Votre avis sur un itinéraire de trois semaines au Costa Rica Korrigan91 · 3 août 2010 à 23:59 17 messages · 8 participants · 2 359 affichages | | | | 3 août 2010 à 23:59 Votre avis sur un itinéraire de trois semaines au Costa Rica Message 1 de 17 · 2 314 affichages · Partager Bonjour à tous ! Mon amie et partons 3 semaines au Costa Rica. Départ le 15/08/2010 ça approche sérieusement ! On s'est fait un ti programme de derrière les fagots et on voudrait l'avis des connaisseurs... vos trucs et astuces, conseilles pratiques sur les transports, hébergements, guides et prix des parcs. Les activités ont souvent l'air hors de prix alors si vous avez des bons plans, des trucs à éviter ou à remplacer par quelques choses de moins cher ou de plus authentique... on est preneur ! On se demande par exemple si ça vaut vraiment le coup de prendre 3 jrs pour Tortuguero si on peut voir des tortues ailleurs... Comment on s'y prend pour s'attaquer au périple Fortuna/ Arenal/ Monteverde ? On aimerait beaucoup voir des baleines et ça à l'air plus sûr dans le golf de Papagayo qu'au Marino Balena (Uvita). Manuel Antonio est-il un bon choix pour passer la nuit entre Corcovado et Montezuma ? Où sont les plus belles cascades et sources chaudes à prix raisonnable ? Je vais faire une journée de plongée (N1), quel est le meilleur spot ? Si notre programme inspire certains d'entre vous... s'est tant mieux !
Jour 1 (15/08) : Paris è Alajuela
Jour 2 (16/08) : Alajuela è La Fortuna (Cascade)
Jour 3 (17/08) : La Fortuna è Arenal ( El Castillo si possible sans voiture)
Jour 4 (18/08) : Arenal è Monteverde
Jour 5 (19/08) : Monteverde (Canopée)
Jour 6 (20/08) : Monteverde è Alajuela
Jour 7 (21/08) : Alajuela ( San Jose) è Tortuguero
Jour 8 (22/08) : Tortuguero
Jour 9 (23/08) : Tortuguero è San Jose
Jour 10 (24/08) : San Jose è Corcovado
Jour 11 (25/08) : Corcovado
Jour 12 (26/08) : Corcovado
Jour 13 (27/08) : Corcovado è Manuel Antonio
Jour 14 (28/08) : Manuel Antonio è Montezuma
Jour 15 (29/08) : Montezuma
Jour 16 (30/08) : Montezuma è Playa del Coco
Jour 17 (31/08) : Playa del Coco (Baleines – Dauphins)
Jour 18 (01/09) : Playa del Coco (Plongée)
Jour 19 (02/09) : Playa del Coco ( Rincon de la Vieja : Sources chaudes – Cascades)
Jour 20 (03/09) : Playa del Coco (Playa Conchal) è Alajuela
Jour 21 (04/09) : Alajuela è Paris
Comme vous l'avez sûrment remarqué, on finira par les plages pour se reposer... merci pour vos avis ! | | | À: Korrigan91 · 4 août 2010 à 14:46 Re: Votre avis sur un itinéraire de trois semaines au Costa Rica Message 2 de 17 · 2 294 affichages · Partager Bonjour je suis rentré il y a 3 jours de 24 jours au Costa Ricasur le blog le récit au jour le jour lorsque je trouvais un ordi sur place. lien dans ma signature sinon bientôt le CR en 11 rubriques utiles, suivez mes msg ou sur le blog cela sera en ligne avant votre départ, et vous aurez le temps de le lire!!! Ø Itinéraire .Ø Transport .Ø Hébergement. Ø Climat .Ø Guide utilisé. Ø Alimentation Ø Excursions. Ø Animaux. Ø Populations Ø Budget. Ø Si c’était à refaire.
les DKP | | | À: Korrigan91 · 5 août 2010 à 0:11 Re: Votre avis sur un itinéraire de trois semaines au Costa Rica Message 3 de 17 · 2 268 affichages · Partager Vos questions ont été traité plusieurs fois les dernières années sur VF. Mieux vaut consulter les archives sur tous les sujets que vous mentionnez. | | | À: Korrigan91 · 5 août 2010 à 13:50 Re: Votre avis sur un itinéraire de trois semaines au Costa Rica Message 4 de 17 · 2 239 affichages · Partager bonjour korrigano91, votre itinairaire me semble parfait et pas trop ambitieux, d'apres moi vous avez le temp entre chaque destination.pour playa del coco c'est un francais qui a comnmerce la-bas qui s'occupe de plongée il est tres sympatique et professionel, c'est un beau coin coco quoique que la plage laisse a désiré mais bon, pas tres loin (1 heure)aller voir la plage de conchal a brasilito, super une plage en conquillage blanc wow, tres beau, et il y a de bon resto a ce village, surtout celui de fruit de mer.bon ben bonne vacance et bonne route au costa rica.el marcelo | | | À: Titi77310 · 5 août 2010 à 14:01 Re: Votre avis sur un itinéraire de trois semaines au Costa Rica Message 5 de 17 · 2 237 affichages · Partager bonjour titi77310, je voie que tu arrive du costa rica!As tu passé du bon temps!!coté température pas trop de pluie, écoute es tu entrain de venir agent de liaison avec le costa rica hihi, en tout cas tu fais du bon travail de renseignement lache pas c'est bien, comme ca, moi je serai surement au costa rica vers le mois de novembre alors si tu as des copains qui ont besoin de condo tu peux les mettre en contact avec moi ok, bon retour chez toi, a plus el marcelo de pointe bleue (lac st-jean) | | | À: Aryflo · 5 août 2010 à 15:17 Re: Votre avis sur un itinéraire de trois semaines au Costa Rica Message 6 de 17 · 2 226 affichages · Partager Merci ton mot est sympa, le CR génial bientôt le compte rendu de nous qui n'est pas forcément celui des autre bien sûr. sur le blog (le lien en signature), déjà des trucs
@+ merci encore | | | À: Korrigan91 · 5 août 2010 à 15:25 Re: Votre avis sur un itinéraire de trois semaines au Costa Rica Message 7 de 17 · 2 223 affichages · Partager Bonjour, Je trouve que c'est un très bon itinéraire. Par contre pour répondre à votre question sur tortugero, vous pouvez observer la ponte de tortue marine selon les saisons, il faudrait vérifier, je ne les connais pas et sinon ca ne vaut pas la peine de rester aussi longtemps sur place. C'est une toute petite île où il y a peut de chose à faire. Faite un escale bref. Ce qui es intéressant c'est d'aller se promener dans les rivières à proximité.
Bon voyage
cat | | | À: Korrigan91 · 5 août 2010 à 17:22 Re: Votre avis sur un itinéraire de trois semaines au Costa Rica Message 8 de 17 · 2 210 affichages · Partager Salut Korrigan91
Effectivement ton programme me parait pas trop mal Reste à voir tes moyens de déplacement, car c'est là que ça peut se compliquer Je te conseille de garder Tortuguero (unique lieu pour y voir des tortues à cette saison), par contre est ce que veux y aller par toi même ou bien via un package pris sur place??? Si tu optes pour la deuxième option je te conseille de le faire tout de suite à ton arrivée car les départs se font depuis san josePour le périple Arenal/ Monteverde, si tu ne loues pas de voiture, essaies de voir via un système de minibus touristique style Grayline ou Interbus Par contre attention pour le séjour dans la péninsule de Osa, car si tu souhaites te rendre véritablement dans le parc de Corcovado, il te faudra prendre un package (très cher malheureusement), sinon il te reste la possibilité de te rendre du coté de Puerto Jimenez beaucoup plus accessible mais moins intéressant Bon voyage à vous Pura vida Hervé | | | À: Rvvoyages · 6 août 2010 à 12:36 Re: Votre avis sur un itinéraire de trois semaines au Costa Rica Message 9 de 17 · 2 174 affichages · Partager Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses !
On a changé le programme pour faire moins d'aller retour on commencerai par Tortuguero, par contre en arrivant le soir à San Jose/ Alajuela est-ce qu'on a le temps de réserver un truc pour le lendemain matin ? Si quelqu'un a une adresse d'hôtel qui peut nous proposer une solution bien et pas cher avec résa à l'hôtel et départ de chez eux le lendemain matin ce serait génial ! Pour Corcovado mon principal problème pour le moment serait de trouver un guide francophone... ou au moins quelqu'un de dispo à mes dates... j'imagine qu'il vaut mieux attendre de booker avec un guide avant de réserver le parc, non ? Je sais d'ailleurs même pas si c'est pas un peu tard pour les résa  ! Pour l'arrivée dans la peninsule d'Osa, on m'a conseillé d'arriver par bateau à Bahia Drake. Du coup je pensais dormir là-bas en arrivant puis entrer dans le parc le lendemain et dormir ensuite à Sirena... c'est bien comme ça que ça se passe ? Le guide je le choppe où d'ailleurs ? Je pense qu'on ne louera pas de voiture, on va utiliser les transports locaux... (grayline etc...)
Au plaisir de vous lire... | | | À: Aryflo · 6 août 2010 à 12:39 Re: Votre avis sur un itinéraire de trois semaines au Costa Rica Message 10 de 17 · 2 173 affichages · Partager Playa Conchal... C'est sûr on y va ! Si j'en ai la possibilité j'aimerai même finir le séjour là-bas ! 
Merci pour tes conseils ! | | | À: Fraluchi · 6 août 2010 à 12:48 Re: Votre avis sur un itinéraire de trois semaines au Costa Rica Message 11 de 17 · 2 172 affichages · Partager En réponse à Fraluchi... Je ne vois pas très bien à qui sert ton post... Je sais bien que je peux avoir toute les infos sur le forum sauf que tu ne t'ai pas dis que je n'avais peut-être pas trop le temps de passer mes soirées (comme j'ai déjà pu le faire certaines années) à aller à la pêche aux infos ! Bref certains me répondent, me donne leurs avis et leurs conseils... Par contre on a vraiment pas besoin que quelqu'un vienne nous dire comment fonctionne ce forum ou nous rabâche que c'est ça le plaisir du voyage, que c'est de chercher, fouiner, de prendre son temps et patati patata... J'aime les discussions constructives par ce que je ne peux par me permettre le luxe de passer toutes mes soirées sur voyage forum !
Merci tout de même de ta réponse et au plaisir... dans la construction  ! | | | À: Korrigan91 · 6 août 2010 à 12:57 Re: Votre avis sur un itinéraire de trois semaines au Costa Rica Message 12 de 17 · 2 172 affichages · Partager pour répondre à tes questions : 1- Tortuguero : tu ne pourras pas t'y rendre sans réservation faite avant ton arrivée, car les départs se font très tôt le matin, donc impossible de le faire le lendemain de ton arrivée, où alors tu te fais une journée off dans la capitale. Et encore, il faut que ça soit un jour de semaine pour que tu puisses trouver une agence ouverte 2- Hotel à San José : attention, il faut que tu sois à san josé pour les départs à Tortuguero, en général les lodges viennent récupérer les clients sur san jose et la banlieu, par contre alajuela c'est trop long pour eux 3- Osa : comme pour Tortuguero, osa se fait en général sous forme de package (4J/3n en général) et ça inclus les guides (anglais/espagnol). Les départs se font aussi depuis san jose, mais tu peux prendre le package à partir de Sierpe (village au bord du rio du même nom, où les lodges viennent récupérer leur client en bateau)
A++ | | | À: Korrigan91 · 6 août 2010 à 14:17 Re: Votre avis sur un itinéraire de trois semaines au Costa Rica Message 13 de 17 · 2 164 affichages · Partager super korrigan91, pour le logement a brasilito mais que tu aille pour conchal en sortant du village a gauche il y a deux petite style motel mais tres tres bien et abordable comme prix, l'autre bord de la rue c'est une location de véhicule tout terrain (v.t.t)ok et il font la location de cheval pour aller trippé sur le bord de la mer, ah oui et de tres bon petit resto typique a brasilito.faut bien savoir que conchal est une plage que tu vas passé la journée et tu reviens a pied a brasilito (12 minutes)et pour y avoir axces tu passe en plein village de brasilito ok, hasta luego amigo, el marcelo, | | | À: Korrigan91 · 6 août 2010 à 19:18 Re: Votre avis sur un itinéraire de trois semaines au Costa Rica Message 14 de 17 · 2 145 affichages · Partager Bonjour, je suis allée au Costa Rica durant 10 jours en 2009. Vos jours 7 et 8 sont impossibles à faire en si peu de temps. Il ne faut pas oublier que les distances sont courtes, mais la route est longue! 
Quant à Manuel Antonio, ça vaut vraiment le détour et pour y dormir c'est excellent.
Pour les bains thermaux, nous sommes allés à La Fortuna: c'était l'endroit le moins dispendieux. Bon voyage. Natalie | | | À: Korrigan91 · 7 août 2010 à 4:15 Re: Votre avis sur un itinéraire de trois semaines au Costa Rica Message 15 de 17 · 2 130 affichages · Partager Cher Korrigan91, depuis votre message vous en avez reçu d'autres qui vous sont parvenues de membres qui ont eu des impressions très différentes. Non seulement, si vous regardez où ils habitent, il y en a peu qui résident dans ce pays, le Costa Rica. Les questions se répètent: quels sont les endroits les plus beaux, les plus économiques, les plus etc... Souvent vous aurez des impressions de touristes qui ont suivi les programmes d'agences de voyages. Mais les blogs cités font fois d'expériences inédites. Etant donné que ce pays, à peine plus grand que la Suisse, représente des situations climatiques très différentes selon la saison et l'endroit, il est difficile de donner tant de conseils sur un circuit qu'un voyageur a désormais pré-établi, plus ou moins. Les archives de VF ont beaucoup d'informations utiles: pourquoi ne pas les utiliser?. C'est au membre de rechercher les archives, ou espérer que qq donne ses impressions du moment. | | | À: Korrigan91 · 7 août 2010 à 7:32 Re: Votre avis sur un itinéraire de trois semaines au Costa Rica Message 16 de 17 · 2 123 affichages · Partager Salut Korri, comme le dit si bien Fralu, il y a des blogs cités qui font part d'expérience inédite, j'ai mis le compte rendu hier sur mon blog, l'itinéraire n'as pas été réservé avec un TO, mais fait par...................................moi, il ressemble bien sûr à celui de certains TO (j'ai regardé quand même) le pays n'étant pas grand, on les croisent pas mal les TO sur place.
si tu as lu mon compte rendu détaillé tant mieux sinon vas-y :
le compte rendu des DKP lien en page d'accueil reste plus qu'à cliquer | | | À: Korrigan91 · 13 août 2010 à 12:30 Re: Votre avis sur un itinéraire de trois semaines au Costa Rica Message 17 de 17 · 2 016 affichages · Partager Bonjour, on rentre du costa rica (24 jours). nous avons circulé en bus, les trajets sont longs mais trés sympas. Pour votre itinéraire je pense que celà est réalisable. Par contre nous n avons pas fait tortuguero et uvita. Pour le reste quand nous étions à monteverde nous avons fait l inverse de vous, depuis monteverde on a pris un bus pour puntarenas puis le ferry et enfin un bus pour arriver à montezuma. Le trajet est assez long mais réalisable en 1 journée. De montezuma on a pris un petit bâteau (35 dollars par personne) pour relier Jaco puis un bus pour Quépos (à 7 kms de manuel antonio) ce qui permet de gagner 6 heures). On s est posé à Quépos car moins cher que manuel antonio (le backpackers de quépos est l un des plus sympas que nous ayons fait), de quépos il y a des bus toutes les demi heures pour manuel antonio. Pour manuel antonio pas besoin d un guide il y a beaucoup de mondes , du coup et c est dommage les animaux notamment les singes se sont habitués à l homme. Mais ça vaut quand même le coup d' être fait. De quépos on est partis à puerto jimenez pour entrer au corcovado. Pour pouvoir dormir au corcovado il est plus prudent de réserver, on l a fait sur place : adresse mail : pncorcovado@gmail.com, par contre ce que l on ne savait pas et qui a failli nous coûter notre réservation, c' est quand vous aurez fait votre réservation, il vous faudra dans la journée payer votre réservation à la banque nationale du costa rica. Donc prévoyez d' être dans une ville. Au corcovado, nous avons fait le poste de la léona - la sirena (20 kms). Au départ on hésitait à prendre un guide, on est sportives alors on se disait par rapport aux divers forums que c' était faisable. Heureusement nous avons pris un guide (50 dollards par jour et par personne). Car les 2 jours de trecks se sont faits sous la pluie avec des passages en forêt et juste avant d' arriver à la sirena il y a le rio claro à traverser, quand il fait beau ça va mais là l ' eau était monté, le guide nous a fait attendre une heure pour traverser ce que nous avons fait avec les sacs à dos, de l' eau jusqu' à la poitrine et pas mal de courant. Le clou du spectacle a été :à 4 mètres du bord la vision (je ne plaisante pas !!!) de 2 crocodiles (à 30 métres de nous). Au retour l' eau était plus basse, malgré tout ça reste un belle randonnée, c est dans le corcovado que nous avons vu le plus d' animaux. Du corcovado on a rejoint san josé (petite folie du voyage on a pris l' avion) puis on est partis tout de suite pour la côte caraibe à puerto viejo et à cahuita. Voilà j espère que ça vous aidera, à notre programme nous avons fait Turrialba (rafting), la fortuna ( arenal) et le volcan poas. Bon voyage. Karine | Discussions similaires sur le Costa Rica: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |