Votre avis sur un itinéraire en Suisse pour le mois de janvier? Rej · 6 août 2006 à 1:58 · Une photo 24 messages · 12 participants · 4 867 affichages | | | | 6 août 2006 à 1:58 Votre avis sur un itinéraire en Suisse pour le mois de janvier? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 146 affichages · Partager Nous serons en Suise du 11 -17 janvier 2007 Je suis a préparé notre itinéraire et je dois avouer que je suis trèes embarrassé a faire mes choix Pouvez vous m'aider, toute information pertinente sera très appréciée. Nous attérissions à Zurich, je prévoyaits me rendre dans l'apres midi a Basel et revenir en soirée pour coucher a Zurick pour visite le lendemain et vers la fin de l'apres-midi nous diriger vers Lucerne pour y séjourner 4 nuits je crois cette ville assez centrale et prevoit a tous les jours prendre le train et visiter Geneva, Lausanne, Berne, Guyere.
Toutefois je ne tiens pas vraiment a visiter des musées nous sommes du genre a visiter les vieilles villes, et j'adore prendre des photos.. Je désire donc me rendre sur le flanc des monts pour prendre des photos époustouflante, il reste a savoir lequel quand je lis des guides soit Routard ou Futés, je dois dire que j'ai peu d'indication au lien a faire entre les villes et les montagnes et les glaciers. les lacs eux semble etre tous a proximité des villes.
Pour le 17 Janvier, nous devons nous diriger vers Savona, Italie
Dilemme encore : de quelle ville est-il préferable de rajouter a L, itineraire et pour prendre le train vers la destination de Savona it ? Martigny, Zermatt, Lugano?
Nous visiterons en train avec la Swiss -Pass, je crois qu'elle nous permettra tous les déplacements possible. Nous sommes toujours sur la trotte, nous aimons bouger, marcher et prendre des photos
Normalement nous visitons de 8.00 am a près de 10.00 pm
Alors nous devons maximer notre temps en visitant le plus possible tout en se construisant un itinéraire qui peux maximiser les choses a voir
En vous remerciant de vos toutes vos suggestions Image attachée: Photo postée par le membre Rej. | | | À: Rej · 6 août 2006 à 19:49 Re: Votre avis sur un itinéraire en Suisse pour le mois de janvier? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager Bonjour,
Pour Savone, il me semble que vous devez de toute manière changer à Milan et il me semble qu'à partir de Lausanne vous avez des trains. httpcff.ch
Je vous conseille de faire l'Oberland bernois (Lenk im Simmental, Gstaad...) c'est très très beau.
A bientot | | | À: Rej · 7 août 2006 à 8:10 Re: Votre avis sur un itinéraire en Suisse pour le mois de janvier? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 115 affichages · Partager Holà....
J'ose imaginer que quant on habite le Canada, tout les pays d'Europe doivent te sembler petits... Ce qui n'est pas foncièrement faux, toutefois te déplacer en Suisse via le train peut prendre passablement de temps selon les trajets-destinations. En étant bien préparé avec un itinéraire précis, tu limites la "casses"...
Quant aux destinations, voilà mes suggestions :
Zurich, Berne, Lucerne, Lausanne, Fribourg, Gruyère, Jüngfrau, Zermatt.
Ne reste pas 4 jours à la même place (perte de temps énôôôôrme), profite de faire un itinéraire-circuit. | | | À: Rej · 7 août 2006 à 12:15 Re: Votre avis sur un itinéraire en Suisse pour le mois de janvier? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 111 affichages · Partager Bijour !!!
Je prends le train toutes les semaines un peu partout en suisse et "CiGione" a tout à fait raison, je comprends pas pourquoi tu tiens à faire un parcours en étoile, c’est un peu ridicule... Par contre si tu es à Zürich, c’est une bonne idée que de descendre sur Luzerne, puis Berne (vraiment typique comme ville), enfin Thun si tu aimes, comme tu dis les villes au bord du lac entouré de montagnes. Ensuite si tu descends sur Lausanne alors il ne faut pas manquer de t’arrêter à Fribourg (d'ailleurs c'est ici qu'il faut sortir si tu vas en Gruyère), ville touristique de part ça vielle ville et ça magnifique cathédrale.
Voilà, comme ça tu ne fais aucun aller-retour... quoi que si tu veux partir sur Lugano, par la suite, tu seras forcé de retourner sur Luzerne ou Zürich (hé oui, les montagnes on peut pas les survoler !)
Voilà ! Si t’as d’autres questions n’hésite pas !
P.S. Adresse utile : www.cff.ch afin que tu te rendes compte du dessin des lignes ferroviaire mais surtout du temps qu’il faut pour aller d’une ville a une autre... | | | À: Rej · 8 août 2006 à 10:52 Re: Votre avis sur un itinéraire en Suisse pour le mois de janvier? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager Bonjour,
Voici ce que je te propose suite à la lecture de tes idées: Bâle, à mon avis ne vaut pas la peine de faire un détour pour une visite
Donc, je ferais:
Zürich - Luzern - Bern - Thun - Interlaken et Zermatt.
Tu trouveras de magnifiques montagnes à Luzern, Thun, Interlaken et Zermatt.
Les vieille villes sont intéressantes: Zürich - Luzern - Bern
Je suis à ta dispo si tu as besoin d'information suppl.
A bientôt | | | À: Rej · 10 août 2006 à 19:54 Re: Votre avis sur un itinéraire en Suisse pour le mois de janvier? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 086 affichages · Partager Oulàlàlà, comment peut-on dire que Bâle ( Basel) ne vaut pas la peine d'être vue ? Vieille ville magnifique au bord du Rhin (fleuve)... Population européenne, boutiques magnifiques, promenade au bord du Rhin à pied, ou en bâteau... Grand choix pour la Nightlife...
Lucerne est une ville inconditionnelle pour les touristes, mais à mon avis, inutile d'y rester 4 jours.
Par contre, je pense qu'il est indispensable de faire un tour en bâteau sur un lac. Il y en a de toute beauté.
Il y a aussi le trajet en train, absolument superbe, le Golden Pass, voir www.mob.ch
Berne est la capitale de la Suisse, très jolie avec sa vieille ville et ses arcades. Je vous recommande d'y aller.
Il y a aussi le Tessin, en direction de l' Italie, région de Suisse où l'on parle italien. Vous traversez les alpes et vous avez l'impression d'être dans un autre pays (Lacs, palmiers etc...) www.ticino-tourism.ch
A mon avis, mais bien sûr il est discutable, la Suisse-allemande (ou l'on parle allemand), est plus "typique" que la Suisse-romande ( Genève, Lausanne etc...) Mais c'est une question de goût.
Ce qui est sûr, c'est que malgré la petitesse relative de la Suisse, vous n'aurez pas le temps de tout faire...
Mais n'oubliez pas de laisser aussi libre cours à l'aventure et à l'imprévu. C'est parfois comme cela que l'on voit les plus belles choses.
Je vous souhaite d'ores et déjà un beau voyage...
Pupuce | | | À: Pupuce75 · 11 août 2006 à 11:26 Re: Votre avis sur un itinéraire en Suisse pour le mois de janvier? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 076 affichages · Partager Mon avis est qu'il est inutile de perdre une journée pour aller jusqu'à Bâle... C'est clair que si il y a le temps, pourquoi pas, mais c'est, toujours selon moi, du "gaspillage".
