|  |  |
 | | | | Votre ville favorite en Suisse? Caro74940 · 14 décembre 2016 à 0:25 13 messages · 7 participants · 840 affichages | | | | 14 décembre 2016 à 0:25 Votre ville favorite en Suisse? Message 1 de 13 · 840 affichages · Partager Hello les amis voyageurs,
Je recherche des villes suisses qui valent le détour du coup je me permets de lancer cette petite discussion pour connaître vos avis et vos préférences pour ce pays.
N'hésitez pas à me dire la ou lesquelles vous aimez et pourquoi ?
L'idée étant de trouver la prochaine destination où me rendre pour écrire un article sur mon blog de voyages
Merci d'avance, | | | À: Caro74940 · 14 décembre 2016 à 10:16 Re: Votre ville favorite en Suisse? Message 2 de 13 · 828 affichages · Partager BONJOUR tout dépend de vos centres d, interets, chaque ville a un charme différent,en premier GENèVE ou vous avez beaucoup a voir, autrement LUCERNE et son pont célèbre, aussi des villes comme MONTREUX... FRIBOURG d, autres petits coins comme GRUYERES, ZERMATT...bonnes promenades.... | | | À: Caro74940 · 14 décembre 2016 à 16:54 Re: Votre ville favorite en Suisse? Message 4 de 13 · 809 affichages · Partager | | | À: Caro74940 · 14 décembre 2016 à 19:18 Re: Votre ville favorite en Suisse? Message 5 de 13 · 801 affichages · Partager Bonjour,
Vevey, petite ville tranquille au bord du lac léman, avec sa place du marché, sa vieille ville, avec juste à côté les vignobles qui font partie du patrimoine de l'Unesco, le Château de Chillon....
Berne, la capitale, a beaucoup de charme, de même que Bâle..... Ce sont pour moi des villes à taille humaine, je n'aime pas vraiment les grandes villes....
Le Tessin, Locarno, Ascona, il y a le lac, la montagne, un petit air d' Italie.....
En espérant avoir pu te donner qq idées, beau voyage ! | | | À: Mammy48 · 14 décembre 2016 à 19:35 Re: Votre ville favorite en Suisse? Message 6 de 13 · 795 affichages · Partager Merci bien pour toutes ces villes Ca m'a fait penser que j'étais allée à Gruyère petite et qu'il faudrait que j'y retourne :) | | | À: Sherpa4 · 14 décembre 2016 à 19:37 Re: Votre ville favorite en Suisse? Message 7 de 13 · 793 affichages · Partager Oui merci pour tous ces noms, je viens de regarder les images sur Google et effectivement elles ont l'air magnifique Le plus dur va être maintenant de choisir...
Merci aussi aux autres pour Soleure et Interlaken :)
Bonne soirée | | | À: Caro74940 · 15 décembre 2016 à 10:23 Re: Votre ville favorite en Suisse? Message 8 de 13 · 777 affichages · Partager Genève est très internationalle. Zurich, la plus grande ville de Suisse bouge bien et le centre est sympa. Idem pour Bâle.
Il y a d'autres villes sympas, mais petites ( Fribourg, Neuchâtel,...).
Moi je recommanderais deux destinations :
- Berne qui a une architecture très sympa. Depuis là, tu as des trains pour une excursion direction l'Oberland Bernois ( Thun, Interlaken, Lauterbrunnen, Wengen, Grindelwald et la Jungfrau).
- Lausanne, tout en pente, qui bouge bien le week-end car très estudiantine. Depuis là tu peux prendre le train pour une excursion direction les vignes du Lavaux (Cully, Grandvaux, etc...) mais aussi Vevey, Montreux et les montagnes (Rochers-de-Naye, Château-d-Oex,...). | | | À: Asylum · 15 décembre 2016 à 13:27 Re: Votre ville favorite en Suisse? Message 9 de 13 · 771 affichages · Partager Super merci beaucoup Je suis allée à Lausanne ce weekend et j'ai adoré c'est pourquoi je cherche d'autres endroits pour découvrir la Suisse
Vous avez l'air de bien connaître Je vous montre l'article que je suis en train de faire sur lausanne si jamais vous avez des suggestions à me faire :) www.bichearoundtheworld.fr/suisse/lausanne/
J'ai fait aussi le musée Charlie Chaplin à Vevey que j'ai trouvé remarquable
Merci d'avance | | | À: Caro74940 · 15 décembre 2016 à 14:29 Re: Votre ville favorite en Suisse? Message 10 de 13 · 753 affichages · Partager J'ai vu ça après coup. Joli blog avec des belles destinations. | | | À: Caro74940 · 15 décembre 2016 à 17:26 Re: Votre ville favorite en Suisse? Message 11 de 13 · 735 affichages · Partager Bonjour, Pour moi la plus belle ville de Suisse c'est Berne et sa vieille ville avec ses fontaines, ses rues bordées d'arcades, ses magnifiques enseignes, la cathédrale, les vues sur la rivière. Genève est beaucoup moins belle, son architecture est froide...le site est beau mais quand on habite Annecy... Fribourg c'est joli mais çà ressemble à Berne en plus petit. Pour la campagne, j'aime bien la région de Gruyère. Et pour la montagne Lauterbrunnen est incontournable pour moi en Suisse, comme Chamonix l'est en France. Bonnes ballades. | | | À: Asylum · 16 décembre 2016 à 10:13 Re: Votre ville favorite en Suisse? Message 12 de 13 · 710 affichages · Partager Merci Ca m'encourage :) | | | À: Gaura · 16 décembre 2016 à 10:14 Re: Votre ville favorite en Suisse? Message 13 de 13 · 709 affichages · Partager Merci bien à tous pour vos amis C'est très intéressant de vous lire et de voir quelles villes ressortent
Il ne me reste plus qu'à choisir et découvrir une nouvelle ville Suisse... En tout cas ça donne envie | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |