Salut Roxanne,
J'y ai passé 3 semaines il y à 2 ans et j'ai adoré! (d'ailleurs j'y retourne en février) ;) J'ai beaucoup aimé
Le volcan Arenal, que tu peux observer à la tombée de la nuit avec un guide du pied du volcan (départ de
La Fortuna) certains guides disposent d'une longue-vue +/- 20$ le tour (balade2h, observation1 et 1h de baignade dans des sources d'eau chaude) compare les différents services offerts avant de réserver.
Monteverde est très sympa aussi.Le village de Santa Elena est très insolite, les Quakers (sorte de hippies) s'y sont installés pendant la guerre du
Viet Nam et ont créé une comuneauté de pacifistes travaillant essentiellement pour la sauvegarde de la nature...belles balades en forêt, animaux partout, effet assuré mais difficile d'acces sans 4X4!! Sur la côte pacifique, j'ai aimé
Quepos et Manuel Antonio Le
parc National de Manuel Antonio est superbe, malgré qu'il puisse parfois être trop peuplé pour pouvoir observer des animaux. Les plages y sont superbes et la bonne ambiance y est assurée par les singes capucins et les iguanes se partageant la plage. Logement conseillé à
Quepos (situé à 5 km) les cabinas et hôtels y sont moins chers qu'à
Manuel Antonio. (Possibilité de camper sur la plage qui borde le parc à
Manuel Antonio!! superbe!!!)
Dominical plus au sud est une chill plage de surf et l'ambiance bien Tico...plein de jeunes, bonne ambiance.
Sur la côte Caraïbes, J'ai adoré
Cahuita petit vilage à l'entrée du parc National du même nom. Cette côte est tout à fait différente de l'autre, on se croirait sur une île dans les
Antilles!! J'ai logé dans une cabane en bois, sans fenêtres...à la robinson! C'était vachement sympa. Y a un petit bar reggae tenu par un rasta trop sympa (Robert) Il se déplace en minivan avec un gros baffle, reggae à fond. Ne mangez pas chez lui mais allez y boire un verre et rouler un spliff de ganja locale...ambiance chillout assurée ;) Plus au sud,
Puerto Viejo dernier spot avant le
Panama. Plus grand et plus développé que
Cahuita mais toujours confortable. Belles plages au sud et village sympa pour passer 2 jours plutôt plage. Attention le risque de pluie est omnipésent et quand il y pleut, on se fait royalement ch--!!!
Cette année je compte faire,
Tortuguero, Boca de Toro (
Panama),
Volcan Poas, Parque national de
Corcovado et Isla de caño...
Bon voyage, à bientôt....xavier