Sinon, je te rejoins mais Lucerne et ses alentours, c'est vraiment la Suisse Typique. Il y a plein de choses à faire justement avec les montagnes autour c'est un cadre magnifique !!! A mon avis, il faut faire un jour de visite de la ville, une excursion au Rigi par exemple et une croisière en bateau pour le dernier jour qui peut être couplé à une autre activité. | | | À: Rej · 11 août 2006 à 16:42 Re: Votre avis sur un itinéraire en Suisse pour le mois de janvier? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager Je viens de lire tous les messages et effectivement, bien que la Suisse soit petite, d'un seul point de chute, les trajets aller-retour en train prennent du temps et, de plus, vous traverseriez x-fois les mêmes régions ! Ne pas oublier que nous serons en plein hiver... et donc pas beaucoup de verdure ! A partir de Zurich, dont le centre peut être visité le premier jour (y compris le "Kunstmuseum", le Musée des beaux arts, si vous aimez les musées...), partez sur Lucerne, visitez la ville, excursion sur le Rigi, ev. un tour sur le lac (sur un vieux vapeur renové... mais je ne sais pas si les bateaux circulent en janvier). Puis passez de Lucerne par le col du Brünig sur Interlaken. De là, prenez le MOB ( Montreux -Oberland bernois, dans le wagon panoramique) pour Montreux et Lausanne (très beau musée de l'art brut). Puis revenez via Fribourg et Gruyère sur Berne (dont le musée historique est une mine d'or...). Et partez de Berne pour Milan (via Lucerne, le Gothard et le Tessin) pour vous rendre à votre prochaine destination (il y a plusieurs trains directs chaque jour - notamment deux de nuit, ce qui fait gagner du temps). En résumé, cela donne: Zurich (1) - Lucerne (2) - col du Brünig - Interlaken (3) - MOB Montreux- Lausanne (4) - Fribourg et Gruyère (5 et 6) - Berne (7) - Milan. Un petit tour pas mal du tout. Pour l'hébergement: à Zurich et Berne: hotel ETAP, qui coûte env. 60 Euros la nuit pour deux personnes (c'est simple, mais propre...). www.etaphotel.com Pour les autres villes, chercher sous www.swisshotels.com
Voilà, si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas. Petite recommandation amicale: n'oubliez pas le décalage horaire... Si jamais, je vis près de Berne et suis disponible pour vous montrer un peu la ville... Amitiés Marianne
PS. Je viens de consulter le site du swiss travel system (swiss pass) et cela me semble une bonne offre pour une "courte durée". Si jamais, ce n'est pas la peine de prendre une 1ère classe, la 2ème est très bien et confortable. Mais il faudra peut-être payer un petit supplément pour le wagon panoramique du MOB... | | | À: Mariannehon · 12 août 2006 à 15:34 Re: Votre avis sur un itinéraire en Suisse pour le mois de janvier? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 051 affichages · Partager merci beaucoup j'apprecie vraiment tous les détails que vous nous fournisser je pense que le dernier trajet est tres bon pour nous de plus nous allons nous acheter une flexi pass pour la Suisse
Le fait de voyageren train avec deux valises dans cause t'il des problemes en ce temps de l'année? je prefere le train a l'automobile
Maintenant pour nous c'est opération recherche d'hotel abordable merci encore et continuer de m'écrire si vous avez d'autre idéees c'est tres apprécier | | | À: Rej · 12 août 2006 à 17:54 Re: Votre avis sur un itinéraire en Suisse pour le mois de janvier? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 047 affichages · Partager Pour le 17 Janvier, nous devons nous diriger vers Savona, Italie
si c'est dans l'intention de prendre un bateau de croisière, je précise juste qu'il existe des possibilités d'acheter des billets de bus depuis la Suisse. Les tarifs sont peu honéreux et ils vous déposent au pied du bateau. | | | À: Christophe1 · 12 août 2006 à 18:35 Re: Votre avis sur un itinéraire en Suisse pour le mois de janvier? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 993 affichages · Partager c'est justement cela as-tu plus de detail ou acheter et le bus part de quel ville ? merci | | | À: Rej · 12 août 2006 à 19:01 Re: Votre avis sur un itinéraire en Suisse pour le mois de janvier? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 992 affichages · Partager je ne connais que les bus de Costa que mes parents utilisent fréquement. Il y a des départs des principales villes de Suisse, CHF 120 l'aller retour. (MSC doit aussi avoir ses navettes mais je ne connais pas l'adresse). Le mieux est d'envoyer un fax à Costa en précisant que vous ne voulez que le transfert en bus. Préciser impérativement votre nr. de cabine. Ils vous contacteront pour le règlement. Il n'envoyent pas de billet. Il faut se présenter au point de départ. De Bâle c'est toujours un départ le jour même vers 6heures du matin et arrivée au bateau vers 13heures. Pour le retour, le bus repart du bateau vers 15heures, arrivée à Bâle vers minuit, vous pourrez même rester sur le bateau et y déjeuner jusqu'au départ du bus. Les bagages vont directement de la soute du bus jusqu'à votre cabine. C'est bien organisé et les bus sont très confortables. Costa Kreuzfahrten GmbH Stampfenbachstr. 61 8006 Zürich Téléphone 0041/44 368 70 10 Fax 0041/44 368 70 17 | | | À: Rej · 13 août 2006 à 10:43 Re: Votre avis sur un itinéraire en Suisse pour le mois de janvier? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager Je suis heureuse que mes informations vous soient utiles et j'espère que votre voyage prend forme ! Pour Costa: il doit y avoir aussi des départs de Berne... je vais m'informer. Mais si jamais, Bâle n'est qu'à une heure de train de Berne, il y en a toutes les 30 minutes... Pour deux valises, pas de problème, il y a des espaces réservés dans (presque) tous les wagons de chemin-de-fer. Bon dimanche à vous Marianne | | | À: Rej · 13 août 2006 à 11:59 Re: Votre avis sur un itinéraire en Suisse pour le mois de janvier? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 969 affichages · Partager Voilà, j'ai trouvé un lien intéressant sur différents types d'hébergement en Suisse: www.myswitzerland.com/...ion_intro_search.cfm
Pour un court séjour, privilégier plutôt les Backpackers et autres établissements par trop chers plutôt qu'un B&B... on y est plus libre de ses horaires !
Bon dimanche à vous Marianne | | | À: Rej · 14 août 2006 à 9:33 Re: Votre avis sur un itinéraire en Suisse pour le mois de janvier? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager Bonjour, J'ai pris la liberté de téléphoner à Costa Croisières SA, à Zurich (les informations sur les cars m'intéressent !). Voilà ce qu'ils m'ont dit: Il y a plusieurs cars chaque jour à partir de différentes villes. Celui de Berne quitte à 07.00 du matin, à l'aire des cars près de la gare centrale. Il passe en général par l'intinéraire de l'ouest (via Genève et Lyon). S'il n'y a pas assez de passagers, ils utilisent un car plus petit pour rejoindre un "grand" en route. Il faut réserver ses places au plus tard 15 jours avant la date, pour qu'ils puissent planifier. Il est possible de réserver directement à l'agence de voyage qui a vendu la croisière, et cela coûte 180.-- CHF par personne (env. 110 Euros). Si vous avez réservé votre croisière directement à Costa France, p.ex., ils peuvent y ajouter la réservation du car. Cela coûte alors 140.-- CHF par personne. Vous pouvez aussi réserver directement auprès de www.costakreuzfahrten.ch/costa/chf/homepage.htm en leur indiquant les noms complets des deux personnes, votre numéro de réservation, votre numéro de cabine, etc., enfin, toute information utile. Le paiement se fait alors par carte de crédit et ils vous envoient une confirmation de la réservation du car.
En fait, c'est assez simple... J'espère que ces quelques précisions vous seront utiles. Bonne journée à vous Marianne | | | À: Mariannehon · 16 août 2006 à 15:00 Re: Votre avis sur un itinéraire en Suisse pour le mois de janvier? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager Bonjour,
Connaissez vous le prix d'un flexi pass pour une semaine en suisse, en euros ? Mon ami adore les trains, notament les vieux trains. Pouvez me conseillez de beux itinéraires et si vous connaissez à peu près les tarifs. Merci | | | À: Cartman27 · 17 août 2006 à 13:51 Re: Votre avis sur un itinéraire en Suisse pour le mois de janvier? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 888 affichages · Partager Merci pour ses adresses !
Je cherche un pass train qui permettrait de voyager illimité pendant une semaine tous les jours. On resterait en Suisse une semaine.
Merci encore de tes infos ! | | | À: Voyageuse95 · 17 août 2006 à 13:52 Re: Votre avis sur un itinéraire en Suisse pour le mois de janvier? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager Bonjour, Pour des informations détaillées sur les divers abonnements (Swiss Pass, Flexi Pass, etc.), vous pouvez consulter le site www.swisstravelsystem.com/index.php En principe, ces abonnements s'achètent au guichet dès que vous êtes arrivés dans une gare suisse. Le change: 1 EURO = +/- 1, 60 CHF. Une recherche sur goggle "Trains historiques en Suisse" donne aussi quelques résultats qui peuvent vous intéresser. Amitiés Marianne | Discussions similaires sur la Suisse: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 869 visiteurs en ligne depuis une heure! |