, plutot vieillot mais c est propre au moins. Pour une nuit ca peut tres bien faire l affaire. | | | À: HervéJ · 20 mars 2006 à 11:17 Re: Votre avis sur notre prochain voyage au Kirghizistan? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager "Pour le vol, Aeroflot propose un AR Paris -Moscou - Bishkek à 731 Euros / adulte. J'ai vu que certains ont trouvé des prix moins chers depuis Bruxelles... mais pour notre part, étant sur Lyon, nous préférons partir depuis Paris. Aeroflot propose aussi des vols moins chers depuis Genève... mais cela oblige à passer une nuit à l'aéroport de Moscou pour le retour"
Il faut privilégier le vol où ton escale moscovite est la plus réduite même si le prix n'est peut-être pas le plus bas. Le transit est toujours la partie la plus pénible d'un vol avec Aeroflot. Surtout si tu as des enfants. Etant donné que tu vas arriver à Moscou à Sheremetievo 2 mais partir pour Bishkek de Sheremetievo 1 (et le contraire au retour), n'oublie pas de prévoir biscuits et boissons (avec vous) pour la durée du transit (surtout au retour car le contrôle des passeports et la délivrance des boarding pass peut être cauchemardesque...) Patience de rigueur et à Sheremtievio 1 (au retour), pas d'eau sauf aux toilettes, pas assez de siège et rien à manger... Bon voyage Michel | | | À: Mvbergen · 20 mars 2006 à 18:22 Re: Votre avis sur notre prochain voyage au Kirghizistan? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager A nouveau merci pour ces précisions ! Je note les infos sur le taxi collectif, le 4x4, l'escale à Moscou et les logements à Bishkek.
Le CBT devrait m'envoyer le détail des prix et de nouvelles infos sur l'hébergement et les transports, dans quelques jours. Je reviendrai vers vous si j'ai de nouvelles questions à ce moment-là.
Concernant le programme, qu'en pensez-vous ? Pour ma part, j'ai peur qu'il y ait beaucoup de route... mais je ne vois pas comment faire autrement vu l'intérêt des régions visitées ! | | | À: HervéJ · 21 mars 2006 à 3:11 Re: Votre avis sur notre prochain voyage au Kirghizistan? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 413 affichages · Partager Salut
Cela ne fait pas beaucoup de Km, mais en temps c'est tres long à cause des mauvaises routes sur les pistes.
Mais mieux vaut prendre son temps que de se retrouver à 130 à l' heure à 7 dans une une vielle audi taxi sans freins....... | | | À: Bullfr · 22 mars 2006 à 13:55 Re: Votre avis sur notre prochain voyage au Kirghizistan? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 343 affichages · Partager Je confirme, la guest house en question est à éviter, tarifs prohibitifs !!! par contre, il y en a une autre, familiale, toute petite mais très sympa, qui s'est ouverte un peu plus dans le centre de Naryn : Asia guest house, une bonne adresse selon moi Chris | | | À: HervéJ · 31 mars 2006 à 18:37 Re: Votre avis sur notre prochain voyage au Kirghizistan? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager bonjour, je n'ai pas lu les commentaires des autres personnes mais je peux te dire les miens.. d'abord passe plus de temps à Son Koul, ca vaut le coup; trois jours, je dirais, ensuite bon, tach Rabat c'est joli mais si c'est pour y aller et revenir, c'est peut etre pas la peine car quand même c'est 3-4 heures de route de Naryn... et à part le caravan serail et une ballade qu'il faut connaître y apas grand chose à faire..
Faire attentionn avec Kazarman; la route est perfide, moi je n'ai jamais réussi à passer et si tu te fais pieger au col, t'es bien!!! c'est une des routes que les chauffeurs n'aiment pas faire et une fois que j'ai essayé j'ai compris pourquoi0.
A Och à la limite si t'arrives le matin et que tu passes un jour, après tu peux partir le lendemain matin car a part la montagne et le marché....
Arslanbob, je conseille....
vraiment la bas c'est la vie douce.... 2 jours ou voire plus... c'est magnifique comme endroit..... pour le vol depuis Lyon, car je suis à Lyon aussi... Pulkovo depuis Paris car, comme j'explique dans le post précedent TGV arrive a CDG....
boçnne route!! | | | À: Vaciliska · 1 avril 2006 à 16:10 Re: Votre avis sur notre prochain voyage au Kirghizistan? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 262 affichages · Partager Merci pour ces infos... qui m'amènent à te poser de nouvelles questions concernant Tash Rabat et la route pour Kazarman :
J'hésite effectivement à aller à Tash Rabat vu la longueur du trajet. De même, la longueur totale du trajet entre Song Kul et Osh m'embête pas mal vu le peu de choses intéressantes à voir sur cette route. Mais alors...si on ne passe ni par Kazarman ni par Tash Rabat, quel trajet me conseilles-tu de faire pour rejoindre Arlansbob à partir de Song Kul ? | | | À: HervéJ · 1 avril 2006 à 18:00 Re: Votre avis sur notre prochain voyage au Kirghizistan? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager la route bichkek och est jolie et variée, ca n'embête pas de la faire dans les deux sens.... et donc je te la cnseille pour rejoindre arslanbob. | | | À: Vaciliska · 1 avril 2006 à 18:15 Re: Votre avis sur notre prochain voyage au Kirghizistan? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager Arslanbob, je conseille....
