Bonjour lyly22,
en lien avec ton premier planning, que tu as heureusement modifié :) Ton deuxième est plus réaliste et je crois que tu va avoir plus de plasir. (javais commencé à écrire mon message avant de voir que tu avais changé ton planning...hihi!)
Premièrement, je crois que tu as un horaire vraiment trop chargé. Tu n'auras pas de plaisir, tu sera toujours dans les transports. J'y suis allée en mai dernier durant 21 jour toute seule et je me suis rendu compte que je devais me concentrer sur une partie du
Costa Rica, car il y a trop à voir. Je suis resté côté Caraibes.
San josé vers
Manzanillo,
Puerto Viejo, Boca Del Toro (au
Panama),
Alajuela (n'y passe pas trop de temps...j'ai pris un circuit-
volcan poas, chutes, etc...mais c'était juste un transit avant de prendre l'avion, il ny a rien à y faire).
Tu ne peux pas tout voir en si peux de temps. Je te conseillle de faire des choix...Et essaye de ne pas à avoir à traverser le pays. Au pire retourne y dans le futur pour faire l'autre partie de ton voyage. C'est ce que je vais faire :) J'y retourne dans 3 ans pour une traverser de l'Amérique central :D.
Personnelement mon voyage m'avait coûter environ ça 2500$, mais avec le billet d'avion compris (860$ le billet d'avion, de
Montréal avec un escale à
Toronto) et sérieusement je ne me suis pas privé!!
Un endroit intéressant pour dormir entre
manzanillo et
Cahuita à
puerto viejo c'est la Casa Moabi :) Tu peux aussi t'organiser de merveilleux tours avec eux. Bref, je vois que tu as changé tes plans et que tu ne vas plus dans ce secteur mais bon...ça peut toujours être utile pour une prochaine fois :)
Effectivement le bus c'est le mieux et c'est pas compliqué! Figure par compte, que les bus ne passe pas aux heures partout...Il se peut que tu prévoit quitter un endroit en pm, par exemple, mais qu'il y avait un bus juste le matin...
Je ne sais pas si¸ca peut t'aider, mais si tu vas voir tous les message que j'ai écrit si tu va dans mon profil...tu en trouvera un que j'ai poster en juin, qui est mon itinéraire détaillé, avec pleins d'infos.
Bonne planification!