Salut oui, Arslanbob, c'est top... Je ne parviens à me retenir pour te montrer les alentours (4 jours de trek) : Voilà, voilà... C'est un superbe endroit ! Très peu de touristes, un CBT performant, des gens charmants. Et de quoi faire (paysages très différents) !! On a même vu des yacks... Je précise que le trek a eu lieu en août 2005, et tu vois, il y a encore de la neige à cette époque là (col à 4000 mètres environ). Bonne préparation. | | | À: HervéJ · 2 avril 2006 à 15:33 Re: Votre avis sur notre prochain voyage au Kirghizistan? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 224 affichages · Partager bonjour, je prépare comme vous un voyage Kyrighizi et j'ai déja pris mes billets sur l'aéroflot car rapport qualité prix c'est imbattable et en plus avec le vol de nuit on gagne une journée sur place; par contre je n'arrive pas à savoir si le visa pour la Kirghizie doit être obtenu à l'arrivée sur place ou avant le départ de FRANCE. Apparement en volant sur AEROFLOT il faut présenter le visa pour la kyrgizhie lors du transit à MOSCOU sinon pas moyen de quitter MOSCOU. Auriez vous des infos à ce propos. merci d'avance | | | À: Nouille · 2 avril 2006 à 19:07 Re: Votre avis sur notre prochain voyage au Kirghizistan? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager Je n'en sais rien car je ne me suis pas encore occupé du visa. Si vous trouvez l'info, ça m'intéresse donc ! | | | À: Maxicool · 2 avril 2006 à 19:10 Re: Votre avis sur notre prochain voyage au Kirghizistan? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager Merci Maxicool pour ces photos ! Je les avais déjà vues sur ton post "bons plans" mais elles sont à nouveau les bienvenues ! Vivement cet été que l'on soit là-bas ! | | | À: Nouille · 2 avril 2006 à 19:53 Re: Votre avis sur notre prochain voyage au Kirghizistan? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 215 affichages · Partager bonjour, je prépare comme vous un voyage Kyrighizi et j'ai déja pris mes billets sur l'aéroflot car rapport qualité prix c'est imbattable et en plus avec le vol de nuit on gagne une journée sur place; par contre je n'arrive pas à savoir si le visa pour la Kirghizie doit être obtenu à l'arrivée sur place ou avant le départ de FRANCE. Apparement en volant sur AEROFLOT il faut présenter le visa pour la kyrgizhie lors du transit à MOSCOU sinon pas moyen de quitter MOSCOU. Auriez vous des infos à ce propos. merci d'avance
Oui, achète ton visa par correspondance à l'ambassade à Bruxelles. C'est plus pratique. | | | À: Vaciliska · 2 avril 2006 à 21:31 Re: Votre avis sur notre prochain voyage au Kirghizistan? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager Me revoilà à potasser à nouveau le LP et quelques sites parmi lesquels VoyageForum pour affiner le trajet ! N'ayant malheureusement pas le temps de rester plus longtemps à Tash Rabat, j'envisage de supprimer le trajet Son-Kol / Tash Rabat / Naryn / Kazarman / Osh. J'hésite entre les solutions suivantes :
Option 1 : Depuis Son Kol, je reviens sur Bishkek en passant par Kochkor, je prends l'avion pour Osh (70 USD par personne avec Altyn Air ou 62 € avec vivacances.fr) puis je reprends le trajet prévu initialement depuis Osh. Avantage : C'est sans doute plus facile à faire que l'option 2 Inconvénient : Je trouve dommage de perdre un jour ou deux pour revenir sur mes pas. De plus, c'est dans doute plus long que l'option 2
Option 2 : Depuis Son Kol, je pars à l'ouest vers Chayek et Suusamyr, puis je rejoins Chychkan Gorge. Je reprends alors à l'envers le trajet prévu initialement pour descendre jusqu'à Osh. Là, je prends l'avion pour revenir sur Bishkek. Avantage : Je ne reviens pas sur mes pas, et découvre de nouveaux paysages entre Son Kol et Suusamyr. C'est sans doute plus rapide que l'option 1. Inconvénient : Sans doute plus difficile à organiser : Comment faire pour être sûr qu'un taxi vienne nous chercher à Son Kol pour aller sur Chayek ?
Voilà... Ce serait super si Vaciliska, Maxicool, Bischkek, Bullfr et d'autres peuvent me donner leur avis ! | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |